Une immersion dans un monde virtuel et/ou une réalité augmenté.
Si comme moi vous êtes un grand fan de SF, vous saviez que cette virtualisation était inéluctable

Ce que je trouve intéressant c'est de voir par quels vecteurs, finalement très mainstream, l'idée fait son chemin. Les possesseurs de casques de réalité virtuelles sont très peu nombreux... mais combien sommes-nous à avoir une identité virtuelle sur les réseaux sociaux, à faire des conférences Zoom, à jouer en ligne... voire à investir dans les cryptos.
Si le futur était prévisible, peu d'auteurs de SF avaient imaginés par quels moyens ont y arriverait. Non par un terrible Skynet ou une quelconque Matrice, mais par quelques changements anodins. Un smartphone par ci, un Insta par là, une petite pandémie vite fait...
J'ai lu un tweet qui résume bien l'idée : https://threadreaderapp.com/thread/1454 ... 12512.html
Tout ça pour dire quoi... Je ne sais pas. "Like anything, it's neither good nor bad. It's just a thing". J'ai un sentiment d'inquiétude diffus, une légère résistance au changement. J'aime la technologie, elle me fascine. Mais j'ai du mal à voir ce qu'elle nous apporte de plus à ce stade. Et vous ? Vous vous sentez comment aujourd'hui ?