Icecastle a écrit : ↑06.04.22
Onmyoji pourquoi tu n'abordes pas a chaque fois ? Tu attends les EC ?
Non, ça dépend déjà de ce que tu définis par "à chaque fois".
Pour moi il fait que la femme me plaise physiquement et dans son attitude, et qu'à mon sens le contexte soit approprié: je n'attends pas nécessairement un signe d'intérêt ou un contact visuel, mais qu'elle ne montre pas un signe de fermeture ou d'être occupée (je sais qu'elles adoptent cette attitude souvent pour ne pas être emmerdées mais même si je me pense respectueux etc si je ne leur plais pas je suis aussi importun dans leur tête qu'une racaille, et j'ai pas envie de perdre mon énergie à surmonter des a prioris), et d'avoir l'inspiration (c'est souvent la preuve qu'elle m'intéresse vraiment au fond).
Et ça marche beaucoup mieux pour moi qu'en se forçant à aborder ou faire de l'abattage.
Peut-être parce que je sélectionne finalement que des femmes qui seraient ouvertes de manière évidente pour moi, ou "faciles à aborder", ou parce que je me sens plus à l'aise ainsi, ou une combinaison des trois, et peut-être aussi que je me donne des excuses.
Mais finalement, ça me va bien, aborder systématiquement avec le sentiment que des fois j'aborde vraiment dans un contexte creepy, ou alors qu'elle est vraiment fermée et que je fais ça pour rien (et que c'est même pas du crash n burn marrant, ça va juste la saouler, elle va être aggressive et ça va me faire chier), ça me donne pas de bonnes vibes, c'est plus aversif que le rejet même. Parce que j'aime bien faire les choses bien, et dans ma tête ça passe par l'observation, l'adaptation, une communication affinée, et l'action ou réaction au bon endroit au bon moment.
Plutôt que de faire ça sent réfléchir. Ça me rend plus vulnérable à mon état et mes croyances, mais je ne sens aussi plus efficace ainsi