Du virtuel au réel …

Note : 9

le 08.07.2021 par Lilou24

22 réponses / Dernière par Gafano le 12.07.2021, 15h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir ,
J’ai vraiment besoin d’être éclairé et rassuré…
Je vous explique vaguement .. il y a un an et demi ( premier confinement) j’ai rencontré un homme feeling, attirance tout y était .. nous avons créé un lien très fort et puissant durant ces un an ( appel FaceTime tout les soirs ect ) seul hic monsieur habite à 10mn de là où je travaille et nous nous sommes jamais vu.. bien évidemment les doutes s’installent, les prises de tête aussi on se supprime; on se bloque mais à chaque fois on revient l’un vers l’autre … la dernière grosse dispute date de février et nous nous sommes reparlé au mois de mai tout avait changé enfin surtout moi beaucoup plus détaché mais contente de lui reparler quand même bref sans que je demande après lui hier il m’envoie un msg pour me demander à quel h je finis parce qu’il serait bien passé me voir à la boutique même 5mn j’étais partagé parce qu’au boulot je suis pas forcément apprêté ni maquillé … après un an d’attente ça me dérangeais mais j’ai finis par accepté après tout. On se voit, j’étais très timide, toute rouge, gêné très bizarre cette sensation. Une fois partit il m’envoie un msg pour me dire « une vraie beauté 😉 » ensuite une heure après un autre message pour me demander si j’étais contente de l’avoir enfin vu je lui répond que oui et lui ? Il me dis «  a part le café qui n’était pas bon, mais toi tu étais grave mignonne » ensuite il m’appelle vers 00h et me rapelle 1h après puis ce matin voyant qu’il a pas de nouvelle de moi il m’envoie un msg a 12h « en vie ? » on s’échange 2-3 messages depuis plus de nouvelles sachant qu’il m’appelle tout les soirs. Ce soir je décide de l’appeler du coup et là … et la .. une sonnerie et messagerie directe je crois qu’il m’a bloqué ou alors il a mis son tel en « ne pas déranger »
Je sais pas quoi en penser du coup .. au finale je pense que je lui ai pas plus tant que ça il a du penser que j’étais une arnaque au vu de mes photos 😏😏

J’aurais d’ailleurs voulu qu’on se voit autre que sur mon lieu de travail que je sois plus jolie et plus apprêté d’ailleurs

C'est fou que vous ayez mis plus d'un avant de vous rencontrer alors que finalement vous n'habitez pas si loin l'un de l'autre. Qu'est ce qui justifie ce délai ?
Et j'ai l'impression que tu mets beaucoup d'enjeux sur cette rencontre qui reste très virtuelle même si vous vous êtes vu (brièvement apparemment) une fois.
Vous vous êtes rencontré sur un site de rencontre ? Si oui, tu es encore inscrite dessus ?

Oui sur un site de rencontre.
Bonne question à cause de la situation sanitaire entre autre. On va dire..
là depuis hier j’ai essayé de l’appeler une sonnerie et messagerie directement j’ai envoyé un msg et je l’ai supprimé des réseaux pas de nouvelles.. ça veut tout dire !

Une soirée sans message, ça me parait un peu rapide pour paniquer.
Pourquoi tu le supprimes des réseaux à ce stade ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 08.07.21, 12h56 par Citadin
  • [+1] Absolument le 09.07.21, 03h35 par Onmyoji

D’après ce que je comprends de ta situation, tu ressens de l’attirance envers cet homme. Vous avez créé tous les deux, depuis le confinement, un lien de proximité par téléphone en vous parlant tous les jours à travers cet outil. Mais vous vous parlez par intermittence : vous vous bloquez parce qu’il n’y a ensuite plus de réponses pendant un certain temps. Puis, vous vous reparlez et ainsi de suite. Malgré tout, ça veut dire qu’il y a quand même quelque chose derrière. Une sorte d’attirance magnétique puisque, tu l’as dit, vous revenez l’un vers l’autre.

Néanmoins, vous n’aviez pas encore de lien de confiance l’un et l’autre. Car, pour créer ce lien de confiance mutuelle, il faut une proximité physique, et seul un rendez-vous réel en face à face est capable de solidifier ce lien de complicité que vous avez tous les deux, sans parler de la tension sexuelle.

Tu nous dis que cet homme habite proche de ton lieu de travail, donc rien ne l’empêchait au départ de venir te voir et inversement. Toi aussi tu pouvais aller le voir pour le rencontrer en face à face. Vous pouviez vous retrouver tous les deux, soit après le travail ou même pendant la pause déjeuner. Ça dépend comment vous fonctionnez au boulot.

