Rupture amoureuse et burn out

Note : 2

le 29.11.2022 par Gafano

0 réponses / Dernière par Gafano le 29.11.2022, 16h39

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello à tous et à toutes,

Me revoilà après plusieurs mois de silence pour donner de mes nouvelles.

Comme le dit le titre de manière assez explicite, j’ai opéré de gros changements dans ma vie ces derniers temps. J’ai quitté l’homme que je voyais devenir le père de mes enfants et j’ai quitté un job qui ne me reconnaissait pas à ma juste valeur. Je suis dévastée par ces événements mais je suis entourée et mes proches se relaient pour prendre de mes nouvelles/ me soutenir/ m’écouter, accessoirement je suis partie en vacances aussi. Ça aide.

Je vais procéder en trois paragraphes pour décrire ma situation et tirer mes conclusions de ces deux coups durs.

Rupture amoureuse
Il faut savoir que je n’ai jamais été autant amoureuse d’un homme. Avant, je pensais avoir aimé mais ce n’était pas de l’amour. L’homme que j’ai aimé pendant presque deux ans m’a apporté écoute, bienveillance et calme. Je suis d’un tempérament fonceur, volontaire et surtout nerveux. Avec sa force tranquille, j’ai trouvé la paix intérieure qu’il me manquait. J’ai cessé de me décrire comme une personne sans coeur, égoïste, insensible. A travers son regard admiratif j’ai appris à aimer mon ambition et à apaiser ma peur d’être incomprise.

J’ai fini quitter celui que je pensais être le bon lorsque mon burn out m’a mise face à un choix que je n’aurai jamais voulu faire. J’ai choisi de préserver ma santé mentale au detriment de mon couple. Il y a beaucoup de responsabilités que j’avais prise en charge au détriment de ma santé. J’ai jamais autant donné par amour, peut-être en m’oubliant par la même occasion.

Burn out
C’est fou comme une femme peut vous détruire. Je ne saurai pas décrire les dégâts que ma manager a causés sur moi. Son besoin de contrôle et de surveillance couplé à un manque de confiance dans ses collaborateurs ont eu raison de moi. Quand j’ai réalisé que j’étais en burn-out, le mal était déjà fait, c’était déjà trop tard. J’ai pas pu me retenir d’en toucher un mot aux RH pour qu’elle soit sanctionnée à l’avenir. Le pire c’est qu’il m’aura fallu un burn out pour envisager le départ. À force de m’accrocher j’ai obtenu une promotion dans une autre boîte, changé de secteur et augmenté mon salaire de 20%. J’avais fini par croire que je méritais tout le mal qui m’arrivait…

La suite

J’ai participé à plusieurs soirées de networking et séances de sport collectif pour rencontrer de nouvelles têtes. J’ai fait de supers rencontres tellement sympas avec des gens bossant plus ou moins dans le même milieu.

Je me suis pointée en soirée en disant à tout le monde que j’étais en burn out. Shit test de merde qui a porté ses fruits à ma grande surprise.

Je pensais faire face au jugement des gens. Je ne dis pas que personne ne m’a jugée mais j’ai pu rencontrer des gens vraiment bienveillants et à l’écoute. J’ai pu vider mon sac et j’ai même pu me montrer telle que je suis sans aucun filtre. J’ai cité quelques phrases de philosophes et la bible incognito sans qu’on me regarde bizarrement. La soirée s’est finie avec un échange de numéro avec des personnes que j’ai hâte de revoir pour les challenger sur leur mindset, lol.

Vu mon état psychologique actuel, j’ai juste envie de me faire de nouveaux amis. Je ne veux pas me remettre en couple, je ne veux pas non plus coucher avec n’importe qui n’importe comment. Je suis encore dévastée par ce qui m’est arrivé. Je ne veux pas croire que parce que j’ai su rebondir, il n’y a pas de blessures plus profondes à guérir.

Je ne veux pas seulement guérir les plaies visibles, je veux retrouver la confiance en moi perdue et reprendre ma vie en main. Je veux me confronter à mes problèmes, les affronter et ressortir grandie de ces épreuves. Je ne veux pas attendre qu’une main tendue vienne résoudre mes problèmes, tomber dans le piège d’une relation pansement. Je sens que toutes ces rencontres me font extrêmement du bien. Plus encore, elle me font réaliser à quel point j’évoluais dans un environnement de travail toxique. Elles me redonnent espoir dans l’avenir.

C’est dingue comme ces épreuves m’ont fait mal. Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie. Et pourtant, je me sens incroyablement grandie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 29.11.22, 22h16 par Safrania95
  • [0] Courage le 29.11.22, 23h53 par mctyson
  • [+1] La suite, vite ! le 30.11.22, 22h26 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre