Page 1 sur 2

Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Tipierre
Bonjour,

Je rencontre une fille sur meetic. On a un premier RDV 1-2 semaines après après quelques échanges (j'ai proposé assez vite mais problèmes d'emploi du temps).

Le soirée se passe très bien, on a plein de passions communes, de points communs, on boit beaucoup et on parle de tout et de rien, de nos expériences sur les sites de rencontres, de nos défauts, etc. Elle parle et sourit beaucoup mais dés le début. Elle me complimente sur nos passions communes et sur le fait que contrairement à beaucoup de ses rencontres j'ai vachement de conversation. On finit complètement saouls à devoir rentrer en uber car on a raté les transports. Elle me dit que si le temps est passé vite c'est que c'était une bonne soirée. Je lui dis que je ne demande pas ça d'habitude au premier rdv mais que j aimerais beaucoup la revoir et elle me répond "bien sûr". J hésite à l embrasser (elle n aurait peut etre pas accepté) mais vu nos états j avais peur qu elle le prenne mal et que j essaie d abuser de son état (ou du miens). Je sens comme un léger froid en toute fin de soirée mais on était tellement HS que c'est dur de savoir.

Le lendemain matin je lui envoie un msg pour m excuser de mon état d hébriété (elle avait fait pareil en soirée), lui dire que la journée sera rude et lui demande si elle est bien rentrée. Aucune nouvelle (mais elle ne s'est jamais reconnecté a meetic même aujourd hui). Je précise qu avant notre date elle avait une communication distante (elle est assez solitaire et indépendante). Du genre elle ma confirmé l heure du rdv la veille à 23 h (je pensais qu elle allait me poser un lapin).
Le jour après je lui envoie un message sur steam (elle m'avait ajouté en ami eu début de soirée) pour m excuser de mon état et lui demander si sa journée n avait pas été trop rude. On échange 2-3 messages, elle me drope qqs lols et smiley et me dit que si, du coup elle est en retard sur son boulot. Je lui dis que je la laisse travailler ne voulant pas qu elle rate son semestre à cause de moi.
Le jour après je vois un lien marrant, je lui envoie en lui disant genre "la raclure qui te droppe ca et se casse" et me déconnecte. Le soir elle me demande si je reçois ses messages parcequ'ils disparaissent. Je lui dis que j 'ai recu les 2 derniers, elle ne répond pas et se déco. A 3h du mat elle me dit genre "merde comme l historique n'est pas gardée j'ai perdu ton lien". Le matin je lui répond que la version mobile (que j avais installé secrètement pour voir si je n avais pas raté un message genre "super soirée mais je n'ai pas envie de te revoir") garde l'historique mais pas le vrai client.
Puis a 14 (vendredi, le rdv avait été lundi) je lui envoie un message lui proposant de se revoir ce we ou en début de semaine en lui proposant 2 activités. Elle me répond 2 heures après (après que je sois passé offline) que ce we elle avait une ami a la maison et la semaine d après une formation importante qui serait chronophage, sans me proposer une autre date. Etant habitué aux plans j'ai poney j'ai piscine (= bye bye) je lui envoie un message sur le coup de 'l émotion":
"Ok pas de problème. Et week-end/semaine prochaine ça te dirait? Je me permets de te poser la question maintenant parce que j'ai rencontré beaucoup de gens qui n'osaient pas dire qu'ils ne souhaitaient pas un autre rendez-vous, et perso je préfère savoir si c'est le cas. J'ai passé une soirée super sympa, j'aimerais beaucoup remettre ça, mais tu as le droit de ne pas avoir envie de ton coté tu sais, et sans avoir à te justifier. Aprés j'ai eu aussi l'impression qu'il y avait un peu un froid en fin de soirée, si j'ai fait ou dit un truc qui t'a déplu tu peux toujours m'en parler si tu le souhaites."
"Prochaine je veux dire d'après bien sur."

12 heures après pas de réponse.

Et donc là mes questions :
1 - Pour moi c'est mort, je suis habitué aux gens qui ne veulent pas dire non, surtout qu'elle déteste les conflits. Ca ne transpire pas l'envie mais elle a toujours été distante et elle est peut être vraiment occupée. Ou elle hésite à me revoir. Votre avis?
2 - Que pensez vous de mon message? J'ai très peur de rester accroché à des pseudos plans bidon comme ca donc je prefere tendre une perche pour qu'elle n'ait pas peur d'exprimer son refus, ou de me parler d'un problème qui la ferait douter. Je le trouve d 'un coté correct, mais peut etre d un autre un peu expéditif (même si c'est un peu le but). Et c'est peut être moins needy que genre le gars qui propose un truc pour dans 6 mois. Je précise qu elle a horreur des conflits, donc je ne serais pas surpris d'un plan du genre, mais elle m a dit détester les gens qui insistent après un non (ce qu elle n'a pas dit clairement)
3 - Ai-je à votre avis commis de grosse erreur dans le game (je précise que c'est plus elle qui m'a fait boire que l'inverse, et qu'on a fini saoul parcequ'elle a proposé de ne pas manger parceque "c'est triché".
4 - Quelles sont mes options en cas de non réponse si ce n'est la nexter (car elle me plait pas mal):
*La recontacter dans 1-2 jours mine de rien pour lui donner le lien qu elle avait raté, pretexte à renouer un contact
*Attendre une semaine en freeze out pour lui proposer un truc WE/semaine d'après
*Attendre quelques jours pour lui envoyer un message "dernière chance à cœur ouvert" (ca ne marche jamais dans mon cas ). Où je lui explique que j'ai beaucoup aimé la soirée et voudrai la revoir (sans être trop en mode mort de faim), en lui proposant de discuter de "ou on en est", de ce que j'ai pu dire/faire pour créer un froid si elle le souhaite, etc
*Lui envoyer un message innocent/drole semaine pro lui disant genre "je nai pas eu de nouvelles de toi, peut être que la messagerie a mangé mon message ou les ET t'ont enlevé, etc".

PS : Je précise que je l'ai abordé dés son inscription sur meetic et qu elle a été très peu ocnnectée à part pour me répondre. Elle m a également dit plusieurs fois que c'était par phase, ce qui indique éventuellement qu elle tente juste régulièrement des rencontres, qui soit ne lui conviennent pas, soit qu elle fait 'pour voir" sans vraiment intention d'aller plus loin.

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Blusher
"Ok pas de problème. Et week-end/semaine prochaine ça te dirait? Je me permets de te poser la question maintenant parce que j'ai rencontré beaucoup de gens qui n'osaient pas dire qu'ils ne souhaitaient pas un autre rendez-vous, et perso je préfère savoir si c'est le cas. J'ai passé une soirée super sympa, j'aimerais beaucoup remettre ça, mais tu as le droit de ne pas avoir envie de ton coté tu sais, et sans avoir à te justifier. Aprés j'ai eu aussi l'impression qu'il y avait un peu un froid en fin de soirée, si j'ai fait ou dit un truc qui t'a déplu tu peux toujours m'en parler si tu le souhaites."
"Prochaine je veux dire d'après bien sur."
C'est lourd, trés lourd. Ce que tu communiques c'est qu'en général, les gens n'ont pas envie de te revoir. Tu lui demandes de verbaliser si elle ne veut pas te revoir tout en lui disant qu'elle n'est pas obligée de se justifier... Paradoxal puisque le silence est un message trés clair. Bref évite ce genre de mea culpa pesant à l'avenir (surtout aprés un seul rndez-vous)

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Yragael
Blusher à raison tu semble lui demander des comptes après un premier rdv sympathique ?

Tu ne sais pas ce qui bloque, tu lui a fait des propositions, tu lui a donné des opportunités de "s'expliquer" le cas échéant, quoiqu'elle veuille faire de tout ça la balle est dans son camp.

De ton côté tu devrais juste aller voir ailleurs rencontrer d'autres filles et d'autres personne, oublie la pour le moment et laisse la revenir si elle veut (et si tu en as la possibilité).

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Tipierre
Merci pour vos réponses. Le truc c'est que j'ai beaucoup de mal à gérer ces silences de mort de refus, et j'ai très peur de paraitre lourd en reproposant quelque chose dans ces cas là (quand une personne me dit non je n'insiste pas, mais ne rien proposer quand quelqu'un décline un RDV donne l'impression d'un mec qui a juste pas le temps et la fout à la poubelle d'office).

Qu'elle serait à votre avis le meilleur moyen de tenter de rattraper le coup? Je veux dire la réponse officielle c'est laisse tomber, next, etc, mais d'un côté je n'ai rien à perdre à tenter de lui reproposer un truc courant de la semaine prochaine par exemple? J'inclus là dedans la suggestion de Blusher de ne juste rien faire au cas où elle revienne vers moi (meme si je n'y crois pas du tout). Et par moyen j exclue tous les trucs de psychopathe genre insultes, la stalker pour l'attendre en bas de chez elle, etc.

Par contre pour ma conscience : on est d'accord que le silence post rdv + la plan je peux pas de toute la semaine semblait vouloir dire à 99% que c'était mort non?

