Aborder une inconnue, première !

Note : 0

le 13.12.2023 par zezkekoero

6 réponses / Dernière par FK le 01.01.2024, 10h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car j'ai déjà eu à faire à votre forum il y a quelques années (avec succès).

Et là, je dois faire face à un nouveau dilemme ...

Voici mon histoire :
depuis quelques mois, je prends tous les matins le bus pour me rendre à mon travail. Dans ce même bus, monte 3 arrêts plus loin, une femme d'environ mon âge (35 ans), bien apprêtée et à l'allure distinguée, un signe que j'apprécie chez une femme.

Nous descendons au même arrêt puis elle repart à pied dans une direction, moi dans l'autre.

Je m'étais déjà aperçu de son style et de son allure il y a quelque temps déjà.
Mais je constate qu'elle semble renvoyer des signes d'intérêt (posture du corps tournée vers moi, quand bien même elle n'est pas assise en face de moi, main dans les cheveux, regard fixe ou fuyant quand je croise le sien).

Bref, j'avoue qu'elle me plaît également, mais la peur de l'aborder à la sortie du bus et de la déranger, si calme avec ses Airpods, m'angoisse.
Vous allez trouver ça surement stupide, qui plus est à mon âge et vous avez sans doute raison !

Pour moi, aborder une femme dans ce contexte est une première.

Dans mon cas, comment puis-je l'aborder avec sérénité et humour, sans passer pour un lourdeau ?
Que puis-je lui dire afin de susciter sa curiosité ? J'imagine que ça n'est pas monnaie courante, non ?

Une nouvelle fois, je vous remercie pour vos précieux conseils.

Que tu ressentes de l'anxiété à l'idée d'aborder une femme qui te plait, c'est normal.

Je suis un jeune de 21 ans, et la majorité des filles que j'aborde ont des airpods ou un casque.
J'ai abordé en une année beaucoup de filles, entre 100 et 200 je dirais, et l'anxiété est toujours la lorsque je dois aborder. La variable importante ici, c'est de développer le courage d'overcome l'anxiété et de passer a l'action.
Hier j'ai abordé une espagnole a ma salle, pourtant aujourd'hui je me suis lamentablement chié dessus, et ca me saoule. Ca m'arrive encore.
C'est pas parce qu'elle a des airpods / un casque qu'elle est en mode 'ne pas déranger', c'est pas un problème. Tu dois simplement capiter son attention par le biais d'un excuse-moi assez fort afin qu'elle enleve ses airpods.

Pour approcher je vais te proposer un schéma: A.A.A
A. : Attention -> captiver l'attention & dire pq tu es la.
A. : Attraction -> viber, discuter, creer de l'attraction, screen (évaluer la logistique)
A. : Action -> close, softclose, soit lui faire part de ton envie de la revoir & echanger les contact si compliance (si elle est d'accord)

Ce qui faut que tu fasses, c'est capiter son attention en disant 'excuse-moi', elle enlevera ses airpods naturellement. Dis le fortement. -> 1er. A. Attention
Quand tu débutes, il est mieux de faire un approche directe et de dire pourquoi tu es la. C'est plus productif que des indirect ou tu essaies de passer sous les radars par le biais de conversations merdiques banales.
Dans le style : *Je te trouve très belle / mignonne, je voulais juste te dire bonjour et ne pas le regretter dans les 5 prochaines minutes qui suivent.* -> 2eme A. Attraction
Cette phrase est bien car : tu lui fais pars de ton attirance pour elle et dit pourquoi tu es la, tu calibres en faisant comprendre que tu vas pas lui prendre tout son temps, juste une simple conversation.

De type :
H:excuse-moi
F: *enleve ses airpods*
H :bonjour
F : bonjour
H : tu vas bien ?
F :Oui et toi ? (meme si elle dit pas et toi tu peux continuer ici, elle se demande simplement ce que tu lui veux)
H : Super. Je te trouve très belle / mignonne, je voulais juste te dire bonjour et ne pas le regretter dans les 5 prochaines minutes qui suivent.

Ici le plus dur est fait, tu l'as open (abordé / engagé la conversation), et tu as dis pourquoi tu étais la.
Tu continues a discuter ensuite : vos prénoms, ton age, son age (tu as l'air jeune) ce qu'elle fait dans la vie, ce que tu fais, si elle est de la ville d'ou tu habites, tu peux sexualiser en lui faisant un compliment, ici tu dis qu'elle a une allure distinguée/ qu'elle est bien apprété, tu peux lui dire cela, c'est honnete de ta part.
Par contre trop de compliment c'est la mettre sur un piedestal et augmenter sa value pendant que la tienne est basse.
Après ça, tu closes la conversation en disant que tu dois y aller, mais que tu kifferais la revoir, du type :
Je dois aller au boulot, mais j'adorerais te revoir dans un autre contexte.
Tu laisses un blanc (je sais que c'est compliqué pour un débutant mais c'est le mieux pour laisser une tension) et tu lui laisses répondre, sachant que tu lui donnes le choix (oui, ou non).

1.Si oui : super ! échange de contact
2. Si non : pas grave, tu as tenté, tu gardes un grand sourire sur l'approche que tu viens de faire et repart content d'avoir fait une rencontre et d'avoir porté tes couilles.
Souvent au début on me mentionnait un copain, tu peux sonder l'état de leur couple en demandant ça fait combien de temps ils sont ensemble et si ça va bien entre eux. Sinon meme état d'esprit que le 2.

Lors de ma 1ere approche, je me concentrerais sur un seul truc :
Faire l'approche, et ne pas m'attendre a avoir son contact, ne pas m'attendre a la revoir, coucher avec elle ou quoi que ce soit.
Ici ton succes, c'est de devoir l'open, l'aborder / engager la conversation, en suivant ce que je t'ai dis, et aviser en fonction de la conv.
Ca devrait se passer sans encombre, et si rejet il y a, tu restes calme et non réactif.
Tu devrais avoir fait ta 1ere approche et etre content d'etre passé à l'action.

Je crois en toi champion.

Merci pour vos réponses à tous les deux !

Si je comprends bien, l'idéal serait de :
- l'interpeller sagement (Excuse-moi, bonjour, ça va ...) ;
- souligner son élégance ;
- lui dire que si je ne l'avais pas abordé, je le regretterais par la suite ;
- se présenter (au fait, moi, c'est ... et toi ? Qu'est-ce-que tu fais dans la vie) ;
- avancer le fait que je dois aller à mon travail (et sans doute elle aussi) ;
- si la conversation se passe bien, prendre son numéro ;
- si elle n'est pas intéréssée, je repars avec le sourire et la tête haute.

Ai-je bien résumé ce que je pourrais faire ?

- lui dire que si je ne l'avais pas abordé, je le regretterais par la suite ;

L'idée dans le fait de passer ce message, c'est de 'let go' de la pression de ton côté.
Tant que ça traduit ce que tu penses et que c'est accessible pour elle.

- si la conversation se passe bien, prendre son numéro ;

Je te conseillerai d'apprendre a closer dans tous les cas.
Ici tu dis 'j'aimerais beaucoup te revoir' ou 't'aimerais qu'on se revoit ?', comme ça tu lui laisses le choix.
On appele ça un soft-close.

- si elle n'est pas intéréssée, je repars avec le sourire et la tête haute.

Voila ! Tu tentes le close dans tous les cas, ça fonctionne tu as un contact, au pire tu as tenté et tu termines l'interaction de manière respectueuse, avec un grand sourire et lui souhaitant une bonne journée.

Des updates ? :D

Si tu la vois régulièrement à l'arrêt de bus, ou dans le bus, perso je commencerais par, au choix

- un simple bonjour et rien d'autre (sous entendu : "je t'ai remarqué et je te reconnais")
- ou, si l'occase se présente, un commentaire anodin un peu malin / sarcastique, pas spécialement la concernant mais adressé à elle, auquelle elle se sentira obligée de répondre (il faut un peu de feeling ici pour ne pas faire une blague qui tombe à plat, ne pas trop en faire, ne pas être trop dans le commentaire météo etc).

Comme ça les jours suivants sans forcer, tu peux essayer d'élaborer un peu plus la conversation, jusqu'à ce qu'il devienne opportun de placer un "au fait on s'est jamais présentés, moi c'est Xxx et vous ?" etc.

Progressif, socially smart, plutôt qu'un enchaînement immédiat, qui je pense risquerait de mal passer à un arrêt de bus entre trentenaires.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Salut et merci les gars pour vos retours !

Désolé pour l'absence de réponse, comme c'est les vacances ...
Ce qui fait que je ne l'ai pas vu également dans le bus, bien évidemment.

Si je résume vos avis, il vaut mieux l'aborder une première fois, la complimenter sereinement et laisser mon numéro ensuite : ça vous paraît correct ?

Bonnes fêtes !

Perso je suis pas fan des compliments si tôt mais chacun son style
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre