Du virtuel au réel …

Note : 9

le 08.07.2021 par Lilou24

20 réponses / Dernière par The_PoP le 12.07.2021, 08h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir ,
J’ai vraiment besoin d’être éclairé et rassuré…
Je vous explique vaguement .. il y a un an et demi ( premier confinement) j’ai rencontré un homme feeling, attirance tout y était .. nous avons créé un lien très fort et puissant durant ces un an ( appel FaceTime tout les soirs ect ) seul hic monsieur habite à 10mn de là où je travaille et nous nous sommes jamais vu.. bien évidemment les doutes s’installent, les prises de tête aussi on se supprime; on se bloque mais à chaque fois on revient l’un vers l’autre … la dernière grosse dispute date de février et nous nous sommes reparlé au mois de mai tout avait changé enfin surtout moi beaucoup plus détaché mais contente de lui reparler quand même bref sans que je demande après lui hier il m’envoie un msg pour me demander à quel h je finis parce qu’il serait bien passé me voir à la boutique même 5mn j’étais partagé parce qu’au boulot je suis pas forcément apprêté ni maquillé … après un an d’attente ça me dérangeais mais j’ai finis par accepté après tout. On se voit, j’étais très timide, toute rouge, gêné très bizarre cette sensation. Une fois partit il m’envoie un msg pour me dire « une vraie beauté 😉 » ensuite une heure après un autre message pour me demander si j’étais contente de l’avoir enfin vu je lui répond que oui et lui ? Il me dis «  a part le café qui n’était pas bon, mais toi tu étais grave mignonne » ensuite il m’appelle vers 00h et me rapelle 1h après puis ce matin voyant qu’il a pas de nouvelle de moi il m’envoie un msg a 12h « en vie ? » on s’échange 2-3 messages depuis plus de nouvelles sachant qu’il m’appelle tout les soirs. Ce soir je décide de l’appeler du coup et là … et la .. une sonnerie et messagerie directe je crois qu’il m’a bloqué ou alors il a mis son tel en « ne pas déranger »
Je sais pas quoi en penser du coup .. au finale je pense que je lui ai pas plus tant que ça il a du penser que j’étais une arnaque au vu de mes photos 😏😏
J’aurais d’ailleurs voulu qu’on se voit autre que sur mon lieu de travail que je sois plus jolie et plus apprêté d’ailleurs
C'est fou que vous ayez mis plus d'un avant de vous rencontrer alors que finalement vous n'habitez pas si loin l'un de l'autre. Qu'est ce qui justifie ce délai ?
Et j'ai l'impression que tu mets beaucoup d'enjeux sur cette rencontre qui reste très virtuelle même si vous vous êtes vu (brièvement apparemment) une fois.
Vous vous êtes rencontré sur un site de rencontre ? Si oui, tu es encore inscrite dessus ?
Oui sur un site de rencontre.
Bonne question à cause de la situation sanitaire entre autre. On va dire..
là depuis hier j’ai essayé de l’appeler une sonnerie et messagerie directement j’ai envoyé un msg et je l’ai supprimé des réseaux pas de nouvelles.. ça veut tout dire !
Une soirée sans message, ça me parait un peu rapide pour paniquer.
Pourquoi tu le supprimes des réseaux à ce stade ?
D’après ce que je comprends de ta situation, tu ressens de l’attirance envers cet homme. Vous avez créé tous les deux, depuis le confinement, un lien de proximité par téléphone en vous parlant tous les jours à travers cet outil. Mais vous vous parlez par intermittence : vous vous bloquez parce qu’il n’y a ensuite plus de réponses pendant un certain temps. Puis, vous vous reparlez et ainsi de suite. Malgré tout, ça veut dire qu’il y a quand même quelque chose derrière. Une sorte d’attirance magnétique puisque, tu l’as dit, vous revenez l’un vers l’autre.

Néanmoins, vous n’aviez pas encore de lien de confiance l’un et l’autre. Car, pour créer ce lien de confiance mutuelle, il faut une proximité physique, et seul un rendez-vous réel en face à face est capable de solidifier ce lien de complicité que vous avez tous les deux, sans parler de la tension sexuelle.

Tu nous dis que cet homme habite proche de ton lieu de travail, donc rien ne l’empêchait au départ de venir te voir et inversement. Toi aussi tu pouvais aller le voir pour le rencontrer en face à face. Vous pouviez vous retrouver tous les deux, soit après le travail ou même pendant la pause déjeuner. Ça dépend comment vous fonctionnez au boulot.

Après, cet homme prend son courage à deux mains en te disant qu’il voudrait te voir à ton travail. Mais tu manques de confiance en toi parce que tu n’es pas maquillée ni apprêtée, et donc tu manques d’assurance et tu as peur de lui déplaire en étant au naturel. Pourtant, quand vous vous êtes vus via FaceTime, tu étais maquillée ou pas ? Et si tu étais par FaceTime, chez toi, tu n’étais pas forcément apprêtée non plus. Maquillée c’est possible, mais apprêtée je ne sais pas.

Ensuite, vous vous voyez enfin en face à face, sur ton lieu de travail, si je comprends bien. Tu es timide et tu as peur de lui déplaire car tu es naturelle. Et c’est justement ton naturel et ton attitude de petite fille timide, peu sûre d’elle, qui ont fait craquer le mec. La preuve, il t’envoie juste après le rendez-vous un message qui te rassure sur ton potentiel de séduction. Il t’a dit ce qu’il pensait de toi au premier abord physiquement. Parce qu’avant, vous ne vous parliez que par textos et par conversations vidéo.

Le mec veut aussi être rassuré sur le fait de savoir si oui ou non il te plaisait. C’est la raison pour laquelle il t’a demandé ton avis sur le rendez-vous et sur lui-même. Il voulait rassurer son ego et son potentiel de séduction. Est-ce qu’il manque de confiance en lui ? En tout cas, tout ceci est une preuve d’attirance envers toi.

Et cette preuve d’attirance s’est renforcée quand il a commencé à t’envoyer plusieurs messages d’affilée et à t’appeler plusieurs fois. Il a adopté un comportement d’attachement : il est attiré par toi et demande de tes nouvelles. En fait, le rendez-vous l’a conforté dans son intérêt pour toi. D’où ces appels quotidiens. En agissant ainsi, il veut te montrer qu’il est attaché à toi et que tu l’intéresses.

Pourtant, il doit comprendre que tu as une vie à côté de lui : ton travail, tes passions (si tu en as). Et il doit accepter le fait que tu ne peux pas tout le temps répondre à ses messages et à ses appels. J’en viens donc au fait qu’il n’a pas répondu à ton dernier appel. Soit effectivement, il était en mode « ne pas déranger » parce qu’il bossait et il te rappellera plus tard pour te dire qu’il était occupé à son travail ou autre chose.

Soit il veut te faire languir parce que, récemment, tu n’as pas répondu à ses messages et il veut créer le manque chez toi pour que tu penses à lui. Il souhaite que tu passes à ton tour à l’action en lui demandant de ses nouvelles. Jusqu’alors, c’est lui qui endossait ce rôle. Il s’est peut-être rendu compte qu’il devenait un peu trop collant et dépendant de toi et donc, il a peur de te perdre et que tu ne lui réponds plus parce que tu l’auras trouvé trop dépendant et peu autonome.

Il veut inverser les rôles et faire en sorte que c’est toi qui fasses le prochain pas. Il cherche à ce tu penses à lui, à ce qu’il fait en ce moment-même. Que tu te poses des questions sur « pourquoi ne répond-il pas ? ».

Enfin, tu n’es pas forcément une arnaque à ses yeux : certes, tes photos que tu lui as envoyées ou qu’il a vues sur ton profil t’ont mises en valeur. Parce qu’après tout, le but, c’est qu’elles te mettent en valeur et qu’elles plaisent le plus possible. Mais rappelle-toi que vous vous êtes vus au moins une fois en réel et tu lui as plu visiblement (en plus en mode naturel). Si ce n’était pas le cas, il ne t’aurait pas envoyé de nouveaux textos et appelé plusieurs fois, les jours suivant le rendez-vous.

Voilà, j’espère que mon avis t’aura éclairé sur la question. :wink:
Si seulement .. une soirée sans message je le conçois.
Là il était en « ne pas déranger » chose qu’il ne fait jamais même s’il est occupé il me dis je te rappellerais plus tard ou autre.
A ce jour j’ai toujours pas plus d’explications… je ne comprend pas il fonctionne pas comme ça d’habitude. Je pense qu’il était avec quelqu’un étant donné qu’on a l’habitude de s’appeler il a voulu être sûr de ne pas être dérange et a mis son tel sur « ne pas déranger » c’est mon hypothèse
Il ne travaille pas de nuit , je connais son emploi du temps en un an et demi quand même … c’est possible qu’il soit occupé mais dans ces cas là il me prévient ou du moins ce matin il m’aurait envoyé un message et avertit et là .. rien, nada !!
J’ai attendu un an et demi avant de le voir ce qui est déjà très bizarre on est d’accord mais pourquoi vouloir se précipite et me voir absolument cette semaine ?
J’ai l’impression que ça cache quelques chose ..

Je répond à ce que tu as dis je n’ai pas été le voir avant parce qu’il ne voulait pas , il me montrait pas qu’il avait forcément envie de me rencontrer plus que ça .. là ses derniers temps justement je ressens qu’il était bcp plus attiré par moi ce pour quoi je ne comprend pas son comportement depuis hier.

Le pire aucun signe de vie nulle part même les réseaux sociaux ( il est en public ) il ne publie rien il se passe rien ..
T’es en panique. Tu interprètes, surinterprètes, déforme tout vu que tu ne sais rien...

Comme dit par Jalap’ tu réagis très très vite pour pas grand chose. Effectivement il ne t’a pas prévenue de son impossibilité. Effectivement cela peut signifier son manque d’intérêt ou qu’il est passé à autre chose. Mais il a aussi pu se casser la gueule et se retrouver à l’hosto sans son telephone. Ou avoir une merde avec ledit téléphone... bref.

Dur de dire à ce stade. Laisse passer quelques jours, mais s’il a juste eu un pépin, tu vas passer clairement pour une hystérique quand il verra ta sur réaction.
Tu ne passeras pas pour une hystérique , tu l'es par tes réactions sans vouloir te blesser.
Tu ne nous dis pas tout, la crise sanitaire n'a pas empêché des gens de se réunir à 200 pour faire la fête.
Tu travailles dans une boutique il aurait pu venir te voir là.
Il avait une relation de merde qui se passait mal et voulait s'aérer la terre avec toi?
Tu avais un blocage particulier?
Pour le reste tu présumes beaucoup.
Il ne te prévient peut-être pas parce que toi aussi tu n'as pas répondu une fois et il a peut-être été vexé.
Ou alors simplement entre l'écran plat et le réel il n'a pas senti l'étincelle, soit parce que tu étais trop mal à l'aise, soit parce que tu rendais mieux dans son écran pour lui, soit parce que ta manière d'être en vrai est différente de vos conversations et ça a "tué l'amour".
(ce qui ne présume en rien de ta valeur)

Tu sembles ne pas avoir beaucoup d'opportunités pour te focaliser sur lui. Tu es solitaire?
Tu fais beaucoup de rencontres masculines?
Quelle est ton expérience générale des hommes?
Répondre