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Blusher
Tu ne te poserais peut-être pas autant de questions si tu avais davantage d'opportunités, non? Tu as d'autres rencards réguliérement?

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Tipierre
Pas énormément et j'enchaine beaucoup les plans foireux en fait

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par RiskyChoice
Je pense que Blusher a soulevé ton problème principal.

Concernant tes tourments sur le si oui ou non la fille voudrait éventuellement te revoir, essaye de te mettre à la place de ces filles qui t'envoient des excuses bidon du genre "J'ai poney, j'ai piscine etc" et de comprendre pourquoi elles préfèrent te dire ça que "Désolé la soirée avec toi était sympa mais pas au point de vouloir recommencer".

La plupart des personnes n'aiment vraiment pas se montrer blessantes, et même si toi tu dis pouvoir comprendre un tel aveu, ce n'est pas évident pour tout le monde.

Il ne faut le prendre comme du "foutage de gueule", mais plus comme une formule de politesse.

Il y a des codes, une fille qui refuse un date (premier, deuxième ou troisième...peu importe), quelque que soit la raison, si elle le fait sans contre proposition, c'est que, dans 99% des cas, elle ne souhaite pas te revoir...pour le moment en tous cas !

Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé qu'une fille me décline un second date après deux tentatives, puis revienne 2-3 semaines plus tard en "pleurnichant" parce que je ne lui montrais pas d'intérêt :roll:
Et là bizarrement quand c'est la fille qui en position de demande c'est on ne peut plus simple de caser un date :mrgreen: (et de la faire passer à la casserole dans la foulée mais ça c'est juste pour l’anecdote :P )

Inverse la situation, une fille qui t'intéresse te propose un date mais ça tombe vraiment mal pour une raison X ou Y (un truc que tu ne peux vraiment pas zapper), tu vas lui dire quoi ?
1) Désolé mais je ne peux pas parce que j'ai X ou Y
2) Ça tombe vraiment mal mais est-ce qu'éventuellement on pourrait planifier ça mardi prochain ?

La réponse 1) c'est celle que tu vas donner à quelqu'un qui tu n'as pas spécialement envie de revoir, tu réponds par politesse que tu ne peux pas, mais tu ne laisses pas non plus d'ouverture pour que l'autre personne puisse te faire une autre proposition...message subliminal si on veut...

Une fille qui t'envoie ce genre de message, ça ne sert à rien d'insister, et arrête de te demander si la fille attend avec impatience que tu lui reproposes un rendez-vous, les filles ne sont pas plus connes que les mecs, si elle veut te revoir, elle saura se démerder pour que ça arrive.
Tu lui réponds simplement "OK, bon poney ou bonne piscine", et c'est tout !
Les cartes sont entre ses mains, t'as fait une proposition qu'elle a déclinée, t'as fait ton taff !
Peut-être qu'elle reviendra toute seule, peut-être pas, le temps te le dira, mais n'attends pas plus après une seule fille, comme l'a aussi souligné Blusher, le fait d'avoir plusieurs opportunités permet de bien mieux gérer la situation, tout miser sur une seule fille est bien trop risqué.

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Tipierre
Oui tout ça je l'ai bien compris à force. C'est juste que j'avais eu souvent la "chance" de personnes qui me disaient non de manière plus ou moins claire dés le début (et je les ai toujours beaucoup respectées pour ca).
J'ai beaucoup rencontré de filles qui me parlaient de mecs relous qui les relançaient mille fois après qu'elles leur aient dit non. Qu'un mec tente un va tout après un non après tout à la rigueur, mais qu'il l'innonde de message (on a tous vu des récits sur les sites ou les gars envoyaient 50 messages en une heure genre "salut" "t'es là?" "allo?", etc) là c'est quand même du harcèlement.
Mais dans le cas ou on décline en donnant une excuse ca me parait plus compliqué de s'attendre à ce que le gars lâche l'affaire de suite. Exemple : dans le cas de cette personne on avait convenu d'un RDV jeudi. La veille elle me dit qu'elle avait oublié qu elle avait un repas et me dit "raincheck". Du coup je lui ai simplement reproposé une autre date qu'elle a accepté. C'est le problème je trouve avec cette politesse pas très claire. Imagine tu es une femme, tu vas dater quelqu'un. Tu as un empêchement, tu le préviens. Si le gars du coup disparait et ne te donne plus jamais de nouvelle tu vas forcément te dire "en fait il s'en foutait complètement et préfère aller chopper quelqu'un d'autre plutôt qu'attendre 2 jours".

Après tout le monde est différent, mais les personnes que j'ai rencontré avec qui ça ne collait, j'ai préféré les recontacter pour leur dire que je n'avais pas spécialement accroché. J'ai bien sûr enrobé ça de manière polie, du genre j'ai pas eu l'impression que le courant passait trop, etc. Et en plus pendant la soirée je ne fais pas un énorme plan séduction façon j'ai trop envie qu'on se revoit et compagnie. Ok je suis un mec, c'est un différent je sais. Mais moi je me sentirais mal de faire le mort ou de sortir 50 excuses bidons à une femme parce que je ne trouve ça pas très respectueux (après tout le monde est différent).

A contrario j'ai rencontré une personne avec qui j'avais renoué contact après. C'était un gros SMS game ou on s'échangeait des dizaines et des dizaines de sms par jour, elle m'envoyait des photos de sa bouffe, où elle me faisait des blagues "osées" etc. Mais quand je lui proposais d'aller boire un coup c'était le silence de mort, avant que ca reparte en fiesta de SMS.

Des fois j'ai du mal à comprendre. Je sais que là je suis dans une mauvaise passe, mais je ne suis absolument pas misogyne même là. Mais je trouve que des fois certaines choses ne sont pas très clean. Quand je rencontre une personne (true story), qui me fait passer 2 heures de shit test, me demande 10 fois si je ne suis pas marié, me dit "c'est fou un homme qui a un cœur, je pensais que ca n'existait pas" et 2 jours après, alors qu'on avait convenu d'un 2eme date, va voir un autre mec je me dis bon... Nous les mecs on a souvent la réputation d'être des salauds, de penser avec notre b***, à ne chercher que des plans c***, etc. Mais cette dernière histoire là, si c'était moi qui avait fait ca sérieux, on m'aurait dit que j'étais le pire gros endoiré du monde non (et on aurait eu raison je pense)?
Pour moi tout ça c'est le pendant d'une société sexiste à 2 niveaux (instant philo :) ). D'un côté le sexisme anti femme (le classique un homme qui enchaine est un séducteur, une femme qui enchaine est une p***e). De l'autre le sexisme anti homme: un mec qui fait des trucs pas très propre c est parce que c'est le syndrome de peter pan blabla, mais une femme qui fait ça c'est normal. (Je précise que ces 2 formes de sexisme sont aussi injustes pour moi)

Désolé c'était un peu long, mais là je suis assez aigri et enervé. Et encore une fois je ne suis pas (malgré tout) mysogine pour un sous.

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par Popovski
Je crois qu'il y a pas mal de choses à revoir dans ta conception de la séduction et des rapports humains... sans être indiscret, c'est quoi ton passif affectif et sexuel ? Qu'on voie un peu d'où tu viens :)

Re: Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Posté : 11.06.16
par RiskyChoice
J'ai beaucoup rencontré de filles qui me parlaient de mecs relous qui les relançaient mille fois après qu'elles leur aient dit non.
T'es peut-être pas ce genre de relous mais a priori ça peut aussi t'arriver d'être lourd à ta manière en limite "forçant" la fille à t'avouer que le date ne lui a pas plu...
On a tous (eu) des attitudes relous, le plus important c'est de s'en rendre compte et de ne pas le renouveler à l'avenir.
Mais moi je me sentirais mal de faire le mort ou de sortir 50 excuses bidons à une femme parce que je ne trouve ça pas très respectueux (après tout le monde est différent).
Et pourquoi vouloir que tout le monde soit comme toi ?
C'est ce qui fait la beauté d'un monde, si tout le monde était pareil, ça serait bien chiant comme vie...
Adopte l'attitude qui te semble être la plus juste, assume-là, et si tu rencontres des personnes qui ont un comportement que tu ne juges pas correct, zappe-les, tout simplement, pourquoi vouloir argumenter avec ? T'espères pouvoir les changer ? Vraiment ?

Tu trouves ça ridicule qu'une fille te balance qu'elle a poney le mardi soir à 20h ?
Eh ben tu la laisses tranquille et tu passes à une autre, si elle adopte cette "technique" pour esquiver un rendez-vous, c'est qu'elle a ses raisons !
Tu peux être sûr qu'elle a dû avoir des conflits avec des blaireaux qui n'ont pas apprécié qu'on leur dise "C'était sympa mais je préfère qu'on en reste là", c'est pas toujours agréable de recevoir un "Putain je t'ai payé un resto et après tu m'envoies chier ? T'es qu'une p*** en fait !".

Moi aussi j'ai par le passé était bien vénère de recevoir des "excuses de merde" par des filles qui ne voulaient pas accepter mes dates, mais une fois que tu réfléchies un peu à tout ça, et que t'arrives à le prendre avec le sourire, crois-moi que ça va beaucoup mieux :wink: