Page 1 sur 2

travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par Blokaz
bonjour a tous ,

Voila encore une fois je sollicite votre avis et votre aide surtout .

Donc cela fais maintenant 1 mois que je n'ai eu aucune relations pas le soupçon de la moindre petite étincelle de séduction ;D

Je fais un énorme travail sur moi même je me suis inscrit a la salle de sport je me force a y allé seul pour sortir de ma zone de confort et rencontrer d'autre personnes .

Mais le problème n'est pas la et je suis vraiment mal a l'aise car je fais beaucoup plus jeune que mon age ....

En effet j'ai 28 ans et j'en parait 23 et cela me frustre lorsque que je dois engager une conversation les gens me trouve tout de suite moins crédible ....

Je le ressens mais peut être parce que j’arrête pas de me le retourner dans la tête et j'aimerai me dire que tout est accessible si on se l'en donne les moyens nécessaire pour évolué ...

Mais cette frustration de paraitre plus jeune me frustre et je ne peux malheureusement rien faire vis a vis de cela ...

Si quelqu'un est dans le même cas que moi merci de m'aide

Merci a tous

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par Jsh
La seule chose que tu peux faire c'est de prouver au gens qu'ils ont tord de douter de ta crédibilité en laissant transparaître toute ta maturité dans ta façon de te comporter, de t'exprimer (vocabulaire, voix), dans ta gestuelle, ect...

Apres pour ce qui est de te "vieillir" en tant que tel, si la barbe te va bien ca peut être une piste (et c'est comme ça que je me retrouve à Chopper des mecs de 18 ans sans le savoir ;) ), mais également un style vestimentaire affirmé (en gros le combo t-shirt avec logo / Jean a l'arrache / survet / casquette je trouve que Ca a tendance à rajeunir). Des vêtements bien coupés, qui te mettent en valeurs seront toujours un plus, même si ça reste un simple Jean-Thsirt .

Par exemple je fais jeune, les gens me donnent souvent 21-22 max 23, c'est assez frustrant au boulot parce qu'ils me prennent pour une gamine (alors que j'ai de grosses responsabilité) mais dès l'instant où je commence à parler, j'ai une voix forte, posée, assurée et des gestes sûres et calmes qui me donnent une certaine prestance et impose ma crédibilité. C'est sur ca que tu dois bosser en priorité.

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par The_PoP
Tu peux aussi commencer à considérer les avantages de paraître plus jeune :) et crois moi il y en a.

Une autre réflexion en passant : pourquoi lier l'âge et la crédibilité ? Si on te donnait 16 ans je veux bien m'enfin t'en es visiblement pas la ...

A 23 ans tu peux avoir de grosses responsabilités et beaucoup de crédibilité, y compris auprès des plus anciens.

Demande toi ce qui fonde la crédibilité de quelqu'un : son apparence ou ses actes.


Moi en te lisant je me demande si ce n'est pas plutôt à toi meme que tu n'accordes que peu de Credit.

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par Popovski
The_PoP a écrit :Tu peux aussi commencer à considérer les avantages de paraître plus jeune :) et crois moi il y en a.
Hahaha, je confirme, avoir l'air d'avoir 22 à 27, ça a de nombreux avantages :D

Si non, je suis entièrement les avis de The_Pop et de Jsh.

Et effectivement, les problèmes ont plus l'air de venir de la confiance en toi. Ce qui est aussi surmontable :wink:

Maintenant, bête question : des gens qui accordent du crédit en fonction de l'âge, tu ne trouves pas ça un peu limité ? T'as vraiment envie de fréquenter des gens avec des modes de pensée aussi simple ?

Parce que l'âge n'est pas forcément signe de crédit. Suffit juste de voir sur le forum : t'as des gens plus jeunes que toi et moi qui sont très éveillés tandis que tu en as d'autres plus âgés que toi et moi qui ne le sont moins. Et ça vaut partout.

EDIT : évidement je ne dis pas ça pour moquer ou rabaisser. Et il y a toujours moyen de progresser. C'est d'ailleurs le but premier du forum :)

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par Worthy
Très bien pour la muscu, ça va épaissir ta silhouette
Un style vestimentaire plus classe pour te donner plus de charisme (vestes en cuir, jeans ou pantalons de ville plus "habillés", chemises etc.)
La barbe que propose Jsh est une bonne idée

La coupe de cheveux aussi, j'ai tendance à penser qu'une coupe trop coquette (gel, bien coiffé, cheveux un peu long façon teenager) nous rajeunit beaucoup. Pourquoi pas un style capillaire plus décontracté et plus court ?

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par Blokaz
merci pour vos messages et quelle rapidité :D

Donc je reprend un peu tout se que vous 'avez dis et je n'ai as précisé je suis chef de cuisine dans un grand hôtel donc pour se qui est de responsabilité cela ne me pose aucun problème .

Le problème c'est que au boulot je suis tout a fait crédible sans soucis mais hors du travail je ne me retrouve pas comme en cuisine c'est compliqué a expliqué mais c'est comme ça

Pour se qui est de la barbe malheureusement je n'est pas une capillarité parfaite .... Donc je me contente d'une simple petite barbe de trois jours . Et pour les cheveux je ne peux pas sortir sans un peu de cire car j'ai vraiment des cheveux trop soyeux et cela fais un peu trop bcbg :D

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par The_PoP
Blokaz a écrit :mais c'est comme ça

C'est étrange comme phrase dans un topic qui s'appelle "travail sur soi meme" tu ne trouves pas ?

Pourquoi ne pas essayer d'expliquer ?

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par Blokaz
J aimerai bien trouver justement ... Peut être un gros manque de confiance en soi par rapport à mon apparence à laquelle je trouve toujours des défauts ....

Re: travail sur soi meme

Posté : 22.04.16
par Worthy
C'est peut-être plus l'aisance dans différents contextes que tu dois viser.

Tu es confiant au taf, sois confiant dans la vie quotidienne :)

Re: travail sur soi meme

Posté : 23.04.16
par mistermint
Selon expérience, et selon mon entourage. Et au risque d'aller contre ce qui a été dit jusqu'ici dans çe post.

Chercher une assurance dans des artefacts de confiance ou de virilité, c'est courir après le vent. Paraître plus jeune que son âge dans des périodes clés d'une vie, ça peut laisser des marques. C'est quelque chose qui dépossède de soi, vraiment. Pour moi, conseiller des compensations d'apparence, c'est absolument vain, parce que cest gommer l'essentiel : on essaye de résoudre quelque chose à un instant T alors que la personnalité s'est construite autour de ca sur une période prolongée. Avec les noeuds psychologiques que ça implique.
On parle pas d'une présentation minimale pour pas faire fuir la première personne venue, ça va de soi.

Après tout dépend si on cherche à vouloir avoir l'air de son âge, où se sentir de son âge, et c'est déjà différent. Piste : on peut très bien avoir l'air de son âge, sans se sentir comme tel. Quand je disais dépossédé de soi, on y est.

On ne résoudra pas la construction de plusieurs années avec une barbe, un bon futal et une chemise à carreaux.

L'apport de l'apparence ne corrige rien à tout ca, et on se rendra compte bien vite que l'apparençe viendra s'ajouter à la trame de fond sans la corriger. Et il faut revenir au problème de fond, non résolu.

Les pistes sur la construction intérieure et la construction sociale me semblent plus productives. Sans refaire une histoire de la construction du viril (oui oui c'est de ca qu'on parle quelque part), parce qu'il est tard, il faut arriver à projeter un fond sur l'extérieur pour résoudre les deux problèmes à la fois. Et pas espérer qu'une construction d'apparences déteigne sur le fond : ce serait bien si c'était si simple, mais c'est pas si simple.

Blokaz qu'est-ce qui est différent entre le boulot et la vie de tous les jours ?
Quelles situations te font te sentir "trop jeune" ?