Etapes suivantes

Note : 5

le 10.01.2023 par ElmerDiego

6 réponses / Dernière par MestrAzaou le 11.01.2023, 09h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j'aurais besoin de conseils pour une fille avec qui j'ai démarré un processus, dans le milieu professionnel. C'est une fille assez jolie et qui le sait.

Ca faisait plusieurs fois que je lui souriais, j'ai fini par discuter un peu avec elle de façon légère, je lui ai proposé qu'on déjeune ensemble un midi et je lui ai demandé son numéro pour s'organiser et qu'elle m'a donné sans réticence. Il faut noter notre différence d'âge, moi j'ai 49 ans, je présente bien et elle a probablement 25. Niveau dress code, de mon côté je suis toujours en costume et elle est aussi dans l'esprit business.

On a déjeûné ensemble, elle semblait un peu nerveuse, elle répétait un peu les mêmes choses au début et ensuite je l'ai interrogée sur sa vie, et elle semble disposée à tout me raconter, et semble à l'aise avec moi après les quelques hésitations du début. Elle m'a posé aussi des questions donc c'était assez équilibré dirais-je.

Je lui avais initialement proposé de déjeûner ensemble, là où elle voulait. Au restaurant, qu'elle a suggéré, le plus proche du travail, au moment de l'addition, lorsque la serveuse a demandé comment on réglait, j'ai dit "chacun paie sa part" et là elle a été choquée. J'ai tout de suite vu sa réaction et pour rattraper le coup j'ai dit "bon, je vais offrir les boissons" (grand prince mais pas trop...) et là ça coinçait encore. La serveuse s'est éloignée et je lui pose la question "tu pensais que je t'invitais?" elle me dit oui et alors j'ai rattrappé en disant que je réglerais la totalité.

Au final on a passé une heure ensemble, une heure sympa avec une addition un peu salée pour moi.
On a un peu discuté par SMS le soir même, puis je ne voulais pas passer pour un toutou donc je me fais un peu absent de ce côté là.
On s'est revus les jours suivants, on discute bien, ma présence lui plaît il me semble.

Je me pose plusieurs questions...

Est-ce-que j'ai bien fait de régler l'addition? Ne me suis-je pas fait gentiment pigeonner? Et est-ce-que la différence d'âge pose un problème particulier?

Comment dois-je faire progresser la relation naissante de façon logique et efficace? Parce que je dois reconnaître qu'elle me plaît beaucoup, et que je voudrais battre le fer tant qu'il est chaud.

J'ai surtout besoin de tuyaux pour les étapes suivantes.

Merci par avance pour vos conseils.

ElmerDiego
Merci @Gafano pour ta réponse.

J'entends ta mise en garde, et nous sommes elle et moi proches physiquement mais pas dans la même société. Donc à priori il n'y aura pas d'impact professionnel. D'autant plus que je vais bientôt changer de société.

C'est intéressant d'avoir un avis féminin sur la question, parce qu'en effet peut-être elle ne perçoit pas que j'aimerais la séduire. Et puis "relation naissante" ça peut aussi signifier "relation amicale naissante". :wink:
Je ne projette pas trop loin, je cherche juste à bien gérer ma barque pour avancer au mieux.

Ton message me fait penser à un ecueil que je souhaiterais éviter, c'est à dire qu'elle ne me friend-zone, malgré que j'aie envie de la séduire.

Pour te répondre on se connaît très peu, on a discuté au total une heure et demie tout au plus, mais j'avais repéré quelques signes d'intérêt de sa part, avant d'aller lui parler, ce qui m'avait motivé pour aller l'aborder, et lui proposer ce déjeuner.

Quand au choix du restaurant, je pense que c'était surtout pour une question de timing qu'on avait de serré tous les deux.

Ca laisse quand même ma question principale en suspens... Quelle suite donner pour partir sur les bons rails?

Merci

ElmerDiego
ElmerDiego a écrit : 10.01.23 Ca laisse quand même ma question principale en suspens... Quelle suite donner pour partir sur les bons rails?

Je dirais de lui proposer un after work.

Les rdv le soir sont en général beaucoup plus connotés « rencard » que ceux du midi (moins d’excuses pour ne pas prolonger le moment à 2, si tout se passe bien).

Il est préférable que ta proposition n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, donc qu’elle soit faite au cours d’une conversation agréable que vous aurez.

Selon moi, toute autre réponse qu’un : « oui, avec plaisir »(suivi d’effets) serait plutôt à interpréter comme un « non » (jamais de la vie). Auquel cas, il vaut mieux ne pas insister.

Bonne chance.
ElmerDiego a écrit : 10.01.23 Pour te répondre on se connaît très peu, on a discuté au total une heure et demie tout au plus, mais j'avais repéré quelques signes d'intérêt de sa part, avant d'aller lui parler, ce qui m'avait motivé pour aller l'aborder, et lui proposer ce déjeuner.

Ca laisse quand même ma question principale en suspens... Quelle suite donner pour partir sur les bons rails?

Merci

ElmerDiego
Je dirais quand même de te méfier sur les signes d'intérêts que tu peux repérer dans ce genre de situation.

Certaines personnes peuvent créer des connexions très naturellement, être très tactile même, et pour autant il n'y a absolument rien qui les poussent vers un intérêt autre qu'amical.
En anecdote, je me souviens d'une pote il y a très longtemps, qui m'appréciait bien. La connexion se faisait toute seule, elle était hyper tactile (parfois elle m'entourait avec ses bras, en me balançant un surnom mignon).
Pour autant au même moment, elle était casée et très amoureuse de son mec. Mais c'était sa nature.

C'est perturbant, mais avant même d'envisager les signes d'intérêts, il faudrait apprendre à la connaitre d'avantage dans le cadre pro, pousser un peu plus cette étape avant de l'inviter à un resto-rencard.

On n'est pas à une semaine ou deux près dans la séduction, surtout avec une collègue de taff.


Sinon, la différence d'âge là encore je partage l'avis de @Gafano. Tu aurait l'âge d'être son père et ça ça peut bloquer plus d'une personne.
Mais là encore, il n'y a pas de règles bien établies, elles sont propres à chacun.
Je rajouterais aussi que la frontière est mince à ce que ce type de comportement soit qualifié de harcèlement sexuel. Si je me base sur la documentation juridique à ce sujet sur internet, il y a un cas de figure qui se situe pas loin de ton cas :

Pour un salarié d'organiser un rendez-vous pour motif professionnel en dehors de l'entreprise, dans une chambre d'hôtel, avec une salariée qui était sous ses ordres

Bon bien sûr on est loin de ce cas de figure. Mais il suffit que tu penses qu'elle t'ait suggéré un "GO" et derrière l'engrenage peut être dangereux...
Après qu'elle soit ou non sous tes ordres, le fait que tu aies l'ancienneté, la légitimité, et une certaine influence dans ton entreprise pourrait jouer en ta défaveur.

Loin de moi l'idée de conclure que tu es un harceleur en puissance. Mais en réfléchissant à ta situation, tu t'embarques à mon sens sur un terrain très glissant.

A ta place je ne ferai même pas cas de cette fille. Il y a des centaines de femmes, j'en suis sûr tout aussi intéressantes, avec qui l'attirance se fera de façon plus clair et avec moins d'ambivalence.
Merci à tous pour votre enthousiasme,

J'ai l'impression pour certains que vous êtes partis très très loin dans l'extrapolation. J'hésite entre l'affliction et la franche rigolade. Personnellement je préfère la seconde solution.

Merci pour toutes ces mises en garde, mais je suis quelqu'un de bien élevé, qui n'a aucun pouvoir hiérarchique sur cette femme, ni même de relation de travail quelconque, juste une proximité physique et pour ceux qui savent lire, je l'ai écrit plus haut, NOUS NE SOMMES PAS DANS LA MEME SOCIETE, et je n'ai, bien entendu, aucune intention de l'importuner si elle n'est pas réceptive à mon charme.

D'ailleurs, dans ma question de base, j'ai seulement demandé comment embrayer de façon non ambigüe à la suite de cette prise de contact, en laissant la porte ouverte à une relation sentimentale, si possible. (Pour les angoissés qui semblent voir le mal partout dans ma démarche, le sous-entendu étant: si pas possible, je ne vais pas pleurer ni squatter devant chez elle jusqu'à ce qu'elle cède. :lol: Des filles il y en a beaucoup d'autres, j'en trouverai forcément qui me trouveront à leur goût, j'ai par ailleurs mon petit succès que je n'exploite habituellement pas )

Je pense me ranger à la suggestion de @Citadin qui propose une solution très saine il me semble. Ca me permettra d'être fixé en souplesse sur son envie de continuer d'apprendre à nous connaître. Et si elle me trouve trop vieux pour elle, elle sera libre de me le faire comprendre le moment venu.

Merci pour votre temps et vos conseils chers amis

ElmerDiego
Quand je relis, les choses n'étaient pas claires à ce niveau. De ce que tu expliques maintenant, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une intervenante extérieure à ton entreprise qui peut collaborer avec toi.

Dans ce cas là effectivement, c'est pas la même tisane.

Sinon ça ne changera pas le fond de mon message sur la différence d'âge, ça peut impressionner et rebuter. Surtout un tel écart.

Bonne chance avec la dame et tiens nous au courant de tes avancées. :wink:
Répondre