Hypergamie Féminine

Note : 9

le 28.03.2023 par basic_guys

15 réponses / Dernière par FK le 31.03.2023, 13h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Je suis basé dans la capitale et je voulais vous partager plusieurs choses.

Au fil des rencontres je me rends compte qu'en datant des gens en dessous de 28 ans, je suis souvent confronté à des filles en couples libres. (+ les variantes que j'ai déjà vu: Polyamoureuse, trouple, etc.)

Je me rends aussi compte qu'embrasser une fille en rdv ou coucher avec elle ne suffit pas pour la garder et notamment ne pas la laisser partir car souvent elles ont une vie très remplie et si elle ne nous donne pas la priorité on ne peut pas réellement les revoir.

Exemple pour une fille A: Mardi voit un pote pour du sport, mercredi voit un pote masseur pour soulager son dos et lui fait à manger, jeudi date avec moi, samedi voit d'autres potes, dimanche voit son copain officiel.

Exemple pour une fille B: A un copain et continue à sortir en soirée + moi au milieu que j'ai rencontré en soirée + ses copines + le fait qu'elle soit capable de sortir avec des filles + le fait qu'elle ait déjà été en Trouple, etc.
Cela couplé à un emploi du temps du type part en Espagne une semaine pour business et les amis puis à nouveau puis fait un festival puis à un anniv, donc bouclée sur 1 mois tous les week-end.

Après j'ai des amis qui ont un physique 7 à 8/10, bonne situation etc. Très difficile à date sur des applis de rencontre. => Peu d'importance accordé à la personne et peu de temps aussi. Et parfois c'est le lapin à la dernière minute ou ça fait le mort après avoir dit oui qq jours avant.

Pour résumé, sur Paris tout va très vite. Du retour des filles que j'ai eu, en général une célibataire a une vie sexuelle réellement décuplée de l'ordre de quelques mecs à 25 mecs par an en période de recherche.
Et en général finit en LTR avec le top 5% de l'archétype masculin ou du moins de son modèle masculin.

Donc face à cela, que devons-nous faire ? être toujours plus performant ? Dans mon entourage et ce que j'applique pour moi même c'est être indépendant et être heureux comme cela. Et en même temps faire des rencontres.

Dans le cliché extrême je connais des filles qui datent autours de 70 mecs sur Paris en qq années en plus des soirées et autres lieux de rencontres.

Avez-vous le même ressenti ? Que faites vous ?

Pour nuancer mes propos j'ai aussi mis des stops à des filles qui ne plaisent pas. Celles qui plaisent et donc plaisent à un grand nombre ont tellement de choix qu'essayer de les avoir devient stressant si on souhaite vraiment les choper. Sinon tout le monde s'en fout de tout le monde et les gens font pleins d'aventures à gauche à droite.

Je me dis maintenant avec l'expérience en date qu'il faut vraiment faire le date comme si c'était le dernier pour vivre à fond. Parce que d'expérience même conclure ne suffit plus aujourd'hui.
Eh bé, t'es à deux doigt de capter que les femmes aussi ont une vie sexuelle :-D

Bon allez je plaisante mais oui, c'est comme ça et c'est normal, c'est un juste retour des choses.

J'ai vu ce schéma se répéter régulièrement, ce récit revenir souvent de meufs qui me disent "oh je voudrais une relation libre mais mon mec veut être exclusif, ça me soule je veux pas moi je veux continuer à rencontrer d'autres mecs / d'autres meufs".

Alors que faire ? Voici mon conseil : être cool avec ça, l'accepter, ne pas se prendre la tête et, si ça te convient bien évidemment, vivre avec et le prendre avec légèreté. Sans stratégie ou manipulation, juste se poser et accepter que certaines femmes qui sont bien dans leur peau et émancipées sont aussi libres et déshinibées. D'un côté tu seras plus à l'aise avec cette situation, tu te poseras moins de question et tu seras aussi plus séduisant pour elles. Bah ouais, c'est vachement plus sexy un mec qui te dit "ah oui tu veux vivre cette vie là ? Ok pas de soucis, moi je veux juste passer du temps avec toi donc si tu n'as que les mercredis ça me va !" plutôt qu'un gars needy qui te semble au bout de sa vie quand il se fait annoncer qu'il est partagé avec des potes, festivals, qu'un mec qui veut faire le forcing pour te garder rien qu'à lui et surtout qu'un gars qui veut te garder par la performance, comme si c'était une compèt.

J'ai une copine qui m'a dit ceci : "certains mecs me soulent, on dirait qu'ils veulent être les meilleurs partout. Ils veulent performer au lit, avoir la meilleure carrière, savoir tout sur tout. Mais foutez nous la paix bordel, acceptez d'être juste normaux et laissez nous vous désirer sans pression !"

Ca revient à ce merveilleux film sur l'âge d'or de l'Université aux USA, Everybody Wants Some! Où on voit un mec draguer en expliquant aux femmes qu'il a une "bite de taille normale". Ca lui permettait de se différencier de ceux qui veulent absolument impressionner les femmes et qui, au final, donnent l'impression d'être plus frustrés que les autres.

Bref, accepter le changement, c'est aussi le maîtriser.
basic_guys a écrit : 28.03.23 Donc face à cela, que devons-nous faire ?

Agir en adulte face à ce bullshit de demi-pucelle qui cherche juste à t’utiliser pour se la raconter sans prendre de risques réels.
25 par an en période de recherche tu es bien en dessous de la réalité.
Si ça ne te convient pas, change de milieu de recherche. La bobo hipster parisienne biberonnée à toutes les "innovations sociales", dont l'idée de la réussite c'est consommer le plus possible, de choses ou de mecs, sans aucune valeur et sans aucun respect, c'est pas l'horizon de la femme, juste l'une de ses scories (et c'est pas tant leur faute que celle de la société).
Et je dis pas ça parce que finalement, elles sortent avec beaucoup de mecs, mais plus parce qu'elles ont appris ce modèle non par goût mais par conformisme et gaminerie, par inaptitude à passer à l'âge adulte et faire des choix. L'inconstance des sentiments et des émotions érigée en modèle de vie.
Être libéré, je vais être en large désaccord avec Anagrama ici, mais c'est très loin d'être esclave de ses pulsions et de la nouveauté.
Aussi, je pense que la plupart des nanas supportent pas les mecs exigeants avec eux-mêmes parce qu'elles savent qu'elles sont en défaut. C'est sûr qu'il y a des vantards qui sont toujours les meilleurs etc, mais en général la confiance en soi ça n'a jamais été un repoussoir à nanas. La vantardise excessive et évidente, ça reflète par contre de l'insécurité et ça ça les fait fuir.
Mais une revendication type "les mecs ils veulent avoir la meilleure carrière, être les meilleurs au lit, tout savoir sur tout, nous on veut des mecs normaux" désolé mais c'est de l'ordre de "moi j'aime les mecs gentils/intelligents/ l'humour" alors que ce sont des facteurs qui passent en dixième position derrière être bon au lit, avoir une belle gueule, être grand, avoir des muscles, avoir une bonne bite, avoir du fric et être "généreux" avec (entendre "me rincer comme un album de rap de youtubeur"), avoir un bon emploi et un statut, avoir un bon entourage, avoir une bonne logistique.
La réalité, c'est qu'un tas de divorces arrivent quand un mec rétrograde en niveau socio-économique suite à une perte d'emploi; que le jour où tu es fatigué/est pas d'humeur parce qu'elle t'a gavé et où tu as pas envie de baiser, on va te dire que tu es pas un homme (parce que le sexisme non, mais par contre nous considérer comme des bites sur pattes c'est OK), et qu'il y a un tas de nanas qui sont exigeantes sur l'intellect même quand elles savent pas épeler papa correctement (cf les descriptions de sites de rencontres avec des analphabètes qui exigent de la culture et n'aiment pas les fautes...).
Donc entre l'hypocrisie avec les autres et le besoin de se voiler la face, et le faire qu'elles cherchent toujours mieux, évidemment certains mecs vont vouloir être meilleurs en tout (en plus du fait qu'on a pas attendu les nanas pour être exigeants et compétitifs et pour chercher à s'élever) pour passer en premier dans la sélection. Je trouve ironique de s'en plaindre surtout quand en outre, ce sont ces profils là qui auraient leurs faveurs.
Le fait d'utiliser ça pour justifier leur gaminerie/ absence de choix/ conformisme/ manque d'assumer le fait qu'elles ne veulent pas faire autre chose que papillonner sans s'impliquer, c'est juste la démonstration qu'il y a rien à en sauver.

Avant 25-30 ans, avoir ce mode de vie comme absolu pourquoi pas, mais rester bloqué là dedans en étant incapable de comprendre pourquoi quelqu'un pourrait ne pas vouloir partager sa partenaire, c'est quand même très différent de le comprendre mais n'en avoir pas le désir parce qu'on a pas fait de rencontre satisfaisante. Même si on aime les rencontres, le charme de la nouveauté c'est très factice, et se nourrir de ça, c'est de remplir d'air...

Pour le reste, si la nana a une attitude qui te fait stresser alors qu'elle te plaît, c'est pas un bon signe, ça montre qu'elle agit en ne donnant pas les signes qui peuvent valider un lien de confiance entre vous. Donc soit tu tiens en espérant que c'est juste un test de virilité et de battage de couilles parce qu'on a confiance en soi et que la concurrence n'est pas une variable dans ton univers, soit tu lâches l'affaire parce que tu considères que sauter dans des cerceaux en ayant l'impression d'avoir vécu une grande aventure c'est un truc de gamins ou de fauves de cirque, et qu'une fille avec cette attitude ne se montrant pas fiable en début de relation alors que c'est là où elle devrait faire le plus d'efforts si tu l'intéresses, ça ne risque pas de s'améliorer une fois la réalité venue s'inviter dans la relation.
Une nana (ça vaut pour toute personne en fait) correcte, même courtisée, est franche et respectueuse, elle ne va pas te mettre en concurrence active avec les autres. À la limite elle peut te dire qu'elle sait pas ce qu'elle veut comme mec, ou si elle a envie de se poser, mais dans ce cas c'est pas une histoire de concurrence, c'est plus un problème de "plans".

Enfin heureusement, toutes les nanas qui plaisent rentrent pas dans le cliché que tu décris.
Je suppose qu’on a tous entendu l’histoire du mec qui choppe à toutes les soirées, sauf celles où on est là.

Pour ceux qui bossent dans le commerce : les commerciaux cassaient souvent la baraque juste avant qu’on soit recruté.

Bref, je vais caricaturer mais la nana qui m’explique que la moitié de la ville lui est passée dessus, mais que ça ne sera pas mon cas, sauf peut-être si je rame docilement pendant 6-8 mois, bof quoi.

@anagrama

Je crois volontiers que tu aies entendu les propos auxquels tu fais référence, moins qu’ils correspondent à une réalité tangible.

@Onmyoji

D’accord avec toi, particulièrement sur :

Onmyoji a écrit : 29.03.23 Pour le reste, si la nana a une attitude qui te fait stresser alors qu'elle te plaît, c'est pas un bon signe, ça montre qu'elle agit en ne donnant pas les signes qui peuvent valider un lien de confiance entre vous.
@basic_guys

Entre le choix du titre de ton topic et celui de ton pseudo, tu sembles te placer toi-même en position d’infériorité. Ça c’est bon pour se marier, pas trop pour séduire hein :wink:
Je vais répondre rapidement.

Je vais pas me justifier sur la vision d’infériorité etc de citadin.

Pour faire simple, je vois que ce sujet est bien présent chez vous aussi.

Pour moi il faudrait chercher directement une fille qui cherche de la LTR quitte à revoir notre modèle de femme visé ou soit aspirer aux mêmes désirs qu’elles si on souhaite coucher avec ce style de femme. (Libre, indépendante, qui voyage bcp, etc)

La solution que j’ai trouvé aujourd’hui pour trouver la personne qui me correspond pour une LTR est de continuer à chercher tout en faisant gravité tout un exo système de relation ambigu, de plans ou d’amants dans les 4 coins du monde. Au niveau des plans culs, je les ai tous enlevés dans ma ville parce que je n’ai pas le temps d’entretenir les relations ou de les voir.

Donc je continue à rencontrer de nouvelles personnes.

J’accorde du temps pour rencontrer uniquement qq jours par semaine, je suis loin du full Time, full appli etc.
J’accepte la situation comme elle est, même si trouver plus facilement aurait été mieux bien entendu !

En tout cas il y a un réel déséquilibre entre la facilité de rencontre homme/femme en France et dans les grandes villes. Pour avoir voyager cela peut être bien différents ailleurs
Et pour finir toutes les réponses converge vers le nouveau mode de pensée :

On est cool, on accepte les choses et on prend la vie du bon côté si elles cherchent plein de relations libres.

Ça sous-entend accorder peu d’importances à la personne, être capable de séduire, de dévoiler sans s’attacher, jalousie à 0 si elle préfère un autre que toi la semaine d’après.

On est dans un mode pensée : prendre ce qui a à prendre avec le smile sinon enlever toutes les personnes comme ça de notre entourage si on arrive pas a supporter.

C’est surtout la nouvelle génération parce que l’ancienne est toujours resté au modèle couple/célibataire ou aventure.

La on parle de relation double/ Triple avec sentiments avec des pansexuelles etc. + ceux qui se sont perdus dedans et se cherchent encore et changent de bords tous les ans.

+ ceux qui consomment sans sentiment comme des objets ( en général c’est mauvais signe en terme d’épanouissement) mais je tombe plus trop sur ceux genre de résonnes en ce moments hormis festival et night club
Je suis pas sûr que l'hypergamie soit une finalité de la chose. C'en est certainement une conséquence accrue, mais ça a existé dans toutes les sociétés ou presque, et c'était déjà présent dans la nôtre avant les applis etc.
Je pense par contre que le comportement de validation si l'on est d'accord/ punition/ mépris si l'on ne l'est pas est totalement nouveau.
Pour moi ce n'est pas de "l'émancipation" parce qu'avant quand on était pas en accord sur le modèle de relation, c'était juste un désaccord, pas une forme de revendication. C'est pour ça que pour moi, ça ressemble vraiment à de l'assimilation d'une mode dans laquelle il faut être au risque de ne pas être adoubé.

Alors pour être honnête, y a bien des mecs qui se permettaient ça avant mais c'était très limité parce que très peu de mecs peuvent se le permettre en réalité.
Par contre, je ne suis pas surpris ce que je lis en considérant une nana dans la vie étudiante ou le début de sa vie professionnelle et "qui plaît" (donc généralement féminine de physique et d'esprit, avec tous les attraits qui vont avec, du style, un contact relationnel facile, une attitude souvent séductrice implicitement ou explicitement, et généralement un physique qui va être sa carte de visite). Ce n'est pas loin de la réalité que j'ai pu constater, même si certaines nanas qui voudraient se rêver dans ce top 20% enjolivent beaucoup la réalité, avec des instagram plus réjouissants que leur vie réelle.

À 25 ans, c'est pas surprenant. À 30, ça l'est plus.
Mais finalement, le plus dérangeant, c'est la réécriture de valeurs qui accompagne le changement. Quand c'étaient des mecs qui papillonnaient, c'était de l'immaturité et des connards (même si les mecs faisaient pas ça en trompant les nanas et en étant totalement honnêtes). Maintenant c'est au contraire vu comme une preuve d'indépendance et donc d'accomplissement.
En fait, c'est ni l'un ni l'autre, c'est juste un choix de vie.
Je pense pas que toutes les nanas qui sont dans ce type de dynamiques soient cependant dans cet état d'esprit et cette forme de jugement, cela dit, donc c'est un bon filtre.
Mais évidemment, quand on montre à l'autre qu'on va être tolérant de choses habituellement vues comme problématiques, on gagne des points. Que ce soit parce que la personne est bordélique, brouillon, inconstante, dépendante ou au contraire un papillon...

Pour éviter ça, c'est plus un changement de milieu que de style de nanas qu'il faut opérer. Les gens ont plusieurs couches, tu peux les croiser dans des milieux dans lesquels ils gravitent sans que ce soit ce par quoi ils se définissent. Si tu trouves que ce sont les party girls qui sont comme ça, évite les, mais tu peux dans le monde de la nuit croiser des nanas qui plaisent et n'ont pas cette mentalité là. Tu as juste plus de chances d'en trouver dans d'autres contextes avec un meilleur état d'esprit (même si elles sont moins fréquemment accortes, parce que c'est la clé pour se développer au travers de cet univers et moins dans d'autres)...
basic_guys a écrit : 29.03.23 Je vais pas me justifier sur la vision d’infériorité etc de citadin.

Ça tombe bien, je ne te le demande pas et n’ai d’ailleurs pas dit ça.

Ce que j’ai dit, c’est qu’il me semblait que tu te plaçais toi-même en position d’infériorité. C’est très différent de l’être réellement.

Néanmoins désolé si la formulation t’a heurté.

Si j’ai bien compris, tu cherches plutôt une LTR. On conseille généralement de privilégier les cercles sociaux pour ça.

Et je maintiens que les histoires de trouples/pansexuelles/polyamour/relations libres etc. sont en général du bullshit à la mode mais qui ne résiste la plupart du temps pas à une simple suggestion d’ONS.

Je ne dis pas que ça n’existe pas du tout, mais que croire que c’est très courant (et donc que tu en es privé) est nuisible à ton estime de toi.
Onmyoji a écrit : 29.03.23
Mais finalement, le plus dérangeant, c'est la réécriture de valeurs qui accompagne le changement. Quand c'étaient des mecs qui papillonnaient, c'était de l'immaturité et des connards (même si les mecs faisaient pas ça en trompant les nanas et en étant totalement honnêtes). Maintenant c'est au contraire vu comme une preuve d'indépendance et donc d'accomplissement.
Alors permet moi de te contredire, car selon moi c'est tout à fait l'inverse. Quand c'était les mecs qui faisaient ça, c'était considéré comme un signe de force et de domination, c'était le mâle alpha séducteur qui tombait toutes les meufs. Je le sais car j'ai traversé une phase où j'ai été ce mec et à part une qui m'a reproché d'être immature dans une engueulade, le reste du temps c'était plutôt vu comme un signe de force. C'est plus problématique pour une femme car les femmes devaient masquer leurs conquêtes amoureuses pour ne pas heurter le petit égo masculin qui, lui, multipliait son "body count" pour ne pas se sentir trop fragile.

C'est pour ça que c'est une sorte d'indépendance, même si dans les faits et la manière dont ça s'exprime c'est parfois dérangeant et que certaines agissent comme des petites princesses immatures et gâtées trop sûre d'elles.

Le fait que les femmes puissent vivre exprimer et affirmer leur sexualité librement est, socialement, une forme d'émancipation du regard masculin de la société. Donc oui, ça fait chier quand on se fait avoir, mais faut pas non plus déconner, à part quand on tombait amoureux d'une petite fille sage qui réchignait à se mettre en couple avec nous parce qu'on avait la réputation d'avoir couché avec la moitié de notre ville, on n'a quand même pas trop souffert d'avoir une sexualité active quand on en a eu une.
Répondre