D’après ce que je comprends de ta situation, tu ressens de l’attirance envers cet homme. Vous avez créé tous les deux, depuis le confinement, un lien de proximité par téléphone en vous parlant tous les jours à travers cet outil. Mais vous vous parlez par intermittence : vous vous bloquez parce qu’il n’y a ensuite plus de réponses pendant un certain temps. Puis, vous vous reparlez et ainsi de suite. Malgré tout, ça veut dire qu’il y a quand même quelque chose derrière. Une sorte d’attirance magnétique puisque, tu l’as dit, vous revenez l’un vers l’autre.
Néanmoins, vous n’aviez pas encore de lien de confiance l’un et l’autre. Car, pour créer ce lien de confiance mutuelle, il faut une proximité physique, et seul un rendez-vous réel en face à face est capable de solidifier ce lien de complicité que vous avez tous les deux, sans parler de la tension sexuelle.
Tu nous dis que cet homme habite proche de ton lieu de travail, donc rien ne l’empêchait au départ de venir te voir et inversement. Toi aussi tu pouvais aller le voir pour le rencontrer en face à face. Vous pouviez vous retrouver tous les deux, soit après le travail ou même pendant la pause déjeuner. Ça dépend comment vous fonctionnez au boulot.
Après, cet homme prend son courage à deux mains en te disant qu’il voudrait te voir à ton travail. Mais tu manques de confiance en toi parce que tu n’es pas maquillée ni apprêtée, et donc tu manques d’assurance et tu as peur de lui déplaire en étant au naturel. Pourtant, quand vous vous êtes vus via FaceTime, tu étais maquillée ou pas ? Et si tu étais par FaceTime, chez toi, tu n’étais pas forcément apprêtée non plus. Maquillée c’est possible, mais apprêtée je ne sais pas.
Ensuite, vous vous voyez enfin en face à face, sur ton lieu de travail, si je comprends bien. Tu es timide et tu as peur de lui déplaire car tu es naturelle. Et c’est justement ton naturel et ton attitude de petite fille timide, peu sûre d’elle, qui ont fait craquer le mec. La preuve, il t’envoie juste après le rendez-vous un message qui te rassure sur ton potentiel de séduction. Il t’a dit ce qu’il pensait de toi au premier abord physiquement. Parce qu’avant, vous ne vous parliez que par textos et par conversations vidéo.
Le mec veut aussi être rassuré sur le fait de savoir si oui ou non il te plaisait. C’est la raison pour laquelle il t’a demandé ton avis sur le rendez-vous et sur lui-même. Il voulait rassurer son ego et son potentiel de séduction. Est-ce qu’il manque de confiance en lui ? En tout cas, tout ceci est une preuve d’attirance envers toi.
Et cette preuve d’attirance s’est renforcée quand il a commencé à t’envoyer plusieurs messages d’affilée et à t’appeler plusieurs fois. Il a adopté un comportement d’attachement : il est attiré par toi et demande de tes nouvelles. En fait, le rendez-vous l’a conforté dans son intérêt pour toi. D’où ces appels quotidiens. En agissant ainsi, il veut te montrer qu’il est attaché à toi et que tu l’intéresses.
Pourtant, il doit comprendre que tu as une vie à côté de lui : ton travail, tes passions (si tu en as). Et il doit accepter le fait que tu ne peux pas tout le temps répondre à ses messages et à ses appels. J’en viens donc au fait qu’il n’a pas répondu à ton dernier appel. Soit effectivement, il était en mode « ne pas déranger » parce qu’il bossait et il te rappellera plus tard pour te dire qu’il était occupé à son travail ou autre chose.
Soit il veut te faire languir parce que, récemment, tu n’as pas répondu à ses messages et il veut créer le manque chez toi pour que tu penses à lui. Il souhaite que tu passes à ton tour à l’action en lui demandant de ses nouvelles. Jusqu’alors, c’est lui qui endossait ce rôle. Il s’est peut-être rendu compte qu’il devenait un peu trop collant et dépendant de toi et donc, il a peur de te perdre et que tu ne lui réponds plus parce que tu l’auras trouvé trop dépendant et peu autonome.
Il veut inverser les rôles et faire en sorte que c’est toi qui fasses le prochain pas. Il cherche à ce tu penses à lui, à ce qu’il fait en ce moment-même. Que tu te poses des questions sur « pourquoi ne répond-il pas ? ».
Enfin, tu n’es pas forcément une arnaque à ses yeux : certes, tes photos que tu lui as envoyées ou qu’il a vues sur ton profil t’ont mises en valeur. Parce qu’après tout, le but, c’est qu’elles te mettent en valeur et qu’elles plaisent le plus possible. Mais rappelle-toi que vous vous êtes vus au moins une fois en réel et tu lui as plu visiblement (en plus en mode naturel). Si ce n’était pas le cas, il ne t’aurait pas envoyé de nouveaux textos et appelé plusieurs fois, les jours suivant le rendez-vous.
Voilà, j’espère que mon avis t’aura éclairé sur la question.