Après, cet homme prend son courage à deux mains en te disant qu’il voudrait te voir à ton travail. Mais tu manques de confiance en toi parce que tu n’es pas maquillée ni apprêtée, et donc tu manques d’assurance et tu as peur de lui déplaire en étant au naturel. Pourtant, quand vous vous êtes vus via FaceTime, tu étais maquillée ou pas ? Et si tu étais par FaceTime, chez toi, tu n’étais pas forcément apprêtée non plus. Maquillée c’est possible, mais apprêtée je ne sais pas.

Ensuite, vous vous voyez enfin en face à face, sur ton lieu de travail, si je comprends bien. Tu es timide et tu as peur de lui déplaire car tu es naturelle. Et c’est justement ton naturel et ton attitude de petite fille timide, peu sûre d’elle, qui ont fait craquer le mec. La preuve, il t’envoie juste après le rendez-vous un message qui te rassure sur ton potentiel de séduction. Il t’a dit ce qu’il pensait de toi au premier abord physiquement. Parce qu’avant, vous ne vous parliez que par textos et par conversations vidéo.

Le mec veut aussi être rassuré sur le fait de savoir si oui ou non il te plaisait. C’est la raison pour laquelle il t’a demandé ton avis sur le rendez-vous et sur lui-même. Il voulait rassurer son ego et son potentiel de séduction. Est-ce qu’il manque de confiance en lui ? En tout cas, tout ceci est une preuve d’attirance envers toi.

Et cette preuve d’attirance s’est renforcée quand il a commencé à t’envoyer plusieurs messages d’affilée et à t’appeler plusieurs fois. Il a adopté un comportement d’attachement : il est attiré par toi et demande de tes nouvelles. En fait, le rendez-vous l’a conforté dans son intérêt pour toi. D’où ces appels quotidiens. En agissant ainsi, il veut te montrer qu’il est attaché à toi et que tu l’intéresses.

Pourtant, il doit comprendre que tu as une vie à côté de lui : ton travail, tes passions (si tu en as). Et il doit accepter le fait que tu ne peux pas tout le temps répondre à ses messages et à ses appels. J’en viens donc au fait qu’il n’a pas répondu à ton dernier appel. Soit effectivement, il était en mode « ne pas déranger » parce qu’il bossait et il te rappellera plus tard pour te dire qu’il était occupé à son travail ou autre chose.

Soit il veut te faire languir parce que, récemment, tu n’as pas répondu à ses messages et il veut créer le manque chez toi pour que tu penses à lui. Il souhaite que tu passes à ton tour à l’action en lui demandant de ses nouvelles. Jusqu’alors, c’est lui qui endossait ce rôle. Il s’est peut-être rendu compte qu’il devenait un peu trop collant et dépendant de toi et donc, il a peur de te perdre et que tu ne lui réponds plus parce que tu l’auras trouvé trop dépendant et peu autonome.

Il veut inverser les rôles et faire en sorte que c’est toi qui fasses le prochain pas. Il cherche à ce tu penses à lui, à ce qu’il fait en ce moment-même. Que tu te poses des questions sur « pourquoi ne répond-il pas ? ».

Enfin, tu n’es pas forcément une arnaque à ses yeux : certes, tes photos que tu lui as envoyées ou qu’il a vues sur ton profil t’ont mises en valeur. Parce qu’après tout, le but, c’est qu’elles te mettent en valeur et qu’elles plaisent le plus possible. Mais rappelle-toi que vous vous êtes vus au moins une fois en réel et tu lui as plu visiblement (en plus en mode naturel). Si ce n’était pas le cas, il ne t’aurait pas envoyé de nouveaux textos et appelé plusieurs fois, les jours suivant le rendez-vous.

Voilà, j’espère que mon avis t’aura éclairé sur la question. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Wow le 09.07.21, 09h49 par Focus

Si seulement .. une soirée sans message je le conçois.
Là il était en « ne pas déranger » chose qu’il ne fait jamais même s’il est occupé il me dis je te rappellerais plus tard ou autre.
A ce jour j’ai toujours pas plus d’explications… je ne comprend pas il fonctionne pas comme ça d’habitude. Je pense qu’il était avec quelqu’un étant donné qu’on a l’habitude de s’appeler il a voulu être sûr de ne pas être dérange et a mis son tel sur « ne pas déranger » c’est mon hypothèse

Il ne travaille pas de nuit , je connais son emploi du temps en un an et demi quand même … c’est possible qu’il soit occupé mais dans ces cas là il me prévient ou du moins ce matin il m’aurait envoyé un message et avertit et là .. rien, nada !!
J’ai attendu un an et demi avant de le voir ce qui est déjà très bizarre on est d’accord mais pourquoi vouloir se précipite et me voir absolument cette semaine ?
J’ai l’impression que ça cache quelques chose ..

Je répond à ce que tu as dis je n’ai pas été le voir avant parce qu’il ne voulait pas , il me montrait pas qu’il avait forcément envie de me rencontrer plus que ça .. là ses derniers temps justement je ressens qu’il était bcp plus attiré par moi ce pour quoi je ne comprend pas son comportement depuis hier.

Le pire aucun signe de vie nulle part même les réseaux sociaux ( il est en public ) il ne publie rien il se passe rien ..

T’es en panique. Tu interprètes, surinterprètes, déforme tout vu que tu ne sais rien...

Comme dit par Jalap’ tu réagis très très vite pour pas grand chose. Effectivement il ne t’a pas prévenue de son impossibilité. Effectivement cela peut signifier son manque d’intérêt ou qu’il est passé à autre chose. Mais il a aussi pu se casser la gueule et se retrouver à l’hosto sans son telephone. Ou avoir une merde avec ledit téléphone... bref.

Dur de dire à ce stade. Laisse passer quelques jours, mais s’il a juste eu un pépin, tu vas passer clairement pour une hystérique quand il verra ta sur réaction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.07.21, 03h34 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu ne passeras pas pour une hystérique , tu l'es par tes réactions sans vouloir te blesser.
Tu ne nous dis pas tout, la crise sanitaire n'a pas empêché des gens de se réunir à 200 pour faire la fête.
Tu travailles dans une boutique il aurait pu venir te voir là.
Il avait une relation de merde qui se passait mal et voulait s'aérer la terre avec toi?
Tu avais un blocage particulier?
Pour le reste tu présumes beaucoup.
Il ne te prévient peut-être pas parce que toi aussi tu n'as pas répondu une fois et il a peut-être été vexé.
Ou alors simplement entre l'écran plat et le réel il n'a pas senti l'étincelle, soit parce que tu étais trop mal à l'aise, soit parce que tu rendais mieux dans son écran pour lui, soit parce que ta manière d'être en vrai est différente de vos conversations et ça a "tué l'amour".
(ce qui ne présume en rien de ta valeur)

Tu sembles ne pas avoir beaucoup d'opportunités pour te focaliser sur lui. Tu es solitaire?
Tu fais beaucoup de rencontres masculines?
Quelle est ton expérience générale des hommes?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Quand on la raconte cette histoire paraît fou je veux bien le concevoir mais j’expose réellement les faits .. nous nous sommes jamais vu c’est pas faute d’avoir voulu et de l’avoir relancée il avait toujours une excuse .. la peur de me voir peut être je sais pas ..
c’est moi qui est stoppé la relation au mois de février parce que je commençais à en avoir marre de pas le voir.
On a même pas eu le temps de se séduire il y avait du monde sur mon lieu de travail j’ai été prise au dépourvu enfin le contexte n’était pas le bon .. et puis s’il y avait pas le petite étincelle je peux le comprendre mais pourquoi ne pas le dire ? Plutôt que de me bombarder de message après en me disant que j’étais une vraie beauté et trop mignonne pourquoi m’appeler quelques heures après et me relancer le lendemain matin …

Oui je suis assez solitaire mais lui aussi.
Et je suis resté focalisé sur lui pendant un an .. j’en connais pas beaucoup qui aurait eu cette patience, je voulais rencontrer personne à part lui je m’accrochais à la moindre chose qu’il me disait.. j’en étais limite dépendante de ces appels et FaceTime

Hier soir n’ayant toujours pas eu de nouvelle j’ai décidé de lui envoyer un message ..
je lui ai dis « tu m’as bloqué sur le tel.. mais répond moi juste par oui si tu vas bien stp »
Il m’a répondu qu’est ce que tu racontes là ?
J’étais en mode ne pas déranger parce que j’étais avec mes potes , mdr t bizarre

Voilà les réponses j’ai coupé court parce que je n’y crois pas une seule seconde. On s’appelle tout les soirs d’habitude et même quand il sort voir ses potes je l’appelle il décroche pas et m’envoie un msg ensuite pour me dire qu’il me rappelle plus tard et là pas de signe de vie jusqu’à ce que je lui envoie un message hier soir mouais …

Salut Lilou,

j'ai le même avis que les autres. Je pense que tu es trop à fond sur lui sans vraie raison. On ne sait rien du gars ni de ce qu'il cherche mais il n'est probablement pas aussi intéressé par toi que tu l'es par lui.

Tu l'as dit, tu es restée fixé sur lui pendant un an sans l'avoir rencontré (parce qu'il trouvait des excuses).
Tu as toi même construit une montagne qui ne se base que sur du virtuel. Tu étais dépendante de vos appels.
C'est vraiment excessif et ça démontre que tu es en manque d'affection ou que tu prends tes rêves pour des réalités.

Donc oublie ce gars et travaille un peu sur toi. (je tiens à préciser que je ne te juge pas. On est tous passé par des situations similaires)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 09.07.21, 10h34 par Jalapeno

T’es en panique parce que son intérêt baisse et toi du coup tu t’imagines tout le reste.
Mais en vrai tu n’en sais rien.

C’est possible oui qu’effectivement il ai rencontré quelqu’un d’autre. C’est probable que son intérêt pour toi ai baissé en conséquence.

Et pour le moment tu n’y peux rien. Il ne t’appartient pas. Tu n’as aucun droit sur lui.


Te vexer, t’offusquer de la situation c’est humain. C’est presque normal même.

Mais c’est contre-productif finalement.

Si tu sors du tourbillon émotionnel dans lequel tu es plongée, demande toi 3 minutes si alors que tu te désintéresse (provisoirement ou non) d’une personne, le fait qu’elle te fasse une scène ça te donner envie de revenir vers elle...



De manière plus constructive, prends le temps de parcourir FTS. Tu y verras que lorsque les rencontres physique après un contact en ligne mettent trop de temps à venir et font suite à des échanges trop nombreux/réguliers/quotidiens, souvent ça n’aboutit à rien.

Parce que la vie et la séduction ça se vit en présentiel. Le reste c’est du fantasme, de l’imaginaire, de la projection, et c’est rare que les fantasmes/projections/imaginations des deux soient finalement accordées ensemble et compatibles avec la réalité des deux personnes.

Pour le moment, si je peux me permettre quelques conseils :

- souffle un coup
- évite les grandes déclarations/reproches/autres/ demandes d’explications par message. Laisse le non dit tranquillement.
- ne relance pas. Laisse le revenir vers toi s’il le souhaite
- ne lui fais pas la gueule
- sors avec tes potes
- flirte avec d’autres mecs, en ligne ou non, rencontre d’autres gens
- prépare tes vacances
- stop chercher des explications car tu ne pourrais faire au mieux que des suppositions. Aucun intérêt pour en tirer quoi que ce soit de fiable et constructif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 09.07.21, 11h35 par Citadin
  • [+3] Post responsable le 12.07.21, 12h13 par Gafano
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut, je crois aussi que tu as besoin d’affection, d’attention et qu’il t’apportait ca.

Ça expliquerait pourquoi tu as investi les appels autant, sans (plus ou moins) prioriser la rencontre et pourquoi tu reviens vers lui...

C’est bien par manque. Il y en plusieurs milliards autres...
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

J’entends tout ce que vous me dites et merci de me donner votre avis.
Cependant vous avez l’air de tous dire qu’il est pas tant que ça intéressé dans ce cas pourquoi me relancer autant après notre entrevue ? Pourquoi quand je prend mes distances et que je décide une bonne fois pour toute de passer à autre chose il revient sans cesse .. s’il est pas intéressé qu’il me laisse tranquille.
Je pense plutôt qu’il a voulu me voir mardi parce qu’il hésitait entre une autre personne ou moi car mardi on s’est vu et c’est le mercredi soir qu’il était en « ne pas déranger » bizarrement le lendemain soir …
Je veux juste qu’il soit honnête et clair en faite. Il me ment et c’est ça qui me rend triste.

Sans oublier les heures au téléphone passe et les sous entendus qu’il m’a laissé entendre .. pour quelqu’un qui n’est pas intéressé ou quelqu’un qui ne veut rien on dit pas ce genre de chose !
Je me suis faites avoir je suis tombé dedans c’est pas grave c’est une leçon
Merci à tous de m’avoir répondu et d’avoir apporté votre avis extérieur
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.07.21, 14h39 par Citadin

Non tu ne t’aies pas faite avoir.

Il y a probablement cru à ce qu’il te disait quand il le disait. Il était probablement intéressé.

Mais peut être plus par l’image qu’il se projetait de toi que par qui tu étais vraiment, faute de rencontre réelle.

Il s’est peut être piégé autant que toi.

Il a pu aussi tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Ça arrive.

Bref, ne cherche pas à tirer des leçons sur ce que tu ne sais pas.

Simplement gagné du temps en t’inscrivant plus dans le réel. Parce que ça tu peux agir dessus et ça c’est dans tes cordes et de TA responsabilité. Tu t’es autant satisfaite de cette relation virtuelle que lui...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Dans tous les cas, une discussion à long terme ce n'est pas que des étoiles dans les yeux. Il faut aussi essayer de voir vraiment au delà du plaisir immédiat pour être sûr de qui on a en face et de ses envies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 12.07.21, 12h40 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre