Page 1 sur 1

fille entreprenante et en couple

Posté : 23.06.19
par math31130
Hello FTS,

ça fait longtemps ... !

Une nouvelle histoire du genre mouton à cinq pattes comme je les aime. je veux bien un avis dessus pour conforter le miens sur cette fille du boulot :

le topo :
on partage les mêmes locaux avec sa boite. Quand on a aménagé, elle m'avait assez impressionné, beaucoup de charisme, très belle... Pour moi elle était "inaccessible"
je mets du temps, mais fini par lui proposer un verre avec un prétexte boulot. Elle impose cash le lieu et l'heure, j'accepte.
Le date en question se passe ultra bien.
- Elle me raconte comment elle a été impressionné de m'entendre gérer des projets, de diriger mon équipe bla bla bla...
- Puis, elle me dit qu'un de nos amis en commun lui a rapporté qu'elle m'avait un peu tapé dans l'oeil. elle me mets à l'aise, en précisant d'emblée que la réciproque est vraie...
- mais qu'elle a un mec "avec qui elle se sent bien".
- mais que si il avait pas été là, les choses auraient été différente. Forcément.
- mais ce mec est bien, bon il est pas très entrepreneur, mais il est bien. OK

le date se termine, elle me propose de diner ensemble. J'avais des potes prévus à la maison, elle me dit de pas annuler, on les rejoint, et sur le chemin, elle m'embrasse... plusieurs fois...
on passe une super soirée, elle part, très tard, m'embrasse dans l'escalier une dernière fois. Je suis complètement boulversé, et tellement heureux. Lendemain, message (copier/coller) : "Je t’avoue que je m’en veux un peu de t’avoir embrassé pas que ce soit pas bien, mais j’ai quelqu’un avec qui je suis bien... c’est vraiment pas dans mes habitudes de faire ça,"
Bon. Au boulot je lui dit à peine bonjour les jours d'après. Puis, je fini par lui proposer un concert. Elle ne peut pas, elle dine avec sa mère.
Le jour du concert, elle m'écrit et me propose finalement de me rejoindre puis décline tardivement, le diner s'est prolongé.

Bref, J'en suis là, avec une soirée proche à venir où elle sera présente. Et ma question, comment aborder cette soirée? comment réagir ? être encore à l'attaque ou lâcher prise ?

merci pour vos conseils !

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 24.06.19
par FK
Laisse venir, et saisis l'opportunité si elle se présente.

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 24.06.19
par The_PoP
Le conseil de FK me semble très pertinent.

Garde quand même en tête que c'est un plan qui s'annonce de fait bien compliqué. Avec une nana dont la fiabilité semble particulière.

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 24.06.19
par Onmyoji
C'est une erreur d'avoir agi différemment avec elle les autres jours.
Elle ne faisait que te signifier qu'elle était quand même enthousiaste, même si c'est normal si elle a sincèrement des sentiments pour son gars d'avoir un brin de remord.
Dédramatiser le truc en mettant la responsabilité sur toi ou la situation l'aurait libérée.
La plupart du temps on veut juste se dire qu'on a une bonne raison et que c'est le destin ou l'autre qui est vraiment irrésistible et pas notre bassesse ou notre incapacité à correspondre à nos valeurs et vivre à la hauteur de nos standards qui nous fait faire des faux pas.

Ensuite pour le cliché sur la fiabilité 99% des gens sont comme ça. Mais ils le sont pas avec tout le monde. Cette fille elle est très fonceuse et assertive apparemment et son mec c'est plus un choix affectif et par défaut qu'un gars qui est à la hauteur de son idéal.
Toi tu dois y correspondre. Après elle culpabilise parce que y a l'affection pour l'autre mais si tu te mets avec ça veut pas dire qu'elle cherchera mieux si tu lui corresponds. Tant que tu coches les cases, c'est du qualitatif probablement. Pas forcément une recherche du toujours mieux. Juste du "plus en phase avec moi".
Bon là elle devait pas trop chercher mais toi elle t'a bien cherché. Preuve qu'elle a de l'intérêt.
Elle savait où elle allait à ce dîner avec tes amis et ça lui a permis aussi de voir comment était ta vie...
Pour moi si tu n'es pas de problème éthique avec ton effet sur leur relation, tu dédramatises car elle hésite.
Donc au contraire tu prends l'initiative et tu crées les situations où elle se dira que c'est la situation et toi qui l'attirent. Maintenant que vous vous êtes rapprochés faut pas mettre une distance. Tu te comportes normalement avec elle en public mais entre quatre yeux tu restes proche d'elle et franc.
Ça veut pas dire qu'il faut être acquis mais que tu mets raisonnablement de l'énergie au lieu d'attendre que ça tombe.
Ça tombe jamais tout seul ou presque.
Là faut un peu forcer la chance.
Tu peux commencer par lui balancer que tu n'as pas répondu à ce sujet mais qu'elle doit pas s'en vouloir. "Toi non plus en temps normal tu ferais pas ça (tu peux dire "parce que c'est dans un cadre proche du boulot." On sait que c'est pas la raison mais tu n'as pas envie de lui remettre son mec en tête ) mais y a une attirance forte et réelle".
Genre c'est réciproque, tu la qualifies et tu valides que c'est pas parce qu'elle est proactive et entreprenante. Bref, elle est spéciale et ça allège un peu son "fardeau" moral.

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 25.06.19
par math31130
Cool ! merci !
Alors, c'est marrant, dans ma tête c'était un peu déjà joué en mode, allez c'est bon la meuf c'est pas ce qu'elle veut, et par sécurité, elle restera avec ce mec. Ce qui au fond est peut être vrai en fait.
Mais ton message Onmyoji m'a beaucoup fait réfléchir. Je l'interprète comme "elle a sans doute besoin d'aide pour franchir le pas", du moins j'espère.
C'est paradoxale comment une fille si sûr d'elle dans le boulot et dans la vie en général, semble d'un coup si hésitante. Je me suis demandé si c'était pas ce genre de fille qui a besoin de se "prouver quelque chose", mais nos baisers m'ont semblé sincère.
Alors, cette soirée effectivement sera sans doute quitte ou double, j'ai espoir que le contexte hors boulot ravive la tension qu'il existait a ce date..
Vous avez déjà vécu ce type de situation ? hormis des questions du genre boyfriend destroyer, comment avez vous "gérer" l'autre gars?

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 25.06.19
par Whaleshark
Je pense qu'elle dit qu'elle est bien avec son mec pour mettre une barrière entre vous et parce que c'est plus facile de se mentir a soi même que de tout foutre en l'air. En pratique je pense que l'idée d'une relation avec toi l'enjoue plus qu'une relation avec lui.

Mais elle a fait quelque chose qu'elle regrette sous la tension sexuelle. Elle sait que ça se reproduira si vous vous voyez et ça lui fait peur. Elle se sent coupable d'avance. C'est pour ça qu'elle a annulé plusieurs fois.

La situation est compliquée. Mais a ta place, la première chose que je ferais est de faire tomber le malaise et le froid entre vous et réinstaurer une relation normale et sans tabous. Pas au téléphone, dans la vraie vie surtout. Et pour ça, tu dois te sentir a l'aise avec ce qu'il s'est passé. Évite de reproposer de date entre temps.

Vous pourrez ensuite discuter de ce qui s'est passé et, s'il faut la convaincre de façon logique de lâcher son copain, le faire.

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 25.06.19
par Onmyoji
Comme je disais auparavant excité de parler de son mec. Même pour le tailler. Parce qu'elle peut avoir un sursaut d'affection pour lui et là tu passes pour un chien. Si elle en parle faut la laisser tirer ses propres conclusions. Tu t'en mêles pas. C'est son mec, sa démarche.
Toi tu dois être le mec qui la fait rêver et lui fait oublier. Comme ça quand elle est avec lui elle pense à toi en se disant que c'est mieux.
Au final c'est sa décision.
Faut pas chercher à l'influencer. Juste être le meilleur choix pour elle. Après je pense qu'elle ne se ment pas forcément mais qu'il lui manque un truc dans cette relation.
Et ce truc toi tu l'as.

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 27.06.19
par MagickPit
Hello Math,

Je rejoins FK et Whaleshark.

De mon expérience, paradoxalement, plus tu vas insister plus elle risque de se replier sur elle même.

Joue la détaché (ça ne veut pas dire "je m'en bas les couilles" non plus).

Tu peux proposer des rendez-vous mais reste cool sans être intrusif.

Sois à l'aise avec toi même déjà et si elle accepte de se te revoir, elle fera ses conclusions par elle même.

Dernier point, je ne tenterai surtout pas de la convaincre logiquement de quitter son copain.

Re: fille entreprenante et en couple

Posté : 27.06.19
par math31130
Merci pour ces réponses !
Au delà de mon cas particulier, j’espère qu’elles aideront d’autres dans cette situation.
Pour revenir rapidement sur un sujet, loin de moi de tenter quelconque manipulation pour la faire changer d’avis.
Je voulais juste dire, comme vous l’avez d'ailleurs proposé, de rester naturel et de maintenir le contact, de manière à l’amener à choisir d’elle même.
Je ne peux pas m’empêcher de penser à quelle point cette situation peut être frustrante... je ne parts pas défaitiste, c’est bien loin de mon tempérament, mais je sais à quelle point cette situation est compliquée... j’espère que cette soirée a venir aidera.
En tous cas, Merci !