Ce genre de réponse me laisse supposer que tu n'es pas d'accord sur un message qui n'est même pas le sujet du débat (et une évidence), mais si tu n'es pas familier du sujet Google est ton ami. Tu y trouveras ton compte.
Au hasard:
https://www.latimes.com/archives/la-xpm ... y,amp.html
https://www.amyclarkefilms.com/blog/why ... ry-anymore
http://scriptshadow.net/screenwriting-a ... -about-it/
https://www.quora.com/How-common-is-it- ... f-the-film
https://www.cracked.com/article_19012_5 ... -suck.html
http://www.collativelearning.com/Why%20 ... 20bad.html
https://www.cracked.com/blog/6-reasons- ... -nowadays/
https://nofilmschool.com/who-messed-gam ... coffeegate
Tous ces articles mettent en évidence des problèmes autour de l'écriture. Notoirement la perte de compétence des scénaristes. Et l'absence de continuité. De logique dans l'action (souvent créée par des problèmes de production).
Et c'est lié au fait que maintenant n'importe quel mauvais écrivain se considère scénariste et que les producteurs préfèrent faire passer leurs idées ou "impératifs commerciaux" avant le boulot des scriptes était respecté et valorisé. Aujourd'hui la plupart ne savent plus que ça existe. Avec le nombre de films faits chaque année, les gens qui font ce métier ont pour la plupart du mal à bouffer.
La créativité et l'intelligence de l'écriture a perdu devant la logique commerciale. Et la qualité qui allait avec est devenue accessoire.
http://chambinator.free.fr/english/tour50us.htm;
https://www.videomaker.com/article/c10/ ... ction/amp/;
https://amp.reddit.com/r/videos/comment ... ut_script/) était valorisé parce qu'on voulait faire du grand cinéma, un film devait être un bel objet propre et fait dans les règles de l'art.
Aujourd'hui la majorité des films sont juste faits pour satisfaire une logique comptable.
Et les gens sont tellement habitués que ça ne tue plus leur suspension d'incrédulité que dans les cas les plus extrêmes.
Même les critiques ne savent plus faire leur boulot et encensent des bouses infâmes comme si c'était des objets de génie (bon, il y a aussi des raisons d'idéologie).
Avant évidemment les gaffes existaient mais la cohérence des scénarios restait un élément essentiel du processus.
Aujourd'hui le héros oublie ses motivations, ses pouvoirs, son développement en fonction des besoins de drama ou de casser une scène forte en effets visuels parce que c'est ça si fait vendre.
Si vous voulez avoir un exemple de nombre de vos films préférés dépecés au niveau du scénario, du script et des dialogues, allez lire
https://unodieuxconnard.com/category/sp ... ne-humeur/
Évidemment c'est satyrique pour que l'exercice ne soit pas pesant mais ça reste vrai que la qualité des films a bien baissé.
Même des trucs acclamés comme interstellar ou les derniers batman ou inception, ou toutes les bouses type hunger games qui sont devenues de nouveaux standards
(Et je sais que je vais pas me faire des amis, mais lisez les critiques et vous verrez
https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... noirs/amp/
https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... regle/amp/
https://unodieuxconnard.com/tag/batman/
https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... cream/amp/
https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... -faim/amp/
J'en passe et des pires...
Alors on rétorquera que l'histoire ne fait pas tout et qu'on va pas au cinéma pour réfléchir mais dans ce cas ce n'est pas du cinéma. Juste du clip ou de l'asmr avec plein de cgi...