Re-re-retour après des années; mauvaise passe

Note : 5

le 26.09.2023 par TheDude

11 réponses / Dernière par Citroen le 24.04.2024, 18h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut la compagnie.

Troisième fois que je reviens sur ce forum pour faire le point sur ma vie et des choses difficiles que j'ai dans la tête. Ca me fait marrer, j'ai relu mon dernier thread, ça rappelle des souvenirs. Et d'un autre côté c'est pas si marrant, parce que j'ai l'impression de pas avoir avancé des masses.

Quoi de neuf depuis la dernière fois:
- J'ai eu une nouvelle relation
- Elle vient de se terminer (That escalated quickly). Ca fait 2 mois, à tout casser
- J'ai réussi à me mettre au sport, je fais attention à ce que je mange comme jamais, et j'ai perdu 10kg
- Là depuis un ou deux jours, je perds les pédales
- Je cherche des plans culs et j'ai décidé que j'allais passer un certain temps célibataire. Pas du tout envie de partager ma vie pour l'instant. (et c'est nouveau, ça m'est jamais arrivé)
- Mais je (re)découvre que je suis complexé de partout.
- J'ai un suivi psy depuis bien 3 ans (TCC)
- Je suis sous antidépresseur pour le traitement d'un trouble de l'anxiété généralisé (il va mieux lui, en vrai. Moi ça dépend)
- J'ai mis des mots sur toutes les difficultés sociales que j'ai: Les traumatismes et l'atypisme.

Bon. Quand je prends du recul, c'est clair que le petit garçon qui n'avait pas encore conscience qu'il avait le droit d'être un homme et même qu'il avait le droit d'être comme il est, il est bien loin dans le passé. J'ai moins de peurs, je suis plus à l'aise et indépendant dans de nombreuses situations.

Après ma rupture qui s'est, somme toute, "bien passée" (disons que j'étais consentant), j'ai bravé la tristesse et j'me suis comporté comme mon propre parent, j'ai pris soin de moi à fond, j'avais une énergie du diable malgré une faiblesse psychologique ponctuelle. Après la tristesse, le fantasme (mais que je compte bien accomplir), c'était de me libérer sexuellement, de découvrir ce que c'est que de multiplier les partenaires et avoir plein d'expériences cool.

Et là, patatra. J'ai fais des avances à une meuf (j'avais pas grand espoir), ça m'a demandé une énergie monstrueuse (j'avais envie de crever, vraiment, stress de taré). Pas parce qu'elle m'impressionnait ou je sais pas quoi. Mais parce que j'avais l'impression de faire un truc pas normal, que c'était impossible qu'elle ait envie de moi, qu'on allait me faire des remarques ou je sais pas quoi. Je me suis vraiment demandé, à un moment "Mais qu'est-ce que t'es en train de faire putain ? Pourquoi tu veux faire ça ? Et si tu le veux vraiment pourquoi tu flippes ta mère ? Décides toi !"

C'était gagné: Je venais de constater que j'avais toujours pas confiance en moi. Bon elle m'a gentiment éconduit, rien de bien méchant, mais ça m'a secoué. J'ai réussi à me formuler que j'étais fier d'avoir bravé mon stress (ce n'était malheureusement que par messagerie, mais c'est déjà ça, j'ai pas traîné, je me suis forcé à pas procrastiner). Et j'm'en fous de cette meuf hein. J'l'ai trouvé mignonne, j'ai eu l'impression que j'avais mes chances, je me suis forcé à foncer. Mais vraiment, après ça, je me suis effondré d'un point de vue confiance en soi.

Dans la foulée, j'avais commencé à m'inscrire à des sites pour trouver des plans culs (et putain la purge, y'a que de la merde et des arnaques, oskour...). Et j'ai voulu mettre une photo... Aïe aïe aïe quand j'ai réalisé que j'avais honte de mon corps et de mon visage et que j'avais vraiment pas envie de me vendre avec ça...

Et j'en suis là. J'ai des annonces qui sont actuellement en ligne, je me force à les laisser pour l'instant parce qu'on sait jamais. Mais je me tâte à les enlever parce que je me sens pas assez confiant, ça me prend la tête de ouf.

Les pistes d'amélioration: Perdre mes derniers kilos (théoriquement 5kg) et essayer d'avoir un corps qui me plait assez pour que je le montre. Continuer ce que je fais pour améliorer ma vie sociale, continuer la psy, etc...

Mais après ça, je vous avoue, à part des expériences sexuelles positives, je vois pas ce qui pourrait calmer mes peurs.

Je voulais, d'une part, exprimer tout ça quelque part et, d'autre part, entendre le point de vue d'autres personnes là dessus. Au début je voulais vous montrer les photos de suivis de ma corpulence (et je peux le faire si quelqu'un pense que c'est pertinent) pour que vous me donniez votre avis, mais j'en vois pas l'intérêt immédiat. En gros j'suis presque mince et si je suis torse nu on voit que j'ai quelques kilos en trop. Pas gros, et pas incroyablement sexy selon les standards populaires.

Merci pour votre temps les bro et sis'.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 28.09.23, 23h26 par Onmyoji

Salut!
Questions qui peuvent paraître bateau mais qui ont leur intérêt :
- est-ce que tu fais de la muscu / du fitness en salle? Si oui, à quelle fréquence ?
- est-ce que tu as des potes avec qui faire des trucs et passer du bon temps ? Quelles que soient les activités, je parle de camaraderie décomplexée, avec des gens qui ne te jugent pas
- d'une manière générale, au quotidien, combien de personnes es-tu amené à côtoyer ? (pas juste croiser)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Hey, salut !

Merci pour ta réponse. J'ai réalisé après coup que mon petit résumé "quoi de neuf depuis la dernière fois" était un peu court. En fait j'ai occulté pas mal de merde.

1) Oui, je fais de la muscu depuis 3 mois, à la maison, 6 jours sur 7. La salle ça fait un moment que j'y pense, parce que je bosse au poids du corps et aux élastiques et ça commence à me frustrer. Mais j'ai des problèmes de thunes et j'ai peur de me rendre compte que j'aime pas aller à la salle. Mais j'ai surtout des problèmes de thunes.

2) Oui j'ai des potes avec qui je peux être nature peinture. Ils ont quelques défauts à crever (toxicité ponctuelle) qui me donnent en vie de les déglinguer, mais globalement, c'est des bros. J'peux être un attardé complet avec eux, ils jugent pas. Ca ça représente environ 5-6 personnes.

3) Je suis au chomâge depuis 4 ans. J'ai un projet de création d'entreprise dans un domaine de merde bien bouché du cul (agriculture et je trouve pas de terre en situation adaptée à mon projet), donc ça n'a pas avancé. Je refusais de retourner dans le salariat à cause d'une expérience de merde, et à cause de mes valeurs un peu trop importantes à mes yeux.

Donc chômage + Covid + fini les études + les potes qui se barrent... Ma vie sociale est HS. J'ai conscience que ça fait partie du problème. Inactivité et solitude, c'est pas bon pour l'estime de soi.

Y'a 3 soirées dans l'année, avec mes vieux potes, en gros. Le reste du temps, c'est gaming sur discord. Peu d’interactions IRL, je suis ultra seul.

Mon ex avait une vie sociale toute aussi morte, donc ça m'a pas aidé (+ son anxiété sociale).

Ce que j'ai mis en oeuvre récemment: Je vais dans une asso de jeux de sociétés régulièrement. C'est pas oufissime, mais c'est la première fois que je rencontre des inconnus dans mes âges depuis très longtemps. Et je me marre un p'tit peu. J'me suis engagé sur le long terme sur un jeu pour me forcer à continuer même si à un moment j'en ai plus envie (ouai j'en suis là, la dépression est jamais bien loin, l'envie de s'isoler, toussa. C'est pas nouveau). Dans cette asso, y'a une trentaine de personnes qui viennent ci et là, et j'ai des atomes crochus avec un ou deux, que je vois toutes les semaines. C'est tout récent, y'a encore des choses à découvrir dans cette bulle.

Je cherche du taf pour me sortir de ma merde. Ca me coûte de ouf, j'ai eu masse de barrières psychologiques et j'ai eu des problèmes de santé qui ont en plus retardé la prise de poste. J'appelle précisément demain pour commencer. Boulot d'usine de merde, mais bon.

J'attends une réponse pour une formation complémentaire dans le domaine dans lequel je veux créer ma boite, pour me faire de l'expérience (on m'a fermé des portes à cause du manque d'expérience...).

Et puis ben voilà quoi. Il me faut vite de la thune, sinon rien n'est possible. Après ça, j'essaierai de voir si je trouve des activités sur Rennes pour me refaire une vie sociale. Mais j'me suis beaucoup cassé les dents sur les citadins. Ils en ont globalement rien à branler des outsiders, jamais ça te rappelle, jamais ça t'invite, et ils sont jamais dispo pour sortir de leur grande ville de merde. Donc j'avoue que j'suis moyen optimiste, j'ai déjà donné.

Ca me fume que tu sois encore actif et que tu répondes aux messages FK x) J'étais ado quand j'ai découvert ce site !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 28.09.23, 23h27 par Onmyoji

Tu as déjà fait un énorme travail en te lançant dans tout ça.
Tu peux t'en féliciter, c'est déjà pas facile quand on a pas de troubles psychologiques.
Concernant ta névrose physique, si ça génère un inconfort qui te pousse à agir c'est pas mauvais.
Le problème étant que ça te mine au niveau confiance en soi.
Si ça peut te rassurer, le rejet sur les sites n'est pas dû à un physique moche, il est surtout dû au fait de ne pas correspondre à l'archétype le plus attendu par les groupes de nanas.
La salle, tu peux y aller pour 10 balles par mois, et ça te fera du bien. C'est pas le plus simple pour faire des rencontres mais même sans parler sortir de son bocal c'est un bienfait pour l'esprit. Et ça te permettra de progresser.
Quels sont les comportements gênants de tes potes?
Quelles sont les valeurs qui t'empêchent d'être salarié? Tu ne penses pas que tu aurais pu trouver une entreprise compatible?
Bonne stratégie de ta part de t'engager dans un groupe, et puis le jeu effectivement c'est aussi un antidote à la dépression.

Pour les citadins, au contraire je pense qu'il y en a pas mal qui aiment bien profiter de la nature et de l'espace à l'occasion, simplement faut pas avoir des gens qui sont pas mobiles. Ça demande sans doute un peu de sélection
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 29.09.23, 16h14 par TheDude

Merci pour ta réponse.
Onmyoji a écrit :
29.09.23
Tu as déjà fait un énorme travail en te lançant dans tout ça.
Tu peux t'en féliciter, c'est déjà pas facile quand on a pas de troubles psychologiques.
Eh bien merci. Ça fait vraiment plaisir de lire ça. Je m'efforce de ne pas chercher la validation, mais ça fait du bien.
Onmyoji a écrit :
29.09.23
Concernant ta névrose physique, si ça génère un inconfort qui te pousse à agir c'est pas mauvais.
Je sais pas si on peut considérer que c'est une bonne chose, mais en ce qui concerne la prise d'action, oui, c'est le moteur principal et là je suis vraiment dans un mood "Je n'abandonnerai jamais". L'objectif que j'ai fixé dès le début, c'est de devenir fit pour la première fois de ma vie (j'ai toujours été grassouillet). Le jour où je vois mes abdos, je serai arrivé à destination. Après ça, on verra si ce style de vie me convient ou si je réajuste. En attendant c'est un objectif qui me maintient en vie.
Onmyoji a écrit :
29.09.23
Si ça peut te rassurer, le rejet sur les sites n'est pas dû à un physique moche, il est surtout dû au fait de ne pas correspondre à l'archétype le plus attendu par les groupes de nanas.
Est-ce que tu peux développer ? Que penses-tu que ces filles attendent comme type de mec ?
Onmyoji a écrit :
29.09.23
La salle, tu peux y aller pour 10 balles par mois
J'ai effectivement une orange bleue près de chez moi qui propose à 10 balles par mois, mais en s'engageant sur deux ans xD Je n'aime pas du tout ce genre de format ! Je préfère attendre d'avoir les moyens de me payer leur mois unique à 40 balles, pour voir si ça me plait, d'abord.
Onmyoji a écrit :
29.09.23
Quels sont les comportements gênants de tes potes?
C'est difficile à décrire. Y'en a deux avec qui j'ai toujours eu des frictions, périodiquement. Tous les deux ont des névroses et des problèmes de confiance en eux, aucun des deux n'a fait un travail psy de fond sur le sujet, du coup ils se maîtrisent pas, ils sont vachement gamins à ce niveau là. Et c'est le genre de personne qui blesse les autres quand ils vont pas bien. Ils rabaissent, ils agressent, ils écrasent. Avec parfois une sorte d'égo surdimensionné qui les rend complètement cons. Ils ont malheureusement activement participé à me flinguer quand on était ado, c'était vraiment des sales connards quand ils s'y mettaient, et à l'époque j'étais une victime qui tendait aisément le bâton. Heureusement, on a grandi, et je travaille à imposer le respect depuis. Des fois ça pète, du coup. Mais surtout, heureusement, ils ont des qualités qui font que ça vaut le coup (intelligence, culture, nombreux sujets de conversation, forte notion de respect malgré tout, même humour que moi, et j'en passe). C'est par période quoi, quand ils font leurs connards d'insecure.

Et donc oui, je sais que c'est pas les amis les plus adaptés pour un gars comme moi. J'ai mis une certaine distance entre eux et moi. Ca fait qu'on est moins complices, mais je subis moins leur côté casse couille. Mais ben, ouai, vu que c'est tout ce qu'il reste de ma vie sociale, c'est pas la méga joie.
Onmyoji a écrit :
29.09.23
Quelles sont les valeurs qui t'empêchent d'être salarié? Tu ne penses pas que tu aurais pu trouver une entreprise compatible?
Ce serait vraiment très long à expliquer, et comme tu le vois, l'esprit de synthèse et moi ça fait deux.

Faudrait que je raconte ma vie et ça partirait en débat politique. Mais pour essayer de faire court, j'ai besoin de faire quelque chose qui me passionne pour être bien dans un boulot. Et ce qui me passionne, c'est généralement pas en adéquation avec ce que le marcher du travail a à proposer. Tous les diplômes que j'ai n'ont aucune valeur, à peu de choses près (une licence, un BTS et un BP). Ce qui me motive, ce sont les métiers qui ont un sens, qui font avancer la société dans le bon sens (subjectif bien sur). Et parmi mes valeurs, il y a la protection de la nature, c'est ma spécialité. Autant te dire que c'est un milieu de merde pour gagner de l'argent.

Ensuite j'ai énormément de mal avec le rapport de subordination. Je suis un penseur, un moteur, pas un suiveur obéissant. Je peux accepter d'être un pion, mais il faut que le supérieur soit hyper délicat, respectueux, capable de se remettre en question, etc... Avec ces deux éléments, y'a déjà pas des masses de possibilités. Y'aurait plein d'autres trucs à dire, mais je m'arrête là.
Onmyoji a écrit :
29.09.23
Pour les citadins, au contraire je pense qu'il y en a pas mal qui aiment bien profiter de la nature et de l'espace à l'occasion, simplement faut pas avoir des gens qui sont pas mobiles. Ça demande sans doute un peu de sélection
J'espère réussir à les trouver alors, ces gens. De toute façon il faudra bien que je retrouve un truc à faire à Rennes. Y'a rien en campagne, la ville a tout aspiré.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 03.10.23, 01h26 par Onmyoji

TheDude a écrit :
27.09.23
Ca me fume que tu sois encore actif et que tu répondes aux messages FK x) J'étais ado quand j'ai découvert ce site !
8)

Salut !
Comme Onmyoji, je salue ta motivation et les efforts déjà mis en oeuvre.

Si tu me permets une remarque, je pense que l'opposition campagne-good / city-bad qui revient dans ton discours, c'est un mur que tu t'es construit tout seul et qui ne sert à rien à part te bloquer la vue et le passage.
T'as le droit d'être amoureux de la campagne (qui pourrait te le reprocher) et des valeurs que tu y trouves, t'as aussi le droit d'être moins à l'aise / amoureux de la ville (qui pourrait te le reprocher), mais ça sert à rien de se monter le bourrichon dessus : la ville c'est la ville, c'est un changement de décor, point. Ca vient avec des inconvénients, mais ça offre aussi des opportunités : activités, densité démographique accrue ( = + de gens intéressants, qu'ils soient de sexe féminin ou masculin).

Tu sembles un peu serré niveau finances, et c'est vrai que ça c'est emmerdant : dans tes compétences / passions (tu en as forcément), il n'y a rien que tu puisses monétiser ? Que ce soit manuel, ou intellectuel ? Genre, je sais pas, tu peux pas gratter quelques dizaines / centaines d'euros en montant des serveurs discord, ce genre de choses ? Si tu parles anglais, tu peux proposer tes services intellectuels / informatiques sur la planète entière. Y'a forcément des choses que tu peux faire pour d'autres personnes qui ne savent pas / n'ont pas envie de les faire, et ça, tu peux prendre de la tune pour ça.

(et si tu parles pas anglais, apprends : t'as même pas besoin d'être ultra bon, juste, soit en capacité de te démerder : tu élargiras ainsi tes possibilités par 100)


J'ai passé quelques années (quelques unes de mes meilleures années à vrai dire) en Normandie, pas trop trop loin de chez toi je présume (Avranches ?); certes c'était il y a un milliard d'années environ mais j'ai tout de même une assez bonne notion de l'ambiance et des limites en termes d'opportunités; mais t'es pas le seul jeune quand même ? Truc con, mais y'a pas des endroits / assos où tu peux t'inscrire pour te forcer à 1) rencontrer des gens 2) t'injecter dans de nouvelles dynamiques ? Je sais pas, club scout, club modélisme, littéralement n'importe quoi où tu peux rencontrer des gens de ton âge et où il se passe des choses.

Genre, si tu aimes ton coin, tu peux pas monter une asso de rando, où tu proposes à des gens qui connaissent pas bien les environs d'aller vous balader dans les bons spots ? Et/ou tu te déclares guide de rando et tu fais la même chose mais en prenant 10€ par tête. Tu colles tes affiches / flyers dans les boulangeries / supermarchés, à l'église et dans les pharmacies, une page web pour afficher ton planning / les sorties prévue et hop, ça marche ou ça marche pas mais tu vois ce qui se passe (au passage, les "citadins" sont affamés de nature mais ils ne savent pas par quel bout la prendre, et même si seul un petit pourcentage d'entre eux a effectivement envie de randos guidées, tu peux te positionner en tant que leur porte d'entrée / facilitateur et prendre des sous au passage). Moi c'est ce que je ferais si j'étais 30+, avec du temps libre dans ma cambrousse près de Rennes, c'est de l'argent "facile", et du moment que tu as deux jambes et une tête, t'es absolument légitime à le faire. T'as juste à tracer quelques parcours de ballades sympas à faire sur 2-3h, à communiquer dessus, et c'est 100-200€ par mois dans ta poche en cash, et en plus tu vas rencontrer plein de gens avec qui tu auras le temps de discuter. Moi j'appelle ça une putain de bonne idée. Tu peux même proposer d'enseigner des "techniques" de survie type utiliser son couteau suisse / tendre un tarp / faire des noeuds blah blah (et si t'y connais rien, tu regarde 10 vidéos youtube et tu fais semblant de t'y connaître : tu t'y connaitras toujours + que les gens qui viendront te voir, et tu vas gagner en expérience / légitimité à chaque sortie). Go mon pote.

C'est entre autres pour ça que je te demandais à propos de la salle de sport : je suis bien conscient que c'est pas le meilleur endroit pour tisser de nouvelles relations (... mais : si tu y vas de manière fréquente et consistante, tôt ou tard tu feras partie des meubles et tu tisseras des liens avec les autres habituéEs, tout en améliorant ton physique et ton estime de soi).

En tout cas, c'est cool de te voir ainsi décidé à rompre l'inertie. C'est ta vie, t'en as qu'une, et c'est vraiment à toi de la modeler pour la faire tendre / pointer vers quelque chose qui te satisfait davantage. Si tu fais rien, si tu ne lances rien, il ne se passera rien de plus, et les JV, c'est un passe-temps mais c'est pas pareil que de vibrer pour de vrai.

J'ai cru comprendre que ta branche c'était l'agriculture ? Tu peux pas trouver du taf là-dedans ? C'est une branche compliquée et ingrate ceci-dit donc je conçois que ça soit difficile (si c'est bien ça).
Sinon, tu peux pas te mettre dans le compagnonage et apprendre un craft manuel prestigieux ? Charpenterie, plomberie, des trucs dans lesquels tu trouveras toujours du taf bien payé, partout sur la planète, et que ChatGPT ne remplacera pas dans 3 ans ?
On vient d'entrer dans une ère où, pour la première fois depuis longtemps (depuis toujours peut-être) les métiers intellectuels vont devenir moins désirables et porteurs que les métiers manuels : donc si ton frein c'était d'être plutôt orienté manuel, et bien réjouis-toi, tu es précisément sur les bons rails. A toi de transformer l'essai et de monter en compétences désirables.

Construis ta vie sociale, construis ta vie pro; les meufs, les opportunités de rencontre, c'est le fruit de l'élan que tu auras pris à partir de ça. Si tu es actif (et pro-actif), tu auras sans doute, même dans la cambrousse (à condition d'élargir un peu ton rayon) + d'opportunités de rencontres que sur les sites et apps de rencontres qui, comme l'évoquais Onmyoji, n'ont vraiment d'intérêt et d'efficacité que pour les 10% de mecs sur le haut de l'échelle physique. Les mecs normaux comme toi et moi ne font que perdre leur temps sur ces apps, tout en faisant monter leur frustration / déception, au lieu d'aller rencontrer des gens dans la vraie vie. Oublie pas que la nature pousse les hommes et les femmes à s'imbriquer : dès lors que tu es un type décent, un tant soit peu actif, propre et sociable, tu vas tôt ou tard croiser des nanas qui te trouveront valable/acceptable - pour peu qu'elles soient encore ancrées dans la vraie vie / qu'elles ne soient pas de celles que Tinder a définitivement aspirées (ce qui devient rare j'en conviens).
Et donc oui, je sais que c'est pas les amis les plus adaptés pour un gars comme moi. J'ai mis une certaine distance entre eux et moi. Ca fait qu'on est moins complices, mais je subis moins leur côté casse couille. Mais ben, ouai, vu que c'est tout ce qu'il reste de ma vie sociale, c'est pas la méga joie.
C'est pas des potes ça, c'est des "potes faute de mieux", mais s'ils te mordent, c'est pas durable, faut que tu trouves mieux. Des gens sains, loyaux, bienveillants. On en parle pas assez, mais c'est ULTRA ULTRA important d'avoir au moins 1 ou 2 gens comme ça dans sa vie, les mecs focalisent sur les meufs, mais si t'as pas 1 ou 2 bros sûrs, t'es tout seul et t'as pas la même vie. Travaille-là dessus aussi fort que sur le reste.

Et ce qui me passionne, c'est généralement pas en adéquation avec ce que le marcher du travail a à proposer. Tous les diplômes que j'ai n'ont aucune valeur, à peu de choses près (une licence, un BTS et un BP). Ce qui me motive, ce sont les métiers qui ont un sens, qui font avancer la société dans le bon sens (subjectif bien sur). Et parmi mes valeurs, il y a la protection de la nature, c'est ma spécialité. Autant te dire que c'est un milieu de merde pour gagner de l'argent.

Ensuite j'ai énormément de mal avec le rapport de subordination. Je suis un penseur, un moteur, pas un suiveur obéissant. Je peux accepter d'être un pion, mais il faut que le supérieur soit hyper délicat, respectueux, capable de se remettre en question, etc... Avec ces deux éléments, y'a déjà pas des masses de possibilités. Y'aurait plein d'autres trucs à dire, mais je m'arrête là.
Prends sur toi, et accepte de manger de la merde au début, le temps de te lancer et de trouver mieux. C'est comme ça que ça marche si tu veux rester salarié. Avec un peu de bol et de persévérance, tu trouveras de mieux en mieux, jusqu'à peut-être, si tu es chanceux, trouver le graal : la boîte qui te traite bien, qui te valorise, et où tu peux faire des choses qui te passionnent / qui ont du sens. Mais ne focalise pas tes recherches là-dessus : le risque est grand de ne jamais trouver. Et tu as quand même besoin de manger, donc à défaut de trouver le graal, serre les dents et fais tes heures dans un boulot alimentaire qui paye le loyer et les courses, COMME BEAUCOUP DE GENS; et tes valeurs / tes passions, tu les fais vivre sur ton temps libre (et pour pas péter un câble).

Lâche rien, et donne des news ! On se serre les coudes et on s'entraide, c'est précisément pour ça que je maintiens FTS en ligne encore aujourd'hui.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FrenchKiss > Attends, tu habites près de Rennes ? (moi oui)
Sexe = fun ; life needs lotta fun

Ryo le noceur a écrit :
08.10.23
FrenchKiss > Attends, tu habites près de Rennes ? (moi oui)
j'habite à 7812km de Rennes :wink:

Par contre @TheDude oui :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

haha, t'es dans quel pays ? C'est encore en Europe ? :lol:
Sexe = fun ; life needs lotta fun

(je suis à Vancouver :wink:)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Heyo tout le monde.

Désolé FK, j'ai bloqué sur ton message, je savais pas quoi répondre alors j'ai laissé de côté et j'ai oublié.

Je vais donc prendre le temps de le faire. En fait c'est très compliqué pour moi de recevoir des conseils professionnels. Premièrement je me retrouve pas du tout dans ce que tu m'as suggéré, et je déteste quand toutes mes réponses vont commencer par des "oui mais...". J'me sens chiant, alors j'le fais pas, d'où mon absence de réponse.

Pour le pro, je me démerde. Surement mal, mais j'ai besoin d'être seul là dedans, ça m'a toujours saoulé de recevoir des conseils, de qui que ce soit. Je sais pas si c'est de la rigidité, de l'entêtement ou quoi, mais c'est galère pour moi. Enfin bref, voilà, pour faire court. J'y travaille, encore.

Pour mes potes toxiques (je les présente comme ça, mais vraiment j'exagère mais c'est pour faire court), je comprends bien ton point de vue. J'ai rien à dire pour ma défense, j'entends bien que j'ai du mal à abandonner ces liens par solitude. Mais j'insiste sur le fait qu'il y a vraiment du bon chez eux, et surtout des choses que j'ai beaucoup de mal à trouver ailleurs, intellectuellement notamment.

Pour mon mépris de la ville, j'ai un peu exagéré, c'était caricaturale ^^ J'me suis un peu défoulé en repensant à ce qui me frustrait. Mais oui j'aime pas trop la ville, pour plein de raisons.

Je viens donner des nouvelles, pour ceux que ça pourrait intéresser.

J'ai bossé un peu, dans le paysagisme. C'était de la giga merde, chiant à crever, c'est trop con con pour moi, trop répétitif. Et j'ai fais des tendinites de bâtard, super vite. Le premier poste c'était un truc de planqué, on foutait rien. Le deuxième, j'ai bossé bien dur comme il faut, et j'ai commencé à avoir des TMS au bout d'une ou deux semaines. Ca m'a déprimé, et payé au SMIC, ça me rend fou assez vite. Donc bye bye. Là j'explore des nouvelles solutions, un peu plus intellectuelles (aspect que j'avais abandonné parce que je n'y croyais plus). On verra où ça mène.

Pour l'instant je suis dans les galères avec FranceTravail, cette grosse merde. J'attends un truc d'eux, ça avance pas. Et quand ça avance pas, je m'endors et je perds moi même du temps dans mes recherches. 'fin bref. Ca fait chier, mais mes nouvelles idées me donnent du courage (formateur et prof particulier en anglais). J'ai accepté l'idée d'aller bosser sur Rennes, j'ai laissé mes valeurs, qui me freinaient, de côté. Je refusais de prendre la voiture, pour le bilan carbone, entre autre. Ca m'a bloqué pendant très longtemps. J'ai accepté que j'ai pas l'obligation d'être l'humain parfait et que j'ai le droit de penser à mon cul, surtout vue ma vie de merde et tout ce que je me suis farcis ces dernières années.

Je suis inscrit en salle de sport. C'était plus cher que prévu, j'ai eu du mal à me décider, mais la surcharge progressive étant nécessaire, y'avait pas à tortiller du cul. J'ai simplifié mon programme pour pas craquer, j'y vais 4 jours par semaine, PPL + 1 full body. Des fois c'est dur mentalement. Mais j'ai pas flanché.

J'ai atteins mon premier objectif de -20kg. Là je fais ma dernière sèche (j'espère parce qu'il est temps que ça se termine !) dans l'espoir d'avoir des abdos bien définis d'ici 1 ou 2 mois. Je mange à ma faim mais j'ai repris le cardio. Je soupçonne que ça m'aide à garder des bons niveaux d'énergie de me tabasser un peu le coeur.

Voilà, à part ça mon deuil amoureux est mi-figue mi-raisin. Je croyais que j'approchais du bout. J'ai eu des moments d'euphories où j'ai cru être libéré, mais j'ai été un peu trop impatient. Mon ex a voulu me tenir au courant du fait qu'elle s'était trouvé un nouveau mec. On était en silence radio, mais bon, c'était important pour elle alors elle l'a fait. Ca m'a fait mal au cul. Beaucoup plus que ce que j'aurais cru. C'est tout récent.

J'ai bien mangé ma tartine de merde comme il faut les premiers jours après l'annonce. J'ai peu ou prou revécu une séparation. Là j'ai des jours moyens ou correctes. J'ai tout de suite décidé d'accélérer mes stratégies pour restaurer ma vie sociale. Pour l'instant c'est pas révolutionnaire, mais ça avance, j'ai un nouveau truc ce soir d'ailleurs.

L'envie de rester célib' n'a jamais été aussi forte. Je prends conscience petit à petit à quel point j'ai pas fini mon développement émotionnel, j'suis tout paumé, j'suis hyper fragile en fait. Là dans un des trucs où je vais, y'a une meuf mignonne et sympa. Ben ça a pas loupé, je fais une mini obsession sur elle. Et ça me rend dingue d'être comme ça, j'en ai plein le cul. Hors de question d'aller se ré-enterrer dans une relation dans cet état là. J'suis ultra cringe socialement, j'me prends beaucoup trop la tête, j'dis des trucs gênants avec l'anxiété, 'fin bref, y'a encore masse de boulot.

Je me prépare à essayer le journaling. Je suis tombé sur un neuroscientifique qui parle d'un protocole très sérieux qui a été testé de nombreuses fois. Ca m'a donné un peu confiance dans la chose, et au pire ce ne sera que des solo time enrichissants, j'ai jamais fais.

Voilà pour l'instant !
La bise

Salut je me suis pas mal reconnu dans certains point de ton histoire. Je te souhaite bon courage pour tes projets.

On voit bien que lorsqu'on est pas hyper bien dans sa vie, ça retentit forcément sur sa vie amoureuse.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre