Page 1 sur 2

Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par vsking
Salut à tous,

Depuis 1 mois , soudainement je commence à penser à mon ancienne histoire (amours pas réciproque ) qui date s'il y a deux ans.

Je n'arrive pas à passer autre chose . Plus j'apprends des trucs sur ce forum plus je me sens que j'ai raté des trucs avec elle et du coup plus je m'en veux !

À force de sortir et de ne pas retrouver une fille , je commence à désespérer :( j'arrête pas de penser à elle et je le souviens comme si c'etait hier .

Vous allez dire que je suis de l'idéaliser mais Avec cette fille, je me sentais à l'aise. D'autant plus qu'elle s'est mise avec un mec qui n'a rien de plus de moi. Alors que moi j'étais rejeté .

Même passé 1 an mainteneant je n'arrête pas de penser à elle !

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par Popovski
Eh mec, déstresse :)

T'es en train de nous parler d'une histoire vieille de deux ans où il ne s'était rien passer, là.

Rien qui ne justifie le drama intersidéral que tu nous fais :wink:

Pour ce qui est de faire des erreurs, on en fait tous. Des trucs à vouloir ramper sous un rocher tellement qu'on en a honte :mrgreen:

Mais ça ne justifie pas le fait que tu fasses une fixette sur cette nana.

Et pour ce qui est de l'idéaliser, effectivement, tu le fais.

Tu dis que le gars avec qui elle s'est mise en couple n'a rien de plus que toi. Désolé de te l'apprendre, mais il a un truc qui a fait la différence : il lui plait plus que tu ne lui plais/il s'en est mieux sorti.

Quand tu sors, est-ce que tu fais l'effort de t'intéresser vraiment aux autres nanas ? Parce qu'à la manière dont tu écris les choses,on dirait que tu cherches un palliatif à ton mal-être de la nana que tu n'arrives pas à nexter.

Or, tant que tu penseras à elle/ne saura pas la mettre entre parenthèse, ça ne le fera jamais, tu ne pourras jamais être disponible pour une autre relation.

Sérieusement, passe à autre chose ! Y'a tellement à faire dans la vie :D

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par vsking
Mais je ne n'arrive pas à passer à autre chose. Comment faire ??

J'essaie de m'occuper au max mais rien sans résultat .

À chaque fois que je me dis que je suis passé à autre chose mais en fait non .

À chaque fois que je m'intéresse aux autres filles , elle me vient toujours en tête.

J'ai pris un coach en développement personnel mais rien n'y fait .

Ça commence à m'impacter au niveau pro.

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par Popovski
Je risque d'être un peu désagréable, mais est-ce que tu y mets vraiment du tien ?

Est-ce que tu as envie de passer à autre chose ?

Et si non, pourquoi ?

Autre volée de question : tu sors souvent, t'as une vie sociale riche ?

Est-ce que tu connais, rencontre beaucoup de monde ?

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par vsking
Oui j'en envie de passer à autre chose et je me donne les moyens sauf que je suis réaliste, tant que je ne trouve pas ce que je veux je vais rester dans cette situation . Je suis comme ça ...

Oui en ce moment je sors tout les soirs , collègues, amis, pas mal d'activités , sortie FB mais ça reste des rencontres éphémères .

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par Popovski
M'est d'avis que tu ne vois que toute relation potentielle qu'au travers de ta non-relation passée.

Et tant que tu agiras comme ça, ça ne marchera pas.

On en revient à mon premier message, t'es en plein dans le palliatif, là.

As-tu pensé à consulter un psy ? Aucun jugement de valeur dans ma remarque, mais j'ai l'impression que ça semble plus indiqué qy'un coach dans ton cas.

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par The_PoP
Tu sais déjà de base les raisonnements à base de "je suis comme ça"... Bon... Comment te dire... ça fait un peu prophétie auto-réalisatrice. Tu serais curieux de voir à quel point les gens changent.

Et puis bon, qu'attends tu de nous si tu ne souhaites pas changer ? Au moins un peu. Parce que bon, globalement si tu ne changes rien => tes problèmes resteront les mêmes.



Une fois ceci dit, et bien, je pense que tout simplement tes pensées retournent vers elle car c'est ta dernière expérience positive. La question n'est pas de savoir comment tu peux éviter ce réflexe de ton cerveau, mais plutôt comment rencontrer une ou des nanas avec qui tu vas avoir des expériences fortes et positives.

Pour le reste bah... bien sûr que tu as fait des erreurs, tout le monde en fait. Mais crois moi si tu n'avais pas fait celles-là, peut être en aurais tu trouvé d'autres. Ce que j'essaye de te dire c'est que l'important maintenant n'est pas ce que tu aurais pu faire, mais ce que tu vas pouvoir faire, et ce que tu feras évidemment.



Un dernier point qui me semble aussi fondamental. Il faut apprendre à faire le deuil d'une relation, tourner la page, la sortir de sa vie, garder tout ce que cela t'a apporté de positif, laisser tomber la rancune et avancer. Libérer la place. Mais pour cela il faut aussi considérer que cette relation est finie et non juste mis entre parenthèse. Et accepter que ce processus est extrêmement long, et qu'il n'y a pas d'autres options que de laisser le temps faire son oeuvre.

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par Perlambre
Et comme c'est mon heure philosophe... "Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change". M. Proust.

Donc au boulot vsking :)

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par mctyson
Un point intéressant: tu repenses à une histoire d'il y a deux ans alors que tu n'y pensais pas avant. ça revient comme par hasard... Pourquoi?
Et si ces souvenirs n'étaient pas le problème, mais un syndrome qui viendrait trahir un problème plus général?
vsking a écrit : Plus j'apprends des trucs sur ce forum plus je me sens que j'ai raté des trucs avec elle et du coup plus je m'en veux !
Tu as peut être gaspillé une chance à l'époque qui sait? Peut être, peut être pas. Mais c'était il y a deux ans. Depuis tu as pu gagner en expérience, appris de tes hypothétiques erreurs...
Peut être devrais-tu te servir de ce que tu peux lire ici ou ailleurs, de ton expérience perso pour avancer.
J'ai tendance à penser que certaines filles ont pu me plaire pour tout un tas de raisons, à un moment donné, dans un contexte donné. Et ça marche ou pas selon l'alchimie du moment.
Mais se rejouer la partie de tête a posteriori, c'est... prise de tête, c'est tout.

On s'en fiche, ce qui compte est où tu es maintenant et où tu as envie d'aller.

Ensuite j'ai l'impression que tu te mets une pression énorme quand tu nous parles des efforts que tu fais pour trouver une nana... ça viendrait peut être si tu étais plus détendu, moins crispé sur le résultat...

Tu sembles te donner tous les "moyens" de réussir comme tu le dis, mais es-tu si disponible que ça psychologiquement?

Re: Des réflexions en boucle

Posté : 18.11.16
par Allandrightnow
vsking a écrit :Vous allez dire que je suis de l'idéaliser mais Avec cette fille, je me sentais à l'aise.
Tu veux dire qu'avec les autres filles tu ne te sens pas à l'aise? Est-ce que tu peux en dire plus?