Terrorisme, utopie locale pour bordel global
Posté : 24.03.16
Je forke le débat débuté ici suite à cette article :
https://medium.com/@donneurdelecon/des- ... .h9qc16qza
https://medium.com/@donneurdelecon/des- ... .h9qc16qza
Discussions et conseils sur la séduction et les relations amoureuses
https://www.frenchtouchseduction.com/board/
https://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=39523
Je pense que tu simplifie le propos à outrance (l'article aussi tu vas me dire).Automatic a écrit :En science quand on avance une hypothèse il est important qu'elle soit falsifiable, c'est à dire, que SI elle est fausse, on pourra le savoir.
Dans le cas de donner de l'argent aux méchants pour qu'ils deviennent gentils, on leur en donne déjà, la Belgique est un des pays les plus généreux pour ça, mais on pourra dire que ce n'est pas assez, et si on on donne plus et que ça ne marche pas on pourra toujours dire que ce n'est pas assez, c'est ça que j'ai voulu dire par idée "infalsifiable".
Canada
Le concept a été expérimenté par le Programme Mincome dans les années 1970 à Dauphin-ville (Manitoba) au Canada. Les résultats de cette expérience, pendant longtemps non étudiée, ont finalement montré que la désincitation au travail y avait été très faible durant la durée de l'expérience (quatre ans). De plus, d'autres conséquences positives non attendues ont été observées, comme l'augmentation de la durée des études des jeunes, une baisse de la criminalité et des hospitalisations80.
États-Unis
Aux États-Unis, quatre expérimentations sociales ont eu lieu entre 1968 et 1982. Ces expérimentations visaient à tester les comportements des citoyens vis-à-vis du travail s'ils touchaient un revenu garanti. Les chercheurs observèrent une désincitation plutôt faible au travail.
En 1976, l'Alaska a mis en place l'Alaska Permanent Fund, un fond souverain dont le capital est basé sur les revenus miniers et pétroliers de l'État, et dont les revenus alimentent depuis 1982 un dividende universel versé le 30 juin de chaque année. En 1999 un référendum interdit à l'État d'utiliser « une partie » des revenus du fond (84 % d'opposants). Le montant maximum versé a été de 2 072 $ en 201583.
Finlande
En 2015, le nouveau gouvernement finlandais de centre-droit s'est engagé à mettre en place une expérimentation de revenu de base et a lancé une équipe de travail pilotée par l'institut de la protection sociale pour élaborer des propositions. Il sera le premier pays européen à franchir le pas. Le montant alloué est en cours de débat et se situerait entre 850 et 1 000 € par mois. Il viendrait se substituer au système social existant en Finlande.
Inde
En partenariat avec l'UNICEF et copilotés par le chercheur britannique Guy Standing et l'activiste indienne Renana Jhabvala, des projets pilotes de revenu de base sont en cours dans des villages ruraux de l'Inde depuis janvier 2011 sur une base de 200 roupies par mois par adulte, et 100 roupies par enfant.
Près d'un an après le début de l'expérimentation, celle-ci a déjà montré des résultats positifs sur la nutrition, la santé, l'éducation, les infrastructures et l'activité économique.
Iran
Depuis 2008, des réformes du système de subventions opérées par les gouvernement iranien ont abouti à la mise en place de fait d'une forme de revenu inconditionnel.
Koweït
Le Koweït démarre en février 2012 une expérience d'allocation universelle inconditionnelle mais limitée dans le temps pour ses 1,155 millions de citoyens de 1 000 dinars/Citoyen (3 580 dollars/Citoyen).
Namibie
Une expérimentation a été menée en Namibie, dans le secteur de Otjivero-Omitara (en) (environ 1 000 personnes à 100 kilomètres de Windhoek). Elle consiste à distribuer chaque mois pendant deux ans (à partir du premier janvier 2008) à chaque habitant enregistré 100 dollars Namibiens.
Au bout de quelques mois d'expérimentation, la criminalité a baissé, la sécurité alimentaire de la population a augmenté, l'absentéisme à l'école a diminué, et des micro-entreprises se sont mises en place qui revitalisent le tissu économique et social du village. Globalement les revenus des habitants du village ont augmenté de 29 %, soit plus que le revenu supplémentaire octroyé par le programme. Le chômage a également diminué dans le village.
Royaume-Uni
Le gouvernement de Tony Blair a mis en place, en mai 2003, le Child Trust Fund (en), une mesure proposée par Bruce Ackerman afin de fournir à chaque enfant un « capital de base » à ses 18 ans. Le programme a été stoppé en 2011, et remplacé par le Junior Individual Savings Accounts (ISA) car l'ISA aurait de meilleurs taux d’intérêts et une sélection plus large possible d'investissements.
Le gouvernement dans le dispositif Child Trust Fund donnait de l'argent à chaque enfant. L'ISA ne donne pas d'argent mais offre un compte avec des avantages fiscaux.
Singapour
En 2011, Singapour met en place un « dividende de croissance » redistribué à tous les singapouriens adultes.
Pour moi c'est tuer tous les terroristes qui n'est pas réaliste. Les gouvernements nous vendent cette solution de guerre aux terroristes depuis des années et on se rend bien compte que ça ne marche pas. Que ce soit en Palestine, en Afghanistan, en Irak ou maintenant en Syrie, ça n'a jamais marché. Les seuls résultats : les terroristes ont maintenant leur propre Etat et le conflit s'est déplacé en EuropeOnmyoji a écrit :Il ne s'agit pas tant de faire peur que de commencer à prendre des mesures réalistes. Et malheureusement on les battra pas avec des aperos et de l'angélisme.
Quand quelqu'un veut te tuer faut te défendre. [...] La guerre elle est effectivement là qu'on le veuille ou non.
Onmyoji a écrit :Essayer de lui faire un discours sur le fait que c'est mal il n'y a que dans les contes et les films que ça marche (encore que dans les contes de fées de chez Grimm ça finirait aussi mal).
Qui a parlé d'apéro ou d'angélisme ici ? Qui a parlé de les éduquer ? T'es légèrement hors-sujet quand même.Et malheureusement on les battra pas avec des aperos et de l'angélisme.