Je vais répondre en parlant de mon vécu et de mon expérience. C'est un discours situé, d'un gars radicalement opposé à l'anglicisation des relations humaines et à l'inflation de techniques. Ce que je vais dire aura autant d'objectivité que l'avis d'une personne qui les défendra bec et ongles, mais ça ne coûte rien de le partager
Personnellement, donc, je dirais que tous ces e-books, méthodes et j'en passe, c'est une grosse inflation de papier et/ou de Ko pour pas grand chose.
Il y a des choses intéressantes dedans, je ne dis pas, mais pour deux à dix pourcent de contenu réellement constructif, il y a énormément de vent... parsemé même à quelques moments de trucs douteux (bien heureusement, ça reste rare et tiendrait plus de la maladresse que d'autre chose).
Quand j'ai compris toute fin 2012 que je pouvais aussi arriver à quelque chose avec les nanas (et je venais de très,
très loin), j'ai eu une phase où j'ai ingurgité pratiquement tout le contenu de l'époque de ADS, le vocable du game et tout ce qui s'en suit.
Résultat, mes premiers rencards "post-éveil" ont été des moments relativement malaisants car je combinais une maladresse sociale certaine avec la pression des "règles du game", essayant de prendre en compte des dizaines de paramètres, injonctions et répliques que j'essayais de placer vaille que vaille.
Bon, au moins ça me forçait à sortir, à me confronter au monde extérieur et aux nanas, ce qui est au final un bien.
Cependant, je dois bien avouer que ça marche mieux depuis que j'y vais sans trop me poser de questions, sans des dizaines de paramètres et autres "cartes Yu-Gi-Oh! de la séduction" que j'essaie de placer au meilleur moment (pour reprendre une métaphore de jeu).
Et si ça marche mieux... c'est aussi (surtout ?) parce que je croise de plus en plus de nanas et acquiers de
l'expérience sociale et feeling, et qu'au gré des leçons que je tire, de l'assurance que je gagne et de l'envie du moment, j'essaie des trucs spontanément, parce que j'ai envie, pas parce qu'un livre m'a dit de faire comme ça. Et des fois ça donne bien, des fois ça jette un gros froid
Maintenant, pour revenir aux guides et compagnie, j'ai envie de dire que toute la littérature qu'on peut trouver sur le sujet ne va jamais remplacer l'expérience. Pour prendre une comparaison un peu bancale et caricaturale, ce serait comme comparer ce que fait un agriculteur sur le terrain toute sa vie et ce que sait un bio-ingénieur.
Et si l'on doit les lire, je pense qu'il faut plus les lire en essayant de capter l'esprit qui s'en dégage, et non comme des livres de recettes à appliquer.
Esprit, qui, je pense, se retrouve déjà sur les forums de FTS sans devoir débourser le moindre sou
Maintenant, ce serait aussi intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a lu ces e-books et qui pourrait les défendre
