Draguer en ligne - Les étudiantes de langue

Note : 2

le 01.01.2023 par Najmrodzki Z

2 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.01.2023, 06h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je vis à l'étranger, en Pologne et le français à la côte dans ce pays là.

Pas mal de filles souhaitent apprendre cette langue, j'ai donc envie de les aider en tout bien tout honneur :wink:

Trouver ce genre de filles est facile via les groupes Facebook ou l'application Tandem.

Ma question est :

Quelle stratégie adopteriez-vous pour ce type de rencontre ?

Entre le moment où on commence à parler et la rencontre j'imagine qu'il est nécessaire d'installer une certaine "confiance" via les messages, cependant jusqu'à quel point ?
Je n'ai pas envie de tomber dans la case ami en ligne avec qui la fille discute quand elle s'ennuie...

Bref vos avis sont les bienvenus !
Sauf erreur de ma part, les clins d’yeux et autres signes apparaissant dans ton message montrent tu as l’intention de donner des cours de langue exclusivement pour draguer des nanas en Pologne et non pour enseigner le français comme tu le suggères en blaguant pour souligner l’ironie derrière ton propos.

—————————————————-

A mon humble avis, draguer des nanas en surfant sur la popularité des français pour proposer des cours de langue c’est moyen.

On dirait un piège dont l’issue est de tomber dans les filets d’un séducteur qui n’assume pas son jeu. Si tu veux séduire des femmes, assume-le en allant dans les lieux appropriés pour le faire ou en mettant en place un jeu de séduction avec des personnes rencontrées dans ta vie de tous les jours. Mais proposer des cours en faisant une promesse que ru ne tiens pas sans avoir aucun intérêt de les aider à apprendre le français ça sonne non assumé, ça sonne faux et surtout ça fait un peu manipulateur pu alors vachement cliché des femmes de l’Est en recherche d’un occidental plein de thunes pour les entretenir.

Tu risques de tomber sur des nanas qui ne voudront pas être séduites car à l’opposé de ce cliché que ru prêtes aux polonaises. Ce qui risque de faire très mal à ton ego car tu ne comprendras pas pourquoi ces dernières te rejetteront. Certaines ne voient pas tous les français comme des beaux gosses éduqués et riches venant d’un super pays mais juste comme des hommes, de simples individus comme tous les autres avec leur vie, leur qualités et leurs défauts.

Pour finir, draguer dans un contexte un peu caduque comme ça multipliera peut-être tes chances de choper mais je ne pense pas que tu amélioreras de cette manière tes techniques de séduction notamment d’approche (puisque tes intentions réelles seront masquées). Ce qui veut dire que même si tu arrives à tes fins je ne suis pas sûre que ru apprendras grand chose de ton projet. Pour ma part, sans vouloir juger, je trouve ça pas super éthique et un chouilla plein de préjugés. Ça reste mon avis, c’est okay s’il n’est pas partagé.
Sans passer par la case morale, ça reste un cheap trick.
Tu peux bien sûr chercher à exploiter la "côte" des français, faut profiter de chaque avantage qu'on a (de souvenir c'est plus pour des raisons historiques et culturelles que pour les clichés sur la recherche de maris, et j'ai envie de dire que même si c'était le cas, tant que tout le monde est à la même page y a pas de problème).
Mais faire un truc juste pour séduire les femmes, c'est sacrément chiant et ça a un tas d'implications psychologiques en cas d'échec qui vont te miner.
Si tu veux faire des échanges linguistiques j'imagine que les groupes étudiants ont toujours la côte eux aussi, ça permet de faire de grosses soirées dans des groupes où les nanas se sentent en sécurité et c'est donc mieux pour toi parce que tu n'auras pas besoin d'en rajouter à ce niveau là une fois que tu es validé (faut juste se comporter normalement).

Ça permet aussi de multiplier les rencontres et d'être en situations de s'amuser et faire des trucs cool donc séduire plus en étant soi-même.
Peut-être aussi trouver plus facilement des femmes disposées à ça d'emblée (parce que pour tes étudiantes c'est peut-être important et sérieux et ça peut avoir des implications sur leur facilité à se détourner de ça, si elles veulent pas que ça interfère ou parce qu'elles sont pas disponibles pour ça).

Si tu persistes sur ton objectif, je dirais que pour commencer tu dois être pédagogue donc bosser réellement, voir ses besoins et faiblesses et lui montrer. Faire ça sera très nécessaire pour la confiance, montrer que tu prends pas ça par dessus la jambe. Pour poursuivre, tu dois chercher à les adresser, et pour ça vraiment Discuter avec elle mais aussi lui faire faire de petits exercices ou devoirs ou recherches.
Pour le reste, ça dépend juste de ton habileté à mener une conversation séduisante on va dire.
Et de tes propres envies.
Je suppose que si tu pars dans cette optique c'est que tu n'as pas trop l'intention de faire le tri tant qu'elles sont mignonnes.
Donc on en revient à ta capacité à séduire.
J'imagine que mélanger les sujets bien étudiants et très conversationnels (ce qu'elle fait, dans quel but pour l'avenir - et travailler les temps-, ses passions, le voyage - pour travailler les localisations, les salutations, projeter sur la France, la faire voyager par la pensée-, la fête, la musique, les émissions/ influenceurs connus par un public jeune, la mode, les tendances, les relations) et des sujets plus profonds (sa jeunesse pas si éloignée, les relations encore, de la philosophie de vie, la relation à la famille, au travail, au succès; ou tout truc un peu intéressant mais pas forcément propice au fun et à la séduction à la base, pour une expression plus complexe et mieux la comprendre), ça doit être un bon mix pour être séduisant.
Enfin pour revenir sur la confiance, le meilleur moyen de l'inspirer ça reste d'être normal (donc pas trop forcer sur le côté séduction et rencontre si elles sont pas dedans, et pas avoir l'air d'un Charo. Au fait c'est plus facile de rencontrer mais aussi de se taquiner une réputation, donc sois circonspect) et d'être réellement intéressé et efficace dans ce que tu fais. Ça montre que tu es utile pour elle et pas là en dilettante on sait pas pourquoi (parce que dans ce cas on te prête facilement d'autres motifs). Donc ça reste mieux de faire ça si tu as un bon niveau en français (sinon évidemment tu peux servir à un étranger pour apprendre parce qu'il y a "l'idiome", mais si tu n'as pas un bon niveau, tu vas aussi leur poser des difficultés).
Parler de rencontre live dès le début ça peut aussi être un bon moyen de voir si elle te fait confiance, ça se justifie facilement parce que vous aurez ainsi des conversations plus vraies.
Répondre