J’ai tout foutu en l’air je sais pas quoi faire

Note : 0

le 29.08.2022 par Lemecpasdoué

5 réponses / Dernière par C4AAHXEPLK le 17.02.2023, 08h43

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous, nouveau, je connaissais pas le forum, je découvre j’essaye.

Je vis en suisse depuis l’année dernière, avec la Covid mon arrivé était plutôt difficile, socialement solitaire, j’ai pour habitude d’être seule depuis les 10 dernière année car pas mal bourlingué avec mon travail. Mais aujourd’hui je suis sédentaire, mais le problème je ne parle pas allemand, et pas tout le monde parle l’anglais ou même le français dans le coin un peu reculer ou je réside. (Je ne souhaite pas me divulguer).

Donc je vivais en colocation toxique j’ai vite trouvé un appartement, j’ai eu un cdi très vite. Je me suis installé comme il faut, je rencontre une femme locale, sur tinder, genre elle habite à 1 km, elle s’en fou que je parle pas allemand, on se parle en anglais, j’ai pas le permis, elle me récupère chez moi pour le premier date. Je tombe amoureux tel un coup de foudre vraiment, je sentais qu’il se passait un truc, elle voulais elle aussi en savoir plus sur moi, elle a visité mon chez moi à découvert que je m’en sort bien en 1 an. On se revoit 2-3 jours plus tard, je souhaite du sérieux je ne souhaite absolument pas lui sauter dessus comme un singe.

Au final on se fréquente comme ça pendant 1 mois, elle m’avais très vite intégré dans son entourage a une fête de voisin, j’ai rencontré parents, etc voisin, loueur, plein de gens de mon travail d’ailleurs… ça se passe bien.

Ah oui elle est hyper active. Donc je l’ai su trop tard mais elle doit être constamment stimulée sinon elle s’ennuie par exemple… bref passons, quasiment 1 mois passe, on se voit très souvent, elle travail beaucoup, elle viens chez moi assez tard après son sport, soit pour un café discuter, soit pour manger discuter.

Puis l’avant dernière semaine le jeudi 18, elle me dit plein de truc, j’en crois pas mes oreilles, qu’elle est désolé qu’elle s’en va comme un voleur à chaque fois elle est pas encore hyper à l’aise chez moi mais elle veut qu’on essaye ce week end elle ramène ses affaires car elle veut pas être dans le rush le matin pour bosser. Et on s’était dit qu’on allais cuisiner ensemble également ensemble comme elle culpabilisait que je lui cuisinait pas mal de truc un peu chiadé. Elle avait plein de trucs prévus le lendemain et le samedi mais que tout a été annulé, juste qu’elle devait voir son thérapeute le samedi après midi, ok elle me fait toucher la cheville ou elle a mal disant qu’elle fera pas d’extra vendredi du coup.

Et le vendredi je cuisine, je prépare les desserts, elle n’a plus répondu à mon message, je l’harcèle pas, elle a du finir tard denouveau elle est allé morte se coucher,

Le samedi je reçois un message l’après midi me disant bonjour comment je vais ? Et je réponds que je vais bien, et elle ? Me dit qu’elle est fatigué qu’elle a travaillé la nuit en extra. Et la je lui dit que je détestais être ignoré comme ça, et que j’étais du coup sur qu’elle été aller travailler… la elle dit que elle a pas fait exprès oui c’était pas prévus qu’elle m’ignore pas, qu’elle est désolé, je lui rappelle du coup qu’elle a dit qu’elle avait tout annuler pour être libre et que je l’ai attendu, que j’avais pas insisté. Et la me dit oui c’était pas prévu elle a vu une ancienne copine et qu’elle est finalement allé bosser. Donc je lui dit que c’est pas parce que elle dit rien que c’est pas un mensonge. Passer tout le jeudi soir à me sortir des tas d’histoires pour au final y aller et me mettre sur la touche . Bref

Et la elle me dit que le samedi soir finalement elle est aussi avec une autre copine qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Et je part dans une colère rouge, je n’ai pas répondu de suite, je me suis mis à boire alors que j’ai commencé un suivi pour éviter les excès, je lui ai envoyé des messages peut être violent disant que j’ai besoin de plus de communication elle réponds juste un ok, je demande ok c’est pas possible ou ok c’est possible ? Elle me dit qu’elle le fera mais qu’elle aime pas être sous pression, je rajoute que je ne la met pas sous pression j’essaye d’être clair car je n’y comprends rien et que si c’était pas possible pour elle on arrête tout de suite, qu’elle avais dit plein de chose le jeudi et finalement rien, je lui ai dit que j’ai cuisiné, préparer des desserts, elle m’a dit désolé elle ne me mentirais jamais et qu’elle essaye de faire de son mieux.

