Quels ont été les tournants, les moments décisifs de votre vie ?

Note : 1

le 29.06.2020 par FK

7 réponses / Dernière par Fauve noir le 30.11.2021, 21h34

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Avec le recul, quels ont été les moments où la trajectoire de votre vie a changé ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 30.11.21, 11h09 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Moi :
- quand mon père m'a donné le choix, opter pour un ordi plutôt que la Gameboy
- taper "Bible séduction" dans Google et créer FTS
- dire ok ce soir là quand un collègue m'a proposé de sortir en boîte
- quitter la France

Y'a eu aussi des virages et des décisions pas prises qui ont été tout aussi déterminants.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

- M'acheter mon premier ordinateur portable circa 2007/2008, j'ai pu expérimenter ma curiosité sans limite de temps.

- Les quelques personnes qui m'ont ouvert des portes : le frère d'un camarade qui m'a parlé école de commerce, cette fille qui m'a introduit dans les soirées du Twitter du début des années 2010, cette association japonisante qui m'a ouvert à la culture Internet, cette connaissance de Twitter qui a accepté mon projet de podcast pour Slate...tu t'aperçois que t'as pas forcément de contrôle là-dessus, juste ta tête revient à quelqu'un.

- Aller au Paris Podcast Festival en 2018, rencontrer une podcasteuse, raconter une vieille histoire amoureuse toxique à son micro. 3 ans plus tard, j'animais un live en direct lors de ce même festival avec la joyeuse bande que j'ai créée.

Poordonkey a écrit :
30.11.21
cette fille qui m'a introduit dans les soirées du Twitter du début des années 2010
Pour ma curiosité personnelle je serais bien partant que tu en dises plus là-dessus, si c'est ok bien sûr ! Je ne connais pas

@Eloxford

En gros, le gratin parisien des blogueurs/journalistes Web du début des années 2010, c'était encore un petit monde où tout le monde se connaissait, avant que Twitter ne devienne un réseau plus grand public.

C'était une atmosphère de vanne perpétuelle (qui allait souvent du côté du harcèlement - c'était l'époque de la Ligue du L*L, dont je n'ai pas fait partie - on a tous fait notre introspection et notre autocritique à ce sujet) mais où j'ai pu connaître beaucoup de gens à la fois drôles et passionnants, ça m'a énormément ouvert et formé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 30.11.21, 18h38 par Eloxford

Le jour où j'ai compris que j'irais jamais à Poudlard.

Celui où ma vie professionnelle a connu un renouveau.

Ma rencontre avec ma conjointe et la naissance de nos enfants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 30.11.21, 21h31 par FK
Roi sous la montagne

C'est peut-être juste la chouette qui s'est égarée, tout espoir n'est pas perdu
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Si seulement c'était vrai...

Hélas, passe la trentaine il faut bien se faire une raison.
Roi sous la montagne

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre