Je ne me trouve pas belle

Note : 8

le 15.04.2019 par Annah6878

19 réponses / Dernière par Sathinelilly le 01.05.2019, 06h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Alors je ne sais pas si un tel post a déjà été lancé sur ce site, mais comme je suis nouvelle, j'essaie de prendre mes marques parmi vous. Actuellement, je suis sur le point de m'expatrier pour les besoins de mes études. Après avoir rejoint un groupe facebook de français à l'étranger j'ai prévu de sortir faire de nouvelles rencontres une fois arrivée là-bas. Mais comme j'ai pas la masse d'expérience j'aimerais récolter vos avis.

Déjà, je ne me trouve pas belle. Objectivement, je peux le dire, je ne suis pas belle, genre je ne suis pas en train de me dénigre ou quoi.

Même, si ne l'ai jamais senti comme un frein, j'aimerai faire quelque chose pour changer cette situation. Avec mon couple qui bat de l'aile, je voudrais me lancer dans une nouvelle dynamique, pourquoi pas changer de style pour marquer un nouveau départ ?

On m'a parlé de l'attitude pour qualifier l'attirance.

Globalement, je pense que cette attitude de beauté je ne l'ai pas. Donc voilà, j'aimerai savoir comment me rendre plus jolie, plus féminine et aussi éventuellement comment me trouver un style vestimentaire attirant qui me ressemblerait. Mon but c'est pas non plus de viser le stade de beauté fatale. Non mais je suis réaliste quoi.

Enfin je précise que je ne suis pas trop timide, peut-être min coté garçon manqué qui aide les gens à me parler je sais pas trop. Ce qui est gênant avec ça par contre, c'est que je voudrais qu'on me parle sur un autre mode. Plus de séduction, plus de lien tension.

Merci pour votre aide.

PS : l'aide des femmes comme des hommes est la bienvenue, parce qu'il n'y a pas de raison que je recueille uniquement les astuces de filles. Après, c'est sûr je me vois pas porter de robes tout de suite, mais j'aimerai attirer plus l'oeil et me sentir plus attirante.
Tu cherches à te sentir plus belle ou plus féminine ? Qu’est ce que tu y associes derrière ? Des exemples ?

Tu dis que ton couple bat de l’aile, mais pourquoi ne pas t’en occuper d’une manière ou d’une autre avant de petit et d´envisager la séduction ?

Il y a plein de nuances entre beau et moche, souhaites tu changer ton regard sur toi meme, ou changer ce que tu imagines être le regard des autres ?

Bref, bienvenue ici :)

PS : rien de tel que les petites robes :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 15.04.19, 22h48 par Suit
Non mais je ne suis pas venue pour me dénigrer j’ai dit ! ^^

Je le dis objectivement parce qu’on me l’a dit et je ne vous demande pas votre confirmation… X)

Comme dit, je peux objectivement dire que je ne suis pas un fruit délicat quand on hésite à m’appeler Monsieur. Après je m’en excuse pas auprès des gens parce que c’est pas moi qui ai choisi à la base. Quoi qu’on en dise, les filles pas jolies ont besoin de se sentir désirées et jolies. :lol:

Ben j’aimerai quelques astuces déjà pour féminiser mon look. Je vois pas quel genre d’accessoire je pourrai mettre sans trahir ce que je suis. Commençons par me faire appeler madame et le reste on verra lol.

Et sinon j'ai pas compris la référence sur Sébastien et merci pour le message de bienvenu !
Tu devrais déjà commencer à nous dire à quoi tu ressembles, et qu'est ce qui te fait dire que tu n'es pas belle. Ça nous aiderait à te guider.
  • [0] En effet le 15.04.19, 23h14 par Thedaze
Ah oui chaud, je vais avoir besoin d'une bonne nuit de réflexion, je pensais pas recevoir des conseils aussi personnalisés.

Je dois vous décrire ma coiffure, ma morphologie et le reste ? :mrgreen:
C'est sans doute un bon point de départ. Te conseiller certains vêtements ou certains changements ne serait pas pertinent, vu qu'on connait pas ton style, ton look, tes défauts supposés
Il y a énormément d'astuces pour aider les femmes à valoriser leur physique.

La base c'est la silhouette. Il te sera plus facile d'être attirante si tu es plutôt fine que plutôt enveloppée. Il y a bien sûr des exceptions et nous ne parlons pas d'extrêmes, mais il faut avouer que c'est une tendance générale. Après, les kilos sont plus facilement pardonnés aux grandes (et aux grands en général).

Ensuite viens la coiffure. Trouver les coiffures qui nous vont change énormément le regard que l'on porte sur soi et que les autres portent sur nous. Il existe des coiffeurs visagistes plus ou moins talentueux, renseignes toi sur internet pour savoir qui sont les meilleurs. En général encore une fois, avoir de longs cheveux va mieux à la plupart des femmes qu'avoir des cheveux courts, ça donne plus de choix de coiffures et ça peut aider à sublimer le visage. Encore une fois, il y a des exceptions. Mon conseil personnel serait de rester naturelle et de ne pas en faire trop mais ça dépend aussi du style vestimentaire.

Le maquillage joue un rôle important également. Les hommes diront qu'ils s'en foutent du maquillage ou encore que ils préfèrent les femmes au naturel. La vérité est que ils préfèrent les belles femmes au naturel (ou maquillées, ou comme tu veux quand tu as la beauté, tu peux te permettre pas mal de trucs) et les femmes moins belles, ils préfèrent qu'elles sachent se maquiller et si elles ne savent pas, qu'elles restent au naturel. Si ton maquillage ne va pas avec ton visage ou s'il est mal fait, ça aura un effet négatif sur ton attractivité.

Et bien sûr les vêtements et les chaussures, le style quoi! Ça c'est à toi de voir ce qui te va le mieux et ensuite, de choisir des vêtements bien coupés, qui te mettent en valeur et de préférence de bonne qualité.

Tu peux également chercher sur internet des personnes qui offrent des relooking mais il faut faire attention aux arnaqueurs et aux mauvais relookers.

Bien sûr, plus on en saura sur toi (pourquoi pas montrer une photo) et plus on pourra t'aider.
  • [+1] Absolument le 01.05.19, 02h48 par ChantePaul
Une chose est certaine : une attitude sûre de toi, indifférente aux regards des autres et extravertie (sans être malpoli / sans gêne) compense largement un physique en retrait, qui prendrait autrement toute la place.

Une personnalité solaire, magnétique, ça compense à fond. Et pour ça, pas de secret : être bien dans sa peau, et actif (en mouvement, pas oisif).
  • [+2] 100% d'accord le 16.04.19, 15h10 par Thedaze
Pour vous répondre je pense que mon couple doit battre de l'aile à cause de pas mal de choses. Je ne sais pas si c'est mon physique qui est en tord, mais j'imagine que ça a sa part de cause.

Je n'ai jamais été très coquette, une coupe de cheveux un peu mixte. Cheveux mi-long, pas trop court non plus, pas de maquillage et surtout du mal avec des vêtements trop moulants. Récemment avec une prise de poids je pense m'être assez négligée pour qu'il ne me regarde plus en tout cas, plus comme avant.

Avant lui, très peu de mecs s'étaient intéressés à moi jusque là. Je pensais vraiment pas pourvoir me mettre en couple un jour (vu que c'est mon premier mec et que j'ai été célibataire pendant pas mal de temps). Donc je faisais le minimum d'efforts, mais faut dire que ça il l'acceptait avant.

Mais aujourd'hui je m'aperçois qu'il a envie de plus de féminité. Sans avoir envie d'aller voir ailleurs, je sens qu'il fait des blocages. Mon physique ? Ou bien quelque chose à creuser ? Qui a changé de nous deux ?

Je souhaite me remettre en forme pour reprendre confiance en moi et sauver mon couple s'il est possible de le sauver, sinon je pense à moi. Ayant déjà eu envie de le quitter déjà 3 fois sur les 3 mois qui ont précédé, j'ai pas tellement d'espoir. Ma priorité aujourd'hui c'est moi.

Le désavantage quand on est grande et sans formes c'est qu'on a vite fait de flotter dans ses vêtements. Par exemple même quand je mets une ceinture cintrée, je sens que ça ne met pas vraiment mon corps en valeur (absence de poitrine et de hanches).

Au niveau du maquillage je suis caucasienne, mais je trouve que le fard fait vachement vulgaire, quant au crayon avec ma coupe de cheveux et mes fringues (noir majoritairement) j'ai vite fait de donner un look emo et ma peau blanche n'aide pas. Peut-être tester un truc coloré, je sais pas quel rouge à lèvre pourrait me plaire. Pas de rouge flashy façon Madonna au possible.

Enfin, pour en revenir à mon couple, je me console en me disant que peut-être en revenant il découvrira une autre Hannah. Espérons ? Sinon, il restera dans mon coeur c'est sûr que je ne peux pas l'oublier, mais je trace mon chemin comme une grande en attendant et on verra s'il y a des morceaux à recoller ou un coeur à récupérer en chemin. ^^
C'est bien que tu fasses ces efforts avant tout pour toi, ce sera d'autant plus durable.
Faire du sport t'aidera à perdre du poids et surtout à être bien dans ta tête. En terme de séduction, il y a une grande différence entre une femme qui a peu de formes mais qui est tonique et une femme qui se laisse complètement aller.

Et en parallèle, pourquoi ne pas essayer une nouvelle coupe de cheveux ? Ou au contraire les laisser pousser ? Idem pour le maquillage et les fringues. Est-ce que tu as des amis qui ont du goût et qui pourraient te conseiller ? Ou au moins te conseiller un bon coiffeur :wink:
Répondre