Ne te fourvoie pas Myna, je pense que tous ici, on comprend les sentiments que tu éprouves. On les a probablement vécus nous aussi à un moment ou à un autre. C'est là dessus d'ailleurs qu'on s'appuie pour te proposer d'éviter une vengeance mesquine, inutile voir peut être destructive et te tourner vers des solutions constructives.
Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il est désormais temps pour toi de passer à autre chose et que consacrer plus de temps à ce mec est du gâchis au vu du peu de valeur qu'il t'a montré non ?
Tu sais le choix des mots à son importance et le titre du sujet que tu as choisi pour évoquer une histoire de deux mois à peine me semble fort. Trop fort même.
Cela m'interroge.
Tu as 26 ans, et c'est un âge où l'on peut avoir un peu de vécu amoureux, qui peut nous mettre à l'abri de trop grosses déceptions amoureuses pour des histoires courtes ? Ici ce n'est visiblement pas le cas car tu as probablement vécu les choses de manière intense, d'où ta déception cruelle aujourd'hui. Ce n'est rien de dramatique et tu as tout le loisir maintenant de prendre un peu de recul là dessus pour en tirer tes propres leçons, sans amertume ni rancoeur inutile qui te seraient in fine préjudiciables.
Je lui souhaite sincèrement d’être heureux et je lui ai dit d’aller réparer son erreur mais je suis profondément blessée, meurtrie et trahie.
Il dit que nos moments étaient sincères mais qu’elle était encore dans son cœur.
J’ ai la sensation d’avoir été utilisée ...
C'était ton premier post ici, et je crois que tu étais sur une meilleure piste qu'aujourd'hui.
Tu parles d'équité et d'injustice, mais la justice ne sait être rendue par les victimes. C'est comme cela.
La meilleure façon de sortir de cette affaire n'est-elle pas de penser que tu as eu affaire à un homme perdu, que tu as su troubler, avec qui tu as vécu un mois et demi de beaux moments et qui a finalement choisi une autre voie ? La vérité que tu sembles rechercher n'existe de toute façon pas, les raisons sont probablement multiples et les choses plus nuancées. Les points de vues divergeraient probablement sur cette histoire, alors à quoi bon ?
S'il a trahi, menti, trompé, finalement est-ce son problème où le tien ? Je crois pour ma part que c'est lui qui aura à vivre avec cela. Toi tu as choisi de faire confiance, de te livrer un peu, et ce choix ne devrait pas être remis en question.
Toi maintenant tu peux choisir de passer vraiment à autre chose, de tourner la page, de t'affranchir de lui et de ces promesses qu'il n'a su tenir. De faire en sorte que si cet homme perdu devait retrouver le chemin de ta porte, celle-ci lui reste fermée sans regret. Le sortir complètement de ta vie finalement. Et puis te consolider un peu aussi en essayant d'en tirer des leçons ? Après tout la seule chose sur laquelle tu puisses efficacement influer aujourd'hui, c'est ton avenir à toi.
Tu as la possibilité aujourd'hui d'exercer ton esprit sur des questions intéressantes pour toi :
- Quid d'un homme qui demande à une femme rencontrée moins d'un mois auparavant de payer ses dettes ?
- Quid d'un homme dont on ne sait finalement que peu de choses ?
- Ne faut-il pas savoir raison garder lors d'un début de relation ? Aussi beau et simple soit-il ? Quels sont les signaux d'alerte que tu as choisi d'ignorer ?
Bref, je pense que tu as compris notre point de vue sur la question.
Personnellement je ne me permet pas de juger ton désir de vengeance si ce n'est en te disant qu'il ne s'agit dès lors pas de justice ou d'équité puisque tu l'exerceras seule.
Ce que je dis est au fond plus simple : cette vengeance te feras plus de mal que de bien, et n'est probablement pas la meilleure façon de clôturer cette histoire.
Gardes le meilleur des moments partagés, tires en une leçon, et tourne la page.
bon courage