Plus de nouvelles jusqu’à dimanche. Je lui écris un good morning, elle me réponds en début d’après midi qu’elle est toujours là bas.

Je vire rouge,en général elle viens me voir chez moi.

Je me remet à boir comme un con.

Je lui écris pas plus, le soir je voulais aller lui parler vers 21h elle rentre toujours très tard.

Et pas sa voiture, et la ca me rappelle qu’elle me disait qu’elle dors chez elle car elle n’est pas a l’aise ailleurs et pour ne pas être dans le rush le lendemain, donc je lui écris que j’étais devant chez elle je voulais lui parler face à face et que j’ai vraiment l’impression qu’elle me prends pour un con.

Pas de nouvelles elle me réponds le lundi matin a 6h me disant qu’elle est désolé, et que par contre ça c’était pas possible elle m’écris plus tard.

Le mardi je re up la conversation, elle me dit qu’elle a de la fièvre, elle me réponds plus tard.

Le mercredi toujours plus de nouvelles j’ai écris que j’avais compris qu’elle ne me réécrirait plus et je lui ai souhaité une bonne continuation.

Ça m’a détruit de lui dire ça. J’ai cet espèce de réaction de merde pour essayer de me protéger et garder le contrôle je souhaite tout foutre en l’air moi même je sais pas comment l’expliquer.

Que je suis con. Au final j’ai pas mal réfléchi, et je comprends qu’elle ne me dit pas tout elle a ses propres démons elle aussi, je ne sais absolument pas ce qu’il s’est passé chez son thérapeute le samedi et le vendredi je m’étais rappelé qu’elle était aussi chez le médecin…

Du coup je me sens hyper mal. Elle me dit plusieurs fois désolé mais je pense que sur le coup je voulais des excuses… éméché comme j’étais, j’ai supprimé les messages pour pas les lire x fois et me faire mal au cerveau.

Du coup ce vendredi 26 j’attendais moi aussi un rdv avec thérapeute, j’avais commencé hypnose qui ne m’aide absolument pas du tout c’est du flan, la nana dit qu’elle juge pas elle m’a carrément dit de bloquer le num de la nana.

J’ai vu mon acupuncteur généraliste il m’a dit de laisser pisser quelques temps.

J’ai vu le magnétiseur, qui me dit de prendre du recule et de laisser aussi faire, elle dois aussi être fâché.

Sinon dans tout ça j’ai vu qu’elle ne m’a pas bloqué sur whatsapp…j’imagine c’est bon signe.

Ce week end je me suis encore torturé l’esprit, j’ai écrit une lettre de 3 pages à la main pendant 4h, en expliquant que c’était de ma fautes j’ai envenimer la situation, j’ai expliqué pas mal de truc que j’aimerais qu’elle me pardonne.

Je lui ai laissé dans la boîte aux lettres, et du coup maintenant je fais quoi ? J’Attends combien de temps ? Dois-je lui demander si elle l’a lu pour re entamer la conversation, elle n’écris jamais en premier. (C’est son truc…)

On était vraiment sur la même longueur d’onde, de ma patience mutuelle au premier abord avant que le dernier week end face tout foirer… je me dit aussi j’ai du la faire flipper avec mon énervement alcoolique…

Du coup depuis je suis redevenu lucide j’ai entamé un jeûne hydrique 5 jours et j’ai repris à manger juste avant le toubib pour prise de sang, aujourd’hui résultat ok, demain je reprends où semaine pro selon motivation, (j’ai 25 à perdre j’en ai déjà perdu 12).

Si quelqu’un a un conseil je suis à l’écoute, comme le week end dernier j’ai rien écouté autour de moi…

Merci de m’avoir lu.

Bienvenue.
Non tu n'es pas con.
Par contre tu fais une soirée de trucs déraisonnables et inacceptables:
-tu t'emballes au bout d'un mois au lieu de la laisser venir
-apparemment tu es pas trop à l'écoute de ses contraintes: quand on bosse c'est pas toujours un choix de faire des extras ou autre (et que ce soit la vérité ou pas, on s'en fout, juste ça, des fois tu le fais pour pas laisser tomber ton équipe). Et tu aurais pu aussi tilter plus tôt que si elle partait tôt c'était pour rusher chez elle pour le boulot
-tu la fliques: camper devant chez elle, envoyer des messages pour savoir où elle est alors que vous êtes pas censés vous voir (déjà, si vous êtes censés vous voir, c'est plutôt "qu'est ce qu'il se passe?" que "tu fais quoi à la place?", le curseur est pas au même endroit)

Pour le reste, tu lui as montré le pire de toi en un intervalle de temps très court et elle n'est certainement pas assez accrochée pour supporter ça. Donc tu ferais mieux de revenir vers elle quand tu seras beaucoup plus calme et que tu auras fait la somme de tous tes actes et que tu pourras lui expliquer que tu sais où tu as merdé, ce qui a pu te pousser dans ces comportements et ce que tu auras corrigé entre temps, et de lui rappeler ce qui était bien entre vous et précieux au point de ne pas vouloir le perdre.

Mais clairement c'est pas garanti. Faudrait déjà qu'elle ait l'impulsion de te voir.
Je pense que l'une des racines de ton départ en vrille c'est ta solitude et d'avoir cette seule fille comme horizon. Si tu avais eu d'autres options tu n'aurais pas "combattu" comme si tu défendais ton canot de survie.
Un des points pour ça c'est s'intégrer, apprends l'allemand, parce que même pour le quotidien pouvoir parler juste à une personne sur dix c'est très compliqué.
Sinon il faut changer de coin et faire plus de km pour aller au boulot mais si ton coin est reculé ce n'est peut-être pas sage ou rentable (ou garanti d'améliorer la situation).
Ensuite, tu parles d'alcool, mais on ne sait pas bien si tu as déjà un fond alcoolique à l'origine ou si tu t'es mis à être déraisonnable avec elle, mais ce qui est sûr c'est que ça te rend mauvais et comme tout le monde ça exacerbe tes insécurités.
Avant l'hypnose ou autres tu devrais voir un addictologue, si tu as vraiment un problème il te donnera un truc comme le disulfirame qui te passera l'envie de boire.
D'ailleurs l'hypnose ce n'est pas du flan, c'est un état naturel et c'est prouvé par des IRM qu'on est régulièrement naturellement dans un état comparable. C'est juste qu'il faut pas être sous influence pour que ça marche, et en outre, tous les thérapeutes ne sont pas bons, il faut savoir adapter son angle à chaque patient. Un médecin psychiatre qui en fera sera ta plus sûre méthode de trouver quelqu'un qui n'est pas un charlatan et qui a tous les outils et compétences pour diagnostiquer ton problème. Mais ça fait ressortir des choses puissantes et ça provoque de grands changements, ça je peux te le garantir (et puis si tu crois que dans tous les spectacles d'hypnose sur YouTube, tous les gens qui se prennent pour des animaux ou sont affectés sont des complices, tu te trompes lourdement).
A contrario l'acupuncture on a jamais prouvé aucun effet meilleur que le placebo (ça peut donc éventuellement avoir un effet mais ça ne vient pas de la méthode même, qu'on te pique sur les méridiens ou pas ça fait pas grand chose), et de même le magnétisme, par contre ça c'est que de la croyance et vraiment du flan.
Et je te dis pas ça pour faire mon scientiste, mais parce que tu es dans une situation où tu peux pas vaincre un problème comme une addiction en recourant à une approche problématique en soi, et qui n'a aucun effet profond et contrôlé mais qui n'est que superficiel, minime et dépend de la manière dont ton esprit veut bien réagir (donc fondamentalement inconstant, surtout chez quelqu'un dont l'esprit est altéré par l'alcool)

Ça c'est un plus gros problème que la fille:
Te guérir toi de tes comportements, et bâtir un socle pour ne pas vaciller.
Pour elle, si c'était si beau, il fallait probablement arrêter les conneries avant mais évidemment avec la tête dans le guidon c'est pas facile.
Déjà évite de lui écrire en attendant une réponse et des messages du style "j'ai déconné parce que je tiens à toi", tu peux lui dire, mais si tu lui dis que c'est la cause de tes conneries je connais pas plus aversif en fait.
Lui dire que tu as déconné parce que tu n'as pas maîtrisé tes émotions et que tu as traversé un moment où tu as été fragile, ça pourrait être une justification, mais tant qu'à faire tu n'as pas envie de descendre plus bas que terre. Dire ce que tu aurais voulu et ce que tu aurais pas dû fait c'est mieux, mais honnêtement tu sais pas grand-chose de cette nana, tu sais pas comment elle fonctionne réellement et peut-être qu'une partie de ses histoires était parce qu'elle savait pas comment te communiquer les trucs importants pour elle, etc.
Je pense que c'est mieux de pas avoir trop d'espoir envers elle, et de se concentrer sur toi pour l'instant.
J'imagine que c'est pas ce que tu voudrais entendre mais c'est probablement plus ce dont tu as besoin.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut merci de ta réponses c’est intéressant.

Alors je ne suis pas alcoolique mais dès que je commence si je suis contrarié, je peux ne pas m’arrêter, en l’occurrence ce moment précis…je bois avec modération sans problème. En soirée dans que ça dérape.

Sinon oui je sais que j’ai mal agis, et du coup elle s’est mué dans un silence depuis la semaine dernière alors qu’elle me parlais encore, et je ne campais pas je suis allé directement pour qu’on se voit, mais comme je disais elle n’était pas là.

Tu a raisons j’ai monté le pire en peu de temps mais c’est pas représentatif de ma personne je ne suis pas comme ça, être comme ça n’est pas moi, et je travail sur moi.

Oui pour l’allemand c’est en cours.

Bin enfaite j’ai d’autres options mais comme je crois au karma j’ai coupé les ponts avec des sexfriends une en France à la frontière et une en suisse, avec qui je sais que ça ne mènera à rien, pour me focus sur elle. Je souhaite pas tout mélanger. Je sais faire la part des choses et si je la fréquente j’aimerais pas non plus qu’elle aille voir d’autres gens en même temps.

Bin les extra c’est même pas son boulot principal en plus c’est ça le truc…elle fait déjà des heures monstres à son taf principal…

Mais bon du coup oui en attendant je compte lui laisser le temps. Lui montrer que je me suis calmer, self contrôle.

Je parle de solitude façon de dire quand je rentre le soir chez moi personne ne m’attends mais sinon j’ai des collègues français ici, je m’entends bien avec mes collègues, ça peut arriver d’aller se boire des bières après le travail.

Justement j’habitais plus près du travail avant et je me suis reculé je fais 14km à vélo tout les jours c’est mieux pour moi. Je ne souhaite pas habiter en ville.

Oui ou alors j’étais chez une mauvaise hypnotiseuse…enfin passion c’est du coup pas mon truc.

On m’a conseillé la méditation je vais voir.

Et ensuite oui je lui ai dit que j’ai déconné car je ne savais pas gérer mes émotions…dans la fameuse lettre de 3 pages. Je sais qu’elle voit sa meilleure amis aujourd’hui, c’est leurs jours. Si elle a récupérer ma lettre hier j’espère qu’elle la lira avec elle pour certainement avoir son avis, elle me parlais tout le temps des problèmes qu’elle a avec son mec justement donc elles doivent partager.

Oui je me dit la même chose dans la fin de ton message, avant de penser que tout est foutu pour foutu je laisse encore passer cette semaine puis je laisse tomber. Elle ne communique pas bien oui elle me l’avais dit c’est pour ça justement que j’essaye d’être au plus clair mais bon si elle refuse de répondre ça va vraiment être difficile.

Je sais très bien qu’1 mois c’est rien mais vraiment c’était intense j’ai le sentiment que je dois pas laisser tomber car elle en vaut la peine. Si je fou pas tout en l’air quoi…

Le forum bug sur mon tel… au lieu de supprimer un message je les ai tous supprimé..

Du coup en gros elle accepte mes excuses et elle a réalisé qu’elle aussi a abusé pour me faire peter un câble. Voilà donc la discussion reviens. Mais je vais prendre mon temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 01.09.22, 20h56 par Onmyoji

Du coup, après une semaine, elle disait qu’elle me like etc, qu’on peut en parler, j’ai dit ok quand elle aura le temps, ça fait une semaine plus de nouvelle denouveau

J’ai supprimé son numéro et tchao.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien vu le 09.09.22, 14h55 par Onmyoji
  • [0] +1 le 11.09.22, 02h24 par mctyson

Il te faudrait une nouvelle hygiène de vie
Un vrai changement va apporter déjà une meilleure santé pour toi même mais l'envie qu'elle revienne. Montre lui ton changement. Ça va créer un déclic ...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre