Bonsoir, merci Girasole de ta réponse ! J'avais lu ton message il y a quelque mois mais je n'avais pas eu l'occasion de te répondre. Je vais donné de mes nouvelles, j'ai même l'impression que le parcours que j'ai fait va ressembler un peu au tiens.
Après le premier confinement, on s'était revu avec des potes et une nouvelle arrivante était arrivé, elle me plaisait pour une histoire d'un soir (mais s'était dans ma tête), on s'entendait bien et j'avais réussis crée de la complicité, mais je n'avais même pas récupéré ses coordonnées ou quoi. Deuxième soirée, je l'ai revu et on s'était ajouté sur facebook. A là troisième soirée qui a très vite suivis, elle était venu avec ces potes mais elle était venu en mode séductrice (avec une tenue qui la rendait très sexy^^). Elle draguait d'autre gars et était attiré par un gars, que l'entourage le favorisait

.Pendant ce temps, je m'étais renfermé et je n'arrivais pas trop quoi dire avec elle, j'avais des coups de colère et déprime qui me revenait. Néanmoins soirée terminé, il ne s'est rien passé. Là sur la conversation, le gars avait avoué qu'il avait eu aucune expérience avec les filles, là mon entourage la rassuré, et la fille avait complètement craqué sur lui. Entre temps, je l'avais proposé qu'on se retrouve pour boire un verre mais elle a décliné poliment. Je suis quand même content de l'avoir proposé car j'avais jamais fait auparavant et j'avais peur de le faire, peur qu'on me blâmait ou qu'on se moque de moi ( peut ancré à cause du collège et du lycée).
Pourtant j'avais trop d'attente sur elle, tellement que j'allais faire une obsession amoureuse. Quand j'étais au sud, ma crainte s'était confirmé : elle a posté sur le groupe, une photo d'elle et le gars en soirée. Cela m'a fait très mal ! (Merci le one-itis). Leçon à retenir pour moi : "Ne pas placé la charrue avant les bœufs".
Tellement que j'étais en colère, j'ai décidé de m’intéresser au vêtements et à bien m’habiller. Je me suis débarrassé de mes vêtements usée et déchirée, et l'ai remplacer par des vêtements neufs, ainsi qu'à porter des vêtements qui me mette plus en avant (chemises, blazer, bomber...). Résultat : meilleure estime de soi ainsi que confiance en soi, je m'aime beaucoup mieux ! Je me sens même beaucoup plus légitime à sortir avec des belles filles. De plus je vit beaucoup moins dans le passé. Même dans la rue, j'attirais le regards des filles qui me plaisaient !

. Parallèlement je me débarrassais de certains contacts trop nocifs.
Entre temps avec les études, j'ai trouvé un appart avec des colocataires et je me suis inscrit à des cours de danse de salon. La danse de salon me plaisait beaucoup et y avait des filles qui me plaisaient mais hélas le confinement était tombé, j'ai pas pu déménager et la danse de salon annulé .
Du coup niveau des relations avec la gente féminine, ça n'a pas trop progressé, je n'ai pas eu des résultats car, hormis les jolies filles dans la rue et 2-3 filles de mon entourage, je ne fait quasiment aucune nouvelle rencontres (le confinement n'a pas du tout arrangé).
Du coup, même si mon entourage m'incite à attendre pour avoir quelque'chose qui vient du ciel

, j'ai décidé de me prendre en main. Je me suis planifié des petits objectifs pour me surpassé moi-même : par exemple cette semaine, de parler à une fille qui me plait dans la rue sans partir d'un renseignement. Sinon a part la rue, je suis en contact avec une fille de mon entourage, je ne sais pas si je tente des trucs avec elle ou pas, je verrais sur ça.
En tout cas, je te remercie beaucoup du temps que tu as pris pour écrire ta réponse, et tu me confirme bien un truc : j'étais trop sévère envers moi-même, je croyais qu'il fallait être le gars complètement confiant (et sans défaut) dans toute les situations , aimé par tout le monde, débordant d'assurance, ... pour se trouver une copine; du coup je ne tolérais pas ces défauts et maladresses. Le parcours , que tu as eu, a été plus ou moins similaires au miens. Désolé pour le post très tardive, entre temps j'ai eu beaucoup de choses qui se sont passé pendant cette année.