Sentiments trop forts : comment agir ?
Posté : 17.02.16
Hello,
De retour parmi vous après avoir tourné en boucle une nouvelle situation amoureuse compliquée... (on dirait que j'y suis abonné maintenant).
Je vais essayer d'aller droit au but en donnant le maximum de détails utiles, en espérant trouver dans vos mots un peu de clarté pour la suite.
J'ai rencontré une fille qui m'a tout de suite plu. Elle est britannique et je vis en Angleterre, alors bien sûr il y a une différence culturelle de la relation, et une barrière du langage sur des détails.
Très vite attiré l'un vers l'autre, même si on ne se parlait pas beaucoup et qu'on ne créait pas de moments pour se voir à cette époque, il y avait juste un feeling, un feeling qu'on perçoit tous deux comme très forts.
Bref, on a commencé à flirter. Et après un petit moment, c'est devenu un peu dingue.
Je suis le genre de mec qui tombe facilement amoureux. Je le sais, je suis très passionnel et j'aime ça. Sachant que je suis souvent rapidement épris, j'ai appris avec le temps à me contrôler et ne pas statuer mes sentiments trop tôt, d'abord pour me protéger, mais aussi pour protéger le devenir de la relation. Donc pour moi, tous les signes d'une relation exceptionnelle étaient là, mais j'allais pas non plus bondir.
Elle a commencé à m'écrire énormément. Et bien sûr je répondais, je ne suis pas trop texto mais évidemment quand on me lance dans un truc, je suis. Pour parler de tout et de rien. Avec le temps les messages sont devenus très intenses, très romantiques et très beaux, et encore une fois je suivais et inspirais cette démarche car elle me correspond en tant que personne, j'aime les beaux mots et les beaux discours, je trouve ça beau d'explorer de multiples façon de dire les mêmes choses. Et elle adorait ça. Elle répondait toujours avec plus d'affection et plus d'entrain.
Un soir où l'on était tous les deux, elle m'a avoué qu'elle était amoureuse. C'était peut-être, 3 semaines après le début de notre relation. C'est très tôt je sais, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de lui dire qu'il n'y avait pas besoin de dire tout ça si tôt juste avant qu'elle ne le fasse. Mais elle l'a quand même fait. Et c'était beau. Et moi aussi j'ai tous ces sentiments intenses, et pour moi aussi ç'a a été très tôt, donc je lui ai répondu la même chose, car c'est ce que je ressens. Comme je vous l'ai dit, je sais prendre du recul sur mes sentiments et attendre de les voir germer, mais quand la personne en face prend le risque la première, il n'y a plus de raison de jouer le jeu de celui qui ne ressent pas la même chose.
Et le dire ça a rendu tout encore plus intense. Sexuellement, en terme de créativité et d'inspiration, en terme de projets à deux (pas des projets de vie, mais des projets musicaux, des voyages, des idées). C'était parfait honnêtement.
Et puis progressivement elle a pris quelques distances. Rien de bien méchant, juste quelques pas en arrière. Je ne m'inquiétais pas trop, je lui ai demandé directement si tout allait bien car je pensais que quelque chose la turlupinait. Et en effet, elle m'a répondu qu'elle avait beaucoup de choses en tête, et qu'elle était détournée de sa réalité, qui était moi. Encore une fois, de magnifiques mots ont été échangés entre nous.
Là où mes problèmes ont commencés c'est lorsqu'on en est venu, un soir, à parler de nos sentiments. Et même si tout était ok, elle a commencé à mentionner qu'elle avait peur de l'intensité de ses sentiments, et de la vitesse avec laquelle ils avaient grandis. Elle m'a expliqué qu'elle sortait d'une longue et riche relation, probablement sa grande histoire, et que c'était la distance qui l'avait fait choisir de quitter cette personne. Pour elle, comme elle me disait, elle n'était pas vraiment prête à sauter de nouveau dans une relation.
Et bien sûr, ça se comprend. Pour moi il n'y avait aucun problème, parce que c'est un discours clair et qu'elle m'a dit que ça ne changeait pas ses sentiments, qu'elle avait juste besoin de temps pour se séparer des restes de sentiments pour m'ouvrir son coeur totalement. Et que je ne serais pas, et que je ne suis pas, un flirt, un coup pour voir, mais quelqu'un qu'elle aime vraiment avec force et que je suis unique à ses yeux, tout ça.
Quelques jours plus tard, du jour au lendemain, elle a cessé de m'écrire. Sans raison. Et naturellement, quand elle a recommencé sans explication le lendemain, j'ai orienté la discussion dans le sens : "Euh, tout va bien ?". Et son discours s'est un peu forcé, me disant que cette conversation on l'avait déjà eu et que je devrais savoir ce qu'elle pense de moi, et qu'elle n'est pas le genre de fille pour donner dans le sentiment tout le temps et dire les choses que je suis censé savoir. Elle m'a dit qu'elle manquait un peu une période de notre relation où c'était plus tranquille, moins d'engagement je suppose. Et ça m'a un peu fait mal, parce que c'était vraiment dur comme discours à tenir en comparaison avec toutes les choses qu'elle m'a dites. Je me suis senti un peu trahi, mais je lui ai promis de ne plus faire état de tout ça. Je pensais que le temps m'aiderait.
Mais quelques semaines après ces événements, tout se floute. Elle ne m'écrit pas beaucoup, parfois pas du tout, et re-pop dans ma vie soudainement. Elle ne propose que très rarement qu'on se voit, je suis toujours à l'initiative. Et souvent elle a d'autres projets.
Vu comme ça, vous me direz, c'est sûr, elle ne veut plus de moi. Et ça je peux comprendre aussi. Mais elle me tient.
Quand on se voit, c'est comme avant. Elle est douce, elle est tendre, on fait beaucoup l'amour, je n'ai plus peur qu'elle me mente. Elle redevient un peu plus attentionnée. Et même si son agir quand on n'est pas ensemble sent vraiment la fin, elle continue de me tenir dans mes sentiments. Elle continue de me dire je t'aime, très occasionnellement maintenant, et souvent après moi, mais pas toujours. Elle est sautillante et rayonnante quand elle me voit, elle se montre "en couple" devant ses amis, elle n'a pas l'air d'avoir peur. Les gens qui nous voit ensemble nous voit comme un couple. Parce que c'est ce qu'on est.
Je veux dire, ok, elle n'est pas prête à se dire dans sa tête qu'elle est en couple. Mais quand on est tous les deux, c'est ce qu'on est. Elle ne m'éloigne pas quand on est physiquement ensemble, même quand d'autres sont à côté, ce qui me rassure.
Et puis encore, elle disparaît. Quelques messages, la plupart du temps elle me pose des questions, j'y réponds, les retourne pour elle, et elle n'y répond pas. Et parfois elle va juste m'envoyer des photos, et ne pas répondre à mes textes. Je suis vraiment perdu de la façon dont elle agit, et je ne sais pas vraiment comment je dois agir en retour...
Récemment, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore. Et j'ai répondu. Et elle m'a répondu que ça lui faisait peur. Et j'ai dit que moi aussi. Puis on en parlé. Elle m'a dit qu'elle avait encore beaucoup de sentiments pour son ex (pas une menace, il vit très très loin), et qu'il lui faudrait encore du temps pour aller mieux. Apparemment elle me trouve très talentueux et ça lui fait peur aussi (...ok?). Mais pour elle notre relation est chérissable, elle m'aime et c'est intense, c'est juste vraiment rapide. Elle tient à moi. Elle tient à mon bonheur. Etc. Et vraiment ça me fait plaisir qu'elle m'en parle. Mais pourquoi agit-elle de la sorte si c'est le cas ?
J'aime le romantisme en amour, je trouve que ça apporte un peu de passion et d'intensité, je fais en sorte que ça ne soit pas nian-nian mais juste beau. Et elle est toujours autant réceptive, elle me dit toujours que mes messages romantiques la font sentir très spéciale, et que c'est un nouvel amour pour elle, et que c'est incroyable. Mais elle ne me répond plus en retour les messages qui moi, me faisait sentir spécial à ses yeux. Alors bien sûr je me sens un peu moins spécial.
Je comprends que quelque part, elle ait besoin de temps pour éclaircir son coeur. Je comprends la distance qu'on peut avoir besoin en ces moments-là, mais en même temps j'ai peur de la perdre si je ne lui montre pas que je l'aime. J'ai peur qu'elle s'habitue. Parfois j'ai envie de faire le miroir, et de ne pas lui répondre, d'avoir autre chose de prévu. Mais dans le même temps j'ai pas envie, parce que j'ai envie de lui répondre et de la voir, je vois pas pourquoi je devrais agir autrement. Pour moi ça a pas de sens.
Le souci c'est que maintenant la relation, elle est un peu à sens unique. Je me mets toujours à découvert pour la faire un peu frémir de bonheur, ou au moins essayer, mais elle ne le fait plus pour moi. Et c'est confus dans ma tête parce que c'est elle qui a commencé quoi !
Du coup je me sens fragile, un peu tributaire de ses décisions à elle, et un peu comme si c'était un combat de réussir à la voir. A chaque fois. Un peu comme si j'étais pas une priorité à ses yeux. Et elle de me faire sentir que je le suis pourtant, de me dire que je lui manque, mais de prendre d'autres plans ou de ne pas faire d'efforts pour que ça arrive.
C'est quelqu'un de très franc, elle exprime ses pensées très facilement et n'a pas peur de dire les choses. Je l'ai vu se comporter avec un de ses précédents date du travail, un petit moment avant qu'on commence entre nous. Elle lui a toujours dit que ça progresserait pas, et elle n'a jamais couchée avec lui, même après un petit mois passé ensemble, où ils étaient quand même assez proche, elle dormant chez lui et tout. C'est pas une fille qui couche comme ça, elle a eu beaucoup d'histoires, mais peu d'amants en comparaison. Et quand ça a commencé nous deux, elle l'a juste envoyé pètre. Et entre nous, on a progressé très vite, on n'a pas vraiment attendus avant d'avoir des rapports. Et elle a toujours dit que nous deux, c'était quelque chose de sérieux. Même si elle était pas prête à être "une copine", elle fait des plans dans le futur, elle me voit avec elle des mois après, faire des voyages, faire plein de choses. Donc je sais que c'est déjà un peu spécial. Et elle me parle, elle sait que je peux comprendre les choses, elle m'a dit une fois qu'elle ne voyait personne d'autre, et que notre relation irait naturellement vers le mieux. Qu'encore une fois, il lui fallait du temps. Je lui demande rien mais elle me dit les choses naturellement. Maintenant que je la vois distante, je me demande si elle a rencontré quelqu'un d'autre et que ça la perturbe. Mais dans un sens je me dis qu'elle me le dirait. Je me dis qu'elle me dirait qu'elle est allée trop vite et qu'elle a besoin de reprendre ce qu'elle m'a dit. En tout état de cause, ça n'a pas l'air d'être le genre de fille qui se ment à elle-même et continue de dire des choses qu'elle ne pense pas, parce qu'elle prend ses décisions très vites et si facilement qu'il n'y a aucune raison pour elle de me mentir. Et je lui ai dis que je me demandais si elle avait perdu ses sentiments, et pour elle c'est absurde que je pense ça.
Quelque part, je sais que vous allez me dire que j'ai besoin de lui laisser du temps. Mais j'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment agir avec elle, quand j'ai envie de la voir je passe 20 minutes à essayer de rédiger un message qui ne soit pas trop needy. Je devrais pas avoir à complexer de mes sentiments après qu'elle les ai annoncées si fortement, me mettant un peu dedans. Et ensuite bien évidemment je commence à réfléchir de trop, et à ne plus être vraiment moi-même. Je voudrais juste avoir une ligne de conduite qui m'aide à progresser dans le sens qui me plaît, qui lui plaît/plaisait. Dois-je feindre l'indifférence ? Est-ce que ça ne risque pas de la séparer davantage ?
