Hello,
beaucoup de liens sont cassés oui, le site a beaucoup bougé au fil des années, des contenus ont été perdus et les liens pas forcément enlevés. C'est un merdier à gérer, désolé pour ça.
The Game : à ne pas prendre au premier degré, il ne faut pas en faire une bible.
C'est un récit romancé, écrit par un journaliste pour sensationnaliser un truc, dont le but in fine était de vendre le + de copies possibles.
Qui plus est, ça se passe à Los Angeles dans un milieu douchebros / night US festif.
Garde à l'esprit que les journalistes US ne savent pas être objectifs; et que les américains ne savent pas ne pas essayer de vendre un truc.
Objectivement : ce qui est décrit dans The Game n'est pas du tout représentatif de la réalité de 99.99% des gens (surtout hors US), et faut surtout pas je pense plaquer ce modèle hollywood game sur sa vie en essayant de reproduire.
Par exemple, si t'habites dans le Finistère, le peacocking t'apporte pas les mêmes résultats que dans un Hollywood exubérant et américano-beauf. Je te déconseille aussi de jouer à neg des nanas éduquées et sophistiquées. Ca marche peut-être sur Kelly, originaire de l'Ohio, 2g dans le sang à la sortie d'une boite de nuit, mais c'est loin d'être universellement efficace (... sans parler des aspects moraux / humains).
Le game à l'US, c'est dans l'ensemble (pas tout non plus) un truc de beauf et ça marche pour choper des beaufs de sexe femelle, parce que ça a été conçu par des beaufs pour chopper quanti plutôt que quali (parce que pour la majeure partie d'entre eux, les meufs sont une masse homogène, et chaque personne est interchangeable, juste une croix en plus dans leur palmarès). Ils sont en recherche de perf et de réassurance narcissique, pas de relation humaine.
Dans le passé, beaucoup ici ont reproduit mécaniquement avec un certain succès : ça semble marcher pour les nanas pas très intelligentes et / ou vulnérables, dans pas mal de cas. Mais bon, ça revient à manger McDo tous les jours et se féliciter pour son amour de la cuisine.
Si t'as envie de choper + haut de gamme, faut une approche + haut de gamme, qui repose essentiellement sur l'intelligence relationnelle & sociale (amour propre, équilibre personnel, filtrer et bien s'entourer, écouter / sentir / comprendre, communiquer efficacement, donner une bonne image de soi, savoir porter son caractère sans être con / écrasant, comprendre les différents stades d'une relation et les équilibres à préserver, ...).
(
et bien sûr, après The Game, d'autres trucs + subtils + intelligents ont été écrits aussi, mais la partie émergée de l'iceberg du Game, c'est de la beaufitude US découpée en schémas faciles à comprendre pour les autistes, sans trop de considération pour l'autre, et avec bien trop de mépris envers les femmes, chose d'autant plus comique que finalement, bien peu de ces gars avaient jamais réellement connu de "femmes" => la femme perçue comme un gibier, pas comme une personne. De là, difficile d'être pertinents au-delà de l'abattoir).
Pour modifier ton profil : ici :
ucp.php?i=ucp_profile&mode=profile_info