Alors vous, quelles sont vos astuces pour garder ce détachement et ne pas se laisser impressionner par une fille particulièrement belle/sociale/intelligente ?
Tu prends le sujet dans le mauvais sens.
Être impressionné c'est chouette. Ça veux dire que tu es face à quelque chose de désirable, inspirant, et rare. Que demander de plus ?
Le sujet, c'est de ne pas laisser ce sentiment te faire te sentir nul ou inférieur, et de perdre tes moyens, ce qui mène souvent à se renfermer (la défense) ou à en faire trop (la contre attaque).
Exemples :
- son physique et/ou son style t'impressionne :
DON'T : te sentir 'pas à la hauteur' en te comparant à elle, ou aux autres mecs qu'elles pourraient avoir, la reluquer non-stop sans oser la regarder dans les yeux, etc.
DO : complimente la, regarde là dans les yeux, ressens librement et sans jugement cette énergie agréable qui t'attire vers elle, tout en te rappelant in fine que ce n'est 'que' un physique, qu'il ne te nuira d'aucune façon
- son statut socio-pro t'impressionne (métier, argent, culture) :
DON'T : te sentir 'pas à la hauteur' en te comparant à elle, laisser des blancs pour ne pas étaler ta non-culture, ou au contraire, mettre les petits plats dans les grands, en faire trop, comme si c'était un concours de 'qui qu'a la + grosse'
DO : lui dire que tu admires sa culture/carrière/réussite, la questionner sur les sujets que tu connais moins qu'elle, utiliser cette occasion pour apprendre, etc.
La séduction n'est pas un concours.
En espérant t'avoir été utile.