Merci pour vos réponses.
Onmyoji, ta liste me donne déjà une bonne première approche.
Ça me permet de commencer à m’orienter parce que je ne pensais pas à autant d’applications différentes. SI je recoupe les informations de ce premier message bien complet aux autres, j’en arrive à :
- Tinder et Fritz correspondent à ce que je cherche mais passent essentiellement par la première approche visuelle
- Les sites de rencontres, disons Adopte, correspondent davantage à mon style mais j’y trouverai moins ce que je cherche
J’exclus les autres pour le moment.
En premier lieu, je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas, je n’ai pas non plus connu des dizaines de jeunes femmes. Surtout qu’il ne serait légitime de ne prendre en compte que mes dernières années. Je ne suis pas dans une démarche comptable donc il n’y aura pas de chiffres ici. Juste à savoir que ce ne sont pas mes coups les plus aisés même si cela m'a aussi amené à des choses folles. Mais ce n’est pas si simple. Et puis je ne sais pas à quel point, vous, vous envoyez.
Onmyoji a écrit : ↑05.03.22
Est-ce que culturellement ça passe facilement avec les jeunes que tu dragues ou tu les séduis par "le cliché de l'homme qui a réussi" et/ou ta virilité/assertivité/gouaille/culture ou de manière plus "élevée" en tapant moins sur des instincts et plus sur des éléments spécifiques à leur personnalité (je me doute que tu adaptes toujours mais je me demande si c'est instrumental dans ta démarche ou si c'est l'emballage qui véhicule tout le reste)?
Ca dépend en effet. Chaque rencontre est unique… c’est ce que j’aime à penser mais il existe malgré tout des récurrences, évidentes même.
Onmyoji a écrit : ↑05.03.22
tu les séduis par "le cliché de l'homme qui a réussi"
Déjà non je ne joue pas sur cela au
premier abord (important). Je ne suis pas ostentatoire et je ne l’affiche pas. Je n’ai pas de montre à 10k au poignet. Après il est certain que cela « transpire » malgré tout et que cela arrive assez vite en considération. Je ne peux pas cacher que cela plait et je peux en jouer ensuite, il y a des minettes qui sont attirés par ça et d’ailleurs beaucoup doivent le « sentir » bien assez vite; le « même moi » ouvrier, il emmène pas ce que j’ai emmené, on ne va pas mentir.
Onmyoji a écrit : ↑05.03.22
et/ou ta virilité/assertivité/gouaille/culture
Oui par contre, il y a déjà de ces aspects que tu mets dans le même paquet et qui font sens mis ensemble. Cela, c’est ce que je suis de toute façon dans toute approche mais c’est vrai que ça parle fort, très fort, à certaines minettes. Et c'est parfois suffisant.
Onmyoji a écrit : ↑05.03.22
Est-ce que culturellement ça passe facilement avec les jeunes que tu dragues
Cuturellement ? Hum
J’ai déjà sommairement parlé de ma dernière aventure avec une jeune de 28 ans et la situation est significative. Post-doctorante, brillante, amenée à intégrer des postes à responsabilité. Ici, clairement, l’attraction puis la séduction ont beaucoup tourné autour de nos connivences intellectuelles et sociales. Avec une telle femme, il faut envoyer du bois pour espérer allumer le feu.
Mais ce sont des rencontres que j’évite. Une de mes règles, quasi toujours respectée, est de ne pas coucher avec des femmes que je sais devoir revoir régulièrement dans le cadre professionnel. C’est donc plutôt une exception.
Pour le reste non, dans la grande majorité des cas, ce n’est pas une grande connexion « culturelle ». Ce n’est pas ce qui est recherché, ni d’un côté ni de l’autre. Dans les rencontres que j’ai faite avec approche directe –type salle de sport, bars, séminaire… - il se joue immédiatement quelque chose d’autre. Le filtre est vite passé. Il y a celles pour qui ce n’est pas envisageable, pour qui ce serait ringard ou étrange – la majorité. Alors que pour celles qui reste, le jeu prend racine autour de cette différence d’âge, de caractère exceptionnel de la rencontre, et oui de statut, de ce que je renvoie et ce n'est pas la culture qui va nous lier. Et moi je ne fais aucun effort de jeunisme, on ne va pas parler série netflix ou réseau social ; mais c’est aussi ce qui fait le charme de la rencontre j'en suis certain.
Lorsque j’approche une fille de 25 ans dont on sait tous les deux qu’il y a peu qui nous lie socialement, culturellement, c’est que l’enjeu est ailleurs. Pour ma part, c’est basique, je veux sa beauté, je veux son corps, je veux un moment de fraicheur ; et
elle le sait. Pour elles, je pourrais développé mais c’est aussi assez basique finalement, elles veulent « autre chose », un épisode un peu magique, un peu extravagant, un peu hors-norme et parfois franchement une relation avec l’archétype paternel. Chacun trouve son compte, son frisson.
Et cela me fait penser à un questionnement qu'avait soulevé FK ailleurs sur "ce qui plait selon moi". Je ne vais pas parler en général mais sur le caractère spécifique qui nous intéresse ici.
Aujourd’hui quand j’approche une minette de 25 ans et que le courant passe, il ne faut pas oublier que j’ai 20 ans de plus et il y a nécessairement des aspects qui sont spécifiques à cet écart d’âge.
D’une part, je suis certain que j’attire et magnétise par mon attitude de gentleman que les plus jeunes ne peuvent pas me contester. C'est un des aspects de moi que j'aime utiliser avec les jeunes - et cela me vient en fait plutôt naturellement avec les minettes. L’attention que je sais porter – parfois de façon naturelle, parfois de façon pragmatique – est indéniablement ce qui touche et parle aux minettes. Je sais, par retour de leurs expériences, que ce n’est pas quelque chose qu’elles trouvent auprès de leurs partenaires habituels. A cela s’ajoute que je peux en effet sortir le grand jeu, parce que je sais que ça marche et cela m’arrive de le faire.
C’est cela qui peut être difficile à transcrire dans les débuts d’un rapport numérique – une fois enclenché j’aurai assez d’expérience des échanges à distance (mais à l’ancienne, textos, et plus récemment whatsapp).
D’autre part, pour beaucoup, je suis le gros bonhomme qui fait penser à papa. C’est évident qu’avec les quelques jeunes avec qui j’ai eu des relations un peu poussé (c’est-à-dire plusieurs rendez-vous, plusieurs rapports), c’est la dynamique qui est rentrée en jeu et c’est un jeu plaisant qui peut donner lieu à des expériences incroyables. Et c’est ce que je recherche en partie aussi. C’est là que Papa Ours montre le bout de son nez.
Et dans l’ensemble, même si j’ai dit ailleurs que je n’aimais pas particulièrement considérer les femmes comme des princesses, dans les faits c’est comme ça qu’elles le vivent – ou ce qu’elles pensent/souhaitent trouver puisqu’on est là sur l’aspect « accroche ». Et je le fais certainement malgré moi avec les jeunes. Ce sont mes petites chéries.
FK a écrit : ↑05.03.22
Réseaux sociaux ça paraît compliqué vu la nécessaire discrétion dont Paul a besoin.
Ca oui. Exclu. Je me demande même si les sites ne permettent pas de me retrouver davantage que les applications. Qu'en pensez-vous?
Onmyoji a écrit : ↑05.03.22
Pour ce qui est des photos je pense que tu dois mettre des photos qui te montrent en activité, dans ton milieu.
Ici, cela ramène un peu tout ce que j'ai expliqué plus haut. Car c'est de tout cela qu’il me faudra me passer, c’est-à-dire de mes atouts éprouvés. Je ne suis pas ostentatoire dans la vie - je n'ai pas de voiture cliché devant laquelle poser (cliché dites vous?) mais je peux me mettre devant celle d'un collègue - mais à voir si je suis prêt à jouer de cela ouvertement, dès la présentation, pour arriver à avoir ce que je veux. Cela parait bizarre mais en fait c’est « cash », pas de mensonges, pas de faux-semblants. C’est ce à quoi je réfléchis aussi avant de me lancer. C’est plus ici un combat avec moi-même, sur l’image que je suis prêt à renvoyer.
Thedaze a écrit : ↑05.03.22
Cela dit je fais plus jeune physiquement (7-8 ans de moins) et je reste hyper frais quand je parle avec des + jeunes
Moi non. Je ne fais pas plus jeune. Et je ne suis pas très frais. Mais le bon côté de la pièce, c'est qu'il y en a avec qui c'est cela qui passe bien. Devant un certain style de compliment (que je ne saurais qualifier), une fille m'a déjà dit, " on ne m'avait jamais parlé comme ça" avec des étoiles dans les yeux. Et oui ma cocotte.
Eloxford a écrit : ↑05.03.22
Il faut savoir discuter virtuellement ; écrire, relancer, re relancer, mettre un smiley/emoji particulier si jamais tu as le malheur d'avoir écrit un truc trop sarcastique pour la petite sensibilité de la personne avec qui tu discutes... => j'ai trouvé ça chiant, je proposais très rapidement des rencontres irl, ça faisait partie de mon approche aussi
Purée c'est tellement ça qui me fatigue à l'avance. Parce que du double sens et de la sexualisation à demi-mot, il va y en avoir.
Eloxford a écrit : ↑05.03.22
Le voir comme un "bonus" pour draguer ; ne rien en attendre de particulier, au risque d'être déçu
C'est globalement l'attitude que j'ai face à la vie. Mais vous aurez compris que c'est une attitude qui peut m'échapper un peu lorsque je suis chaud. En ce moment, je suis attiré par les jeunes filles comme une abeille par le miel. J’ai commencé à regarder quelques sites et mon dieu – désolé – mais je me dis « il me faut ça ». Je veux butiner, et répandre mon pollen d’une jolie fleur à l’autre.
Pour l'aspect pratique
Onmyoji a écrit : ↑06.03.22
leur but n'est pas que ça marche pour toi selon ton vrai "niveau/ attract primaire" mais d'augmenter ta rétention et ta conversion en payant sur le site: on va pas chercher à te faire faire des perfect matchs, juste de quoi satisfaire ton ego pour pas que tu sois perdu pour le site, te donner l'espoir avec un match de temps en temps
Ca ressemble à une belle arnaque quand même.
Edit: il y a une question d'Onmyoji, et reprise par FK, à laquelle je n'ai pas répondu. Je n'en ai pas le temps de suite et ce message est déjà bien long.