Si effectivement ce ne serait pas de trop que notre jeune ami remette un peu d'ordre dans ses idées, est-ce que dégainer les -1 à ses deux premiers messages est une bonne idée ?
Je m'explique : il arrive, nous sort son discours, et la réaction (saine) de tout le monde est à peu près la même : wtf ?
Cependant, je pense qu'il faut tenir compte de deux choses :
1) son jeune âge
2) le fait que beaucoup d'entre nous à leurs débuts n'étaient pas très dégourdis/devaient faire le tri dans leurs idées
Parce qu'en dehors de ça, il ne poste rien de tendancieux, borderline ou provocateur. Et ce ne sont que ses deux premiers posts.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été répondu : les réponses sont justes dans le fond et dans la forme
Je veux dire, on n'est pas non plus au niveau du gars qui voulait qu'on lui écrive une nouvelle avec des vampires pour pécho
Maintenant pour en revenir à toi, Kyokaaizen, ce que dit Allandrightnow sur l'égoïsme est très vrai, et si je prends ton premier message :
Kyokaaizen a écrit :Attention, je ne cherche pas à séduire pour sortir ou coucher avec.
J'ai du mal à voir où tu veux en venir. C'est un non sens, tu dragues, mais pas pour les finalités principales de la drague.
Avant de vouloir utiliser des techniques de shonen pour pécho, pose-toi les bonnes questions :
Pourquoi j'ai un problème d'égo ? Comment y remédier efficacement ?
Et tant qu'à faire, juste une remarque : c'est peut-être mon passé pas forcément bien digéré des années collège/lycée qui va parler, mais quand on te trouve "étrange" et "différent" au collège/lycée, souvent ça rime moins avec mystérieux et charismatique qu'avec "chelou" ou "casos".
Quoi qu'il en soit, au lieu de jouer la carte de la différence (à tout prix ?) dans la vie, essaie celle du "truc en plus", ça marche bien mieux. La formule ? Faire comme tout le monde, savoir t'adapter, te fondre dans la masse, mais mettre en valeur "ce petit truc en plus" qui te distingue. C'est là que se trouve toute la finesse
