Investissement automobile
Bonjour à tous,
Après avoir fait des investissements immobiliers, je me suis rendu compte qu’il était peut-être parfois plus intéressant de placer intelligemment dans une voiture rare (joindre le plaisir d’en jouir et la valeur qu’elle peut prendre), encore faut-il avoir une trésorerie conséquente.
J’ai commencé « petit » avec un roadster old school, produit à très peu d’exemplaires, mais j’envisage d’investir sur plus gros.
S’il y a des connaisseurs, quels sont selon vous les modèles qui vont prendre de la valeur prochainement ? Dans la catégorie coupés sports voire supercars anciennes, le but étant de toujours profiter du véhicule évidemment.
Après avoir fait des investissements immobiliers, je me suis rendu compte qu’il était peut-être parfois plus intéressant de placer intelligemment dans une voiture rare (joindre le plaisir d’en jouir et la valeur qu’elle peut prendre), encore faut-il avoir une trésorerie conséquente.
J’ai commencé « petit » avec un roadster old school, produit à très peu d’exemplaires, mais j’envisage d’investir sur plus gros.
S’il y a des connaisseurs, quels sont selon vous les modèles qui vont prendre de la valeur prochainement ? Dans la catégorie coupés sports voire supercars anciennes, le but étant de toujours profiter du véhicule évidemment.
Plutôt que de faire des paris, ce qui est contraire à une stratégie d'investissement qui se veut efficace et plus maline, il vaut mieux bien examiner les côtes et chercher la perle rare en bon état ou sans trop de réparations.
Ou chercher des modèles courants mais souvent abîmés, et les retaper. Mais évidemment ça nécessite des compétences.
Ou chercher des modèles courants mais souvent abîmés, et les retaper. Mais évidemment ça nécessite des compétences.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
Évidemment, un bon site sur le sujet : Classic trends, le problème c’est de pouvoir prédire et de bien connaître le marché de ce type de véhicule, et surtout acheter au bon moment, avant que la côte ne s’envole.
L'automobile est rarement vu comme un "investissement". C'est souvent un passif qui se dégrade avec le temps. J'entends des histoires comme quoi certains font de jolis coups mais ça reste assez rare. Comme tu dis c'est dur de prédire un marché. Je comprends pas pourquoi tu ne restes pas sur l'immobilier qui reste une valeur sûre à mon avis ?
Certaines cotes explosent vraiment, surtout depuis l’intensification des malus écologiques sur les nouvelles sportives. Je Possède une sportive déjà qui a pris 9000e sur 5 ans. C’est pas énorme encore par rapport à d’autres modèles.PaulParis a écrit : ↑22.05.23L'automobile est rarement vu comme un "investissement". C'est souvent un passif qui se dégrade avec le temps. J'entends des histoires comme quoi certains font de jolis coups mais ça reste assez rare. Comme tu dis c'est dur de prédire un marché. Je comprends pas pourquoi tu ne restes pas sur l'immobilier qui reste une valeur sûre à mon avis ?
Disons que l’immo c’est pas le même plaisir (conduite, sorties etc … )
BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.
Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr