Désolé pour ce qui va suivre mais je vais me permettre de vous exposer ce qui me préoccupe. Ayant parcouru quelque peu le forum j'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour parler de ma préoccupation actuelle.
Pour poser le contexte je suis en couple depuis 4 ans et demi maintenant avec la même fille, et nous habitons ensemble depuis un an maintenant. Jusque là tout va bien, on se prend des apéros sympas sur notre balcon parisien, on se marre et on partage nos peines en nous soutenant mutuellement.
Lorsqu'il y a dispute, ou que quelque chose ne me plaît pas, ma réaction est généralement de me refermer comme une huître, de ne plus rien dire et d'être limite agressif avec elle (très mature comme réaction, malheureusement je ne contrôle pas mes émotions comme je le voudrais).
Cela dure jusqu'à ce que soit j'arrive à calmer mes émotions en me rendant compte que c'est une connerie, soit on en parle et cela suffit à m'apaiser. Je le précise car c'est important pour ce qui va suivre.
Depuis quelques jours, et sans que j'arrive vraiment à expliquer pourquoi, je subis un véritable tsunami émotionnel intérieur. J'essaye de penser à autre chose et de m'apaiser mais je n'y arrive pas, j'ai une espèce de boule au ventre et je rabâche sans cesse les mêmes pensées. Je vais essayer d'expliquer les différents évènements qui ont pu m'amener à cette situation.
Comme vous le savez le confinement a commencé il y a de cela deux mois, et pour couronner le tout sa mère est décédée à la fin du mois de mars. Elle est allée la voir quelques jours avant et est restée après pour s'occuper des différentes procédures, et de mon côté j'ai essayé de la soutenir à distance comme je le pouvais (confinement oblige, elle a pu obtenir un justificatif pour y aller mais pas moi).
Par la suite elle est revenue à la maison. N'étant pas des plus adroits j'aurais pu mieux faire et elle me l'a bien fait comprendre, ce pourquoi je me suis excusé.
Notre vie commune a repris son cours normalement. Par la suite j'ai complètement angoissé à l'idée qu'elle se fasse draguer par collègue de travail et finisse en couple avec lui, me laissant de fait sur le carreau. Cela est venu du fait qu'elle me disait qu'elle trouvait ce collègue de travail très sympa, et que j'avais la vague impression qu'il faisait ce qu'il fallait pour se faire bien voir d'elle. Cette angoisse s'est apaisée après en avoir discuté.
Dernier évènement en date jeudi soir, on a évoqué sur le ton de la rigolade ce qui se passerait si l'un venait à tromper l'autre. Sur le coup je n'ai pas eu de réaction particulière, mais c'est depuis cette discussion que je subis ce tsunami émotionnel.
On en a parlé hier soir et elle m'a dit qu'elle tenait à moi, mais cela ne m'a pas apaisé comme ça aurait dû être le cas.
A l'heure actuelle j'en suis venu à me dire que notre relation n'a pas d'avenir (notamment parce que moi je veux des enfants et pas elle), et que je devrais la quitter... Mais je ne pense pas que ça m'apaise, et que c'est simplement une façon de fuir la situation.
En réalité je suis rempli de pensée et d'émotions contradictoires vis-à-vis d'elle. A la fois j'ai envie d'être seul, qu'elle me laisse tranquille, et à la fois j'ai envie que ce soit comme avant et de ne plus subir cette vague d'émotions négatives. J'ai envie de pouvoir à nouveau être bien avec elle, qu'on se fasse des câlins et qu'on se marre ensemble.
Donc je suis un peu perdu quant à ce que je ressens vraiment, et je suis perdu sur ce dont j'ai vraiment envie.
Je précise que depuis hier soir je ne lui ai rien dit de plus depuis la discussion qu'on a eue.
Je suis preneur de tout conseil, commentaire, avis, etc...
En vous remerciant