C'est drôle parce que je ne suis pas vraiment dans l'engagement. Je ne lui ai pas montré des signes d'engagement, je ne lui ai pas demandé d'être exclusive, je suis quelqu'un d'assez ouvert et de compréhensif qui sait que ces choses viennent en temps venu. Mais je suis dans le feeling ça c'est sûr, je ressens de l'amour pour elle et je ne ressens pas le besoin de mettre une étiquette sur notre relation, et même si c'est inquiétant, je le vis juste, je ne vais pas la repousser comme elle le fait. Faire le chaud et le froid. J'ai envie de lui faire comprendre qu'elle se complique pour rien. Mais surtout je me sens impuissant, parce que je sais qu'elle m'aime et tout ça, je la crois quand elle me le dit en tout cas, mais notre relation ne progresse pas sur un plan passionnel parce qu'elle souffle le froid dans ces moments-là, même si c'est elle qui les a enclenchés. Et je sens que peu importe ce que je dirais ou ferais, rien n'y fera, rien ne la ramènera dans la passion qui faisait notre relation tant qu'elle n'a pas bougé dans sa tête. Et la façon dont elle a juste changé du jour au lendemain m'inquiète, parce que je me dis qu'un jour, je pourrais me retrouver en face d'une personne qui ne m'aime plus, qui ne s'intéresse plus du tout à moi, et ce sans aucune raison qui fasse sens pour moi. Je n'ai rien fait d'autre que la suivre, vous devez comprendre, je n'ai pris que très peu de risques, j'ai été son miroir et j'y ai pris goût, maintenant je me sens démuni et faible dans une relation que je n'arrive pas trop à comprendre.
Ecrire tout ça m'aide à comprendre qu'il y a de fortes chances pour qu'elle ait l'impression que je cherche à l'accaparer. J'ai discuté avec sa meilleure pote, elle n'a rien dit de négatif sur moi, apparemment tout est ok, et sa pote n'a aucun doute sur les sentiments qu'elle me porte. Elle m'a juste conseillé, elle aussi, de lui laisser une part d'indépendance et du temps. Je me dis qu'elle veut sûrement garder ses portes ouvertes, qu'elle n'est pas sûr de vouloir s'engager dans une relation. Mais c'est pas ce que je lui demande, m'voyez. Si je me sens spécial à ses yeux, y'a aucun problème, elle peut se chercher et a tout le temps du monde. Par contre, si je me sens un peu mis de côté, là ça m'ennuie et j'ai l'impression de pas l'intéresser ou de lui suffire.
Des idées ? Conseils ? Comment agir ?
Merci d'avance !
De retour parmi vous après avoir tourné en boucle une nouvelle situation amoureuse compliquée... (on dirait que j'y suis abonné maintenant).
Je vais essayer d'aller droit au but en donnant le maximum de détails utiles, en espérant trouver dans vos mots un peu de clarté pour la suite.
J'ai rencontré une fille qui m'a tout de suite plu. Elle est britannique et je vis en Angleterre, alors bien sûr il y a une différence culturelle de la relation, et une barrière du langage sur des détails.
Très vite attiré l'un vers l'autre, même si on ne se parlait pas beaucoup et qu'on ne créait pas de moments pour se voir à cette époque, il y avait juste un feeling, un feeling qu'on perçoit tous deux comme très forts.
Bref, on a commencé à flirter. Et après un petit moment, c'est devenu un peu dingue.
Je suis le genre de mec qui tombe facilement amoureux. Je le sais, je suis très passionnel et j'aime ça. Sachant que je suis souvent rapidement épris, j'ai appris avec le temps à me contrôler et ne pas statuer mes sentiments trop tôt, d'abord pour me protéger, mais aussi pour protéger le devenir de la relation. Donc pour moi, tous les signes d'une relation exceptionnelle étaient là, mais j'allais pas non plus bondir.
Elle a commencé à m'écrire énormément. Et bien sûr je répondais, je ne suis pas trop texto mais évidemment quand on me lance dans un truc, je suis. Pour parler de tout et de rien. Avec le temps les messages sont devenus très intenses, très romantiques et très beaux, et encore une fois je suivais et inspirais cette démarche car elle me correspond en tant que personne, j'aime les beaux mots et les beaux discours, je trouve ça beau d'explorer de multiples façon de dire les mêmes choses. Et elle adorait ça. Elle répondait toujours avec plus d'affection et plus d'entrain.
