On avance

Note : 3

le 03.01.2023 par Joe'

1 réponses / Dernière par Joe' le 08.01.2023, 22h26

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello à tous, et bienvenue sur mon journal. Je suis un rescapé du forum ADS, récemment hacké, pour ceux qui connaissent, et je passe le bonjour à tous ceux qui en viendraient également et passeraient ici.

Un bref récap

Joe, 31 ans, célibataire, région parisienne. J’ai commencé à découvrir ce type de forum au lycée, j’ai appris à m’améliorer, physiquement, au niveau du BL, de la tchatche, et j’ai pas mal de FC à mon âge presque avancé. Cependant, j’ai eu peu de LTR, et c’est aujourd’hui ce que je recherche principalement à développer en venant me renseigner et en discutant ici. Au-delà de la séduction, devenir quelqu’un de meilleur en général sur les autres plans de ma vie.

Mes atouts : on dit de moi que je suis mignon, généreux, plutôt marrant, situation ok, très organisé.

Mes handicaps : pas assez confiance en moi, solitude qui me pèse, pas assez sportif, pas impulsif dans le bon sens du terme. Et j’ai l’impression de ne jamais faire/être assez bien ni content de moi (à un niveau ou c’est négatif).

---

Mon parcours amoureux

Premier KC à 16 ans, complètement AFC jusqu’à la moelle, découverte de ce monde à 17, changement de fringues, de mentalité, 1er FC à 17, et première LTR du coup. 1 an de relation, elle me trompe. Grosse désillusion et derrière, période de FC de mes 18 à mes 22 ans. Échange universaire, rencontre, et ma vraie LTR de mes 22 à mes 27 ans. Une histoire géniale, une fille géniale, séparation après 5 ans pour des différences de vision pour la suite, je regrette aujourd’hui. Une collègue ensuite, relation horrible car un peu mon pansement post-rupture, auquel je me suis accroché pendant 1 an et demi alors qu’elle passait simplement le temps avec moi. A partir de là, dépression, burnout, confinement, chômage, la totale. Je me bute à la musculation, au forum, mais je ne suis pas vraiment en état d’aller mieux. Je repars en mode FC, et retrouve un premier boulot en 2021, puis à nouveau un boulot l’année passée dans mon domaine de prédilection après des mois de recherche, en parallèle de mon boulot.

Aujourd’hui, à 31 ans, j’aimerais vraiment pouvoir retrouver une LTR. Cela fait 5 ans que je n’ai pas partagé une vraie vie commune avec quelqu’un et ça me manque. Décorer un appartement, avoir des projets à deux, partir en vacances à deux, regarder un film à deux… tout ce genre de bêtises me manque. J’ai pas mal de FC tout de même depuis, principalement à partir d’appli et de soirées quand l’occasion se présente.

---

Objectifs 2023 :

- Avoir une LTR ;
- Changer d'appartement ;
- Reprendre sérieusement la musculation + cardio ;
- Développer mes passions : musique, stream, écriture ;
- Poursuivre le développement personnel ;
- Faire un maximum d'activités culturelles ;
- Voyager un maximum, et en profiter pour bronzer aussi un maximum ;
- Continuer à peaufiner ma garde-robe ;
- M'améliorer en cuisine ;
- Améliorer ma déco ;

Je ne détaillerais pas tout ici, mais le but sera de :
-> Diviser chaque objectif en taches et micro-taches
-> Libérer du temps pour les faire (en dehors du travail et du transport)

---

Début du journal

Pour parler de mon quotidien en ce début d’année, au niveau du travail, je ne me sens pas super épanoui dans mes missions (pas assez de responsabilités, stimulation intellectuelle), j’en ai parlé avec ma responsable. J’attends de voir, et me met un peu en mode automatique. J’ai l’impression que de toute façon, je ne pourrais pas être épanoui complètement sans être à mon compte un jour, mais bon chaque chose en son temps.

Sur le plan perso, post-période de noël, j’ai une petite déprime toujours liée à mon manque de LTR. J’essaye de focus sur mon dév perso et les autres points ci-dessus. J’ai vu beaucoup mes potes d’enfance en fin d’année, qui ont des enfants pour la plupart. Je ne l’apprendrais à personne dans la trentaine, c’est difficile de voir les autres épargner à deux, faire des projets, quand on a un appart seul et pas de perspective de couple pendant la trentaine, c’est infantilisant, on se sent à côté de la plaque. Donc voilà, j’arrête là le violon, et j’espère le meilleur pour 2023 !

PS: Retrouvez mon journal aussi ici :wink: https://forum.porcoration.fr/t/on-avance/209
Hello à tous, j’espère que vous allez bien.

De mon côté, concernant mes objectifs : pour la musculation je cherche une app gratuite sur laquelle on peut construire ses programmes (avec son propre nombre de séries et répétitions), si vous avez des reco n’hésitez pas, mon programme est prêt mais j’aime bien le confort d’une appli pour suivre.

Je dois aussi faire l’acquisition d’un jean pour me mettre plus en valeur, j’en avais pris un chez Bonne Gueule mais je ne me sens pas super à l’aise dedans, du coup j’ai du mal à trouver la bonne taille.

---

Au taf, ça va, je prends du recul sur ma situation. J’évite de faire du zèle, j’ai toujours l’impression que c’est un fil de funambule entre être trop sympa et se faire marcher dessus, et être trop fermé et passer des journées de merde sans sociabiliser. J’ai encore un peu de mal pour le côté être ferme et se faire respecter, MAIS avec respect justement.

---

Côté cœur, un très bon pote à moi vient d’avoir un gosse, c’est pas le premier du groupe mais c’est un pote proche du coup ça m’a mis un petit coup, je me sens toujours à côté de la plaque compte tenu de mon âge et de ma situation.

Sinon k’avais l’opportunité de boire un verre avec une fille, pour un FC facile mais en one-shot, sans même pouvoir en faire un PCR, mais j’ai plus envie de me prendre la tête pour ce type de résultat. Même si c’est juste s’habiller et discuter quelques heures. Si je vois une fille, soit c’est une fille qui m’intéresse vraiment pour une LTR, soit si c’est un FC je fais le minimum d’effort syndical. Au final j’utilise mon temps pour moi et pas comme un chien fou. J’ai vu mon PCR justement, c’était sympa mais c’est plus vraiment dans mes préoccupations.

Et autrement, j’avais pas trop envie de bouger, je suis dans un mood à être un peu plus dans mes objectifs, ou j’ai pas trop envie de voir du monde, sauf si c’est pour rencontrer de nouvelles personnes à la limite.
Répondre