Conseil pour notre couple

Note : 3

le 23.11.2020 par Samsam05

2 réponses / Dernière par Philippedu72 le 31.03.2021, 20h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour je m'appelle Sam, j'ai 24ans et je suis dans une situation complexe avec ma fiancée, je viens vers vous si vous pouviez m'aidez à me conseiller ou à donner votre avis, sa fais 1 ans quon est ensemble et on habitais ensemble, mais en septembre j'ai eu une opportunité de travail qui ne pouvais pas se refuser sa va à du 2700 net par mois avec l'été en vacances et en travaillant que les matin alors que bon boulot avant septembre je touchais 1000 net sans compter ce qui dois sortir loyer etc.. , bref alors on n'a discuter avec ma fiancée et elle m'a dis qu'elle me suivrait ou j'irais, alors j'ai accepté le travail, et on sais dis que si tu trouvais un cdi elle me rejoindrais directement, sauf quelle a trouver un cdi en tant que responsable de magasin bio, et elle la refuse, elle m'a menti en faite je l'ai appris moi même sur ce genre de forum.
Elle me l'a caché pendant 1 semaine en me recontant qu'elle ne correspondez pas au poste à pourvoir, hélas c'était faux car la directrice l'avais choisi.
Alors j'ai été trahi, enfin je me sens comme sa dans cette situation, ensuite je l'ai convaincu que de quitter ton travail avec préavis et que le mieux était de me rejoindre mais elle a dis oui et puis 3jours après elle me dis non..
Alors faut savoir que son poste actuel est à 30min de voiture de notre ancien logement, et qu'elle a pas le permis alors elle dois 1 jour sur 2 payer un taxi qui revient à 60euros laller retour.
Son responsable lui fais du harcèlement moral également, elle fini dès fois à 20h20 et trop tard pour prendre le dernier bus pour remonter à l'appartement, alors on n'a lancé le préavis il y a 2 mois et du coup la le 30 novembre elle quitte l'appartement, elle se retrouve sans logement sans moyen de rouler, et avec un travail dont elle est pas heureuse, alors je l'ai reconvaincu une nouvelle fois il y a une semaine de faire une lettre avec préavis elle aurais eu les droit et plus aucun problème mais elle m'a dis oui sur le moment mais il a 2 jour elle me redi non..
Et hier j'apprends que son salaire et son travail est plus important que notre couple elle me l'a dis par message.
Alors je passe bcp de détails car elle m'a menti plusieurs fois dans le passé, elle supprime des message etc.. Elle me l'a avoue récemment, alors son excuse de rester la bas est que tout son entourage a dis qu'elle devais garder son travail vus les conjonctive économiques cause du covid. Mais que dois je faire ?
J'en ai discuter avec quelque personne déjà et ils me disent qu'elle te fais tourner en bourrique et qu'elle t'aime pas comme tu le pense et qu'elle le dis.
Alors auriez vous des conseils à me donner ?
Merci à vous

Salut Sam,

Vous avez quel âge?
Vous êtes fiancés, ça devrait vouloir dire que vous avez des projets de vie à deux, que vous en avez discuté et éventuellement fait des compromis. Déménager dans une nouvelle région en faisait partie?

Tu as une bonne opportunité professionnelle mais ta copine n'a pas l'air prête à te suivre. Elle n'est peut-être juste pas sûre de ce qu'elle veut, elle a peut-être besoin de temps, ou elle pense que c'est une mauvaise idée. Un déménagement et repartie à zéro dans une nouvelle région, c'est pas toujours facile.

En tout cas, si elle ne te suit pas, il n'y a pas 50 choix possibles: soit vous commencez une relation à distance (pas infaisable mais jamais facile) et qui sait, elle te rejoindra peut-être d'ici quelques mois, soit tu renonces à ton nouveau job (mais tu vas peut-être le regretter), soit vous vous séparez (si vos jobs sont plus importants que votre couple).

Bonne chance

Salut Sam.
Aujourd'hui avoir un travail intéressant et bien rémunéré n'est pas toujours évident.
Il est clair que ta copine n’est pas décidée à te suivre.
Je ne la blâme quand même pas de penser d’abord à sa réussite professionnelle.
Les personnes qui te disent qu’elle ne t’aime pas parlent de quelque chose dont ils n’ont aucune certitude. Au contraire je pense qu’elle t’aime, mais pour moi elle a été tiraillée entre son amour pour toi et son travail. Et la seule solution qu’elle a trouvé était de te mentir.
Elle n’a quand même pas été honnête avec toi de l’avoir fait.
Si elle commence à te mentir au bout d’un an sur quelque chose de sérieux comme le travail, elle risque encore de te mentir plus tard sur d’autres sujets sérieux.
À 24 ans, tu as tout le temps pour trouver une personne avec qui faire ta vie.
Je pense que le plus important pour toi est de gagner de quoi subvenir correctement à tes besoins et si possible pouvoir te faire plaisir.
Si tu renonces à ton emploi, rien ne dit que dans quelque temps la relation avec ta copine ne va pas s’arrêter. Tu auras renoncé à cet emploi bien rémunéré pour elle, et tu regretteras d’avoir fait ce sacrifice.
Le fait d’avoir un bon job te permettra d’augmenter l’admiration de ta future copine.
Elle se dira qu’elle est amoureuse d’un type bien, et qui a les moyens de lui faire des cadeaux, et faire des projets qui demanderont d’avoir un revenu correct.
A ta place, je n’hésiterai pas, je privilégierai le travail par rapport à ma vie sentimentale.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre