Moi j'ai été tentée l'année dernière, en vacances. Je suis partie seule avec mes enfants l'été dernier. Mon mari n'est pas venu à cause du Covid mais aussi pour rattraper son chiffre d'affaires (il est auto-entrepreneur). Donc je suis partie en camping en mobil-home. Là-bas, alors que j'allais mettre du linge à laver, j'ai croisé un homme qui se rendait lui aussi à la buanderie. En passant à côté, je me suis dit "Tiens, il est pas mal celui-là", blond, yeux bleus, la quarantaine...
Un peu plus tard, je suis revenue pour récupérer mon linge, il restait 3 minutes alors je suis restée dans la buanderie. Il était à côté et attendait son tour alors j'ai engagé la conversation. On a parlé de la pluie et du beau temps. Il est devenu très volubile et souriant. Quand tout à coup, une petite femme, pas très belle et un peu bizarre, est arrivée et s'est mêlée à notre conversation. Ils discutaient bien ensemble, avaient l'air de se connaître puis quand ils ont répété plusieurs fois "nos enfants", j'ai fini par capter qu'ils étaient en couple...
Je les ai salués et en partant, je me suis dit "Mon Dieu, quel couple mal assorti..." J'avais jamais vu ça.
Le lendemain, mes voisins organisaient un apéro-barbecue. Il y avait plusieurs personnes du camping invitées dont cet homme-là, sa femme et ses enfants. Moi, j'étais à côté sur ma terrasse à les regarder avec envie mais pas autant que mes enfants qui scotchaient littéralement devant la petite fête qui se préparait. C'est à la vue de mes enfants envieux que ma voisine est venue me demander si on voulait se joindre à eux. Je l'ai remerciée et on s'est joint à eux. Je me suis assise tranquillement et peu de temps après, l'homme de la veille est venu s'asseoir à côté de moi. Ça a été une super soirée, bonne ambiance, etc . Dans le brouhaha, on a bien discuté tous les deux sans que personne ne puisse entendre nos discussions. Il s’est vite confié à moi et je sentais qu’il était heureux de pouvoir le faire. Il m’a dit que son épouse l’avait trompé plusieurs fois et comme il souffrait d’épilepsie, cela lui provoquait à chaque fois des crises d’épilepsie. Mais on a bien ri aussi. Bref, il me plaisait beaucoup. A la fin, il m’a demandé si j’avais l’intention d’emmener mes enfants à la piscine le lendemain car il comptait y emmener sa fille. Je n’avais pas prévu de faire ça mais j’ai accepté.
On s’est donc retrouvé le lendemain à la piscine où l’on a discuté à bâtons rompus pendant trois heures. Lui avait beaucoup de choses à me raconter au sujet de ses problèmes de couple et moi j’avais des choses à reprocher à mon couple aussi. C’était un peu comme dans le film « In the mood for Love » en fait. On avait une affinité particulière liée à nos problèmes de couple respectif et paradoxalement, ça nous rapprochait. A vrai dire, la discussion prenait déjà une tournure plus sexuelle. On s’est revus le soir lors de l’animation proposée par le camping.
Mais on arrivait à la fin du séjour et ils devaient repartir deux jours plus tard. Le lendemain matin, coup de théâtre, il croise ma fille le matin et lui dit de « prévenir sa maman car on va partir dans l’après-midi ». Donc, vers midi, je repasse chez eux pour leur dire au revoir. Son épouse est là. Ils m’invitent à prendre un café. On discute bien deux heures puis je les salue.
Mais juste après, il vient me retrouver avec de la nourriture à me donner. Là, il s’est mis à faire les cent pas énergiquement devant la terrasse où j’étais assise pour me dire ce qu’il avait sur le cœur. Il avait l’air crevé et m’a dit qu’il avait mal dormi la veille puis il a déballé plein de trucs (tout ce qu’il n’avait pas encore pu me dire), ses problèmes dans l'enfance (il a été placé après avoir été violé par son beau-père), son rapport avec les femmes, son instabilité (30 déménagements et autant de métiers exercés

), le fait qu’on n’avait qu’une vie et qu’il fallait sauter sur les opportunités… Moi ça m'amusait de le voir s'agiter comme ça, à marcher en long et en large sans s'arrêter de parler et m'avouer plein de choses intimes que je n'avais pas demandées à savoir, après trois jours seulement !
Il a fini par m'avouer que j’étais la plus belle rencontre qu’il avait faite sur ce camping, qu'il me remerciait, qu'il se sentait en confiance avec moi. Il est alors monté sur ma terrasse et a abordé des sujets plus intimes et m'a clairement fait comprendre qu'il aimerait plus qu'une amitié entre nous. Ses questions d'ordre sexuel m'ont mises un peu mal à l'aise (+ le fait qu'il est monté soudainement sur ma terrasse pour me demander ça) mais en même temps, j’aimais bien son côté passionné, tout feu, tout flamme. J'ai répondu des trucs un peu vagues. Je ne voulais pas faire de promesses sentant bien que je si disais "oui", il risquait de quitter sa femme et ses enfants sur-le-champ mais il me plaisait et je ne voulais pas fermer la porte non plus.
On s’est échangé nos numéros de téléphone et à notre retour chez nous, on a continué à échanger par téléphone. Je l’aime bien, le problème, c’est qu’il fait plein de fautes d’orthographe… On est proche de l’illettrisme là et pour moi, ce n’est pas possible de tenir une conversation dans ce cas-là.
C’est vraiment dommage. Je n’ai pas répondu à son dernier message à cause de ça. Je bloque à cause de son écriture et je ne me voyais pas trop lui dire « orthographe stp »…. Parce que de toute façon, c’est pas juste un problème d’accord du participe passé qu’il a.
Mais bon, je reprendrais peut-être la conversation un jour s’il me relance, je lui dirais peut-être ce qui ne va pas.