Je ne tenais pas à officialiser avant qu’elle me disent par message qu’elle voyait d’autres mecs. J’en ai parler avec des gens de mon entourages et ils m’ont dit que c’était peut être parce que c’est elle qui s’attachait et vu qu’elle a eu un mauvais passé avec ses ex copains elle préférait s’éloigner par peur ( une de mes ex avait fais la même chose).
Voilà tu l'as dit. En fait, tu te sens en
insécurité. C'est typique de croire que parce qu'on sera en couple, on va miraculeusement effacer toutes les tentations qui existent. Si c'est effectivement un frein, ce n'est pas un stop.
Peut-être que ce que tu veux lui dire c'est: Je me suis attaché à toi. Je trouve que tu es une fille géniale. J'aimerai réellement construire avec toi mais j'ai peur de me faire des idées.
S'il y a une chose que j'ai bien apprise (d'ailleurs, FTS me l'a rappelé la dernière fois!), c'est que sans se censurer, tu n'es pas obligé de verbaliser. Si elle fait des trucs crasses, il faut dire les choses, c'est sûr, mais tu as bien réagis jusqu'à maintenant. En tout cas, ta réaction n'a pas empiré la situation. Il existe d'autres façons de faire: les actes. Tu peux autant dire "Je suis attaché à toi" que le montrer. Ce qui est frustrant pour toi, c'est que tu n'as quasi aucune emprise étant à distance, c'est ça qui est compliqué.
Suggestion:
1/ Laisse votre relation être mis à l'épreuve. Si votre relation ne survit pas à deux semaines d'éloignement, elle n'ira de toute façon guère loin.
2/ N'alourdis pas les choses. Les déclarations, ultimatum, déversement de tes insécurités et de tes peurs, c'est flippant, lourd. Reste léger, fun.
3/ Amuse-toi, continue à vivre sans elle (ce que tu sembles faire). Montre lui que tu as une vie qui te plait et te convient. En fait, que tu es un mec toujours aussi intéressant, pas vide gratté la surface.
4/ Demande toi ce qui fait que tu perçois ta relation si fragile et améliore la situation à ton échelle.
5/ N'interviens auprès d'elle que si ça a un intérêt, si ça anime quelque chose, provoque une bonne émotion. Aucun intérêt à jouer au quotidien dans ce qui ne l'est pas. Aussi, les sextos, c'pas mal quand on sait s'en servir.
6/ Sois patient. Vos retrouvailles peuvent être très désagréables si tu agis en ce sens (l'heure des grandes discussions, de remontage de bretelle... aïe, pourquoi suis-je revenue?) ou bien très attendues, très plaisantes.
7/ Prends le temps de découvrir si cette fille est vraiment quelqu'un qui te convient.
8/ Profite de votre relation naissante, ne te précipite pas. J'ai l'impression que les relations s'étendent dans le temps parce qu'elles passent par certaines étapes, à leur rythme. Brûler les étapes, c'est accélérer ces phénomènes et prendre le risque de l'user avant son terme.
Si tu sens vraiment à un moment qu'elle n'est pas honnête avec toi, qu'elle se fout de ta gueule, qu'elle dit pas clairement les choses... tu peux tenter d'explorer, sans brusquer. Mais elle n'a pas l'air si dangereuse que ça. Puis attends de la revoir, la distance implique souvent la surinterprétation. J'ai envie de dire, il n'y a rien d'anormal à chercher à comprendre quelqu'un quand tu viens de la découvrir. Ne te mets pas une pression inutile. Peut-être que cette fille est perdue (cependant, à ma connaissance, les amis sont rarement objectifs), qu'elle a besoin d'envisager les choses de son côté, mais je suis presque certaine, à tes dires, qu'il n'existe pas rien, qu'il existe même peut-être quelque chose. Il y a des gens qui ont besoin de plus de temps que d'autres, de ressentir une certaine confiance, d'assurance que le terrain est "safe", qui ont besoin de tester. Peut-être lui prouver qu'elle ne peut pas avoir tort en pariant sur toi?
Bon courage et donne nous des nouvelles!