Un soir où l'on était tous les deux, elle m'a avoué qu'elle était amoureuse. C'était peut-être, 3 semaines après le début de notre relation. C'est très tôt je sais, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de lui dire qu'il n'y avait pas besoin de dire tout ça si tôt juste avant qu'elle ne le fasse. Mais elle l'a quand même fait. Et c'était beau. Et moi aussi j'ai tous ces sentiments intenses, et pour moi aussi ç'a a été très tôt, donc je lui ai répondu la même chose, car c'est ce que je ressens. Comme je vous l'ai dit, je sais prendre du recul sur mes sentiments et attendre de les voir germer, mais quand la personne en face prend le risque la première, il n'y a plus de raison de jouer le jeu de celui qui ne ressent pas la même chose.
Et le dire ça a rendu tout encore plus intense. Sexuellement, en terme de créativité et d'inspiration, en terme de projets à deux (pas des projets de vie, mais des projets musicaux, des voyages, des idées). C'était parfait honnêtement.
Et puis progressivement elle a pris quelques distances. Rien de bien méchant, juste quelques pas en arrière. Je ne m'inquiétais pas trop, je lui ai demandé directement si tout allait bien car je pensais que quelque chose la turlupinait. Et en effet, elle m'a répondu qu'elle avait beaucoup de choses en tête, et qu'elle était détournée de sa réalité, qui était moi. Encore une fois, de magnifiques mots ont été échangés entre nous.
Là où mes problèmes ont commencés c'est lorsqu'on en est venu, un soir, à parler de nos sentiments. Et même si tout était ok, elle a commencé à mentionner qu'elle avait peur de l'intensité de ses sentiments, et de la vitesse avec laquelle ils avaient grandis. Elle m'a expliqué qu'elle sortait d'une longue et riche relation, probablement sa grande histoire, et que c'était la distance qui l'avait fait choisir de quitter cette personne. Pour elle, comme elle me disait, elle n'était pas vraiment prête à sauter de nouveau dans une relation.
Et bien sûr, ça se comprend. Pour moi il n'y avait aucun problème, parce que c'est un discours clair et qu'elle m'a dit que ça ne changeait pas ses sentiments, qu'elle avait juste besoin de temps pour se séparer des restes de sentiments pour m'ouvrir son coeur totalement. Et que je ne serais pas, et que je ne suis pas, un flirt, un coup pour voir, mais quelqu'un qu'elle aime vraiment avec force et que je suis unique à ses yeux, tout ça.
Quelques jours plus tard, du jour au lendemain, elle a cessé de m'écrire. Sans raison. Et naturellement, quand elle a recommencé sans explication le lendemain, j'ai orienté la discussion dans le sens : "Euh, tout va bien ?". Et son discours s'est un peu forcé, me disant que cette conversation on l'avait déjà eu et que je devrais savoir ce qu'elle pense de moi, et qu'elle n'est pas le genre de fille pour donner dans le sentiment tout le temps et dire les choses que je suis censé savoir. Elle m'a dit qu'elle manquait un peu une période de notre relation où c'était plus tranquille, moins d'engagement je suppose. Et ça m'a un peu fait mal, parce que c'était vraiment dur comme discours à tenir en comparaison avec toutes les choses qu'elle m'a dites. Je me suis senti un peu trahi, mais je lui ai promis de ne plus faire état de tout ça. Je pensais que le temps m'aiderait.
Mais quelques semaines après ces événements, tout se floute. Elle ne m'écrit pas beaucoup, parfois pas du tout, et re-pop dans ma vie soudainement. Elle ne propose que très rarement qu'on se voit, je suis toujours à l'initiative. Et souvent elle a d'autres projets.
Vu comme ça, vous me direz, c'est sûr, elle ne veut plus de moi. Et ça je peux comprendre aussi. Mais elle me tient.
Quand on se voit, c'est comme avant. Elle est douce, elle est tendre, on fait beaucoup l'amour, je n'ai plus peur qu'elle me mente. Elle redevient un peu plus attentionnée. Et même si son agir quand on n'est pas ensemble sent vraiment la fin, elle continue de me tenir dans mes sentiments. Elle continue de me dire je t'aime, très occasionnellement maintenant, et souvent après moi, mais pas toujours. Elle est sautillante et rayonnante quand elle me voit, elle se montre "en couple" devant ses amis, elle n'a pas l'air d'avoir peur. Les gens qui nous voit ensemble nous voit comme un couple. Parce que c'est ce qu'on est.
Je veux dire, ok, elle n'est pas prête à se dire dans sa tête qu'elle est en couple. Mais quand on est tous les deux, c'est ce qu'on est. Elle ne m'éloigne pas quand on est physiquement ensemble, même quand d'autres sont à côté, ce qui me rassure.
Et puis encore, elle disparaît. Quelques messages, la plupart du temps elle me pose des questions, j'y réponds, les retourne pour elle, et elle n'y répond pas. Et parfois elle va juste m'envoyer des photos, et ne pas répondre à mes textes. Je suis vraiment perdu de la façon dont elle agit, et je ne sais pas vraiment comment je dois agir en retour...
Récemment, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore. Et j'ai répondu. Et elle m'a répondu que ça lui faisait peur. Et j'ai dit que moi aussi. Puis on en parlé. Elle m'a dit qu'elle avait encore beaucoup de sentiments pour son ex (pas une menace, il vit très très loin), et qu'il lui faudrait encore du temps pour aller mieux. Apparemment elle me trouve très talentueux et ça lui fait peur aussi (...ok?). Mais pour elle notre relation est chérissable, elle m'aime et c'est intense, c'est juste vraiment rapide. Elle tient à moi. Elle tient à mon bonheur. Etc. Et vraiment ça me fait plaisir qu'elle m'en parle. Mais pourquoi agit-elle de la sorte si c'est le cas ?
J'aime le romantisme en amour, je trouve que ça apporte un peu de passion et d'intensité, je fais en sorte que ça ne soit pas nian-nian mais juste beau. Et elle est toujours autant réceptive, elle me dit toujours que mes messages romantiques la font sentir très spéciale, et que c'est un nouvel amour pour elle, et que c'est incroyable. Mais elle ne me répond plus en retour les messages qui moi, me faisait sentir spécial à ses yeux. Alors bien sûr je me sens un peu moins spécial.
Je comprends que quelque part, elle ait besoin de temps pour éclaircir son coeur. Je comprends la distance qu'on peut avoir besoin en ces moments-là, mais en même temps j'ai peur de la perdre si je ne lui montre pas que je l'aime. J'ai peur qu'elle s'habitue. Parfois j'ai envie de faire le miroir, et de ne pas lui répondre, d'avoir autre chose de prévu. Mais dans le même temps j'ai pas envie, parce que j'ai envie de lui répondre et de la voir, je vois pas pourquoi je devrais agir autrement. Pour moi ça a pas de sens.
Le souci c'est que maintenant la relation, elle est un peu à sens unique. Je me mets toujours à découvert pour la faire un peu frémir de bonheur, ou au moins essayer, mais elle ne le fait plus pour moi. Et c'est confus dans ma tête parce que c'est elle qui a commencé quoi !
Du coup je me sens fragile, un peu tributaire de ses décisions à elle, et un peu comme si c'était un combat de réussir à la voir. A chaque fois. Un peu comme si j'étais pas une priorité à ses yeux. Et elle de me faire sentir que je le suis pourtant, de me dire que je lui manque, mais de prendre d'autres plans ou de ne pas faire d'efforts pour que ça arrive.
C'est quelqu'un de très franc, elle exprime ses pensées très facilement et n'a pas peur de dire les choses. Je l'ai vu se comporter avec un de ses précédents date du travail, un petit moment avant qu'on commence entre nous. Elle lui a toujours dit que ça progresserait pas, et elle n'a jamais couchée avec lui, même après un petit mois passé ensemble, où ils étaient quand même assez proche, elle dormant chez lui et tout. C'est pas une fille qui couche comme ça, elle a eu beaucoup d'histoires, mais peu d'amants en comparaison. Et quand ça a commencé nous deux, elle l'a juste envoyé pètre. Et entre nous, on a progressé très vite, on n'a pas vraiment attendus avant d'avoir des rapports. Et elle a toujours dit que nous deux, c'était quelque chose de sérieux. Même si elle était pas prête à être "une copine", elle fait des plans dans le futur, elle me voit avec elle des mois après, faire des voyages, faire plein de choses. Donc je sais que c'est déjà un peu spécial. Et elle me parle, elle sait que je peux comprendre les choses, elle m'a dit une fois qu'elle ne voyait personne d'autre, et que notre relation irait naturellement vers le mieux. Qu'encore une fois, il lui fallait du temps. Je lui demande rien mais elle me dit les choses naturellement. Maintenant que je la vois distante, je me demande si elle a rencontré quelqu'un d'autre et que ça la perturbe. Mais dans un sens je me dis qu'elle me le dirait. Je me dis qu'elle me dirait qu'elle est allée trop vite et qu'elle a besoin de reprendre ce qu'elle m'a dit. En tout état de cause, ça n'a pas l'air d'être le genre de fille qui se ment à elle-même et continue de dire des choses qu'elle ne pense pas, parce qu'elle prend ses décisions très vites et si facilement qu'il n'y a aucune raison pour elle de me mentir. Et je lui ai dis que je me demandais si elle avait perdu ses sentiments, et pour elle c'est absurde que je pense ça.
Quelque part, je sais que vous allez me dire que j'ai besoin de lui laisser du temps. Mais j'ai besoin de vos avis, je ne sais pas comment agir avec elle, quand j'ai envie de la voir je passe 20 minutes à essayer de rédiger un message qui ne soit pas trop needy. Je devrais pas avoir à complexer de mes sentiments après qu'elle les ai annoncées si fortement, me mettant un peu dedans. Et ensuite bien évidemment je commence à réfléchir de trop, et à ne plus être vraiment moi-même. Je voudrais juste avoir une ligne de conduite qui m'aide à progresser dans le sens qui me plaît, qui lui plaît/plaisait. Dois-je feindre l'indifférence ? Est-ce que ça ne risque pas de la séparer davantage ?
C'est drôle parce que je ne suis pas vraiment dans l'engagement. Je ne lui ai pas montré des signes d'engagement, je ne lui ai pas demandé d'être exclusive, je suis quelqu'un d'assez ouvert et de compréhensif qui sait que ces choses viennent en temps venu. Mais je suis dans le feeling ça c'est sûr, je ressens de l'amour pour elle et je ne ressens pas le besoin de mettre une étiquette sur notre relation, et même si c'est inquiétant, je le vis juste, je ne vais pas la repousser comme elle le fait. Faire le chaud et le froid. J'ai envie de lui faire comprendre qu'elle se complique pour rien. Mais surtout je me sens impuissant, parce que je sais qu'elle m'aime et tout ça, je la crois quand elle me le dit en tout cas, mais notre relation ne progresse pas sur un plan passionnel parce qu'elle souffle le froid dans ces moments-là, même si c'est elle qui les a enclenchés. Et je sens que peu importe ce que je dirais ou ferais, rien n'y fera, rien ne la ramènera dans la passion qui faisait notre relation tant qu'elle n'a pas bougé dans sa tête. Et la façon dont elle a juste changé du jour au lendemain m'inquiète, parce que je me dis qu'un jour, je pourrais me retrouver en face d'une personne qui ne m'aime plus, qui ne s'intéresse plus du tout à moi, et ce sans aucune raison qui fasse sens pour moi. Je n'ai rien fait d'autre que la suivre, vous devez comprendre, je n'ai pris que très peu de risques, j'ai été son miroir et j'y ai pris goût, maintenant je me sens démuni et faible dans une relation que je n'arrive pas trop à comprendre.
Ecrire tout ça m'aide à comprendre qu'il y a de fortes chances pour qu'elle ait l'impression que je cherche à l'accaparer. J'ai discuté avec sa meilleure pote, elle n'a rien dit de négatif sur moi, apparemment tout est ok, et sa pote n'a aucun doute sur les sentiments qu'elle me porte. Elle m'a juste conseillé, elle aussi, de lui laisser une part d'indépendance et du temps. Je me dis qu'elle veut sûrement garder ses portes ouvertes, qu'elle n'est pas sûr de vouloir s'engager dans une relation. Mais c'est pas ce que je lui demande, m'voyez. Si je me sens spécial à ses yeux, y'a aucun problème, elle peut se chercher et a tout le temps du monde. Par contre, si je me sens un peu mis de côté, là ça m'ennuie et j'ai l'impression de pas l'intéresser ou de lui suffire.
Des idées ? Conseils ? Comment agir ?
Merci d'avance !