Page 1 sur 1
Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 26.04.16
par blacksound
Je sais que la question que je vais te poser vas à l'encontre de tout les principes, et particulièrement de celui du "mâle Alpha".
Je souhaite reconquérir mon ex, nous sommes resté 2 ans ensemble. Je me suis comporté en vrai connard avec elle pendant les 6 derniers mois jusqu'au point ou elle m'a largué juste avant mon Erasmus et s'est mise avec un autre mec 1 mois plus tard (un ancien plan cul). Ca fait 4 mois que nous sommes plus ensemble. Je vous rassure, je me suis bien amusé quand même pendant mon Erasmus, les filles de l'Est sont magnifiques !
Elle a eu un mec, j'ai chopé une bonne dizaine de filles
Mais j'arrive pas à me l'enlever de la tête, c'est une HB10 en puissance et je sais qu'elle m'a aimé à un point ou ça l'a détruite, et c'est une des raisons pour lesquelles elle m'a largué. Elle n'arrivais plus à penser pour elle, à évoluer et mon départ à été pour elle un vrai électrochoc, elle y a vu l'occasion d'enfin vivre un peu pour elle.
Faut dire que j'ai fait aussi pas mal de conneries avec elle, nottement peu m'intéresser à elle et la considérer complètement acquise sur la fin.Je ne faisait plus aucuns effort, autant pour mon couple que pour moi. Je me suis completement relaché. Pour ma part, je me suis rendu compte de son importance et de sa rareté qu'une fois la rupture faite (c'est con le cerveau humain quand même).
Je serais amener à la revoir d'ici quelques semaines pour des affaires, entre temps j'ai énormément changé tant sur l'aspect physique que mental. Je vais revenir d'Erasmus, je suis plus maigre, plus sur de moi. La dernière fois qu'on s'est vu en face à face avant mon départ, elle étais encore très amoureuse et on s'est embrassé durant de longues minutes.
Je précise que j'ai fait l'AFC à un point énorme à la suite de la rupture pendant 3 mois (mise en demande, lettres etc..), jusqu'au point ou elle m'a dit ne plus m'aimer du tout et qu'il ne se passerais plus jamais rien, qu'elle voulais couper les ponts.
Pourtant quand elle a rompu elle étais encore très amoureuse et me disais qu'on se donnerais du temps, qu'elle savais qu'elle regretterais sa décision et que j'étais l'Homme de sa vie et qu'elle voyait son avenir avec moi. Que jamais elle ne m'oublierais en 5 mois et qu'elle ne se metterais pas en couple... L'esprit féminin est compliqué à comprendre.
Ma situation est compliqué et difficile (très mauvaise image de moi + un autre homme dans sa vie).
Pense-tu qu'avec des techniques de séduction, un visage nouveau, je peux arriver à changer l'image qu'elle à de moi et la refaire tomber dans mes bras ? Je compte vraiment la revoir en Homme changé, sur de lui avec pleins d'objectifs et d'ambitions !
Le soucis, c'est qu'elle a des barrières (mauvaise image de notre relation particulièrement sur la fin, et mauvaise image de moi car je me suis mal comporté après la rupture).
Je ne sais pas trop quelles techniques appliquer, surtout qu'elle à un mec maintenant. Mais je suis prêt à tout !
Si vous avez des conseils / expériences vécues je suis preneur ! Pensez vous que c'est possible ou que je me berce d'illusions ?
Cordialement, merci de vos réponses !
Re: Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 26.04.16
par The_PoP
Tu veux changer en quelques semaines à base de techniques pour reconquérir une femme pour qui tu sembles avoir été relativement toxique ?
Honnêtement je n'ai pas de solutions miracles à te proposer. Et quand bien même j'en aurais je ne pense pas que cela serait souhaitable ni pour toi ni pour elle.
Il y a cependant des pistes de réflexions que tu peux engager :
- une réflexion plus approfondie sur ton manque de confiance en toi, et quel travail tu peux mener dessus.
- te demander si tu souhaites la récupérer parce qu'elle est passée à autre chose ou parce que TU tiens à elle.
- te demander si tu souhaites la récupérer parce qu'elle était amoureuse de toi ou parce que TU tiens à elle.
- te demander si tu souhaites la récupérer par peur de ne pas trouver mieux ou parce que TU tiens à elle.
- te demander si tu souhaites la récupérer par peur d'aller de
- te demander pourquoi tu t'es comporté comme un idiot et qu'est-ce qui a changé depuis pour que cela ne se reproduise plus.
Voilà j'imagine qu'il y a d'autres pistes de réflexion et d'actions possibles, mais globalement c'est celles qui me sont venues à l'esprit.
Un dernier point en passant, il existe beaucoup de très mauvaises raisons de se remettre avec son Ex, c'est je crois, économiser beaucoup de temps et de douleur que d'être au clair dessus.
bon courage à toi.
Re: Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 26.04.16
par Acier
blacksound a écrit :c'est une HB10 en puissance
À quoi bon donner une note à son physique ? C’est dégradant.Tu ne peux pas dire simplement « j’ai encore des sentiments pour elle » ?
Je serais amener à la revoir d'ici quelques semaines pour des affaires, entre temps j'ai énormément changé
Tu est resté combien de temps en Erasmus ? 5 mois ? Tu crois que tu as pu changer profondément à l’intérieur de toi, en 5 mois, au point d’être sûr de ne plus jamais retomber dans les habitudes et les travers de vos 6 derniers mois de vie de couple ?
Je précise que j'ai fait l'AFC à un point énorme à la suite de la rupture pendant 3 mois […], jusqu'au point ou elle m'a dit ne plus m'aimer du tout […]
Pourtant quand elle a rompu elle étais encore très amoureuse […] L'esprit féminin est compliqué à comprendre.
Je suppose que tu as fait quelque chose d’éliminatoire pendant ces 3 mois « AFC ». Tu dois bien avoir une petite idée. L’esprit « féminin » comme tu dis, n’est pas différent de l’esprit « masculin », si ce n’est des différences culturelles acquises. Faire la distinction entre les deux, au pire ça frôle le sexisme, au mieux c’est contre-productif.
Pense-tu qu'avec des techniques de séduction, […]
Je ne sais pas trop quelles techniques appliquer, […]
Pensez vous que c'est possible ou que je me berce d'illusions ?
Je pense que tu te berces d’illusions. En gros c’est un peu comme si tu avais démoli la cathédrale Notre-Dame de Paris, et venais sur un forum d’architecture ou de maçonnerie demander des techniques pour la reconstruire en une semaine. D’une, peu de chance qu’on t’accorde assez de confiance pour te confier la tâche ; de deux, ça ne se reconstruit pas en si peu de temps, évidemment.
Re: Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 26.04.16
par blacksound
Pour ceux qui se demande si j'ai vraiment changé, la réponse est oui. C'étais mon premier amour, je n'avais aucuns recul sur la chose. Je n'avais jamais perdu quelqu'un, et je n'avais jamais fait l'experience de prendre une femme pour acquise.
En 5 mois, clairement je ne suis plus le même. Autant physiquement que mentalement, je sais que ma reflexion (sur moi, sur notre couple, et même sur ma vision de la vie) a été profonde.
Il est vrai que j'ai fait des choses "éliminatoires" pendant ma période d'AFC. Mais je me dis que cela peut être rattrapable avec les bonnes actions.
Pour les raisons qui me poussent à la récuperer, non ce n'est pas le physique ou le manque de confiance en moi (puisque j'ai séduit pas mal de femme durant mon Erasmus) c'est simplement que je tiens à elle, énormément. Que j'ai la conviction que c'est "The one".
Après je ne me berce pas d'illusions quand au fait que ce sera très difficile, peut-être impossible. Surtout si la miss ne me laisse pas la revoir plus d'une fois pour lui prouver mon changement et pour la re-séduire.
Mais je me dit que ce n'est pas complètement mort. Alors oui c'est vrai qu'elle m'a remplacé, et ce point est le plus difficile c'est certains.
Mais pensez-vous vraiment que c'est mort ? Que je n'ai aucune chances d'y arriver ? Je ne mise pas toute ma vie sur cette reconquête, si ça ne marche pas ben je tracerais mon chemin et tenterais de l'oublier au mieux.
Mais c'est vraiment elle que je veux, et je crois que je suis prêt à tout. Je sais qu'elle m'a aimé plus qu'elle n'a aimé personne d'autre dans sa vie, et je ne pense pas que ses sentiments sont complètement morts. Peut-être enfouis, c'est sur. Peut-être qu'elle m'oublie peu à peu avec son next, mais je sais qu'elle ne m'oubliera jamais complètement.
Par dessus tout, je SAIS (et la dessus j'ai confiance a 300%) qu'aujourd'hui, avec ma compréhension de mes erreur, je PEUT la rendre heureuse et même lui faire vivre un rêve. J'en suis sur, c'est une évidence pour moi. Seulement, si elle ne me laisse pas une chance de lui prouver, ben c'est sur que tout ça n'aura servi à rien.
Re: Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 26.04.16
par Worthy
Franchement c'est délicat.
Cette histoire de the One est compliquée... On idéalise l'être aimé, et encore plus quand elle est partie. Elle peut avoir toutes les qualités du monde, mais sache que toi aussi tu en as. The One c'est ""à la rigueur"" la femme avec qui tu auras des enfants.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de l'oublier (ou de feindre de l'oublier), de couper tout contact, de la considérer comme une drogue (car après une rupture, c'est un peu le cas) et de t'en détourner au maximum. Te forcer ? Oui un peu !
Si vos chemins doivent se recroiser, cela se fera et tu auras tout le plaisir de réenvisager une histoire ou pas. Mais pour ton bien-être : FUIS cette bataille chevaleresque qu'est la reconquête d'une ex où tous les signaux sont au rouge.
Ton histoire ressemble un peu à la mienne, je vais tenter de ne pas faire de projection.
J'ai tenté plusieurs reconquêtes et je me suis mangé des murs à chaque fois. C'est le problème de l'ego où on est tellement sûr de soi et de l'amour qui existait qu'on se dit que l'amour sera toujours là, qu'elle ne peut pas m'oublier, qu'elle n'ose peut-être pas, qu'elle a peur de ma réaction, qu'elle n'est pas rassurée etc, etc... Du vent !
Une ex qui veut te revoir te le notifie, t'envoie un message, te donne des signes de vie.
Le tout est de savoir si elle a atteint le point de non-retour ou pas, et j'ai l'impression qu'elle l'a atteint. Le harcèlement n'a bien sûr pas joué en ta faveur, mais c'était inévitable, tu avais besoin de savoir à quoi t'en tenir. Je pense qu'elle a été claire désormais.
Elle t'a donné des nouvelles depuis la rupture ? De son plein gré ?
Re: Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 26.04.16
par blacksound
C'est arrivé une fois ou 2 en plusieurs mois, mais non elle n'est jamais vraiment revenue d'elle même. C'est très souvent moi qui initiait les contacts.
Dernièrement on a eu un skype de 2 heures qui s'est vraiment bien passé, ou a pu mettre à plat énormément de choses et j'ai sentis qu'il y avait encore un peu de regrets dans ces paroles.
En fait, le seul truc qui maintient mon espoir c'est qu'on ne s'est pas revu depuis 4 mois, et que la dernière fois qu'on s'est revu elle était encore très très amoureuse.
Donc je me dit que même si elle a vraiment cette impression de m'avoir oublié, ben c'est sur que c'étais plus facile puisqu'on ne s'est pas revu et qu'elle a juste eu un mec très needy par message en virtuel.
Donc je mise beaucoup sur ce contact qu'on aura quand je rentrerais, surtout que comme je l'ai dit j'ai beaucoup changé. Je pense vraiment qu'il est possible que des sentiments refont surface, surtout si j'arrive à mettre en place quelques techniques de séduction.
Le problème, c'est qu'elle a un nouveau mec maintenant et qu'elle me dit qu'il lui correspond. Je pense la revoir, tenter de renouer un contact quand je rentrerais et si je la sens vraiment pas réceptive, je tenterais de vraiment passer à autre chose...
Mais je me dois d'essayer, quitte à me planter. Je risque d'avoir des regrets plus tard sinon...
Re: Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 27.04.16
par Jalapeno
blacksound a écrit :Par dessus tout, je SAIS (et la dessus j'ai confiance a 300%) qu'aujourd'hui, avec ma compréhension de mes erreur, je PEUT la rendre heureuse et même lui faire vivre un rêve. J'en suis sur, c'est une évidence pour moi.
Ce qui est certain c'est que tu te mets déjà énormément de pression et ça c'est le meilleur moyen de foirer une relation. Tu ne peux pas accepter qu'elle puisse faire ses propres choix et être heureuse sans toi ?
Comme déjà dit ci-dessus, je te conseillerais d'oublier cette "reconquête" pour le moment et de continuer ta vie de ton côté. Tu as sans doute pas mal évolué mais le fait de tourner la page sur cette relation permettra de stabiliser tous ces acquis et de vivre de nouvelles expériences. Ça a l'air un peu théorique dit comme ça mais quand je vois les termes que tu utilises ("the One", "je suis prêt à tout", etc.), tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de recul et tu pourrais facilement retomber dans tes anciens travers.
Re: Récupérer une ex remise en couple, défi impossible ?
Posté : 27.04.16
par blacksound
Tu dis oublier cette reconquête "pour le moment" mais ca fait déja un long moment que c'est arrivé. Je pense que si je dois tenter quelque chose, c'est maintenant ou jamais (surtout que en Septembre je pars continuer mes études sur Paris...)
Et quand tu parle de mes travers, tu parle de mes erreurs lors de ma relation ou de ma longue période d'AFC en puissance suite à la rupture ? (période qui l'a fait fuir encore plus loin).
Je sais pas, je me dis que si je ne tente rien je risque de le regretter amérement plus tard.