Cet homme est illisible... besoin de votre aide

Note : -5

le 25.03.2022 par Lili34

10 réponses / Dernière par Lili34 le 02.04.2022, 15h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous et toutes,
Je ne pensais pas en arriver là un jour, mais j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs et objectifs sur cette situation qui dure depuis trop longtemps.
J'ai sympathisé avec un garçon de 36 ans (j'en ai 29) qui tient une petite épicerie en bas de chez moi. Nous avons commencé à discuté et petit à petit je l'ai trouvé intéressant.
J'ai fini par lui proposer qu'on aille boire un verre, ce qu'il a accepté. La soirée s'est super bien passée, on a parlé de nos vies respectives et l'attrait que je ressentais pour lui s'est confirmé.
Le lendemain il m'a écrit qu'il avait passé un super moment. Depuis ce soir là, on a continué de se voir, souvent le samedi midi ( seul moment de notre agenda qui coïncidait). Nous étions tous les deux investis et chacun relançait l'autre pour fixer un autre moment.
Les moments étaient courts mais toujours très chouettes. Il m'écrivait toujours un sms à la suite du RDV pour me dire qu'il avait passé un bon moment etc.
Parfois, la discussion s'orientait un peu en mode "flirt" avec des mots tendres et des petits surnoms mignons. Du coup, je pensais que c'était sur la bonne voie..
Il m'a pris dans ses bras deux/trois fois, à la suite de nos rendez vous et au moment de se dire au revoir.

Mais assez soudainement, il a pris ses distances. Il relançait peu ou pas la conversation. Au début, j'ai tenté d'entretenir le truc, puis j'ai finalement lâché l'affaire car je sentais bien que je m'étais beaucoup trop attachée à lui et que j'allais finir par y laisser des plumes.
Le souci, c'est qu'il finit toujours pas relancer la conversation... et lorsque je ne répond pas, il persiste. La semaine dernière, je n'ai plus répondu à ses messages et il a fini par m'appeler pour savoir ce qu'il se passait. Bien entendu, j'ai botté en touche.

Aujourd'hui je suis lassée de cette "relation" qui n'en est pas une. On devait se voir en fin de semaine, et puis finalement, il m'a dit qu'il avait vraiment beaucoup trop de boulot et qu'on essaierait de remettre ça à la semaine prochaine.
Il est toujours par monts et par vaux à cause de son travail, ce que je comprends très bien ayant moi même un travail très prenant. Mais, selon moi, lorsqu'on est réellement intéressé par quelqu'un, on trouve toujours un moment pour le/la voir.
Cette situation m'épuise car elle dure déjà depuis longtemps (presqu'un an en réalité). Aujourd'hui j'en viens à un stade où je ressens le besoin de lui avouer ce que je ressens pour lui pour enfin me libérer et être au claire.

Tous les avis sur son comportement et sur les issues possibles (selon vous)m'intéressent :roll:
Merci par avance !
Hello, et bienvenue :)
Je ne pensais pas en arriver là un jour
T'inquiète, y'a pas de honte aha ;)

Toujours difficile de faire des conjectures sur les causes, mais à en juger par son attitude, il est indécis. Peut-être qu'il a déjà quelqu'un et qu'il s'interdit (malgré la tentation) d'aller plus loin, peut-être que tu ne lui plais pas tant que ça, peut-être qu'il ne veut pas te brusquer, peut-être qu'il a eu de mauvaises expériences ou pas assez; et peut-être effectivement qu'il est débordé / préoccupé, trop pour être serein et être pleinement dispo (émotionnellement) pour toi; il peut y avoir de nombreuses raisons, on aura du mal à savoir.
Il est toujours par monts et par vaux à cause de son travail, ce que je comprends très bien ayant moi même un travail très prenant.
Oui, sauf peut-être si les préoccupations et soucis liés à ton boulot te prennent toute la place dans la tête.
Cette situation m'épuise car elle dure déjà depuis longtemps (presqu'un an en réalité). Aujourd'hui j'en viens à un stade où je ressens le besoin de lui avouer ce que je ressens pour lui pour enfin me libérer et être au claire.
Il ne s'est jamais RIEN passé de physique entre vous ? C'est toujours resté de l'ordre du flirt sans conséquences ? Si c'est ça, je pense qu'il n'est juste pas assez dispo et / ou pas assez intéressé, car comme tu le dis, s'il l'était, il trouverait du temps à passer sous la couette avec toi.
Merci beaucoup FK pour ton retour.
Non, rien de plus que ces « enlaçades » pour nous dire au revoir et une certaine gêne qu’il me semble ressentir.
Je ne pense pas qu’il soit avec quelqu’un.
J’opte plutôt pour l’option de ne pas lui « plaire tant que ça ». Mais si c’est le cas, je ne comprends pas pourquoi il fini toujours par relancer la conversation d’une façon ou d’une autre.
On s’est croisé ce matin, au magasin. Il y’avait beaucoup de monde et pas moyen de discuter. En rentrant il m’avait écrit un message pour me dire « très stylées tes petites lunettes littéraires ».
Soit. Mais je trouve que ce genre de messages brouillent (volontairement ou non) la piste..
je ne sais plus comment débloquer la situation. Soit aborder cash le sujet. Soit tenter encore une fois de couper net, avec le risque de regretter quelque chose.
Bah tu sais, les gens, peut-être même spécifiquement les hommes (je n'en sais rien) peuvent être indécis, et leur indécision peut se traduire comme ça.

Mais il peut tout aussi bien être attiré par toi et être timide, emprunté ou ne pas vouloir aller trop vite de peur de te brusquer. Plein d'hommes ont peur d'être perçus comme trop bourrins, ou d'être rejetés, et font donc les choses à pas mesuré... Parfois à l'excès.
Une possibilité aussi c'est qu'il n'ait pas envie de se griller sur son lieu de travail, surtout si tu es une cliente régulière.
Pour être fixée, tu peux essayer d'être plus directe avec lui, en terme de proposition : lui proposer de venir passer prendre un verre chez toi / regarder un film et essayer de faire déraper gentiment la soirée (rapprochement physique, etc).
Aborder de façon cash, c'est la pire des idées pour citer Stéphane Édouard, "on ne déclare pas ses sentiments comme on éclare ses impôts."

Par contre rien ne t'empeche d'ouvrir de grandes portes si tu veux plus. Le pire dans ta situation c'est de t'enfermer dans l'indécision, la sienne et la tienne...
Merci à tous les trois pour votre aide.

Effectivement, peut être que d’avouer tout ça de façon abrupte, ça risque de le braquer.

Il m’a invité à prendre un café dimanche matin (juste avant l’ouverture du magasin). Toujours un très bon moment, mais rien de particulier.

Le soir il m’a écrit un message en écho avec la conversation que nous avions eu le matin.
J’en ai profité pour lui proposer qu’on se fasse cette fameuse soirée caïpi (c’est lui qui en avait parlé il y’a un moment) en disant que ça pourrait être sympa.
Il m’a répondu « ou dangereux »... je l’ai entendu comme «  ça peut déraper » mais je ne sais plus si c’est moi qui surinterprete.
Je pense que tu n'imagines pas à quel point certains hommes sont timides et terrorisés par l'idée de sexualiser la relation.
Oui son dangereux signifie que ça peut déraper et oui il est intéressé, mais il est aussi très très stressé.

Le problème c'est que vos timidités se télescopent. Il t'a envoyé ça avec tous les sous entendus que ça implique et résultat il a fait exploser la charge émotionnelle. C'est pour ça qu'il ne faut jamais écrire ce que l'on n'arrive pas à dire.

Maintenant j'imagine que plus personne ne doit oser écrire et qu'il est impossible de fixer la soirée Caipi qui signifierait sexe. Et je te laisse imaginer le malaise du début de soirée avant de commander vos caipirinas😅

Donc oui, il est explicite et oui il est intéressé, mais comme il est timide, il est maladroit et jauge mal la progression émotionnelle.
Donc soit sympa, oublie la soirée Caipi, et envoie lui message leger qui décharge toute la tension. Dis lui que tu dois acheter des chaussures et que tu veux son avis. Allez acheter des chaussures apres le boulot et offre lui un verre à boire pour le remercier, pourquoi pas une Caipirina...
Merci beaucoup Speedy pour ton retour..

Effectivement, tu as bien vu la chose puisque nous n’avons pas du tout parlé de la semaine. J’ai fini par lui envoyer un petit texto ce matin, sur un tout autre sujet justement pour relancer un peu la conversation (son frère est producteur de miel et je lui en ai acheté dimanche dernier donc j’ai un peu lancé la conversation là dessus... oui sujet à la con ! Mais on fait ce qu’on peut).

Il m’a répondu un « excellent »... plus de 7h après. Avec ça..

Je ne comprends vraiment pas ces « vagues ». Un coup c’est tiède, un coup c’est froid et hyper distant.

Le problème c’est que ça fait un petit moment que ça dure et ce que je ressens pour lui est suffisamment profond pour que ça me prenne la tête.. ces hauts et ces bas, c’est usant.

Je sais plus par quel bout le prendre, ni comment le mettre à l’aise. Il est toujours à droite et à gauche à cause de son boulot qui lui prend tout son temps. C’est toujours difficile de fixer un moment ensemble et à côté de ça, il laisse les conversations tomber à plat comme ce soir...😓
Perso je trouvais ton idée de la soirée "caïpi" plutôt bonne, surtout si vous en aviez déjà parlé avant.

Sa réponse "ou dangereux" on peut l'interpréter au 1er au 2e degré, je ne sais pas si c'est un type marrant à la base ?
Mais timide ou pas, c'était une perche assez énorme et il ne l'a pas saisi. Donc soit il est trèèèèèès timide, soit il n'est pas intéressé par autre chose qu'une amitié.
Le problème c’est que ça fait un petit moment que ça dure et ce que je ressens pour lui est suffisamment profond pour que ça me prenne la tête.. ces hauts et ces bas, c’est usant.
Du coup, poses aussi tes limites, essaye de rencontrer d'autres mecs plus dégourdis :wink:
Répondre