Un bref récap
Joe, 31 ans, célibataire, région parisienne. J’ai commencé à découvrir ce type de forum au lycée, j’ai appris à m’améliorer, physiquement, au niveau du BL, de la tchatche, et j’ai pas mal de FC à mon âge presque avancé. Cependant, j’ai eu peu de LTR, et c’est aujourd’hui ce que je recherche principalement à développer en venant me renseigner et en discutant ici. Au-delà de la séduction, devenir quelqu’un de meilleur en général sur les autres plans de ma vie.
Mes atouts : on dit de moi que je suis mignon, généreux, plutôt marrant, situation ok, très organisé.
Mes handicaps : pas assez confiance en moi, solitude qui me pèse, pas assez sportif, pas impulsif dans le bon sens du terme. Et j’ai l’impression de ne jamais faire/être assez bien ni content de moi (à un niveau ou c’est négatif).
---
Mon parcours amoureux
Premier KC à 16 ans, complètement AFC jusqu’à la moelle, découverte de ce monde à 17, changement de fringues, de mentalité, 1er FC à 17, et première LTR du coup. 1 an de relation, elle me trompe. Grosse désillusion et derrière, période de FC de mes 18 à mes 22 ans. Échange universaire, rencontre, et ma vraie LTR de mes 22 à mes 27 ans. Une histoire géniale, une fille géniale, séparation après 5 ans pour des différences de vision pour la suite, je regrette aujourd’hui. Une collègue ensuite, relation horrible car un peu mon pansement post-rupture, auquel je me suis accroché pendant 1 an et demi alors qu’elle passait simplement le temps avec moi. A partir de là, dépression, burnout, confinement, chômage, la totale. Je me bute à la musculation, au forum, mais je ne suis pas vraiment en état d’aller mieux. Je repars en mode FC, et retrouve un premier boulot en 2021, puis à nouveau un boulot l’année passée dans mon domaine de prédilection après des mois de recherche, en parallèle de mon boulot.
Aujourd’hui, à 31 ans, j’aimerais vraiment pouvoir retrouver une LTR. Cela fait 5 ans que je n’ai pas partagé une vraie vie commune avec quelqu’un et ça me manque. Décorer un appartement, avoir des projets à deux, partir en vacances à deux, regarder un film à deux… tout ce genre de bêtises me manque. J’ai pas mal de FC tout de même depuis, principalement à partir d’appli et de soirées quand l’occasion se présente.
---
Objectifs 2023 :
- Avoir une LTR ;
- Changer d'appartement ;
- Reprendre sérieusement la musculation + cardio ;
- Développer mes passions : musique, stream, écriture ;
- Poursuivre le développement personnel ;
- Faire un maximum d'activités culturelles ;
- Voyager un maximum, et en profiter pour bronzer aussi un maximum ;
- Continuer à peaufiner ma garde-robe ;
- M'améliorer en cuisine ;
- Améliorer ma déco ;
Je ne détaillerais pas tout ici, mais le but sera de :
-> Diviser chaque objectif en taches et micro-taches
-> Libérer du temps pour les faire (en dehors du travail et du transport)
---
Début du journal
Pour parler de mon quotidien en ce début d’année, au niveau du travail, je ne me sens pas super épanoui dans mes missions (pas assez de responsabilités, stimulation intellectuelle), j’en ai parlé avec ma responsable. J’attends de voir, et me met un peu en mode automatique. J’ai l’impression que de toute façon, je ne pourrais pas être épanoui complètement sans être à mon compte un jour, mais bon chaque chose en son temps.
Sur le plan perso, post-période de noël, j’ai une petite déprime toujours liée à mon manque de LTR. J’essaye de focus sur mon dév perso et les autres points ci-dessus. J’ai vu beaucoup mes potes d’enfance en fin d’année, qui ont des enfants pour la plupart. Je ne l’apprendrais à personne dans la trentaine, c’est difficile de voir les autres épargner à deux, faire des projets, quand on a un appart seul et pas de perspective de couple pendant la trentaine, c’est infantilisant, on se sent à côté de la plaque. Donc voilà, j’arrête là le violon, et j’espère le meilleur pour 2023 !
PS: Retrouvez mon journal aussi ici