Suis-je tombé sur une femme toxique ?
Posté : 16.05.18
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre votre avis à propos de l’histoire qui va suivre et ce que vous pensez de cette fille et des réactions\décisions que j’ai pu prendre.
Au début du mois de mars, je match une fille de mon âge sur une application de rencontre. Le courant passe bien. Après 3 jours de discussions, on prévoit de se rencontrer. La rencontre n’aura finalement pas lieu à ce moment-là, comme je devais partir à l’étranger pendant une semaine dans le cadre de la fac.
Durant mon séjour à l’étranger, on continue de bien discuter. Cependant, je note qu’elle me prend la tête à certaines reprises, du style : « Si aujourd’hui je ne t’avais pas contacté, tu ne l’aurais pas fait ! Ça se voit que tu n’as pas envie de me rencontrer » ou bien « Ah tu n’es jamais sorti avec une noire ? Et ça ne te dérangerait pas d’essayer avec une noire ? Je ne veux pas être quelqu’un pour qui je serai une découverte ». Je commence à me poser des questions… La nana, je ne la connais pas, je ne l’ai même pas encore rencontrée, et elle me prend déjà le choux pour des conneries…. Méfiance.
Finalement, nous nous rencontrons le lendemain de mon retour en France, autour d’un café. Le rendez-vous se passe correctement, bien qu’elle ne parle pas beaucoup et qu’elle me dévore des yeux. Après le café, elle me propose de la raccompagner chez elle. J’accepte. Elle me propose de monter, j’accepte aussi. Pendant une heure, on discute et je tente plusieurs approches. Je l’embrasse à 2/3 reprises. De son côté, elle se laisse embrasser mais ne rend pas la pareil. Elle reste scotchée à son téléphone. Finalement, elle me propose de rester dormir et j’accepte. Quelques minutes après avoir éteint la lumière, elle se tourne vers moi et commence à m’embrasser. Puis ça devient de plus en plus chaud. On finit par coucher ensemble. La nuit a été torride et d’autant plus délicieuse que je ne m’étais pas forcément préparé à coucher dès le premier soir.
Les jours suivants, on continue de discuter. On s’appelle de temps en temps et me confirme qu’elle souhaiterait une relation amoureuse et durable, plus qu’un simple plan cul. De mon côté, je lui dis que je souhaite la même chose. Elle devient possessive, presque étouffante. Elle veut tout le temps me voir. Je lui dis que je ne peux pas la voir tout le temps, en raison des travaux que je dois rendre pour la fac (fin de master en plus). Elle ne comprend pas… Ou fait semblant de ne pas comprendre. On se voit pourtant 2\3 fois par semaine au mois de mars. Le reste du temps, je travaille, vois des camarades de classe, rentre dans ma région d’origine les week end (Presque tous mes ami(e)s et ma famille sont dans ma région d’origine). Elle fait des crises de jalousie régulièrement.
Un mardi soir, je comptais sortir boire un verre avec des ami(e)s et discuter avec des anciens de ma fac pour l’élaboration d’un réseau professionnel avec ces anciens. Bref, le truc important. Je lui explique par message que ce soir je sors pour ça et qu’elle et moi on se verra le lendemain soir. Elle me fait du chantage (« tu passes beaucoup de temps avec tes « amis »), je finis par l’appeler. Elle pleure au téléphone, me dit qu’elle ne comprend pas et qu’elle pense que j’ai quelqu’un d’autre… Et là, j’ai fait une erreur monumentale : Au lieu de rester sur mes positions et aller à cette soirée, j’annule cette soirée et je vais la voir. Presque arrivé chez elle, je me rends compte que j’ai fait une connerie et que je n’aurais pas dû entrer dans son jeu. Au final elle devient mielleuse et on passe la soirée puis la nuit à coucher ensemble. Le lendemain, j’ai l’impression de m’être fait avoir : Ok, j’ai pris mon pied au lit, mais j’ai sacrifié cette soirée qui devait m’apporter d’un point de vue professionnel…
Les semaines suivantes, le même schéma se répète : On se voit, on parle bien, on rigole bien, on couche bien ensemble et c’est tout. Il est vrai que je ne lui propose pas à ce moment-là autre chose que de se voir chez l’un ou chez l’autre, faute de temps à cause de la fac. Quand on est ensemble, elle se retient et évite de me prendre la tête. Quand on n’est pas ensemble, il ne se passe pas un seul jour sans qu’elle me prenne la tête pour des conneries : « Pourquoi tu mets du temps à répondre ? » « T’es avec qui ? » « J’ai l’impression que je t’aime plus que toi tu m’aimes »… Je m’aperçois également que quand je lui pose une question, ou que je lui demande des explications sur un message que je n’ai pas compris, elle me sort systématiquement : « Rien » « Laisse tomber » « ce n’est pas important », ou « je ne suis pas importante… »…
Ce chantage permanent commence à m’énerver et je lui dis à plusieurs reprises d’arrêter ça. Un jour, elle me répond qu’elle est comme ça et qu’elle est honnête (sous-entendu, contrairement à moi qui ne le suis pas).
Elle me raconte aussi beaucoup de détails de sa vie sentimentale et sexuelle passée… Des détails dont certains me dégoûtent, mais là je ne lui dis rien.
J’apprends un soir que le mec avec qui elle était avant moi (et qu’elle appelle son « ex ») sonne chez elle et lui dit : « Depuis qu’on n’est plus ensemble, je n’arrive plus à bander ». Cela aurait pu être comique si je n’étais pas avec elle, mais vous vous doutez bien que ça ne m’a pas vraiment fait rire. Elle me dit qu’elle a discuté avec lui 30 min et qu’ensuite elle a bloqué son numéro. Quelques semaines plus tard, elle se contredit et me dit qu’elle discute toujours avec lui de temps en temps. Le mec essaye de la monter contre moi, en lui disant que je la manipule etc … De mon côté, je lui demande pourquoi elle discute toujours avec lui alors qu’elle est censée l’avoir bloqué ? Elle ne répond pas et le bloque devant mes yeux.
Ces dernières semaines, la situation s’empire. Mon intuition de départ se confirme : Je n’arrive pas à lui faire confiance. Je la sens instable et immature. Par ailleurs, elle me fait croire qu’elle est enceinte et je la pousse à faire des tests. Elle est stressée au début, quand elle m’annonce qu’elle a peur d’être enceinte. Puis, plus les jours passent, plus je me rends compte qu’elle est de moins en moins stressée et que la situation semble lui convenir… Je commence à me demander si elle ne veut pas me faire un gosse dans le dos ? Elle aurait tout à gagner : Elle est étrangère et toucherait les allocs si elle avait un gosse. Ce dernier aurait la nationalité française et elle pourrait aussi la demander dans la foulée.
Au bout du compte, elle m’apporte la preuve qu’elle n’est pas enceinte. Je suis à deux doigts de la quitter. Je m’aperçois qu’en à peine 2 mois, il y a eu des prises de tête tous les jours et pour moi cette histoire de prétendue grossesse était la goutte d’eau. Ces histoires me pourrissent le moral et elle le sait. Elle ne fait rien pour me rassurer, pour me mettre en confiance.
Dans ma tête, je me dis que j’attends encore quelques semaines avant de me décider à la quitter. En effet, elle quitte la ville fin mai et retourne à Paris. J’attends alors de voir si on continuera à se voir à partir de fin mai. Si on n’arrive plus à se voir, je mets un terme à la relation.
Il y a une semaine, elle vient chez moi. Elle est fatiguée et dors un peu. On discute ensuite de tout et de rien pendant 2 heures. Au bout d’un moment, je lui fais des avances pour qu’on couche ensemble. Elle ne réagit pas plus que ça. En parallèle, je reçois un message d’une fille de ma classe avec qui je m’entends bien. Elle se précipite sur mon téléphone pour lire le message, je ne suis pas assez rapide pour l’en empêcher. Le message disait : «Oui c’est normal, un couple sans confiance, ça ne peut pas durer ». Elle comprend alors que c’est elle dont il est question.
Elle le prend mal, et commence à pleurer. J’essaye de la réconforter et en même temps de lui dire la vérité. Je pensais naïvement que le choc lui ferait prendre conscience de son attitude toxique et qu’elle se demanderait pourquoi je n’arrivais pas à lui faire confiance, rien du tout. Je pensais qu’elle ferait en sorte de se calmer et de me prouver que je peux lui faire confiance, vu que soi-disant elle avait des sentiments pour moi… Rien du tout.
On passe la nuit ensemble, comme il était tard. Elle m’inonde de reproches, ne se remet pas en question, fait tout pour me faire culpabiliser : « Je voulais une relation durable avec toi, mais toi tu m’as prise pour une conne. Tu voulais juste me baiser, rien d’autre. Ça m’apprendra à faire confiance, parce que oui je te faisais confiance. Peut-être que si j’avais eu une autre couleur de peau, tu m’aurais fait confiance. Va bruler. » Je passe une nuit de merde, je n’arrive pas à dormir. Je lui propose de nous laisser du temps, elle refuse.
Le lendemain matin, elle ne me dit presque rien. J’essaye de la raisonner, mais elle ne veut rien entendre. Pour elle, je suis le sale type et elle la victime. Elle finit par partir. Alors que je devrais être soulagé de cette rupture, je me sens mal toute la journée. Je culpabilise, alors que je ne devrais pas. Le lendemain soir, je lui propose à nouveau qu’on se laisse une chance, qu’on prenne notre temps, qu’on recommence à zéro. Elle refuse. Elle veut tourner la page et m’invite à faire de même. Elle ne veut pas non plus qu’on reste en contact, elle ne voit pas l’intérêt.
Le lendemain, je me reconnecte sur l’application de rencontre. Je vais sur son profil et m’aperçois qu’elle s’était connectée quelques jours auparavant (donc elle s’était connectée avant notre rupture). Je lui envoie une capture écran et lui demande des explications. Elle me répond qu’elle s’est connectée mais pas pour les raisons auxquelles je pense. Elle retourne la situation à son avantage en me disant : « c’est marrant, pour quelqu’un qui devait censé m’aimer, tu retournes déjà sur cette appli… Je ne suis pas un lot de consolation, mais un premier choix ». J’arrête de lui répondre.
Le lendemain (samedi dernier), elle m’envoie une photo ambiguë et me bloque de partout (Messenger, Whattsapp). La photo a été prise par un mec et on peut voir en face de lui une table de salon où il y a des mouchoirs usagés, un sachet qui ressemble fortement à un sachet de préservatif. A sa gauche, je reconnais la jambe (dénudée) de la fille.
En m’envoyant cette photo, il était clair qu’elle voulait me faire réagir et me foutre les nerfs. La solution aurait été d’ignorer et de ne surtout pas lui répondre, mais je me suis laissé emporter par ma colère et j’ai malgré tout essayé de l’appeler. Bien sûr, comme elle m’avait bloqué, elle n’a pas répondu. Je passe un samedi soir de merde. Alors que j’aurais dû m’en foutre… Je n’ai pas réussi à m’en foutre et ça, elle le savait très bien. Elle jouait avec mes nerfs et là elle gagnait.
Notre dernière discussion remonte à ce lundi. Elle me débloque et me téléphone, je ne réponds pas. Elle me demande pourquoi j’avais essayé de l’appeler, je lui donne la réponse. Elle me répond ok. Je lui demande si j’étais censé comprendre quelque chose à cette photo. Elle me répond non. Depuis, plus rien. Je l’ai bloquée de partout et plus jamais je ne la contacterai.
Bref, que pensez-vous de cette histoire ? Suis-je tombé sur une perverse narcissique ?
Merci.
Je souhaiterais connaitre votre avis à propos de l’histoire qui va suivre et ce que vous pensez de cette fille et des réactions\décisions que j’ai pu prendre.
Au début du mois de mars, je match une fille de mon âge sur une application de rencontre. Le courant passe bien. Après 3 jours de discussions, on prévoit de se rencontrer. La rencontre n’aura finalement pas lieu à ce moment-là, comme je devais partir à l’étranger pendant une semaine dans le cadre de la fac.
Durant mon séjour à l’étranger, on continue de bien discuter. Cependant, je note qu’elle me prend la tête à certaines reprises, du style : « Si aujourd’hui je ne t’avais pas contacté, tu ne l’aurais pas fait ! Ça se voit que tu n’as pas envie de me rencontrer » ou bien « Ah tu n’es jamais sorti avec une noire ? Et ça ne te dérangerait pas d’essayer avec une noire ? Je ne veux pas être quelqu’un pour qui je serai une découverte ». Je commence à me poser des questions… La nana, je ne la connais pas, je ne l’ai même pas encore rencontrée, et elle me prend déjà le choux pour des conneries…. Méfiance.
Finalement, nous nous rencontrons le lendemain de mon retour en France, autour d’un café. Le rendez-vous se passe correctement, bien qu’elle ne parle pas beaucoup et qu’elle me dévore des yeux. Après le café, elle me propose de la raccompagner chez elle. J’accepte. Elle me propose de monter, j’accepte aussi. Pendant une heure, on discute et je tente plusieurs approches. Je l’embrasse à 2/3 reprises. De son côté, elle se laisse embrasser mais ne rend pas la pareil. Elle reste scotchée à son téléphone. Finalement, elle me propose de rester dormir et j’accepte. Quelques minutes après avoir éteint la lumière, elle se tourne vers moi et commence à m’embrasser. Puis ça devient de plus en plus chaud. On finit par coucher ensemble. La nuit a été torride et d’autant plus délicieuse que je ne m’étais pas forcément préparé à coucher dès le premier soir.
Les jours suivants, on continue de discuter. On s’appelle de temps en temps et me confirme qu’elle souhaiterait une relation amoureuse et durable, plus qu’un simple plan cul. De mon côté, je lui dis que je souhaite la même chose. Elle devient possessive, presque étouffante. Elle veut tout le temps me voir. Je lui dis que je ne peux pas la voir tout le temps, en raison des travaux que je dois rendre pour la fac (fin de master en plus). Elle ne comprend pas… Ou fait semblant de ne pas comprendre. On se voit pourtant 2\3 fois par semaine au mois de mars. Le reste du temps, je travaille, vois des camarades de classe, rentre dans ma région d’origine les week end (Presque tous mes ami(e)s et ma famille sont dans ma région d’origine). Elle fait des crises de jalousie régulièrement.
Un mardi soir, je comptais sortir boire un verre avec des ami(e)s et discuter avec des anciens de ma fac pour l’élaboration d’un réseau professionnel avec ces anciens. Bref, le truc important. Je lui explique par message que ce soir je sors pour ça et qu’elle et moi on se verra le lendemain soir. Elle me fait du chantage (« tu passes beaucoup de temps avec tes « amis »), je finis par l’appeler. Elle pleure au téléphone, me dit qu’elle ne comprend pas et qu’elle pense que j’ai quelqu’un d’autre… Et là, j’ai fait une erreur monumentale : Au lieu de rester sur mes positions et aller à cette soirée, j’annule cette soirée et je vais la voir. Presque arrivé chez elle, je me rends compte que j’ai fait une connerie et que je n’aurais pas dû entrer dans son jeu. Au final elle devient mielleuse et on passe la soirée puis la nuit à coucher ensemble. Le lendemain, j’ai l’impression de m’être fait avoir : Ok, j’ai pris mon pied au lit, mais j’ai sacrifié cette soirée qui devait m’apporter d’un point de vue professionnel…
Les semaines suivantes, le même schéma se répète : On se voit, on parle bien, on rigole bien, on couche bien ensemble et c’est tout. Il est vrai que je ne lui propose pas à ce moment-là autre chose que de se voir chez l’un ou chez l’autre, faute de temps à cause de la fac. Quand on est ensemble, elle se retient et évite de me prendre la tête. Quand on n’est pas ensemble, il ne se passe pas un seul jour sans qu’elle me prenne la tête pour des conneries : « Pourquoi tu mets du temps à répondre ? » « T’es avec qui ? » « J’ai l’impression que je t’aime plus que toi tu m’aimes »… Je m’aperçois également que quand je lui pose une question, ou que je lui demande des explications sur un message que je n’ai pas compris, elle me sort systématiquement : « Rien » « Laisse tomber » « ce n’est pas important », ou « je ne suis pas importante… »…
Ce chantage permanent commence à m’énerver et je lui dis à plusieurs reprises d’arrêter ça. Un jour, elle me répond qu’elle est comme ça et qu’elle est honnête (sous-entendu, contrairement à moi qui ne le suis pas).
Elle me raconte aussi beaucoup de détails de sa vie sentimentale et sexuelle passée… Des détails dont certains me dégoûtent, mais là je ne lui dis rien.
J’apprends un soir que le mec avec qui elle était avant moi (et qu’elle appelle son « ex ») sonne chez elle et lui dit : « Depuis qu’on n’est plus ensemble, je n’arrive plus à bander ». Cela aurait pu être comique si je n’étais pas avec elle, mais vous vous doutez bien que ça ne m’a pas vraiment fait rire. Elle me dit qu’elle a discuté avec lui 30 min et qu’ensuite elle a bloqué son numéro. Quelques semaines plus tard, elle se contredit et me dit qu’elle discute toujours avec lui de temps en temps. Le mec essaye de la monter contre moi, en lui disant que je la manipule etc … De mon côté, je lui demande pourquoi elle discute toujours avec lui alors qu’elle est censée l’avoir bloqué ? Elle ne répond pas et le bloque devant mes yeux.
Ces dernières semaines, la situation s’empire. Mon intuition de départ se confirme : Je n’arrive pas à lui faire confiance. Je la sens instable et immature. Par ailleurs, elle me fait croire qu’elle est enceinte et je la pousse à faire des tests. Elle est stressée au début, quand elle m’annonce qu’elle a peur d’être enceinte. Puis, plus les jours passent, plus je me rends compte qu’elle est de moins en moins stressée et que la situation semble lui convenir… Je commence à me demander si elle ne veut pas me faire un gosse dans le dos ? Elle aurait tout à gagner : Elle est étrangère et toucherait les allocs si elle avait un gosse. Ce dernier aurait la nationalité française et elle pourrait aussi la demander dans la foulée.
Au bout du compte, elle m’apporte la preuve qu’elle n’est pas enceinte. Je suis à deux doigts de la quitter. Je m’aperçois qu’en à peine 2 mois, il y a eu des prises de tête tous les jours et pour moi cette histoire de prétendue grossesse était la goutte d’eau. Ces histoires me pourrissent le moral et elle le sait. Elle ne fait rien pour me rassurer, pour me mettre en confiance.
Dans ma tête, je me dis que j’attends encore quelques semaines avant de me décider à la quitter. En effet, elle quitte la ville fin mai et retourne à Paris. J’attends alors de voir si on continuera à se voir à partir de fin mai. Si on n’arrive plus à se voir, je mets un terme à la relation.
Il y a une semaine, elle vient chez moi. Elle est fatiguée et dors un peu. On discute ensuite de tout et de rien pendant 2 heures. Au bout d’un moment, je lui fais des avances pour qu’on couche ensemble. Elle ne réagit pas plus que ça. En parallèle, je reçois un message d’une fille de ma classe avec qui je m’entends bien. Elle se précipite sur mon téléphone pour lire le message, je ne suis pas assez rapide pour l’en empêcher. Le message disait : «Oui c’est normal, un couple sans confiance, ça ne peut pas durer ». Elle comprend alors que c’est elle dont il est question.
Elle le prend mal, et commence à pleurer. J’essaye de la réconforter et en même temps de lui dire la vérité. Je pensais naïvement que le choc lui ferait prendre conscience de son attitude toxique et qu’elle se demanderait pourquoi je n’arrivais pas à lui faire confiance, rien du tout. Je pensais qu’elle ferait en sorte de se calmer et de me prouver que je peux lui faire confiance, vu que soi-disant elle avait des sentiments pour moi… Rien du tout.
On passe la nuit ensemble, comme il était tard. Elle m’inonde de reproches, ne se remet pas en question, fait tout pour me faire culpabiliser : « Je voulais une relation durable avec toi, mais toi tu m’as prise pour une conne. Tu voulais juste me baiser, rien d’autre. Ça m’apprendra à faire confiance, parce que oui je te faisais confiance. Peut-être que si j’avais eu une autre couleur de peau, tu m’aurais fait confiance. Va bruler. » Je passe une nuit de merde, je n’arrive pas à dormir. Je lui propose de nous laisser du temps, elle refuse.
Le lendemain matin, elle ne me dit presque rien. J’essaye de la raisonner, mais elle ne veut rien entendre. Pour elle, je suis le sale type et elle la victime. Elle finit par partir. Alors que je devrais être soulagé de cette rupture, je me sens mal toute la journée. Je culpabilise, alors que je ne devrais pas. Le lendemain soir, je lui propose à nouveau qu’on se laisse une chance, qu’on prenne notre temps, qu’on recommence à zéro. Elle refuse. Elle veut tourner la page et m’invite à faire de même. Elle ne veut pas non plus qu’on reste en contact, elle ne voit pas l’intérêt.
Le lendemain, je me reconnecte sur l’application de rencontre. Je vais sur son profil et m’aperçois qu’elle s’était connectée quelques jours auparavant (donc elle s’était connectée avant notre rupture). Je lui envoie une capture écran et lui demande des explications. Elle me répond qu’elle s’est connectée mais pas pour les raisons auxquelles je pense. Elle retourne la situation à son avantage en me disant : « c’est marrant, pour quelqu’un qui devait censé m’aimer, tu retournes déjà sur cette appli… Je ne suis pas un lot de consolation, mais un premier choix ». J’arrête de lui répondre.
Le lendemain (samedi dernier), elle m’envoie une photo ambiguë et me bloque de partout (Messenger, Whattsapp). La photo a été prise par un mec et on peut voir en face de lui une table de salon où il y a des mouchoirs usagés, un sachet qui ressemble fortement à un sachet de préservatif. A sa gauche, je reconnais la jambe (dénudée) de la fille.
En m’envoyant cette photo, il était clair qu’elle voulait me faire réagir et me foutre les nerfs. La solution aurait été d’ignorer et de ne surtout pas lui répondre, mais je me suis laissé emporter par ma colère et j’ai malgré tout essayé de l’appeler. Bien sûr, comme elle m’avait bloqué, elle n’a pas répondu. Je passe un samedi soir de merde. Alors que j’aurais dû m’en foutre… Je n’ai pas réussi à m’en foutre et ça, elle le savait très bien. Elle jouait avec mes nerfs et là elle gagnait.
Notre dernière discussion remonte à ce lundi. Elle me débloque et me téléphone, je ne réponds pas. Elle me demande pourquoi j’avais essayé de l’appeler, je lui donne la réponse. Elle me répond ok. Je lui demande si j’étais censé comprendre quelque chose à cette photo. Elle me répond non. Depuis, plus rien. Je l’ai bloquée de partout et plus jamais je ne la contacterai.
Bref, que pensez-vous de cette histoire ? Suis-je tombé sur une perverse narcissique ?
Merci.