Je me suis inscrite sur ce forum car j’ai besoin d’aide (forcément
Je suis en couple depuis 4 ans avec un homme marié.
Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions tous les deux mariés. J’ai quitté mon mari, fait une croix sur la vie de famille que j’avais avec mes trois enfants pour devenir une maman qui ne voit plus que ses enfants qu’une semaine sur deux. Je ne regrette pas mon départ et c’était mon choix : on ne m’a rien imposé.
Mon compagnon a lui aussi quitté sa femme. Nous vivons séparément (c’est parfait !), à environ 1h30 de route : nous nous voyons régulièrement et cela me convient.
Ce qui me dérange, c’est qu’après 4 ans de relation, mon compagnon ne veut pas divorcer: d’après lui sa femme n’acceptera jamais (bien qu’elle ait trouvé elle aussi un nouvel amour). Ils sont liés par des biens importants. Ils travaillent dans le même cabinet (prof libérale ). Mon compagnon lui a laissé la maison qu’ils avaient ensemble, il continue à lui payer son jardinier, sa femme de ménage, les taxes etc etc .
de mon côté, je suis très indépendante et je refuse tout aide financière de sa part et je tiens à continuer ainsi . Mais j’en peux plus ! Je ne comprends pas pourquoi il continue à agir ainsi avec sa femme. Je ne me sens pas en couple finalement , comme si j’étais toujours la maîtresse …
J’ai déjà tenté à plusieurs reprises de partir mais à chaque fois il revient et tout reprend son cours… mais cette fois, enfin ça fait 15 jours maintenant, alors que tout se passait bien plutôt bien entre nous, j’ai décidé de le quitter en lui expliquant qu’au vue de sa situation, je n’avais que deux solutions: fuir ou accepter la situation… j’ai alors fui car je ne supporte plus
Je sais qu’il ne veut pas comprendre , mais je suis perdue. Qu’Auriez vous fait ?