Je ne lui ai pas tout dit

Note : 1

le 07.07.2016 par Douche

5 réponses / Dernière par Onmyoji le 07.07.2016, 17h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello !

Au début de l'année j'ai rompu avec ma copine avec qui j'ai habité chez moi pendant un an. Initialement ça devait être une solution temporaire mais... vous savez comment ça se passe. On a rompu elle est partie. Cet appartement, ça fait longtemps qui j'y habite : plus ou moins 4 ans.

En ce moment je suis dans un début de relation qui se passe plutôt bien (environ 3 mois), pas de prise de tête : quand on a un problème ça se règle au calme. Et c'est plutôt agréable, je suis quelqu'un de posé mais ferme et elle aussi.

Sauf que je ne lui avais pas dit que mon ex avait habité ici, chez moi, pendant un petit bout de temps. Le problème c'est qu'on passe la majorité de nos soirées/nuits chez moi et l'autre soir, sorti de nulle part, elle m'a demandé un peu inquiète : est ce que ton ex a habité ici?
Je lui ai répondu que oui... cela devait être temporaire ...etc
Ça l'embêtait que je ne lui en ai pas parlé avant. Je suis resté tranquille et lui ai expliqué que ce n'était pas vraiment important, que c'était du passé et qu'ici c'était chez moi. Si je ne lui en avait pas parlé avant c'est aussi parce que c'est difficilement le genre de chose que l'on peut dire entre le fromage et le dessert. D'autre part, au final, nous n'avions jamais abordé le sujet.

La soirée se poursuit un peu et on va se coucher tranquillement (elle toujours un peu dans ses pensées). Ce matin elle est un peu fatiguée et distante... Je fais de mon mieux pour rester un peu playfull et attentionné.

Quelle serait la bonne attitude à adopter ? Est ce que j'ai merdé quelque part/Est ce qu'elle a des raisons de m'en vouloir ?
D'après moi, tu n'as rien fait de mal. C'est sa propre réaction qui me semble un peu excessive.

Cet appartement, c'est ton appartement de célibataire. Tu l'as choisi seul, semble-t-il, bien avant de connaître ton ex ou ton actuelle copine. Tu l'as donc choisi pour toi-même, selon tes goûts et tes envies sans qu'une fille n'y ait quoi que ce soit à voir.
Il faut réussir à lui faire comprendre que les faits sont très simples ; c'est chez toi, ton ex y a juste habité temporairement en attendant un développement dans votre couple qui n'est jamais venu puisque vous avez rompu, point. Retour à la case départ. Elle n'est quand même pas tombé sur une petite culotte sous le matelas.

Si je fais un parallèle avec ma situation ; je suis propriétaire de ma maison, j'ai choisi cette maison seul et les projets de travaux ont été faits par moi seul. Si le "fantôme" d'une ex planait et dérangeait une copine je devrais faire quoi ? Vendre et perdre ma chemise car elle est invendable en l'état actuel même au prix d'achat ? C'est injuste et économiquement suicidaire.

Pour moi, c'est la même chose en location. C'est ta garçonnière depuis des années. Des filles y sont peut-être passées pour une seule nuit ou pour quelques semaines/mois. Mais si rien dans ta décoration ne lui rappelle tes ex, sa réaction de bouder est disproportionnée.

Maintenant, faut trouver le moyen de le lui faire admettre sans la braquer, mais pour ça, tu la connais mieux que nous...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 07.07.16, 11h02 par Douche
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non tu n' as pas merdé, tu t'es bien expliqué et ça a du sens.
Maintenant il ne faut pas qu'elle se sent comme une de tes nombreuses ex (même si t'en as eu qu'une elle se sentira comme ça, cest une fille :)), c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est pensante. Ce que tu devrais faire du coup c'est la rassurer, mais les mots c'est pas le top, ça pourrait très vite passer pour du blabla. Ce qu'il faut c'est des activités ou passer du temps avec elle et que tu lui fasses sentir que c'est THE girl (lui donner de l'importance quoi), essaye de caser le genre de phrase "ah c'est la premiere fois que je fais ça avec quelqu'un" etc en parlant d'une activité, ça la fera se sentir plus privilégiée donc importante à tes yeux :)

Voilà, bon courage!
Comme toute personne tu as tes bagages et elle a les siens, fait lui comprendre que ton passé t'appartient et que oui tu as des exs, et qu'au moins une d'elle a vécu ici quelques temps. Si elle ne le comprend pas ou que ça la dérange, il va falloir qu'elle y réfléchisse un peu car tu n'es pas le seul mec qu'elle rencontrera dont le lit à connu plusieurs filles.
Très honnêtement je ne comprends pas le problème en fait. Tu es passé à autre chose non? Si oui, je ne vois pas l'once de quoi que ce soit en problématique.

Je pense que c'est un non sujet, tu en parles si ça vient sur la table, sinon, je ne vois pas pourquoi ça "devrais sortir" particulièrement.
Tu te fais peut-être des idées sur sa distance. Attention à ne pas provoquer de problème en pensant trop à quelque chose qu'elle a pas trop considéré.

Sinon ça pourrait se comprendre, pour certaines personnes il y a une symbolique.
C'est pas seulement la trace de l'autre. C'est que même si c'est ton appart à un moment ça a été le vôtre. Tu peux le tourner comme tu veux c'est un fait.
Tu as peut-être des souvenirs liés à elle et l'endroit et ça peut affecter quelqu'un.
C'est pas rationnel. Ça borde sur de la jalousie par certains aspects mais ça existe et on peut pas lui reprocher. Maintenant c'est pas non plus une chose pour laquelle faut se flageller. C'est la vie.
Et rester dans cette frame là et penser en terme d'instant présent c'est important.
Répondre