Alors déjà;
pour ton message précédent, ça reste tes opinions, pas la vérité.
Ensuite:
Mardi16 a écrit :1) Le respect. Il me prend clairement pour une conne. J'ai envie que ca s'arrête.
S'il t'a trompé, c'est qu'il ne te respecte pas. ça n'était pas le cas avant, ça va pas commencer maintenant que c'est terminé. En plus, qu'est ce que ça peut te foutre d'être respectée par un mec qui te tromperait, et pour qui tu n'as pas d'estime de toute manière.
Tu te bas contre des moulins à vent.
2) J'aimerai qu'il me demande pardon. Ce n'est pas le seul qui perd sa famille dans cette histoire mais c'est le seul fautif de l'histoire.
On a toujours sa part. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que de base, le mec c'est un chacal qui saute sur tout ce qui bouge. S'il ne l'a pas montré avant, c'est pas de chance pour toi, si tu le savais (quand tu dis des choses comme "j'ai vu ce qu'il était prêt à faire pour baiser", ça me pose des questions), dans ce cas Fallais pas rester avec ce mec là. Je cherche pas à te culpabiliser, mais un mec qui n'est pas honnête ne s'assagit pas -et pareil pour les filles-.
Et idem, venant d'un mec pour lequel tu as zéro estime, quelle importance.
3) Qu'il assume. Personne ne s'en sort dans la vie avec un " j'ai rien fait". Tout le monde à le droit d'avoir des explications pour se reconstruire: moi aussi. Je ne suis pas un animal.
Ton explication, c'est qu'il avait envie de baiser ailleurs. C'est simple bordel. Qu'est ce que tu veux?
Qu'il enjolive le truc, qu'il te raconte une histoire pour que tu te dises que c'était un grand truc cosmique qui l'a poussé et que c'était pas lui, ou pas ta faute parce que tu n'as pas été meilleure que la concurrence?
C'était pas ta faute. Le mec s'il t'a bien trompée, il l'a fait parce qu'il est guidé par son envie de cul.
C'est aussi con que ça. C'est bas et ça ne te fournira aucun soulagement, mais c'est la seule vérité.
Et s'il te dit "j'ai compris que c'était la femme de ma vie" ou une autre connerie, ça t'apportera pas plus de soulagement. Vaut mieux que tu t'en tiennes à "de toute façon, s'il l'a fait, c'est parce qu'il n'avait pas assez de respect et d'intérêt pour être vraiment dans une relation avec toi".
Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas digne d'intérêt ou de respect.
Mais c'est pas parce que tu l'es que les gens en auront. C'est le principe. Les gens peuvent être cons. Faut pas tomber sur les cons. C'est injuste mais c'est la vie.
4) On va avoir un enfant ensemble et j'aimerai autant qu'il apprenne à ne pas me mentir et à ne pas me manipuler. Un enfant, ca ne parle pas avant deux ans. Vu la façon dont il ment les yeux dans les yeux sur un ton extrêmement calme, je m'inquiète de le laisser seul avec lui.
S'agissant de la confiance: ca se mérite tout comme le pardon.
ça c'est le seul point valable jusqu'ici (pas que tes autres raisons soient pas valables, mais tu t'attaches à une manière "d'être à égalité" qui est peut-être pensée comme correcte par les gens en général, mais qui ne fait pas avancer en vrai).
La vérité c'est que tu ne peux pas. Si tu as des doutes le concernant, demande une garde exclusive. Il a ses torts après tout. Et si tu peux le prouver, alors tu peux bien t'en tirer devant un juge.
Mais entre mentir et faire du mal à un enfant, il y a un saut que tu fais aussi trop facilement parce que tu as la rage contre lui.
5) Je veux comprendre ce qui s'est passé et pourquoi il raconte toute la vie à cette petasse, pourquoi il me dénigre.
Parce que s'il t'a trompé, évidemment il va pas lui dire "je te baise juste en cinq à sept mais je vais rester avec elle". Parce que la nana aussi même si elle n'est pas blanche dans l'histoire (tu l'oublies un peu vite d'ailleurs), elle a ses sentiments et n'a pas envie d'être juste un objet.
Sauf si de base elle faisait ça contre toi, juste pour se satisfaire psychologiquement du fait qu'il te trompe.
Mais même si c'était le cas, elle ne pourrait qu'être encore plus satisfaite si en plus il se fout de toi.
Faut bien qu'il prépare le terrain. Oui, c'est bas. On a pas dit qu'un mec qui trompe sa femme (surtout enceinte) n'est pas un gros connard.
Et pour revenir sur ton message précédent:
Mardi16 a écrit :Non.
Je suis sure de moi. Je sais qu'il l'a fait.
Non, tu SUPPOSES qu'il l'a fait. Et toutes tes preuves n'en sont pas.
#1:
Son pote bourré est père de 6 enfants... Pas le genre à deconner avec ça.
être père de 6 enfants, ça change rien. Des mecs ont des familles avec plusieurs gosses et trompent quand même. C'est même statistiquement plus probable il me semble.
Il y a même des mecs qui ont des familles dans deux endroits différents (ça arrive plus aux US, mais il y en a eu en France...). Donc, ça ne veut RIEN DIRE.
Et en étant bourré, ça pouvait venir de n'importe quoi. Il s'en souvient même pas si ça se trouve. Ou alors, maintenant qu'il a foutu la merde, en disant n'importe quoi, il veut pas l'avouer alors que c'était juste l'alcool qui parlait...
ça pourrait arriver aussi. Et c'est pas improbable.
#2:
Nous travaillons tous ensemble. Et c'est pas dans le genre de milieu ou ce genre de blague peut passer. Nous sommes tenus par une certaine déontologie.
Ah, et la déontologie, ça devrait pas aussi retenir ton mec de baiser ailleurs?
Non? Si. Et si ça ne le retenait pas de baiser ailleurs, pourquoi un autre serait retenu de faire un simple mensonge.
Tu sais, des militaires, des flics, ou des médecins, qui trompent, il y en a des centaines. Vous êtes humains.
#3:
Son ex ne s'amuserait pas à raconter à tout le monde manifestement preuves à l'appui ce qu'ils ont fait ensemble si c'était faux.
Son ex en question est aujourdhui en dépression. Pourquoi, si il ne lui a vraiment rien promis ?
Mais pourquoi pas????
Justement, Elle y a tout intérêt... Si elle veut être avec, elle a tout intérêt à ce que tu te barres et à te faire péter les plombs pour que tu l'envoies chier et le laisse pas approcher de ta gosse.
Si elle déprime, c'est peut-être parce qu'elle est faite comme ça (petite nouvelle, la dépression c'est une maladie nerveuse, ça peut arriver même quand tu as tout pour être heureuse).
Mais ça peut être aussi parce qu'elle pensait avoir le gars et qu'elle ne l'a pas.
Ou elle peut te jouer la comédie...
#4:
Elle ne ment pas. Lui, si.
à part si tu as une photo de lui en train de la baiser, ça reste une supposition.
je me suis retrouver des tas de fois enfermé avec des ex, c'est pas pour ça que j'étais en train de les baiser.
Quand bien même pour certaines raisons, je faisais un secret de mes visites.
#5:
Je ne suis pas une fille jalouse à la base. J'ai juste appris de quoi il était capable pour baiser... Et je ne me suis pas trompée.
Tu as appris quand? Si ton apprentissage, c'est juste cette situation, c'est peut-être que tu regardes juste les choses avec un regard biaisé.
Et c'est un biais de confirmation on va dire. Tu ne regardes que les choses qui confirment ton impression.
Et si tu savais avant qu'il était comme ça, c'est foncer la tête dans le mur qu'avoir une relation avec.
#6:
Quand on dit qu'on va chez un pote, on va chez un pote. Pas chez son ex dont on ressort en sentant l'alcool et le sexe à plein nez.
Comme je disais initialement, tu ne prends pas en compte le fait qu'il aurait pu te mentir pour pas que tu le saoules ou pour t'éviter du stress alors qu'il n'avait aucune mauvaise intention.
Sentir l'alcool, ça veut aussi pas dire qu'on va baiser.
Par contre, si tu dis qu'il sentait le sexe, là, oui, éventuellement, tu as peut-être une preuve. Mais encore faut-il que tu sois sûre de toi.
#7:
Et surtout pas sans affaires... alors qu'on était sensé récupérer ses affaires.
Il était. Pas toi.
Si tu étais le mec qui devait faire ça et qu'on te fait un esclandre dans la rue, tu prendrais le temps de finir tes paquets tranquillement, ou tu descendrais quatre par quatre pour montrer que tu n'as rien fait?
Donc rien de probant, sauf peut-être qu'il avait une odeur de sexe sur lui. Mais comme je suppose qu'il est rentré dans sa bagnole, ça m'étonnerait que tu l'aies senti de près.
La vie de son enfant ? Il y a pensé quand il s'est barré du jour au lendemain quand la fille a commencé à parler à tous les confreres pour dire que c'était qu'un gros mytho?
ben je sais pas, apparemment vous deviez bouger de toute façon. C'est encore pas une preuve
Et puis dans ta "confrérie", c'est peut-être encore plus lourd à porter.
Non. Plus de nouvelle pendant deux mois. Et aujourdhui encore, il ne prendrait pas un avion pour le voir.
Je ne suis pas celle qui est partie. J'assume le regard des autres, pas lui.
ET? Depuis quand être l'objet de l'opprobre, ça fait de quelqu'un un coupable?
tout le monde le pourrit sur la base de tes dires et de ceux de la nana. ça veut pas dire que c'est la vérité.
Replaçons les choses dans leur contexte et regardons la vérité en face. Le doute bénéficie à l'accusé. Pas quand l'arme du crime parade dans le palais en racontant comment elle s'est fait b***.
N'inverson pas les rôles non plus.
Ouais, hey, je suis pas en train de faire ton procès non plus. J'essaie de te faire prendre du recul parce que c'est pas ta vie qui est en jeu, c'est celle de ton gosse, et que tu as l'air passablement en rage, inobjective et sans aucune mesure ni rationnalité. Et te le dire, c'est pas être en sa faveur. Vous avez peut-être tous les deux vos fautes. J'en sais rien, j'essaie d'envisager les choses sans baser mon discours uniquement sur l'histoire telle que tu la racontes. J'ai suffisamment vécu et vu de choses pour savoir que les histoires de couple, c'est jamais comme ce que l'on voit ni comme ce qu'un seul des deux raconte (ni même les deux d'ailleurs), en public ou en privé.
Je défends pas ton mec, pour moi aussi bien c'est le premier connard venu comme il y en a tant.
C'est juste que tu pourrais aussi bien être la première meuf qui s'imagine des trucs comme il y en a beaucoup aussi.
Tu veux vraiment récupérer des affaires chez ton ex, tu racontes pas à ta nana que tu vas fumer un joint chez un pote.
Tu crois que quand il est sorti de chez elle il m'a demandé pardon ?
Ben, tu te bases sur des trucs ultra ténus, et ça reste ténu même si tu peux en faire une somme, ça reste aussi faible que le maillon le plus faible de la chaine, tant que tu n'as rien d'indiscutable ou vraiment très approchant. Genre tu serais rentré chez la meuf, tu aurais trouvé son froc dans le salon, même sans les voir, il y a peu de chance que ce soit parce qu'il s'est renversé sa bière dessus.
Là pour autant que tu saches, aussi bien il devait récupérer des cartons, et vu ta manière de réagir, même si tu dis que tu n'es pas jalouse, tu parais assez psychorigide et impossible à raisonner, on va dire (sans vouloir t'insulter). Donc ça m'étonnerait pas qu'il ait fait ça en scred pour pas avoir à subir.
Et peut-être qu'il ne s'est pas excusé par qu'il n'avait pas à le faire (dans le sens où il ne t'avait pas trompé, même s'il t'a menti).
Parce qu'à lire ça:
Mardi16 a écrit :Ah oui et il l'a dit à son pote parceque voyant qu'il écrivait toujours des textos à son ex apres que je l'ai gaulé, j'ai demandé à la femme de son pote de m'aider.
ça me pose des questions.
"je l'ai gaulé". ça veut dire quoi. Tu as vu qu'il lui écrivait des textos. Ou tu as vu qu'il lui écrivait des mots doux par textos? tu es capable de comprendre la nuance ou bien?
S'il lui écrivait des messages, il avait le droit, quoi que tu puisses en penser. S'il lui faisait du gringue par messages, il se foutait de ta gueule.
Elle a demandé à son mari de l'inviter à dîner pour voir ce qu'il en était ....C'est là qu'il lui a avoué qu'il allait " tirer" entre midi et deux.
Sa femme me l'a dit à demi mot et à fait pression avec moi sur son mari pour qu'il me parle. L'alcool à fait le reste.
Cette histoire, ça me semble du grand n'importe quoi dans la manière de faire.
Tu veux foutre la merde dans des problèmes de couple, tu fais intervenir une tierce partie.
En tous cas, si la femme te le confirme, et qu'elle a bien assisté à la conversation, alors ok, il t'a trompée.
Ou en tous cas, c'est ce qu'il se dit. Mais ça t'avancera pas plus sur tes autres problèmes, et faut pas compter sur lui pour t'aider, ce ne sont que des choses qu'il ne peut pas te donner, ou que ça ne changera rien qu'il te donne.
à part le fait de mentir ou pas par rapport à ton gosse, mais ça j'ai du mal à voir si tu lui fais pas confiance sur le fait de mentir parce qu'il l'aurait couché plus tard, ou pour masquer des conneries, ou si tu supposes qu'être un menteur ça fait aussi de lui un pédophile potentiel. Parce qu'à te lire c'est pas clair.
Après, pour être objectif moi aussi:
-je t'accorde que si ça fait des mois qu'il n'est plus avec, il aurait pu faire ça avant, donc ça n'est pas anodin non plus. (mais si ça ne fait que quelques mois, comment ça se fait que tu aies fait un gosse si rapidement avec ce mec, tu le connaissais ou pas? Parce que la rapidité des choses et tes soupçons par défaut me laissent penser qu'il l'a peut-être quittée pour toi, et du coup, que vous vous connaissiez et draguiez avant...)
-
Non. Il m'a dit " Tu as gâché ma soirée" suffisamment fort pour qu'elle entende.
C'est bien l'un des trucs qui sont pas en sa faveur. Mais perso, j'ai connu des mecs qui tapaient à côté, ils seraient pas descendus pour autant.
-le fait est qu'il aurait pu te donner une vraie explication sur sa présence, mais qu'il n'avance pas plus.
Dans les possibilités que j'évoque, un mec un peu intelligent aurait expliqué et ça t'aurait laissé seulement le doute. Mais le problème, c'est qu'il n'essaie peut-être même pas vu que ça a l'air difficile de te convaincre une fois que tu as une idée en tête. Ou peut-être aussi que c'est une tête de con et qu'il pense que ça n'avancerait à rien de te donner une explication.
Dans tous les cas, j'essaie juste de te faire comprendre que tout n'est pas si évident quand tu arrives avec ton histoire et tes certitudes ici.
J'ai rien contre toi. Je constate juste un fait connu: une situation n'est décrite que très imparfaitement par les parties impliquées, individuellement. ça laisse beaucoup de marges à la réflexion.
Et c'est aussi ce que tu devrais prendre, du recul, parce qu'un enfant est en jeu ici.
En dehors de ça, avec le stress que tu subis, tu devrais te faire suivre plus sérieusement.
Les dépressions post-partum, ça arrive déjà sans aucun facteur de stress ou raisons pour ça, et tu n'as pas le meilleur environnement psychologique pour ne pas avoir de risques.
ça peut t'être utile d'avoir un vrai soutien par un professionnel objectif. ça peut éviter des drames.
Et te recentrer pour prendre soin de toi et savoir ce que tu veux pour la suite, c'est le plus important. Pas rechercher des réponses dans un baltringue s'il t'a vraiment trompée.
Contrairement à Raven, je ne suis pas persuadé qu'une mère blessée soit plus saine qu'un couple toxique, parce qu'en soit, même si elle est aimante, elle a aussi sa part de toxicité.
C'est là aussi où te faire aider par quelqu'un pour intégrer cette épreuve peut t'aider et aider ton futur enfant. Parce que si tu pars sur ces bases là dans l'éducation de ton enfant, tu vas le martyriser sans t'en rendre compte avec tes valeurs renforcées par cette mauvaise expérience.
Quoi qu'il t'ait fait même si c'est un connard, pour l'enfant son père doit rester son père et tu dois pas le dénigrer. C'est très nuisible pour la construction d'un enfant. Et c'est faire subir à un gosse qui n'est pas responsable tes guerres personnelles, alors prends garde à ça.
J'espère que lui aussi sera aussi réglo par rapport à ça. Parce qu'effectivement, si ça reste un gros connard, demande la garde exclusive et éduque le avec un bon modèle paternel avec ton prochain mec.
Bon courage.