Après quelques évolutions sur la piste et des accroches avec nos partenaires, je rejoins mon wingman. Ce dernier a accosté au comptoir deux charmantes demoiselles que j'avais remarqué du coin de l'oeil à l'entrée. Appelons les R. et A.
Mon wingman ayant déjà engagé R., je commence à tchatcher avec A. Fort mignonne, ma foi, mais distante et peu disserte. Je parviens toutefois à la dérider avec quelques vannes C&F bien assénées, place quelques kinos. Mais si la demoiselle kinote elle aussi de temps à autre elle ne parait pas plus intéressée que cela. Je soupçonne que ses kinos n'ont d'autre but que de désamorcer les tentatives de drague des mecs qui l'accoste.
Après quelques minutes, R. se tourne vers A. pour lui demander son avis sur une déclaration de mon wingman. J'en profite pour placer une remarque C&F, et là bizarrement R. semble soudain s'aviser de mon existence. Elle me lâche
et là les rôles s'inversent : elle commence à discuter avec moi et ne me lâchera presque plus de la soirée. Mon wingman continue la conversation avec A."Je suis sûre de t'avoir déjà vu quelque part"
Le temps passe; je me retrouve au final attablé avec R; qui décidemment ne s'arrête plus une fois lancée. J'en profite pour orienter un peu la conversation et en apprendre plus sur elle. On parle théâtre, et on évoque le jeu de rôle. Réticente au départ à poursuivre sur le sujet, j'insiste pour lui expliquer ce en quoi cela consiste, et au bout de deux minutes elle me lâche, enthousiaste
Vive la manipulation"Il faut absolument que j'essaye"

Après une bonne heure de discussion à bâtons rompus elle marque une pause et me considère d'un oeil intrigué en me déclarant
Là dessus j'avais bien ma petite idée, mais bon"Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça"

Les deux demoiselles finissent par retourner sur la piste, accompagné par mon wingman qui de son côté s'est heurté à la froideur de A., peu sensible à son fluff et à aux kinos. A priori une proie difficile. Je pars de mon côté, discute un peu avec les gens, place quelques accroches auprès d'autres demoiselles.
Je retrouve tout le monde au comptoir environ 20 mn après. La soirée est bien avancée; il est presque 2h du matin. Je commence à fatiguer et je propose à mon wingman de rentrer. On avise les filles de notre départ. Là, R. tient absolument à ce qu'on "échange nos coordonnées". Elle cherche crayon et papier, et n'en trouvant pas, rentre elle même comme un grande son numéro dans mon portable.
Et sur le chemin du retour, lorsque mon wingman regrette de n'avoir pas réussi à choper le numéro de A., je lui rétorque avec un grand sourire "Pas la peine, j'ai le numéro de R." Il me retourne un regard agaçé : il n'avait pas remarqué le close...
Next step come soon...