Je recommence FTS

Note : 5

le 03.02.2024 par Winter

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 31.03.2024, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai lu presque tout FTS, j'ai lu des livres conseillés, et j'ai eu plusieurs relations avec des jolies filles.

Mais j'ai un peu oublié, et je me dis que j'ai du faire des erreurs.

Ce que je regrette le plus, c'est que tout est trop compliqué. FTS et les livres sont compliqués (même si je suis diplômé de l'enseignement supérieur et que j'ai eu plusieurs relations).

Pouvez-vous me dire ou sortir (je préfère les sorties en journée) et quel opener dire ?

Je m'entraînerai à dire cet opener devant une caméra, puis une fois que je saurai la dire correctement, je sortirai pour parler à une fille.

Ce n'est pas grave si vous n'avez pas tous la même réponse, les avis divers sont les bienvenus (je pourrai tester tous les opener qui me plaisent parmi ceux que vous aurez proposés).

Je ne veux parler qu'à une seule fille par sortie.

Merci par avance de votre aide (qui pourrait être utile à d'autres membres du forum).

Personne n'a répondu ? Ce forum n'est plus aussi actif qu'avant.

Je vais relire la Mystery Method, et y choisir un lieu de sorti (le plus sécurisé parmi ceux évoqués dans le livre) ainsi qu'un des opener proposé (un parmi ceux qui ne dérange pas les femmes, tout en leur faisant bonne impression, qui passe en société et qui soit adapté au lieu de rencontre choisi).

Eventuellement, connaîtriez-vous d'autres livres (ou des articles sur internet) qui donnent des conseils sur les lieux ou sortir, ainsi que sur les phrases qui permettent d'entamer la conversation ?

Ton sujet n'a peut-être pas eu de succès de par la nature de la demande. Tu veux un game "en boite" et c'est pas comme ça que ça marche. Si tu en es encore là, alors tout ce temps, faut peut-être reprendre des choses. Tu réussiras pas en te transformant en social robot.
Les bouquins de game sont pas compliqués non plus. Je sais pas trop ce que tu captes pas mais si tu es concret on pourra en discuter.

Pour la conversation rien de mieux que juggler, conversational jiu jitsu, et la ijjji method quelque part par ici. Mais vaut mieux capter l'état d'esprit que les phrases toutes faites.
Le bouquin de gambler reprend bien les bases aussi. Y en avait d'autres mais j'ai oublié. Dans tous les cas de perdre dans l'information c'est un piège aussi. Tu pourrais pas tout lire en une vie, lis juste un truc et applique. Ensuite quand tu auras fait un peu de progrès et que tu bloqueras sur d'autres trucs tu chercheras de nouvelles solutions, soit dans ton matériel original, soit dans du nouveau
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 28.03.24, 17h41 par Winter
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je me permets de renchérir sur ce que Onmyoji vient de te dire, qui est déjà parfaitement dans le mille.
tout est trop compliqué. [...]
Pouvez-vous me dire ou sortir (je préfère les sorties en journée) et quel opener dire ?
Je m'entraînerai à dire cet opener devant une caméra, puis une fois que je saurai la dire correctement, je sortirai pour parler à une fille.
ça ne marche pas comme ça, et depuis le temps que tu fréquentes FTS tu devrais pourtant l'avoir compris ?


1.
"tout est trop compliqué"
: le principe est simple en fait; ce sont les circonstances qui compliquent les choses : il faut faire preuve de subtilité pour décider si oui ou non il est opportun d'aborder la fille qui t'intéresse (peut-être qu'elle est dans un contexte où elle n'a pas du tout envie d'être abordée, et alors du coup ça sera TRES compliqué en effet, à moins de ressembler à un acteur hollywoodien); et même si le contexte ne s'oppose pas à l'abordage, il te faut encore délivrer habilement, c'est à dire : trouver les mots justes, avoir l'attitude juste, pour qu'elle se fasse une image court terme de toi qui lui donne envie de répondre à ton invitation à l'échange.
Or, les mots justes ne sont pas universels : ils dépendent de la fille, de son humeur du moment, des circonstances générales.
Donc oui, tout est compliqué, mais c'est parce que tu te jettes dans les relations inter-humaines. Y'a tout un tas de facteurs à prendre en compte, et si tu en négliges un, ça capote facilement.

2.
"Pouvez-vous me dire ou sortir (je préfère les sorties en journée) et quel opener dire ?
Je m'entraînerai à dire cet opener devant une caméra, puis une fois que je saurai la dire correctement, je sortirai pour parler à une fille"
=> pour faire suite à mon point 1 : si tu raisonnes comme ça, tu zappes complètement toute notion de subtilité, d'adaptation à l'autre et à son contexte / humeur du moment. Raisonner ainsi, c'est penser qu'il existe des phrases magiques universelles qui marcheront à tous les coups, que la fille soit caissière à son boulot, ou infirmière en boite, ou doctorante assise en terrasse : CHAQUE rencontre va demander un sens de la situation, car chaque rencontre se fait dans une situation différente.
(et quid de la doctorante qui bosse en caisse au supermarché ?)
=> La même nana, tu n'accrocheras pas son attention de la même manière selon qu'elle est joyeuse ou préoccupée / stressée, dans la rue, en boîte ou sur son lieu de travail.


La méthode bourrine américaine consistant à apprendre des phrases par coeur et à faire des abordages à la chaîne en espérant que sur le volume, ça marche avec au moins une fille, oui ça finit par marcher : mais seulement si tu es socialement et psychologiquement capable d'aborder des 10aines de filles à la chaîne et à ne pas te laisser miner par les inévitables rejets. Sans parler de l'image que ça donne de toi autour de toi.
Sans parler du fait aussi que les nanas qui répondront favorablement à ce genre de démarche ne seront pas les plus fûtées ni les plus stables (bon après, un coup est un coup, on est d'accord).

Mais si tu veux de la qualité, il faut que tu aies un game de qualité.
Le game McDo, tu auras des résultats McDo (et la chiasse qui vient avec).

Donc : développe ta subtilité relationnelle, développe ton aisance sociale, développe un lifestyle qui te permet d'avoir des sujets de conversation faciles et des points saillants pour te rendre intéressants aux yeux de gens quand tu les rencontres, au moins de quoi engager la conversation. Ton temps sera 1000 fois mieux investi qu'à relire des méthodes d'autistes sociopathes américains (au passage, la société française n'est pas la société américaine, les techniques se calquent mal) et à apprendre des phrases par coeur.

La séduction c'est pas du théatre qu'il faut "bien" réciter pour que ça marche : la séduction, c'est de la justesse humaine.

(et je dis pas que c'est facile)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 28.03.24, 20h16 par Winter
  • [+1] Post de qualité le 29.03.24, 21h14 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je serai pas aussi catégorique que FK sur l'inutilité des méthodes, ça fonctionne pas qu'au nombre, il y a des ressorts psychologique et une "schématique" des comportements qui se retrouve un peu universellement, qui s'agisse de la calibration, du besoin de démontrer/ donner de la valeur et de faire travailler un peu la nana avant de la qualifier, ce genre de choses. Ce sont des grandes lignes qui permettent de comprendre où ça coince quand on a pourtant eu une interaction cool mais que ça n'a mené à rien.

Mais au delà de ça, la répétition ça peut te permettre de développer une intuition, mais tu trouveras pas une formule magique grâce à ça. Travailler ses bases, être congruent, s'amuser de soi et de la situation, prendre l'interaction pour un moment de fun quelle que soit l'issue, c'est l'essentiel. Je dis pas que c'est une recette magique mais ce sont les 20% qui rendent ta conversation efficace.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 31.03.24, 21h36 par Winter
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci de vos réponses.

Cet après-midi, j'ai relu la Mystery Method, l'Homme Idéal et Sociologie d'un dragueur. Les trois livres sont biens ; j'ai internalisé la plupart des conseils de la Mystery Method, et j'ai relu avec intérêt les deux autres livres.

Ce qui manque dans ces livres, ce sont des exemples concrets de conversations. Bien entendu, comme vous le dites dans les messages précédents, copier ces conservations sans réfléchir et dans une situation différente serait une erreur, mais avoir des exemples pourrait nous aider je pense.

Heureusement, il y a la partie récits et journaux sur ce forum, que j'ai vais parcourir ce soir (certains récits que j'ai relu plusieurs fois sont vraiment très bien écrit et prouve l'intelligence sociale et l'expérience pratique des auteurs).

Je vais aussi relire les articles de ce site, peut-être qu'il y a de nouveaux articles, ou des anciens articles que je ne n'avais pas entièrement compris.

Les conversations des autres peuvent t'inspirer, mais t'exposer aux femmes et discuter avec sera toujours mieux. Ce sera ton expérience, et ta personnalité. Ce sera bien plus formateur. Entre passer une soirée à décortiquer tout un forum et regarder UN FR AVANT DE SORTIR, tu gagneras plus à être dans la seconde option.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 31.03.24, 21h36 par Winter
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre