Qu'est ce qui vous intéresse en ce moment ?

Note : 15

le 30.11.2021 par FK

14 réponses / Dernière par PaulParis le 11.05.2023, 09h44

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Quels sont vos centres d'intérêt en ce moment ? Comment occupez-vous votre temps libre pour vous détendre ou vous vider la tête ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce topic mériterait être alimenté donc je me lance:
- j'écoute pas mal de rap mais sous un angle "instruction", je cherche les bonnes phases, les techniques. J'ai toujours été intéressé par cette écriture et même si j'en ferai rien de concret ça me plaît
- j'étudie la question de la motivation et des moyens de ne pas renoncer en plein vol (pour que mon intérêt pour d'autres sujets trouve enfin une voie qui n'est pas une impasse plus ou moins longue). Du coup je lis beaucoup de vieux sujets de FTS. Mais pour être complet faut que je liste aussi des études de neuroscience et de psychologie. J'essaierai de vous en pondre un article...
- j'étudie certaines questions politiques pour avoir les armes pour répondre à la situation ambiante. Même si ça veut dire que je sais déjà qu'on a personne de valable pour la prochaine élection.
- j'essaie de faire des challenges de code
- plein d'autres trucs plus anciens en filigrane
- j'essaie de commencer le cinéma italien
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.02.22, 18h51 par Fauve noir
  • [+1] Intéressant le 19.02.22, 20h20 par Eloxford
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

J'ai deux dadas en ce moment :

- les jeux en open world, très sympa pour revivre une époque qui a confondre virtuel et réalité.

- la psychologie et la sociologie et comment peuvent-elles aider à comprendre les organisations de toute taille, particulièrement les petites.
Roi sous la montagne

Deux choses principales en ce moment :

- FTS: je cherche et trouve des réponses à des questions qui me traversent actuellement l'esprit, et je réfléchis à lancer un journal mais je sais pas trop par quel bout le prendre

- La musique : plus précisément la pratique de la basse et de la guitare. Ce n'est pas mon seul loisir en revanche c'est le seul qui me permet de ne penser à rien d'autre. J'ai souvent des difficultés à rester concentrer sur une seule chose à la fois ; j'ai tendance à beaucoup réfléchir sur TOUT, à me prendre la tête, parfois positivement, parfois négativement; et à me perdre dans mes pensées. Avec la musique, j'arrive à déconnecter de tout et à être 100% concentré sur l'instrument. J'aimerais bien dupliquer ça avec le reste, je sens que ça peut vraiment être la clef du bien-être, mais c'est pas facile
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 21.02.22, 10h12 par Onmyoji
  • [+1] Like ! le 21.02.22, 13h35 par Fauve noir

J'apprends des poésies par cœur le matin dans les champs en promenant mes chiens, je peux les déclamer à haute voix: à 6h30 je suis seule! Ça m'aide à me vider l'esprit, à commencer ma journée sans les petites voies négatives dans ma tête!

J'élève un Blob et je lis le petit livre passionnant d'Audrey Dussutour qui traite à la fois du Blob et de la recherche fondamentale au CNRS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 21.02.22, 15h20 par Eloxford
  • [+1] Intéressant le 21.02.22, 16h00 par FK

Pour ceux qui connaissent pas
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Étonnant

Et c'est un animal ? J'ai dû mal à le définir.

Ma grande question du moment : pourquoi mon chat devient hyper câlin quand je suis allongé alors qu'il me snobe le reste du temps ?

:?
Roi sous la montagne

Et toi @FK quels sont tes passe-temps du moment ??

Topic très intéressant.

Mes kiffs du moment :

- Apprendre comment les choses fonctionnent : ça marche comment, un lave vaisselle ? Un hélicoptère ? Un embrayage ? Le béton armé ? Youtube répond à toutes mes curiosités. Et pour les mêmes questions qui portent sur le corps humain, j'ai un super bouquin d'anatomie que j'ouvre de temps à autre.

- Découvrir les petites curiosités et bizarreries de ma ville, que peu de personnes remarquent : une statue cachée en haut d'une façade dans une ruelle étroite, une toute petite maison complètement différente, encastrée entre deux grosses maisons, des petites ruelles privées où pousse une végétation un peu sauvage, des points de vues originaux, comme un clocher au loin caché entre les arbres, des fontaines toutes décorées de bizarreries...

- La société des USA : j'aimerais pas trop y être mais ce qu'il s'y passe surtout depuis une décennie me fascine, et Arte a de très bon docus.

- La vie des grands maîtres de la peinture : Toulouse Lautrec, Renoir, Kaspard David Freidrish, etc. Arte, encore une fois, a de tas de bons docus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 27.06.22, 21h40 par Onmyoji

Hésite pas à partager si tu as des chaînes YT intéressantes !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Allez !

Jared Owen : pour ses modèles 3D qui déboitent !

Real Engineering : très orienté aviation civile et militaire mais pas que.

Smarter Everyday : des vidéos vraiment très diversifiées, mais il a notamment fait une série de vidéos sur la vie à bord d'un sous-marin vraiment captivante.

Veritasium : très orienté physique, parfois il me perd, mais ça reste pédagogique.

Bonus : Lesics, qui m'a captivé avec une vidéo sur la forme des roues des trains ! Il a aussi pas mal de vidéos de mécanique automobile, toujours avec de beaux modèles 3D.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 28.06.22, 20h47 par Onmyoji
  • [+2] +1 le 07.12.22, 14h40 par Gafano

.

Allez, une petite chaîne que j'aime bien et qui m'a réconcilié avec les discussions sur les bagnoles :
Vilebrequin, l'anti TopGear (que j'aime bien aussi pour l'esthétique):
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] lol le 28.06.22, 21h17 par VirtualBoy
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Il y a une série documentaire hyper intéressante sur Orelsan sur Primevidéo.

En gros, c'est son petit frère qui raconte comment Orel a réussi à percer dans le monde du rap. Il y a un côté hyper authentique car il a suivi son frère et ses potes avec une petite caméra dès ses débuts. Ça permet de voir son évolution et les grosses claques/échecs qu'il s'est pris en cours de route. Il était d'ailleurs pas mal pommé dans sa vie. Et il n'empêche qu'il est quand même arrivé là où il en est aujourd'hui. Une bonne piqûre de rappel sur le fait que la réussite n'est pas quelque chose de linéaire. Ce qui est au final encourageant je trouve. Et puis c'est transposable à l'univers de la drague et des relations humaines en général. Ce qui est aussi inspirant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 07.12.22, 14h39 par Gafano
<< S'inquiéter, c'est souffrir deux fois >> Anonyme

<< L'homme est certes libre de faire ce qu'il veut, mais il ne peut vouloir ce qu'il veut >> Arthur Schopenhauer

En ce moment je suis dans une phase où j'aimerai tester pleins de choses dans ma vie avant de mourir. Ca peut être des trucs tout con comme des trucs "dingues".

- L'escalade
- Le saut en parachute
- La plongée sous-marine
- Partir au Japon
- M'inscrire à un cours de badminton
- Me fait un restaurant étoilé 2*
- Coucher avec 2 filles en même temps
- etc

Bref, je me suis fait une bucket list on va dire et je me motive au quotidien à la réaliser ;)
Le guide pour choisir un site de rencontre : https://guide-rencontre.com

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre