Page 1 sur 15
[Q] Roaccutane
Posté : 10.10.05
par Freeyun
Hey !
Alors pour tout vous dire, je devrai commencer un traitement au roaccutane dans une semaine, et j'en ai eu des échos assez flippant, j'ai aussi fait des recherches sur le net mais la plupart du temps ils en parlent sur les gens chez qui ça a eu plein d'effets secondaires, donc j'aimerai savoir ce que vous avez expérimenté, et ce que vous en savez dessus.
J'ai déjà lu le topic sur les boutons qui était d'ailleurs intéressant, mais je précise que je suis pas un gros stressé ni mal dans ma peau, je fais du sport, je mange pas mal, j'ai juste eu une poussée de boutons ces derniers temps, j'en suis donc maintenant à suivre les conseils de ma dermato qui me conseille de faire ça.
Merci.
Freeyun.
Posté : 10.10.05
par Funf
j'ai fait un traitement, assez long (6 mois) et assez pouissant (20mg)
ça se passe comme ça :
-1ere phase, tous les boutons ressortent, c'est assez flippant, beaucoup se decourage a ce stade la, ça dure a peu prés 3 mois
-2eme phase, les boutons se resorbe sans cicatrices, t'as la peau extrement seche, t'a plus de levre tellement elles sont deseché (achete vite un stick pr les levres car cette effet d'assechement se fait sentir dés le 1er jour)
les petits desagrements: t'es sec, tu prend difficilement de la masse, l'exercice est penible car les articulations deviennent fragile et douloureuse, et tu rougit extremement vite aprés (a la moindre insulte, et malgré une grande confiance en soi, je sais pas pourquoi, mais tout ceux qui ont fait ce traitement n'y ont pas echappé)
le principal avantage, c'est que t'as plus de boutons aprés !

(encore heureux, mais le prix est cher a payé)
Posté : 10.10.05
par IppO
heu moi pas eu les meme effets j ai eu ce traitement etant plus jeunes
alors avantages brule tout les boutons !!
meilleur moment de le prendre c a cette période !!
movais truc :
- saignement de nez ( qq fois sa vient tout seul mais bon sa stop d un coup )
-articulation mal mal courbature de ouf si ta dose est trop forte ( j ai eu du 25 sa ma mis mal mal )
- levre a repeindre de labello prends en un tout les jours ou t dans la merde !!
sinon bas c ppr maintenant plus grand chose sa seche ta peau et pis vala ;)
fait attention au surdosage c tout ce que jte conseil!
Posté : 10.10.05
par Freeyun
Au passage, j'ai 17 ans, et je commence le traitement a 30mg (pour 65kg).
La dermato m'a dit que les effets secondaires violents arrivaient qu'à 20% des traités, cependant j'ai du mal à la croire, c'est aussi le genre à me dire "c'est bon, demain on voit plus rien" et trois jours après on voit toujours les trucs.
Vous aviez quel âge quand vous avez fait ça ?
Posté : 10.10.05
par liobail
y a un truc à préciser pour pouvoir comparer, c'est votre poids: 20mg c'est puissant pour 60kg, mais moyen si tu pèses 80kg !
moi j'ai fait y a environ 3-4 ans du 20mg pour 65kg, sur 6 mois aussi. Là on arrive en hiver donc pas de problème, mais faudra pas trop que tu t'exposes au soleil, ou bien mets une bonne crème, sinon tu chopes un bon coup de soleil, et ta peau va peler
ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'avant t'avais surement les cheveux gras, tu découvrira les joies des pellicules, alors prends un bon shampoing efficace.
si tu chopes un rhume, à force de te moucher, t'auras les ailes du nez douloureuses...
oui, j'en suis revenu
mon cas est peut-être pas trop courant, mais j'avais fait roacu vers 14 ans, maintenant j'ai 19 ans et l'acné est revenue--> depuis 2 semaines je suis sous "rocacu Gé", qui est sensé s'attaquer à l'acné qui est revenue après du roacu: donc je repasse par tous ces désagréments.
je dois mettre en plus une crème hydratante car la peau pèle toute seule (un peu comme du prurit). Charmant n'est-ce pas ?
à part les risques de devenir stérile et d'avoir les genoux qui grincent toute ta vie, roacutane ça peut être cool

Posté : 10.10.05
par Biotronix
yo freeyun ! ta vu j'avait qq boutons quand on avait sargé ensemble, j'ai eu une poussée apres les vacances, comme toi, donc j'ai commencé le roac. 1 mois et une semaine pour l'instant. J'ai eu bcp de boutons maintenant j'ai surtt des marques, mais ca m'empeche pas de sarger, je garde la confiance inebranlable que j'ai toujours eu, et j'ai deja roxé une fille de la fac

Posté : 10.10.05
par Albator
attention, ça peut ruiner le foie selon les personnes
Posté : 11.10.05
par some1
Ouais, bah moi j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir du sang dans les selles...heureusement, ça avit eu le temps de faire son effet (un peu trop?).
Me rappelle plus la dose, mais c'était la maximale je crois, je dirais peut-être 60mg, mais c'est peut-être une connerie.
De toute façon, il est conseillé de surveiller sa composition sanguine assez souvent.
Pensez au collyre aussi pour les yeux asséchés.
Et ça peut entraîner des troubles psychologiques, voire suicide (texto sur la notice)...
Posté : 11.10.05
par LeTamagotchi
Un conseil :
NE PREND PAS CETTE MERDE!!!!
J'en ai pris pendant environs 6 mois si je me souviens bien. Ma peau s'est completement déseché. J'avais les levres en sang tellement elles étaient séche. J'avais beaucoup de mal à parler tellement elle était seche. Impossible de sourir.
Le pire, c'est que je prennais que 1/3 de la dose indiqué et uniquement lorsque je n'avais "pas trop" d'effet secondaire.
Je n'ai pas pu donner mon sang pendant 2-3 ans après la fin du traitement. Et les effets du produit on continuer plusieurs mois après le traitement.
Petite info : Les filles ont l'OBIGATION de faire des test de grossesse pendant le traitement car se produit est à l'origine de grave malformation sur les enfants(Et nous?).
Donc si c'est pour quelques boutons N'EN PREND SURTOUT PAS. Et change de dermato.
Même moi, qui est eu de l'acné comme peu en on eu, je n'en reprendrais pas.
Posté : 11.10.05
par FK
possibles, voire probables : pellicules, peau sèche voire très, lèvres gercées, eczéma, irritation de la cornée si tu portes des lentilles, saignements de nez, hyper sensibilité au soleil, troubles de la vision au crépuscule (tu y vois moins bien) + douleurs lombaires (les reins qui en chient ?) récurrentes (pendant le traitement et pas après, heureusement).
Les effets se font ressentir jusqu'à 6 mois après le traitement, voire plus pour certains désagréments.
Aujourd'hui encore, quasi 2 ans après la fin de mon traitement, j'ai encore le cuir chevelu super sec et tendance à pelliculer.
Je vois rien d'autre. En revanche, c'est radical question boutons.
De meme, t'as une peau de bébé sur la gueule, parce que c'est comme si tu faisais un peeling en permanence.
Par contre, j'ai pas eu de poussée au début du traitement, ça semble aléatoire. Tu sens les effets dès les premiers jours.
Déconseillé donc, si ton acné est en voie de rémission et que t'as juste quelques boutons. Conseillé si t'en as marre que ça passe pas, mais faut savoir à quoi tu t'attends.
Le principe : ça grille les glandes sébacées, responsables de tous tes malheurs. D'après ma dermato - on ne sait pas à quoi elles servent.
Ca m'a quand mm fait chier qu'elle me dise APRES que ça les grillait complètement, mm si on sait pas à quoi elles servent.
A prévoir : labellos à foison, + crème hydratante pour la gueule, sinon, la momie.