Page 1 sur 1

Eres Guapita...

Posté : 27.04.16
par Sathinelilly
A part quelques mots utiles en voyage, je ne parle pas un mot d'espagnol. De toute façon, à chaque fois que je tente de m’exprimer en espagnol, mon interlocuteur me répond en français.
J'ai passé quelques jours sur une île des Baleares avec mes enfants pour des vacances, ils voulaient faire du kitesurf. J’avais entendu parler du Cap Vert mais les vols étaient hors de prix, ça m'apprendra à m'y prendre à la dernière minute. Bref, l'Espagne, le soleil, la mer, le vent et les espagnols ;)

Buenas, Buenas !
Mon fils N°2 ne supporte plus les rabatteurs des restaus « ils sont lourds ! »
- Mais non, ils disent à ta mère qu’elle est bonasse, sont sympas, nan ?
- roooh maman, la tristesse de ta vanne…

Mes copines se seraient marrées, elles ! Note pour moi-même : emmener une copine en vacances la prochaine fois.

Quand je suis en terre inconnue, je prends le temps de trouver des lieux qui me plaisent, mais je prends vite des habitudes, je trouve que c'est plus facile pour rencontrer du monde. Au bout de 2 jours, j'avais trouvé mes marques et identifié mes QG : la petite cabane à smoothies en haut de la plage où mes enfants faisaient leur stage le matin, les sentiers de randonnées, le restau bien placé pour déjeuner, l’autre petite plage à l’abri du vent avec le transat à 2 euros pour lézarder l’après-midi.
Le premier jour, j’avais repéré un homme avec 2 ados à la plage et je l’avais recroisé au restau le 2ème jour et encore le 3ème jour. Visiblement espagnol et seul en vacances avec ses enfants. Il passait son temps sur son smartphone, pas un regard pour moi alors, j’ai rien tenté.

Un matin, il y avait un nouveau barman à la cabane de smoothies, je lui demande un So Fresh (pamplemousse, citron vert, kiwi, ananas...j’aime bien quand ça pique), il parle bien français et me demande si je veux essayer avec un peu de gingembre, je me laisse tenter, et c’est pas mal du tout.
Il doit être un peu plus jeune que moi, le sourire charmeur, les yeux qui pétillent, la bonne humeur..et il a envie de discuter..parfait !
J’explique que mes enfants font du kite, il me parle d’un autre spot avec plus de houle et plus de vent, pas très loin. Il m’explique qu’il remplace sa sœur pendant 2 jours mais que son boulot habituel, c’est d’accompagner les touristes pour des petites ballades en mer. Je lui demande si, à cette saison, je peux faire une ballade sympa avec mes enfants, il me parle d’une sortie plongée avec lui et un moniteur prévue 2 jours après, il lui reste de la place. Je prends donc son numéro pour pouvoir lui confirmer.
Le soir j’envoie un message pour dire qu’on sera 4. Le lendemain, je retourne à la cabane pour mon petit smoothie du matin, j’ai droit à un smoothie surprise, je dois deviner ce qu’il y a dedans…oui c’est facile mais c’est mignon ;)
On rediscute pendant une petite heure, il a 38 ans, il est séparé depuis peu, son ex vit sur le continent avec sa fille. Lui il est né sur l’île et y travaille en famille, ils ont plusieurs cabanes de plage, plusieurs bateaux. Il me conseille d’aller visiter un village de pêcheurs typique, me donne les bons plans du coin.
Le dernier jour, on a rendez-vous au port pour la journée de plongée, il y a un couple de français, mes enfants, le moniteur de plongée, Roman (l’homme des smoothies) et moi. L’activité est très sympa, on plonge pendant 25 minutes environ près des falaises, il y a une grotte, un lac intérieur, l’eau est claire, c’est magnifique. Les enfants et moi, on avait déjà plongé plusieurs fois. Je ne suis pas à l’aise sous l’eau, pas rassurée, je me force à chaque fois mais je ne regrette jamais. Après la plongée, on nous propose de déjeuner sur une petite plage, puis on rentre doucement vers notre île. Avec Roman, on se lance des petits regards complices tout l’après-midi. En descendant du bateau, je le remercie de nous avoir proposé cette sortie et je lui dis au revoir avec un petit signe de la main.
En rentrant, Roman m’envoie un message « Eres guapita… »
Guapita ? Guapa, ça veut dire « jolie » alors ça doit être un compliment.
C’est le dernier soir alors je réponds « tu es libre ce soir ? ».
C’était une mignonne petite soirée de flirt de vacances qui s’est terminée par un beau baiser sur le port, so romantic Roman ;)

Re: Eres Guapita...

Posté : 27.04.16
par FK
A part quelques mots utiles en voyage, je ne parle pas un mot d'espagnol. De toute façon, à chaque fois que je tente de m’exprimer en espagnol, mon interlocuteur me répond en français.
"Necessito burritos" et "donde son los sanitarios". Avec ça t'es opé.

Re: Eres Guapita...

Posté : 27.04.16
par The_PoP
Pour apprendre l'espagnol encore plus vite et de manière plus fluide je te recommande vivement le
"Une cerveza pour favor"