Page 1 sur 1

Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 01.02.16
par Sachas
Bonsoir les gars ! ( Et les nanas s'il y en as ! )

J'espère que vous allez bien.

J'ai une petite histoire à vous faire part, je pense que quelques uns l'ont déjà vécus et pourront me faire un retour d'expérience.

J'ai déjà eux quelques histoires, 1 ans, 9mois, 2 ans. Quand je suis célibataire j'ai jamais eux trop de mal pour la drague ( sauf pour les filles qui me plaisaient vraiment ).

Mais il y a une semaine, quelque chose m'a retourné littéralement.

J'ai dialogué avec une nanas via FB depuis quelques semaines, la relation était virtuelle. Semaine dernière nous avons réussis à nous voir. L'après-midi s'est bien passée, nous avons beaucoup discutés, rigolé.

Je lui ai dit que j'ai passé une bonne après-midi avec elle, elle m'a répondu qu'elle aussi. Depuis, nous discutions par sms, et je dois dire que je fais toujours les premiers pas. J'arrive à ne pas lui écrire pendant 15h mais je me sens comme obliger d'envoyer le premier message même si c'est en début de soirée pour savoir comment elle va.

Elle m'envoie jamais de message, mise à part des snapschat, dès quelle se reveille et tout au long de la journée, comme si elle voulait me faire partager ses évenement du quotidien en photo ou vidéo ( Du coup c'est très virtuelle ).

De par ses études ( inf ). Elle adore aider, les gens. Elle n'est pas superficielle mais j'ai l'impression que là pour le coup, c'est devenu très plat. Même si un fois que je viens lui parler, elle est toujours avenante et discute ensuite mais la conversation devient de plus en plus courte au fil du temps.

Le soir, elle s'endort la plupart du temps sans clôturer les conversations. Elle à eu quelqu'un pendant 6 ans et il à cassé il y a 6 mois de cela.


Je pense que j'ai une petite chance tout de même, elle a demandé à une amie a moi si j'étais quelqu'un de bien. ( Il y a un petit intéret, c'est ce que je me dis du moins ).

Je lui ai proposé de la revoir semaine prochaine elle m'a dit oui, mais je redoute la FZ ! AU SECOURS ahahahah....

J'ai eu un réel coup de coeur, pas physique, mais intellectuel lors de notre date.


Je ne sais pas trop quoi penser, laisser le temps ne pas la brusquer ?


Merci de votre lecture !

Re: Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 02.02.16
par lao77
Salut,

Il est normal que la fille se lasse au bout d'un moment, une relation virtuelle cela s'entretient mais ça ne remplacera jamais un tête à tête. Donc prends toi pas la tête et attends le jour du rendez-vous pour repasser un excellent moment avec elle.
Par expérience, envoyer des messages quotidien en attente du date est pénalisant je trouve. Tente quelque chose de concret le jour J si l'occasion s'y prête et sa devrait le faire.
Bonne chance :)

Re: Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 02.02.16
par Blusher
Vous vous êtes vu une fois et tu lui envoies des messages quotidiens opur savoir comment elle va? Je demande parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'histoire, désolé. Tu peux nous raconter comment vous vous êtes rencontrés stp?

Re: Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 02.02.16
par Sachas
Iao77, Tu as raison , merci ! on verra ça fin de semaine normalement ahaha..


Blusher Pour la petite histoire, elle m'a rajouté sur Facebook et je suis venu vers elle ensuite quelques jours plus tard. Je lui ai demandé si l'on se connaissait elle m'a dit '' Non non désolé, Jai ajouter pleins de suggestions quand j'avais un peu trop bu :p "

Ensuite nous nous sommes vu 3 semaines après avoir discuter via FB, on a beaucoup parlé, Pendant le date, elle m'a dit " J'ai bu un verre avec un tel, y'a des mecs qui n'ont vraiment rien dans le crane, superficiel, quand je parle pas, c'est mauvais signe... '' ( Elle a beaucoup parlé, ce fut un reel échange ).

Je pense qu'elle a essayer de rencontrer d'autres personnes pour oublier son ex. C'était sa seule histoire. Elle m'a aussi dit pendant le date, que c'était assez dur pour elle et qu'elle sort pour oublier ses anciennes habitudes.

Avant de partir elle me dit '' Je vais dormir chez ma pote dans 2 semaine, si jamais " ( Sa pote habite dans la même ville que moi ).

Même si elle m'a proposer de la voir dans deux semaines, j'ai pris l'initiative de la voir avant !


En espérant que vous y voyez plus clair

Re: Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 02.02.16
par kero
Secret de vieux con: limiter les échanges de messages. Ça fait grimper l'intérêt.

Il y a encore quelques années (lorsque j'ai commencé à avoir des relations avec des femmes), les échanges permanents de SMS ça n'existait pas. Déjà, parce qu'on n'avait pas forcément de portable (et internet, c'était sur l'ordinateur, et essentiellement pour le web).

Dans le cadre d'une relation: soit on se voyait en réel, soit on faisait sa vie. Ce temps entre deux rencontres était, en réalité, un moteur de la relation. Il nourrissait le désir, l'envie de se voir. Puis on se voyait.

Du coup, nous les vieux cons, parvenons bien plus facilement que les petits jeunots à concevoir une relation sans passer son temps à s'envoyer des petits messages. Ce qui nous donne un grand avantage. Passer son temps à envoyer des messages, c'est un comportement de gamin.

Actuellement, j'observe que depuis quelques années, l'échange SMS/Whatsapp/messageries permanent a un peu cassé cet effet naturel de la distance, sans pour autant se substituer à la rencontre réelle (et pour cause).

Concrètement, l'excès d'échanges devient un tue l'amour. L'impression d'être presque en permanence en contact avec l'autre, d'où, assez rapidement, une sensation de saturation. Alors que si ça se trouve, on ne s'est presque pas vus. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'on doit s'interdire tout échange, mais ça veut dire qu'il est sain de les limiter.

Il est significatif, Sachas, que dans ton message, ce qui semble t'inquiéter, c'est surtout la dynamique de vos échanges SMS et le fait qu'il te semble qu'ils durent trop peu. Alors que tu devrais t'en foutre. Ton sujet, ça devrait être "comment la revoir", "comment faire grimper la température", "comment lui donner du plaisir au lit..." Et autres assimilés.

Sachas, c'est pas compliqué: cesse de systématiquement la relancer via messages. Ne te l'interdit pas forcément, mais veille à ce que l'échange soit équilibré (si elle ne vient jamais d'elle-même, c'est que décidément tu en fais trop). Si tu discutes avec elle, n'essaye pas de faire durer l'échange pendant des plombes. Pour avoir de vraies discussions, il y a le face à face. Lorsque tu sens que ça devient plat, n'hésite pas à couper. ("Je te laisse, je dois aller prendre une douche" "Je te laisse, je vais faire du sport"). Idéalement, d'ailleurs, tu feras en sorte d'être à l'initiative de la coupure, et de couper l'échange lorsqu'il se passe bien. Ça créera un effet de manque.

Re: Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 02.02.16
par Sachas
Merci Kero pour ta réponse.

Je vais appliquer ce que tu me dis, la méthode du Push & Pull.

Lui écrire un petit peu, mais créer en effet ce sentiment de manque.

A voir si je lui plais, elle compte me revoir je ne suis peut-être pas en Friend Zone.

Elle me harcèle de photos sur Snapchat par contre, en me faisant partager ces journées.

Il faut malheureusement vivre avec son temps, je trouve ça dommage alors je lui répond plus et je me contenterais de quelques sms vite fais style '' Bonne journée "

En attendant le prochain date

Re: Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 02.02.16
par Fate
Sachas a écrit :Merci Kero pour ta réponse.

Je vais appliquer ce que tu me dis, la méthode du Push & Pull. (...)Il faut malheureusement vivre avec son temps, je trouve ça dommage alors je lui répond plus et je me contenterais de quelques sms vite fais style '' Bonne journée "
Vivre avec son temps ? Dans ton premier message, ce qui resort de ta relation est : Depuis, nous discutions par sms, et je dois dire que je fais toujours les premiers pas. J'arrive à ne pas lui écrire pendant 15h mais je me sens comme obliger d'envoyer le premier message même si c'est en début de soirée pour savoir comment elle va.

C'est ça vivre avec son temps ? Avoir une relatione où ton problème n'est pas lié à un événement en face à face, mais à votre vie par sms, c'est ça vivre avec son temps ? Bref, ce n'est pas une question d'être avec son temps, mais d'avoir une vie et de penser à soi-même.

Pendant que tu vis ta relation à travers tes interrogations sur tes envoies de sms, d'autres font des cinés, baisent toute la nuit, voient du théâtre d'improvisation puis se quittent et laissent les jours s'écouler sans trop communiquer parce qu'ils ont su apprécier le moment. Ils savent que l'espace de chacun est important pour continuer à vivre et à se revoir avec plein de choses à se raconter et à partager de nouveaux.

Re: Comment savoir ce qu'elle pense de manière subtile ?

Posté : 02.02.16
par Sachas
Fate,

Je pense que tu es de bonnes intentions, j'essaie de trouver la remarque constructive dans ce que tu me dis. Plutôt que la critique. J'accepte les critiques, tant qu'elles sont fondées..