Une introspection bienvenue
Posté : 12.08.17
https://www.youtube.com/embed/EPgMzp39JMM
Une petite musique provenant d'un anime que j'affectionne particulièrement et que je conseille rien que pour ces dialogues si bien pensé. Écouté là pendant votre lecture sa me fera plaisir.
Bon je ne sais pas comment commencer ce journal, n'y même la direction que celui-ci prendra, je ne suis sur que d'une chose ce n'est qu'au final je ne sais pas grand-chose, cette phrase ne pourrait être qu'une simple citation reprise dans le but d'avoir l'air d'un intellectuel et d'ainsi chercher à vous impressionner c'est ce que j'aurais peut-être fait si je ne cherchais pas à évoluer. Mais alors ? Quel était l'intérêt de cette citation ? C'est tout simple j'admets que ce que je pensais être vrai peut-être faux, au final j'aurais tous simplement pu dire que j'oublie mes idées préconçues et mes barrières limitantes pour chercher à définir celui que je veux être mais cela aurait manquer de complexité bien que celle-ci soit superflue.
Ce journal n'a pour l'instant qu'un seul but, celui de me permettre de réfléchir sur moi-même tout en ayant la possibilité d'être conseillé.
Je pense que pour une introduction, un bref récit de ma vie ne serait pas de refus, alors pour commencer je suis un jeune homme de 17 qui a eu la joie de n'être élevé que par sa mère ce qui est le rêve de tout jeune homme normalement constitué bien que le manque d'un père fût au final bien plus pesant que ce que j'aurais pu penser lors de mon enfance, le manque de présence masculine dans mon entourage m'a pénalisé lors du début de mon adolescence après tout ne vivre qu'avec sa mère et sa sœur ce n'est pas hyper simple pour exprimer sa masculinité.
Au final pendant cette période où je découvris que pleurer était vu comme une marque de faiblesse par les autres personnes, que la popularité, le sexe et les filles c'était plus important pour les autres que ce je pensais et les jeux vidéos c'étaient ringards. De nombreux changement eurent lieu pour ma personne, la première fut ma séparation avec ma petite amie en quatrième après 4 ans d'amour platonique et de poème dont les autres collégiens se moquaient tandis qu'une perte de poids soudaine me fit passer de la petite boule à un jeune homme au corps élancer et à la musculature se développant, les regards des filles aussi changeaient celui-ci passa du regard amusé aux regards pleins de désirs, depuis cette période mes histoires avec les filles finirent toutes de la même façon c'est-à-dire sans sexe et sans mise en couple.
Mais pourquoi ? Après tout j'étais un jeune homme qui faisait envie d'après les autres , la réponse est plutôt simple le problème venait de moi je tenais éloigné les filles qui me plaisaient pour me protéger, il faut dire que ma première histoire d'amour fut plutôt désastreuse et que l'abandon de mon père plus jeune me fit rentrer dans un schéma où je ne voulais pas m'attacher pour ne pas souffrir ainsi rare furent les filles ayant pu être proche physiquement et sentimentalement de moi au lycée mais malgré cela j'ai eu la réputation d'un séducteur à un tel point que lors d'un action-vérité lancé dans une soirée plutôt nul j'ai pu apprendre que beaucoup de personnes me pensaient dépucelé et ayant eu un grand nombre d'expériences alors que la réalité était tout autre j'ai certes un petit succès avec la gent féminine mais je repousse toutes les filles me plaisant et dans le pire des cas je me retrouvais à mettre un râteau à une fille qui pourtant m'obsédait et dont la simple vue me faisait frémir d 'envie. Je pense que le pire c'est que j'ai de nombreuses histoires comme ça et que bon à part énerver les amis avec celle-ci les raconter ne m'a jamais vraiment permis de trouver quelqu'un de capable de m'aider sur ce problème peu courant.
Parce que bon avoir la possibilité de passer de bons moments avec des filles qui me plaisent et être bloqué par je ne sais quoi ce n'est pas très intéressant. Et le plus gros problème c'est que je regrette au final à croire que j'aime me faire du mal. Je suis dans une période ou je me remets à nouveau en question mais cette fois j'abats de nombreuses pensées limitantes, j'applique aussi certaines solutions dont j'ai toujours eu conscience comme l’arrêt du porno que je consommais de façon excessive et qui m'a permis de résister aux appels de filles nues n'attendant que moi. J'ai aussi pris conscience que l'idée selon là quel je voulais forcément me dépuceler avec une vierge n'était qu'un doux mensonge visant à me faire passer pour un bon gars alors que je m'en moque complètement.
J'ai aussi mis un terme à mes réflexions sur le futur et celles sur le passé qui m'enfermait dans un cercle vicieux où je n'agissais pas et je déprimais très souvent. De plus dans ce cercle lorsque je n'agissais pas, je me critiquais ce qui au final entachait ma confiance en moi.
J'ai pris conscience de mon constant désir de validation auprès d'autrui qui m’empêche d'être naturel et de prendre des risques.
Pour l'instant je n'aurais pas de beaux récits à vous compter, par contre je posterais souvent selon mes états d'âme, mes réflexions sur moi et mon avancée jusqu'au moment ou je serais en paix avec moi pour pouvoir enfin vous raconter de belles rencontres avec la gent féminine.
Au final je ne vous parle pas vraiment de ma passion pour la cuisine, le violon ou la littérature, du fait que j'aime le skate et que j'aspire à la rencontre avec une littéraire pour ainsi enfin avoir droit à de longues discussions sur Edgar Poe ou H.P Lovecraft sans que la personne ne me trouve complètement bizarre bien que ce côté ait tendance à plaire.
Mais tous cela je pourrais le développer à travers mes écrits, je remercie ceux qui auront le courage de tous lire.
Ps : Je n'arrive pas à mettre mon lien pour que la vidéo s'affiche directement sur la page si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.