Bon alors je me prépare à une relance, je ne doute pas trouver un sujet interessant mais quand je lis sur internet les sujets classiques à aborder dans ce type de conversation j'ai des questions à poser !
Rapellons en préambule que la conversation est très freinée par un contexte particulier et que c'est globalement un rythme de 3-4 messages par jour (sauf exception où on parle plus pendant 1h mais c'est rare)
Je vais prendre un exemple mais ca vaut pour tous les sujets, prenons le sport. Ya moyen de développer sur le sujet, poser des questions, ce qu'elle faisait avant, maintenant et si elle a des projets. Je peux aussi lui proposer de faire par exemple une course à pied avec moi comme les 20km de Paris en ce qui me concerne mais lui proposer sous forme de défi pas forcement pour vraiment le faire juste pour voir si (sachant que c'est en octobre) elle se projette un peu plus loin que les messages et que le premier rdv IRL sur lequel elle me parle de temps en temps (ça ne vient pas de moi ça)
donc :
1- Introduire un sujet comme cela de but en blanc ne donne pas l'effet de chercher à parler pour parler ? Genre j'ai une checklist de sujet et une fois le sujet abordé, je cherche à caucher une autre case.
2- Faut il se perdre dans un sujet? Je veux dire par là que, est-il préférable de partager un souvenir (pour moi) sur les 20 km de Paris ou éffleurer plus généralement le sport en cherchant à la faire parler de plus de chose et si possible qui le concerne ( en gros je m'efface un peu et je suis plus à la faire parler elle sans dire grand chose sur moi)
3- Faut il chercher à rendre la discussion plus intellectuelle, c-à-d poser des questions qui demande de la réflexion et pas uniquement des trucs du types, tu fais quoi comme sport, qu'est ce que tu aimerais tester plus tard.... Mais dans ces cas la comment pousser la personne à ce genre de discussion : jeux, dilemme.
Mais c'est prendre le risque que si ça la branche pas, ça se transforme soit en interrogatoire de ma part, soit en une discussion bizarre où on ne sent pas forcement d'interêt.
4- Une fois le sujet bien aborder, est-il préférable de faire une pause de 3-4 jours où on parle pas ou alors direct changer de sujet? Et si pause il y a, comment la faire sans lui donner l'impression que je lache un "vu" parce que ça me saoule ?
5- Est-ce que c'est toujours à moi de relancer ? Finalement c'est toujours moi qui relance après un "vu", elle peut relancer la conversation en m'envoyant une photo de ce qu'elle fait mais pendant des pauses de 3-4-7 jours, j'ai l'impression que si je me bouge pas, elle bougera pas (après qd je relance, elle est pas froide du tout juste le premier pas n'est jamais fait par elle).
Est-ce que attendre sa relance, au risque que cela n'arrive jamais, est une solution aussi pour lui montrer que c'est pas à moi de tout faire ?
Merci d'avance