Quand elle reviendra ça fera 5 semaines d'absence (!), mais je suis d'accord, la relancer dès le lundi à 8heures ça fait crevard !
Pas forcément si c'est fait adroitement !
Vu qu'elle a été absente, tu peux venir à elle à son retour, et te placer non pas en position de quémandeur mais en l'accueillant avec un chaleureux sourire (pas fayot ni émerveillé, juste chaleureux, décontracté), lui offrant ton intérêt "alors comment s'est passée ton absence ? raconte un peu ? C'était bien ?" Ecoute ses réponses, relance-la, montre-toi sincèrement intéressé par ce qu'elle a à partager, ne sois pas trop sérieux, blague, souris, essaie de lui faire passer un bon moment lors de ce dialogue.
Si - je dis bien si - tu vois que la conversation coule toute seule, qu'elle se sent bien avec toi, qu'il y a une complicité dans votre échange, une bonne humeur, qu'elle a des choses à te raconter etc., tu peux couper en expliquant que tu dois aller travailler, mais en lançant avec décontraction l'idée que tu aimerais bien qu'elle te raconte la suite à l'occasion si vous pouvez vous prendre un moment ensemble. (Si c'est laborieux, que tu la sens gênée, trop polie, sur la réserve, ne le fais pas, attends de voir si son attitude change dans les jours suivants)
C'est pas de la réclamation, c'est pas du "mais-heu tu m'avais promis qu'on déjeunerait quand t'aurais du temps-heu". Tu peux tenter (en t'adaptant à la situation et à son humeur, sans te mettre en mode pression).
pour une fois que je ne tombe pas amoureux d'une fille casée...
Ca t'est souvent arrivé de tomber amoureux d'une fille
dont tu savais qu'elle était casée ?
(sans jugement moral aucun hein, juste pour savoir)
je sais que d'autres collègues sont déjà sur les rangs (sans compter peut-être d'autres mecs dans son entourage extraprofessionnel que je ne connais pas), mais je me doute aussi que certains ne pensent qu'à une chose et que si elle veut une relation sincère ce n'est pas ça qui va l'intéresser.
Alors, pardon d'être directe, mais j'ai l'impression que ça fait un peu chevalier blanc

D'un côté ceux qui veulent "la chose" (la chose qui commence par "s", hmmm ?), de l'autre ceux (toi !) qui voudraient une "relation sincère"...
On dirait que tu opposes les deux rôles et que peut-être tu dévalorises le premier par rapport au second en te disant que c'est forcément le second qu'elle attend (et si ce n'est pas le cas, tu risques alors une grande déception)
Pour l'instant et tant qu'aucune relation amoureuse ni même privée n'a commencé entre vous,
tu ne la connais pas. Tu ne connais que son "moi" social c'est-à-dire une version très superficielle d'elle-même, construite pour exister en société. Je ne dis pas que l'image positive que tu as d'elle n'est pas justifiée, ni qu'elle est hypocrite, juste, que vouloir d'ores et déjà t'imaginer en relation durable avec elle, c'est comme vouloir t'installer à vie dans un pays dans lequel tu aurais passé quelques semaines de vacances !
Tu ne connais pas ses goûts, ses faiblesses, ses éventuelles blessures passées, son comportement dans la vie de tous les jours, son attitude au lit...
A ce stade, cela se comprend que tu sois sûr de vouloir mieux la connaître, on peut également comprendre que tu la désires (et il n'y a rien de mal à ça hein, moi en tant que femme, ça peut me plaire qu'on me désire. C'est pas immoral, c'est pas méchant, c'est pas "caca", c'est gênant uniquement quand cela s'accompagne d'une attitude vulgaire ou irrespectueuse de la part de l'homme).
En revanche, elle aura peut-être du mal à comprendre que tu te projettes déjà dans une
relation.
Attention à ne pas commettre l'erreur de beaucoup de timides ayant peu d'expérience avec le sexe opposé, à brûler les étapes dans ta tête.
Ce que j'attends de la séduction ? Une relation durable, 'amour avec un grand a.
Ton attente se comprend, cependant... cette relation durable, elle se bâtit sur la durée, dans l'imprévu, en découvrant peu à peu l'autre et l'alchimie - physique, intellectuelle, émotionnelle... - qui se crée avec lui, qui s'élève brique à brique, mètre à mètre, au fil des moments, des plaisirs, des coups durs et enfin des jours, mois puis années partagés.
Pas en sélectionnant cet autre et en se disant avant même que les choses ne commencent "j'ai trouvé mon Amour Durable, je sais que je peux m'engager".
(Je dénature peut-être tes propos, j'en suis désolée si oui ! C'est juste un sentiment, à te lire, j'ai l'impression que tu es prêt et partant pour l'engagement... et si c'est le cas, on s'engage
pendant une relation, alors qu'elle est déjà entamée et qu'on a progressé dans la connaissance de l'autre et du couple, pas
avant.)
Bon, dans les faits, je connais beaucoup de couples dont les conjoints ont eu un très fort pressentiment, quasi immédiat, en rencontrant celui/celle qui serait leur future moitié, et peut-être que tu as trouvé la bonne personne, mais même dans le cas où le sentiment que tu éprouves serait fondé sur une excellente intuition, l'autre peut ne pas éprouver le même, et si tu vas trop vite dans tes projections tu peux gâcher tes chances en effrayant une personne qui elle, ne se dit peut-être pas (ou peut-être pas encore) que tu es son Lui avec un grand L.
Ce que je vaux ? Je ne m'aime pas beaucoup, mais pourtant une petite voix me dit que je pourrais rendre heureuse la femme aimée.
Aïe :/
Je vais être dure.
Une femme
équilibrée n'aura pas besoin de toi (ni de personne d'autre) pour la rendre heureuse.
Tu décris ta collègue comme bien dans sa peau, rayonnante... a priori elle n'a pas
besoin de toi si elle est épanouie (et tant mieux si elle est épanouie). Ce que tu peux être pour elle, dans sa vie, c'est une plus-value.
Une femme qui aurait besoin de toi pour la rendre heureuse serait sûrement une femme avec de grosses failles personnelles et la relation pourrait vous être toxique :/ C'est rarement bénéfique (et ce aux deux personnes) que l'un des deux soit un "sauveur", qui fonde principalement son estime et une certaine forme de légitimité existentielle personnelle sur ce qu'il peut apporter à l'Autre.
Et une relation a un rôle (entre autres mais pas que) de soutien, mais... ça n'est pas thérapeutique :/
Je ne veux pas tracer de lien abusif de cause à effet, pourtant en te lisant j'ai l'impression que tu t'accordes peu de valeur personnelle, et que le fait qu'une femme puisse, elle, t'accorder cette valeur que tu te refuses te permettrait de t'autoriser à mieux te voir... je me trompe ?
Tu ne dois pas attendre qu'une femme t'aime, pour t'aimer
Ta collègue a l'air de te plaire en tant que femme "attirante et rayonnante"... n'est-ce pas ? Ce qui suppose qu'elle est bien dans sa peau (tout du moins en donne-t-elle l'impression). Et donc, qu'elle s'aime.
Penses-tu qu'elle t'aurait autant attiré si elle donnait l'impression d'être mal dans sa peau ?
L'inverse fonctionne. Si tu ne t'aimes pas tu peux produire un effet négatif dont tu n'as pas conscience. Elle ne va pas forcément éprouver de l'antipathie pour toi, mais elle peut ressentir une fragilité, plutôt que d'imaginer tout ce que tu pourrais avoir à lui offrir.
Et si tu ne t'aimes pas ET que tu arrives en mode "je ne m'aime pas mais j'espère tout donner à une femme dans une relation durable", alors là ! Tu risques de la faire fuir, la distance entre son éventuel besoin de toi et tes propres attentes apparaissant trop disproportionnée. Elle te verra peut-être comme quelqu'un de fragile, qui cherche à combler à travers elle un fort idéal, et cela peut l'effrayer.
Mon conseil n'est pas de changer ta personnalité, juste de réduire tes attentes

ne pars pas tout de suite dans des projections de type "si seulement je pouvais la rendre heureuse et lui offrir la relation sincère qui sûrement lui ferait du bien", dis-toi que pour l'instant elle reste encore une inconnue, que tu ignores (à moins que tu nous dises qu'elle te l'a explicitement dit) si elle veut d'une telle relation (parfois, on est bien seule, aussi, ou on préfère les relations légères) que tu peux essayer d'apprendre à la connaître, sans brûler les étapes ni plaquer des espérances trop fortes.
Si tu la désires, rien de mal à ça, ne la mets pas sur un piédestal hein, c'est un être humain de chair et d'os comme tout le monde^^ Pas de complexe d'infériorité sur le fait que tu es vierge, elle peut tout à fait passer un très bon moment intime avec toi s'il y a une bonne complicité et que tu cherches à lui faire plaisir. J'ai des copines qui se sont casées avec des hommes restés tardivement vierges et sont très heureuses de leur choix (y compris physiquement), si cela peut t'encourager.^^
Et n'hésite pas à penser aussi A TOI, à ton estime de toi, à la (re)construire pour être plus solide, plus en possession de tes moyens, plus "complet" dans ce type de situation.
Bonne chance.