Vie de couple changement de comportement help

Note : 1

le 08.09.2022 par Elphas

3 réponses / Dernière par Perlambre le 10.09.2022, 10h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d’être clair, et de synthétiser les informations au maximum à fin que ce soit plus simple sans écrire un gros pâté. Haha

Je suis en relation depuis maintenant trois mois avec une fille que j’aime et qui m’aime.

J’ai 29 ans et elle a 26 ans, entre nous tout s’est passé très vite et de manière très fluide.

Nous sommes en phase sur plusieurs points, la spiritualité, la vision de la vie, la sexualité, la vision du couple, la communication.

Elle m’a présentée le sa famille ses amis et de même de mon côté.

Au début de notre relation nous ne vivons pas encore ensemble et nous nous voyons environ deux à trois fois par semaine.

Je dois dire qu’à ce moment-là au niveau sexuel c’était très intense et nous le faisions tout le temps c’était génial.

Nous avons eu tous les deux des expériences de notre côté aussi bien amoureuse que des petites histoires sans lendemain.

Nous habitons ensemble depuis maintenant un mois et c’est là que les « problèmes » arrivent.

Elle me dit qu’elle m’aime qu’elle est bien avec moi mais avec son travail qu’elle n’a plus trop la tête à vouloir faire l’amour en semaine et elle préfère le faire de temps en temps et que ce soit par réelle envie que de le faire pour le faire.

Ce qui m’interroge et je me demande pourquoi ce n’est plus comme avant et pourquoi maintenant cela a changé si rapidement et si c’est normal.

Point important, elle a eu il y a quelques années une mauvaise expérience avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas et a subi des attouchements alors qu’elle n’était pas consentante.

Depuis elle a eu d’autres relations plan d’un soir ou relation longue mais elle me dit qu’elle a de temps en temps des déblocages.

Je suis quelqu’un de très communicants très empathique et je me forcerai jamais à rien.

Maintenant je me pose la question est-ce que ces vieux démons du passé reviennent dans le présent et pourquoi finalement il y a un changement de comportement soudain alors que tout se passait bien au tout début et que maintenant j’ai l’impression qu’elle n’a plus envie de moi.


Bien entendu, je lui en ai parlé calmement pour savoir pourquoi elle me repoussait qu’elle n’avait pas forcément envie quand moi j’en avais envie.

Pour autant elle est très Caline avec moi et nous sommes très câlin et nous discutons beaucoup mais j’ai peur que la situation s’installe durablement dans le temps et je ne sais pas quel comportement dois-je adopter maintenant si je dois faire un pas vers elle ou si je dois la laisser venir que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Salut,
Elphas a écrit :
08.09.22
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d’être clair, et de synthétiser les informations au maximum à fin que ce soit plus simple sans écrire un gros pâté. Haha

Je suis en relation depuis maintenant trois mois avec une fille que j’aime et qui m’aime.

J’ai 29 ans et elle a 26 ans, entre nous tout s’est passé très vite et de manière très fluide.

Nous sommes en phase sur plusieurs points, la spiritualité, la vision de la vie, la sexualité, la vision du couple, la communication.

Elle m’a présentée le sa famille ses amis et de même de mon côté.

Au début de notre relation nous ne vivons pas encore ensemble et nous nous voyons environ deux à trois fois par semaine.

Je dois dire qu’à ce moment-là au niveau sexuel c’était très intense et nous le faisions tout le temps c’était génial.

Nous avons eu tous les deux des expériences de notre côté aussi bien amoureuse que des petites histoires sans lendemain.

Nous habitons ensemble depuis maintenant un mois et c’est là que les « problèmes » arrivent.

Elle me dit qu’elle m’aime qu’elle est bien avec moi mais avec son travail qu’elle n’a plus trop la tête à vouloir faire l’amour en semaine et elle préfère le faire de temps en temps et que ce soit par réelle envie que de le faire pour le faire.

Ce qui m’interroge et je me demande pourquoi ce n’est plus comme avant et pourquoi maintenant cela a changé si rapidement et si c’est normal.

Point important, elle a eu il y a quelques années une mauvaise expérience avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas et a subi des attouchements alors qu’elle n’était pas consentante.

Depuis elle a eu d’autres relations plan d’un soir ou relation longue mais elle me dit qu’elle a de temps en temps des déblocages.

Je suis quelqu’un de très communicants très empathique et je me forcerai jamais à rien.

Maintenant je me pose la question est-ce que ces vieux démons du passé reviennent dans le présent et pourquoi finalement il y a un changement de comportement soudain alors que tout se passait bien au tout début et que maintenant j’ai l’impression qu’elle n’a plus envie de moi.


Bien entendu, je lui en ai parlé calmement pour savoir pourquoi elle me repoussait qu’elle n’avait pas forcément envie quand moi j’en avais envie.

Pour autant elle est très Caline avec moi et nous sommes très câlin et nous discutons beaucoup mais j’ai peur que la situation s’installe durablement dans le temps et je ne sais pas quel comportement dois-je adopter maintenant si je dois faire un pas vers elle ou si je dois la laisser venir que dois-je faire ?

Merci pour votre aide


Une baisse de régime dans l’activité sexuelle d’un couple ça peut arriver et il n’y a rien d’inquiétant à cela tant que celle-ci existe toujours et qu’il y a de l’attention l’un pour l’autre. A te lire ça me semble être le cas entre vous.
Vous avez emménagé ensemble et vous vous voyez beaucoup
plus qu’auparavant et donc plus de possibilités pour le sexe.
Mais abuser de quelque chose, ou te forcer à le faire peut te dégoûter de ladite chose donc je trouve son explication très claire et sensée.
La pire erreur serait de la mettre sous pression.
Laisse-la respirer et accepte de privilégier la qualité à la quantité comme elle te le suggères 😉

Ben vous découvrez le quotidien ensemble on dirait. Rare que les folies sexuelles des débuts continuent au même rythme et à la même fréquence durant toute la relation quand même.

Ceci dit si tu abordes le truc c'est que toi ça t'embête, j'imagine que du coup tu lui as dit que tu pouvais trouver cela dommage et le regretter, que te répond-elle ? Elle veut le faire quand elle elle en a vraiment envie, mais que faire quand toi tu en as vraiment envie ?

Tu penses que c'est lié à une surcharge de taf en ce moment ou c'est la façon dont elle envisage sa vie sexuelle future ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

L'installation à deux n'a-t-elle pas été un peu rapide ? En avait-elle autant envie que toi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 10.09.22, 11h01 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre