Wanttobehappy a écrit : ↑19.01.21
Hello!
J'aimerais faire un petit récapitulatif pour mettre toutes les chances de notre côté afin de séduire un coup de cœur :
-Être à l'affût de belles histoires et ne pas chercher the one :ce qui évite de mettre un enjeu et de se foutre la pression avec l'histoire de sérieux/pas sérieux
-Ne pas accepter les propositions de dernière minute
-Lui dire qu'on est pas d'accord quand c'est le cas
-Ne pas coucher avec lui pour juste lui faire plaisir
-Lui parler comme si on parler à des amis :être spontanée
-Si on stresse et qu'on essaie de se contrôler, se dire ok allez je prend le risque de dire tel ou tel propos et je vois ce que ça donne : je sors de ma zone de confort
-Être proactive
-Voir d'autres mecs
-Si c'est sur un site :lui demander qu'est ce qu'il recherche avant de se rencontrer
Petite question : Comment ne pas être le plan cul d'un crush + comment arrêter d'avoir peur qu'il nous jette après avoir couché avec nous ?
Il y a des choses qui se répètent.
Dans tous les cas, c'est pas exactement comme si c'était une liste à la Prévert de conseils à appliquer. C'est un mental à acquérir. Si tu n'es pas needy, accroché à une image de la sexualité genre "oh la la si on baise et que le mec part, il s'est foutu de moi" ==
Je comprends pas que je ne suis pas un prix et que je ne fais pas une faveur en participant à un acte sexuel - et je dis "participer"; pas se donner-;
Je comprends pas que je suis pas utilisée parce que moi aussi normalement j'en avais envie et j'y ai pris mon compte, et je comprends pas que le sexe ce n'est pas sale;
Et que l'on te doit rien parce qu'on te baise, si tu le fais par envie et pas juste par vénalité: y a pas de contrat, c'est une envie réciproque, et si pour toi c'est "uniquement si c'est du sérieux" ben dis toi que c'est le jeu et que tu tomberas sur des gens qui sont pas obligés d'être d'accord et que eux effectivement te prendront pour une conne,
Parce que tu as un système de valeurs absurdes qu'ils se sentent pas obligés de respecter.
Et c'est plutôt de ça que tu devrais te plaindre, pas d'être "un vide couilles" parce que ça tu en as envie, si ce n'est pour le côté momentané. Mais c'est pas le sexe qui te rebute, c'est l'attitude du gars, sauf que tu fais un amalgame gros comme tes complexes de fille qui se sent abandonnée dès que le moindre mec un peu beau gosse et qui assure détourne son attention.
C'est presque cliché donc je m'épargnerai la psychologie de comptoir, tu as déjà une psy pour ça (elle a l'air efficace...).
Sinon "ne pas accepter les propositions de dernière minute": qui a dit ça? Si tu en as envie... et aussi pour la spontanéité?
Pour le contrôle du stress etc c'est sûr qu'il vaut mieux toujours agir pour se rendre compte que c'était pas si terrible, mais dans ton cas c'est plus que de l'angoisse liée à de petites peurs de l'inconnu ou de l'inexpérience. Tu rumines.
Pour voir d'autres mecs, j'ai envie de dire "non", pas si tu n'es pas censée le faire. Si le mec est juste un plan cul potentiel parmi d'autres oui mais dans ce cas, s'il t'utilise vous êtes à égalité.
Et si le mec paraît plus sérieux et que vous vous orientez vers ça, non, forcément.
En fait tu n'as pas besoin de combler ton ego avec l'attention d'autres gars ou de t'occuper l'esprit pour ne pas focaliser quand tu as de l'estime de soi, et que tu sais être seule et que tu as une appréhension saine de ce que peut être une rencontre.
Donc on en revient toujours aux mêmes points
-Travaille sur ton mental et tes croyances
-Ce forum ne remplace pas une thérapie.
Je te dis pas ça pour être désagréable ou parce que tu m'exaspères (je suis très calme en écrivant ceci), mais tu poses les mêmes sujets à répétition, tu répètes les mêmes situations, tu tournes en rond ou dans une spirale pas du tout vertueuse,
Tu te reconnais dans d'autres personnes qui sont pas du tout comme toi (mais ça fait du bien de s'identifier et de ne pas se sentir seule), mais au final tu ne fais que tourner autour du pot remplit de problèmes et de mauvaises bases à corriger.
Et ça on peut te dire ce qu'on veut tu continues à rejeter le problème à l'extérieur, soit dans les méchants mecs qui t'utilisent soit-disant soit dans ton attitude.
Mais ce sont tes fondations en termes de croyance que tu dois révolutionner, pas te contenter de mettre un pansement sur une facture ouverte.
Prends le comme tu veux mais je dis ça pour t'aider, si personne ne te met le nez dans ton problème, dans un ou deux ans tu seras encore là comme tu es venue la première fois, sans avancer d'un pouce mais devenant de plus en plus indécrottable.
C'est pas ce que je te souhaite mais fais un effort.
Le problème ce sont ta vision des choses, et tes valeurs. Si tes valeurs te causent des noeuds au cerveau à cause de tes envies, contradictoires, c'est pas viable. Révise ce que tu crois savoir.