On s'est embrassés au 1er rdv, mais...

Note : 12

le 19.07.2016 par Tomass

40 réponses / Dernière par Krismii le 10.08.2016, 00h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Avant tout, bravo pour votre travail. C'est d'ailleurs pour cela que je vais vous raconter ce qui m'arrive en espérant bénéficier de vos conseils pertinents.

Pour situer un peu l'histoire, je suis célibataire depuis peu, j'ai la trentaine, physiquement pas mal sans pour autant être un Apollon. Je suis assez cultivé, j'ai connu pas mal de femmes dans ma vie mais pour autant, je n'ai pas une très grande confiance en moi à ce niveau là. Je suis du genre à me poser trop de questions.

Le début de l'histoire est assez simple en fait. Je devais passer voir mon assureur et je suis "tombé" sur sa nouvelle assistante. J'ai tout de suite été charmé. J'ai profité de ce moment pour faire un peu connaissance avec elle, établir un contact plus personnel, plaisanter. Quelques heures après cette fille est revenue dans mon esprit. Je ne sais pourquoi mais j'avais vraiment le désir de la revoir dans un autre contexte. Retourner dans ce cabinet pour proposer un verre me paraissait peu approprié (collègues très proches, peur de la mettre mal à l'aise..). J'ai donc décidé de lui adresser un mot que j'ai laissé dans la boîte au lettre du cabinet. Ce mot disait en substance : "j'ai été charmé, j'aimerais apprendre à te connaître, voilà mon numéro" (vous vous en doutez c'était mieux écrit mais je vous la fait courte !).

Une dizaine de jours après... je reçois un message... "merci pour ce mot, Julie". Le lendemain je réponds et s'en suit des envois réguliers de sms pendant quelques jours. La fille me paraît plutôt sympathique mais sur la réserve presque froide. Elle me répond toujours, me taquine parfois mais me pose peu de questions et à toujours le désir de rester assez discrète. Au fil du temps, je la sens plus à l'aise, plus chaleureuse, elle me fait même un quelques petits compliments. Je décide de lui proposer un rdv, qu'elle accepte tout de suite (une grosse semaine entre le 1er sms et le rdv).

Au cours des conversations sms, trois messages m'ont particulièrement marqués. Une fois elle m'a dit "je suis très rationnelle et carré, tu t'en rendras très vite compte". Une autre fois elle m'a avoué "ne pas comprendre les hommes" et enfin elle m'a également dit "mes amis me trouvent trop sérieuse, je suis un glaçon !". Pourtant cela ne m'a pas rebuté car elle me paraissait plutôt intelligente et marrante.

Donc le rendez-vous arrive. J'avais compris qu'elle ne voulait pas aller dans un endroit public genre bar branché, donc je prévois un petit verre, sur la plage (un sorte de petite crique) dans un bel endroit qu'elle ne connaissait pas. Manifestement je ne me suis pas trompé sur ce point. Je passe la prendre, je suis un peu stressé mais le premier contact est plutôt bon, on discute bien, le feeling passe. Arrivé au lieu de rdv, tout continu sur cette même lancée, elle se confie à moi, je l'écoute avec intérêt. Et là réciproque est vraie également. Une bonne soirée en somme.

Un contact physique commence à s'établir... elle me touche innocemment parfois et je me permets de la réchauffer un peu car il fait un peu froid. Au final elle se retrouve dans mes bras. Et je profite d'un instant de silence pour l'embrasser. Au départ, elle se laisse un peu faire mais assez rapidement elle devient plus "active" dans ce moment d'intimité. Elle passe sa main sur mon dos, elle m'embrasse d'elle même alors que je me recule un peu... bref tout se passe naturellement bien.

L'heure commence à être très tardive et donc on décide de rentrer. Et là... elle commence à me dire dans la voiture un truc que je n'avais pas vu venir ! Du style "on s'est embrassés mais cela n'engage en rien pour la suite, on verra bien". Je suis resté un peu surpris. Je n'ai jamais pensé qu'un baiser pouvait marquer le début d'un couple (Ça serait ridicule) et je trouve que c'était vraiment casser l'ambiance que dire ça à ce moment là ! En substance c'est ce que je lui répond dans l'instant et elle me rétorque "désolée je suis une fille compliquée". Arrivés devant chez elle, elle ne sort pas tout de suite de la voiture comme si elle voulait rester encore un peu alors qu'elle était épuisée. Elle était très bizarre. A la fois, elle se mettait contre moi, me caressait le bras. Mais en même temps elle hésitait à m'embrasser... je ne comprenais plus grand chose... elle rentre...

Arrivé chez moi, je vaque à quelques occupations. J'hésite à lui envoyer un message et finalement je le fais avant de me coucher. En gros, je lui dit dans mon message :
- j'ai passé une bonne soirée
- mais j'ai l'impression d'avoir été coincé entre tes desirs et ta rationalité
- j'ai envie de continuer à te connaître. On ne doit pas regretter ces baisers, ça n'engage à rien, on verra la suite.

Je reçois une très très longue réponse de la demoiselle ce matin. Elle me dit en gros :
- j'ai passé une très bonne soirée. Ce qui s'est passé hier soir reste très étrange pour moi ! Je ne pensais pas que ce rendez-vous aller se passer comme ça.
- Je ne m'attendais pas à ce que le feeling passe aussi bien entre nous, ton côté attachant m'a sensibilisé plus que je ne le pensais (sous entendu, normalement je n'embrasse pas au 1er rdv).
- Pour être honnête, tu me tombes dessus comme ça aujourd'hui, je ne te connais pas, tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, je trouve qu'il y a un bon feeling entre nous mais bon après je t'avoue que je ne sais pas ce que je veux. Je ne voudrais pas te blesser si à un moment je te dis qu'on en reste là.
- N'attends vraiment rien de moi, je suis incompréhensible.

Voilà pour l'histoire. J'avoue que face à tout ça je suis un peu perdu. Elle est du genre très sérieuse donc ses baisers sont signes d'une attirance, d'un feeling. Mais à côté de ça, son discours me laisse perplexe. Elle me plaît... mais que faire ? Est-ce que c'est mort ? Est-ce qu'au contraire tout cela est quand même positif ? Comment dois-je réagir ?

Je suis dans le flou total. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce gros pavé ! J'attends vos avis avisés sur cette histoire !

Ps : détail qui peut avoir son importance. Elle n'est pas de la région et n'est pas certaine d'y rester à la fin de son contrat de travail.
Ça a l'air d'être effectivement une fille compliquée. Mais a un moment ou elle a besoin de simplicité, tu lui alourdis l'esprit avec ton sms le soir du rdv ou vous vous êtes embrassés, donc sa réaction ensuite n'est pas très surprenante.

A toi de voir, mais si tu veux continuer a la voir, vis chaque moment avec elle sans trop faire de plans sur la comète, et surtout beaucoup de fun et de légèreté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.07.16, 00h04 par DiversityHD
  • [0] Bonne idée le 20.07.16, 08h48 par The_PoP
En te lisant j'ai simplement envie de te demander où tu te situes par rapport à ta séparation récente. As-tu pris le temps d'accepter, de digérer ? Etape indispensable trop souvent négligée...

D'un autre côté, suis pas dans la tête de la fille. Tu ne parles pas de son âge, as-tu une idée de ce qu'elle a pu vivre avec un mec avant ? Là aussi les paramètres ont une vraie importance.

Bref, elle accepte ton rendez-vous, le moment est sympa, elle t'embrasse.
Ne voulant pas passer pour un plan cul, elle te laisse l'ouverture en disant "on verra bien".
En réponse, au lieu de sourire, tu plonges en lui faisant reproche sur reproche. Dans ta voiture "tu casses l'ambiance", rentré chez toi " je suis coincé entre tes désirs et ta rationalité". Hey, cool !

1/ elle ne te dois rien, même si elle est compliquée
2/ et toi détendu vraiment ? Pourquoi te focaliser sur cette fille ? Que cherches-tu dans cette rencontre qui pour l'instant n'est qu'un verre agréable pris sur une plage ?

Si c'est mort, je ne sais. La seule façon d'être fixé est de proposer dans quelques jours un rendez-vous sympa. Et de respirer un bon coup avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 19.07.16, 23h03 par Allandrightnow
  • [0] Bonne idée le 20.07.16, 08h47 par The_PoP
Déjà merci pour vos réponses.

Vous allez tous les deux dans le même sens, j'aurai du prendre ses doutes avec beaucoup plus de recul et une attitude plus détachée/tranquille. Et mon sms est allé dans ce même "mauvais" sens.

J'avoue qu'avec votre aide et un peu de recul, j'arrive facilement à faire cette auto-critique. Mais sur le moment, dans la voiture, j'ai été tellement surpris qu'elle me sorte ça que ça m'a mis un doute, que je n'avais pas jusque là. Pour moi c'était soirée nickel sans pour autant tirer des plans sur la comète. Là je l'ai un peu entendu comme "je me suis laissé aller et je regrette qu'on ce soit embrassés"...

Pour répondre en particulier à Perlambre, j'ai 30 ans et elle en a 26.

De son côté, elle est restée très discrète sur son passé sentimental. Je n'ai pas cherché à insister sur cela mais au détour d'une discussion j'ai cru comprendre qu'elle était restée 4 ans avec un homme qui l'avait quitté. Cette histoire est assez ancienne pour elle, mais j'ai senti qu'elle avait du mal le vivre (à la manière dont elle l'a dit).

De mon côté, j'ai mis un terme à ma relation précédente et je me sens totalement prêt à autre chose. Je cherche plutôt une vraie relation et c'est vrai qu'elle parait séduisante, tant par son physique que par les qualités humaines qu'elle laisse entrevoir. Je voudrais donc en savoir plus.

Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment me comporter maintenant. Très concrètement, depuis son dernier sms, je n'ai pas donné signe de vie (elle non plus). En toute sincérité, je ne sais pas quoi dire et dans ces cas là je m'abstiens. Faut-il que je maintienne le contact tout de suite en étant plus léger ? Faut-il que je la laisse venir vers moi ? Vous avez surement un avis sur la question.

J'édite, car au moment même où j'écrivais ce message, elle m'a envoyé un sms me disant : "je suis désolée, je ne voulais pas être maladroite... je suis pas douée, ne m'en veux pas trop... bonne soirée"
J’avou qu'à la lecture de ton post, je me suis retrouvé (jusqu'au 7ème paragraphe) face à "un exercice de séduction" qui s'est déroulé (à mon goût) de la manière la plus parfaite qui soit. Le petit mot qui marche (autant dire que pour que ça marche t'as du bien gérer le 1er contact), après le 1er date en bord de mer non mais le truc niquel. Franchement chapeau.

Pour ce qui est de l'avis je rejoins totalement Venusian et Perlambre: elle à l'air compliqué. Peut-être qu'elle n'as pas confiance en elle.
Enfin j'ai l'impression qu'elle essaie elle même de se convaincre qu'elle est compliquée. Il y a surement une raison, et je pense que tu devrais essayer de savoir laquelle (pas en lui demandant direct bien-sur) car si tu connais la source du problème alors tu pourras sans doute prendre de meilleurs décisions.
Je voudrais donc en savoir plus.
Oui il faut en savoir plus mais attention à ne pas poser de questions trop personnelles à froid. Je pense que tu peux avoir plus d'infos sur elle mais IRL, les sms ou le téléphone ne sont pour moi pas de bons outils. Pendant un rendez vous, tu lui poses des questions mais c'est elle qui doit "se livrer" à toi et pas à toi de lui tirer les vers du nez (à mon sens). En gros ça dois venir d'elle mais bon tu peux l'aider un quoi :P
Pour moi c'était soirée nickel
Ouai c'est clair t'as grave gérer
Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment me comporter maintenant.
Comme un mec normal, reste toi même. Te mets pas la pression. Et évite de lui faire des reproches. La j'avou je suis d'accord avec Perlambre
Dans ta voiture "tu casses l'ambiance", rentré chez toi " je suis coincé entre tes désirs et ta rationalité". Hey, cool !
Parce après du coup ça donne ça "je suis désolée, je ne voulais pas être maladroite... je suis pas douée, ne m'en veux pas trop... bonne soirée". Tu la fais culpabiliser et c'est pas bon.
Faut-il que je maintienne le contact tout de suite en étant plus léger ?
Ouuui :D
Faut-il que je la laisse venir vers moi ?
Nooooon ! Les filles c'est comme les biscuits. Quand t'en veux un tu te lèves le chercher, t'attends pas qu'ils sortent du placard tout seul. Bah la c'est pareil, visiblement tu tiens à cette fille alors faut y aller. Tu as toutes les cartes en mains.


COnclusion: Il y a un coup à jouer. Elle ne te dois rien même si elle est compliquée mais elle à pas dis non. Et si elle t'as embrassé c'est que tu l'as séduit. Tu constates toi même que c'est elle même qui "n'est pas sur". A toi de faire tomber les barrières qu'elle dresse en lui montrant que tu n'est pas une menace mais au contraire une source de bonheur et d'épanouissement pour elle. Mais pour ça il faut la voir, essaie de lui redonner un rendez-vous et surtout ne force pas les choses. Laisse lui tout le temps dont elle a besoin et prends sur toi. Plus c'est long plus c'est bon :lol:

(De ton côté prépare toi quand même à l'éventualité d'un échec. Continu à sortir, à voir du monde, ne la laisse pas prendre toute la place. Le mieux pour ça c'est de garder à l'esprit que tant qu'elle ne t'as pas dis oui (et même après mais c'est différent) tu es dans le game. C'est un jeu. Vois ça comme un jeu et rien d'autres. Pas de One-itis)

Tout ça est 100% subjectif. Bon courage.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello!

ZzZZZ Ce qu'on peut lire en commentaires fait parfois très peur, prend le temps de réflechir à ce qu'on te conseille ici (et même ce que je vais te dire haha).

Alors déjà pour moi cette fille n'est pas compliquée, c'est une fille dans la norme (vu qu'elles sont toutes plus ou moins compliquées et surtout indécises). Tu lui as parlé, au premier contact tu lui as plu, mais il lui a quand même fallut du temps pour te recontacter derrière.
Au début elle était froide, c'est normal elle pensait que tu la contactais juste pour te la taper comme d'autres mecs le feraient (et c'est normal qu'elle pense comme ça vu tout ce qu'elle peut entendre de ses copines). Mais au fur et à mesure que tu la rassures et que tu lui montres que ce n'est pas juste pour un plan cul, et ben elle s'ouvre un peu plus, et c'est normal aussi!

Donc le rdv se passe très bien, t'as fait les bons choix, etc.. MAIS t'as merdé au moment de te montrer le plus secure possible, tu dois être un Alpha, tu peux douter de tout ce que tu veux mais tu ne montres RIEN, dacc? Tu lui envoies pas de pavé pour t'expliquer, ça la mettra soit mal à l'aise soit tu te feras passer pour un mec qui veut mettre les choses au clair (alors qu'il n'y a encore rien entre vous) et donc trop sérieux, ça la fera fuir sans doute.
Donc oui, en quelques sortes, tu la fermes haha! Mais JUSTE à propos de ce qu'elle te dit, t'enregistres, tu le racontes ici mais tu lui en parles pas, t'es un alpha, t'es sécure, tu sais que tu lui plais et t'as pas besoin de t'en rassurer comme un needy beta :)

Encore plus qui me fait bondir, tu t'en FOU de ce qu'elle a vécu pour l'instant, certes ça joue sur son caractere maintenant, mais t'as pas besoin de le savoir pour la comprendre, si c'est son passé c'est que c'est terminé mon vieux, t'es le changement, t'es ce qu'elle aime et tu vas lui montrer <--- ton état d'esprit!

Et quand elle te dit que le baiser ne voulait rien dire pour elle, là aussi c'est normal elle veut pas se lancer dans un truc là tout de suite alors que vous vous connaissez à peine, elle est très attirée par toi et elle veut surement construire quelque chose, et c'est ça l'"hésitation" dont elle parle. C'est d'ailleurs avec un sentiment de culpabilité qu'elle t'a envoyé le message pour s'excuser, du coup dans sa tête là elle a eu besoin de te rassurer parce que t'allais trop te faire de films et que t'allais réfléchir, il faut pas qu'elle ait à te rassurer, l'homme, c'est toi :)
Donc soit juste très très cool, si vos RDV physiques se passent bien alors vas-y invite-là, prend les devants et passez de bons moments ensemble.
Ne parle pas de couple ou je ne sais quoi, n'y pense même pas ça va créer des tensions/problèmes partis du néant.

Soit toi-même et ne lui prend pas la tête avec des choses sérieuses/compliquées, montre lui que t'es sûr de toi et elle sera amoureuse et dans tes bras avant même que tu t'en rendes compte :))
ET au PIRE (toujours y penser) si ça n'arrive pas c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble, tu ne vas pas te changer pour une fille :)

Voilà, bon courage,

Krismii
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 21.07.16, 11h30 par Lulla
  • [0] Chelou le 22.07.16, 15h30 par ChantePaul
Krismii je me permet ici une disgression du sujet initial mais sérieusement tes conseils sont souvent teintes de bon sens, cependant force est de constater que tu succombes assez souvent à la tentation facile de balancer de la vieille croyance fausse et absurde sur les nanas au passage.

Et c'est légèrement improductif. Non les nanas ne sont pas compliquées ou indécises ... Pas plus que les mecs. Il suffit de parcourir les journaux et le SOS pour s'en rendre compte. Ou d'avoir un peu de vécu.

Si tu ne sais pas quel adjectif mettre après "les femmes sont", tu peux éventuellement essayer différentes. Et encore :) au moins cela ne sentira pas les expériences douloureuses mal digérées dans tes conseils :)

Voilà après pour le reste alpha, bêta, paraître, game, tes conseils semblent un peu sortis d'un manuel de PUA mais les avis divergents sont bienvenus et tu les exprimes soigneusement. Pourquoi pas après tout.

Si mon message t'apparaît hors sujet ou inadapté à toi ou à d'autre, ma boîte à mp est ouverte.


Mais pitié évitons les généralités de genre qui compliquent tout...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.07.16, 20h26 par Blusher
  • [+1] +1 le 20.07.16, 22h14 par Thedaze
  • [+1] +1 le 21.07.16, 11h29 par Lulla
Merci encore pour vos diverses contributions que j'ai lu avec intérêt, même quand ça part en débat entre vous ;)

Je crois qu'il y a un sujet sur lequel vous êtes en consensus : il faut que je détende l'atmosphère avec cette femme, il faut que je reste léger et séducteur (comme je l'étais avant et dans toute la première partie du rdv). En d'autres termes, moins me poser de questions et surtout... moins avoir peur de l'échec.

Car je pense que le pilier du problème est là. La peur de l'échec me fait parfois faire des bêtises... Problème vieux comme le monde... il suffit de parcourir ce forum... J'en suis conscient mais...

Pour vous donner un peu des nouvelles de cette histoire. Suite à son sms "je suis désolée, je ne voulais pas être maladroite... je suis pas douée, ne m'en veux pas trop... bonne soirée", j'ai lui ai répondu que je n'étais pas du tout vexé, que c'était totalement normal de ne pas savoir ce qu'elle voulait étant donné que l'on se connait à peine". En gros je lui ai dit : continuons à apprendre à se connaitre, profitons du présent"

Elle n'a pas répondu tout de suite mais... hier soir, on a repris une assez longue discussion sms plus légère, plus taquine. Elle avait l'air de se marrer, elle répondait rapidement, sans pour autant être hypra chaleureuse. Ca ressemblait un peu à nos discussions avant le rendez-vous...

La différence entre persévérance et obstination est toujours difficile à déceler... parfois je me demande si son "je ne sais pas ce que je veux" post 1er rendez-vous n'était tout simplement pas une phrase polie pour me dire "je me suis laissé aller à t'embrasser mais je ne suis pas intéressée, lâches l'affaire". Apparemment vous ne le voyez pas comme ça ?
Tomass a écrit :parfois je me demande si son "je ne sais pas ce que je veux" post 1er rendez-vous n'était tout simplement pas une phrase polie pour me dire "je me suis laissé aller à t'embrasser mais je ne suis pas intéressée, lâches l'affaire". Apparemment vous ne le voyez pas comme ça ?
La suite te donnera la réponse...si tu sens qu'elle se défile lors d'une prochaine proposition par exemple... Mais en attendant, pour moi, le message "lâche l'affaire" n'est pas clair du tout...ça ressemble d'avantage à un besoin qu'elle peut avoir de se garder une porte de sortie... Un peu de la même façon qu'elle te dit être compliquée... Elle ne sait pas ce qu'elle est prête à donner (et à recevoir), elle ne veut pas que tu puisses tirer trop de plans sur la comète..en gros..elle flippe..d'elle, de toi, de vous, de l'engagement, des sentiments...

Si tu ne lui mets pas la pression, et qu'elle a aussi envie que vous appreniez à continuer de vous voir/faire connaissance/partager des moments, elle ressentira sûrement moins ce besoin, elle intégrera que sa sortie de secours est acquise sans qu'elle ait à le dire...et elle se lâchera peut-être d'avantage..

Mais tu m'as l'air bien assez souple et subtile pour réussir à gérer tout ça ;) Je vous souhaite de pouvoir passer encore quelques moments ensemble histoire de briser cette glace..
Viens nous raconter la suite ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 21.07.16, 14h49 par The_PoP
  • [+1] A lire le 22.07.16, 22h23 par Allandrightnow
Petite suite de l'histoire.

Elle a repris la discussion sms de son initiative ce matin. On a encore pas mal parlé par messages aujourd'hui (Faut dire, elle répond toujours rapidement).

Alors qu'on était en train de se taquiner sur le déroulement de notre rencontre, je lui ai envoyé de façon un peu provocatrice "tu as envie qu'on se revoit ?". Je n'avais pas prévu de poser la question comme ça mais sur le coup, c'était une bonne répartie (à remettre dans contexte de la discussion).

Bref, là elle me répond : "la question qui tue". Puis elle a continué à me parler comme si de rien n'était...

Plus tard, elle s'est un peu découverte en disant "j'ai l'habitude de souffrir avec les hommes", "je ne crois plus grand chose en amour" et aussi un truc du genre "les mecs se présentent tous sous un bon jour au départ".

Je vous avoue que je n'y comprend rien ! Je ne dois pas être assez fin. Elle ne dit pas non pour se revoir, mais ne dit pas oui. Et en même temps, si elle s'en fout, quel intérêt de me parler autant... on ne s'est jamais autant parlé qu'aujourd'hui...

Votre avis ?
Répondre